Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Références de Bouquins Technique Tennis

AuteurMessage
coachdav

coachdav

Références de Bouquins Technique Tennis Empty
MessageSujet: Références de Bouquins Technique Tennis   Références de Bouquins Technique Tennis EmptyMar 5 Juin - 10:51

Je recherche des références de livres utiles sur la technique avancée du tennis. Je possède un livre des éditions Amphora dont le titre est Tennis Corriger ses défauts 2ème édition de C. Rieu, JC Marchon. Ce livre est pas mal fait et m'a lors de ma reprise remis en tête quelques principe technique intéressant..
En avez-vous d'autres qui seraient utiles ?
Merci pour vos futures Ref... Wink
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis

MessageSujet: Re: Références de Bouquins Technique Tennis   Références de Bouquins Technique Tennis EmptyMar 5 Juin - 16:44

Des livres sur la technique, ça fait longtemps qu'il n'y en a pas vraiment eu, même celui que tu cites personnellement m'a déçu.

Sinon tu as aux édition amphora : LES FONDAMENTAUX DU TENNIS de C.RIEU qui est plutôt pas mal.

Ou alors il faut carrément aller sur le site de l'ITF où tu as tous les ouvrages pédagogiques qui sont très poussé au niveau technique, mais un peu vieux pour certains (fin des années 90).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.votretennis.org
votretennis

votretennis

MessageSujet: Re: Références de Bouquins Technique Tennis   Références de Bouquins Technique Tennis EmptyDim 21 Oct - 21:50

Mise à jour car il y a un livre très complet qui vient de sortir en ce début de saison :

- le tennis, comment ? Approche technique, biomécanique et pédagogique. Franck BORREL aux édition Vigot.

L'analyse proposée est très complète mise à part quelques coquilles et une partie sur le matériel qui est complètement à coté de la plaque.
ericth

MessageSujet: Re: Références de Bouquins Technique Tennis   Références de Bouquins Technique Tennis EmptyMar 23 Déc - 15:09

Les livres sur la technique c'est un peu dépassé... Est-ce quelqu'un a essayé les DVD RTT, les videos que l'on peut voir sur leur site ont l'air sympa et les compétences de la romaintennisteam ne sont plus à prouver mais je trouve les DVD un peu cher. J'aimerai avoir un avis avant de les acheter.

votretennis

votretennis

MessageSujet: Re: Références de Bouquins Technique Tennis   Références de Bouquins Technique Tennis EmptyMar 23 Déc - 22:34

Deux messages, et dans les deux tu vantes les mérites de la RTT... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Références de Bouquins Technique Tennis   Références de Bouquins Technique Tennis Empty

Références de Bouquins Technique Tennis
Page 1 sur 1