Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Choisir une ancre...
  • » Conseils personnalisés pour choisir une raquette
  • » Suggestion pour Raquettes
  • » je dois choisir une raquette
  • » Quelle huile moteur choisir ?
  • » Comment choisir un 1er arc classique
  • » --> Choisir son amplificateur
  • » quels poissons nageur choisir pour le sandre
  • » Comment choisir ses fleches
  • » Quelle Tresse choisir pour le jigging
  • Derniers sujets
    » Roland Garros 2012 - ATP
    par mister k Hier à 23:26

» Novak Djokovic
    par Tagdag Hier à 21:27

» Rafael Nadal
    par Nab Hier à 21:06

» Classement ATP
    par Nab Hier à 21:04

» Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Paco15 Hier à 17:06

» Retransmissions (télé, streaming et live-score)
    par Paco15 Hier à 16:22

» Robin Söderling
    par Tagdag Hier à 9:37

» Pronos Roland Garros 2012
    par aribey Hier à 9:02

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Mer 23 Mai - 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Mer 23 Mai - 16:28

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Choisir Sa raquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    ozinos

MessageSujet: Choisir Sa raquettes   Lun 27 Fév - 7:47

Bonjour à tous et merci pour vos conseil précieux:

Alors voila 27 ans, je joue au tennis une fois par semaine. Je mis suis remit fin 2011 et je souhaite changer ma raquette qui est vraiment une horreur ( tramblement pas préscise du tout......)

Alors bon déjà je suis un beau BB de 1m83 pour 95Kilo, je cherche une raquette pour un jeu plus de défense avec contre attaque en lifte monté au fillet..... Donc un raquette avec un bon contrôle, bien stable, et très bonne pris d'effets ( pour la puissance je n'ai pas encore les capacité phisique pour envoyé du bois a chaque frappe)

D'avance merci
    Revenir en haut Aller en bas
    coachdav

MessageSujet: Re: Choisir Sa raquettes   Mar 28 Fév - 8:01

Vu ton gabarit, je pense que tu peux t'orienter vers des cadres d'un poids de 300g à plus non cordé... Si tu veux une raquette orientée contrôle, tu dois choisir une raquette avec une balance neutre ou plus orientée vers un équilibre vers le manche...
    Si tu veux une bonne prise d'effet, je t'orienterai vers la série Pro staff de chez wilson qui est classée "Spin and Controle" et plus précisément vers celle-ci qui est un peu moins exigeante au niveau technique que la pro staff avec un cadre plus grand... mais elle est un peu légère... http://www.tennistown.de/product_info.php?cPath=21_144&products_id=8640
    ceci n'engage que moi, d'autres auront surement d'autres avis...
    luis

MessageSujet: Re: Choisir Sa raquettes   Mar 28 Fév - 8:47

Moi j'aurais dit un classique la babolat pure drive, si tu veux un peu lifter et jouer en contrôle.

http://www.tennistore.com/prod/babolat-pure-drive-gt-178,3.html
    ozinos

MessageSujet: Re: Choisir Sa raquettes   Mar 28 Fév - 13:46

Merci pour vos réponse alors apres plusieurs recherche et visite en magasin voici les differents modele rentenu:

- Babolat pure dirve lite
    - Babolat pure drive
    - Babolat aeropro lite
    - head insticnt mp
    - Head instinct s

je veut pas un raquette trop puissante c'est le cas de ma wilson 7.6 actuelle qui des que frappe plus fort me fait des longeur de balle bien trop longue contreement a d'autre raquette déjà utilisé
    luis

MessageSujet: Re: Choisir Sa raquettes   Mar 28 Fév - 14:04

ozinos a écrit:
    Merci pour vos réponse alors apres plusieurs recherche et visite en magasin voici les differents modele rentenu:

- Babolat pure dirve lite
    - Babolat pure drive
    - Babolat aeropro lite
    - head insticnt mp
    - Head instinct s

je veut pas un raquette trop puissante c'est le cas de ma wilson 7.6 actuelle qui des que frappe plus fort me fait des longeur de balle bien trop longue contreement a d'autre raquette déjà utilisé

J'ai faillit te parler aussi de Head pour ton profil de jeu, car il est un peu similaire au mien.
    Maintenant pour trancher il faut essayer, pour ma part je n'ai jamais eu de soucis au niveau des poignet ou des avant bras, donc je préfère une raquette un peu plus lourde, je n'ai jamais accroché avec l'aeropro (je crois que c'est plus pour les gros lifteurs) mais je sais que j'aimais bien la head flexpoint radical, qui était pas mal pour jouer en cadence et en contre mais qui ne donnait pas assez de lourdeur pour attaquer un peu plus.
    Donc en effet la pure drive me parait pas mal, après ca sera en fonction aussi de tes sensations, et du potentiel d'évolution que peut t'apporter ton jeu.
    ozinos

MessageSujet: Re: Choisir Sa raquettes   Mar 28 Fév - 14:13

Oui essai prévu pour ce week end

essai en fonction des dispo chez décathlon...
    luis

MessageSujet: Re: Choisir Sa raquettes   Mar 28 Fév - 14:31

Attention aussi au paramètre du cordage qui pourrait influencer ton choix de raquette
    coachdav

MessageSujet: Re: Choisir Sa raquettes   Mar 28 Fév - 17:36

Chez Décath y a pas grand chose à essayer, je voulais essayer la Wilson Juice, la nouvelle pure drive et bien non pas en test mais à la vente oui...
    Je joue avec la pure drive 107, plus légère et plus grande que la pure drive classique mais aux qualités très proche, elle est orientée puissance (Equilibrée en tête mais pas aussi fort que certaine raquette), je pense qu'elle ne te conviendra pas.... Ce n'est que mon avis!
    Je jouais en Prince Exo 3 blue et par rapport à la prince elle a beaucoup plus de contrôle mais il y a mieux si c'est le contrôle que tu cherches... et le lifte, l'aéropro peut te convenir un lifte à la Nadal!
    Le cordage est très important et là courage parce que il y a encore plus de références que les cadres...
    Moi j'ai enfin trouvé après 7 à 8 mois de recherches et de Tests... Merci Tambouil
    ozinos

MessageSujet: Re: Choisir Sa raquettes   Mar 28 Fév - 18:20

Merci pour ta réponse alors a mon décath y'a plein de raquette en test, là il viennent juste de recevoir les news modèles ils vont en déstoké petit à petit pour les mêttre en test mais j'ai regarder vite fait la j'ai vu bien une vingtaine de raquette différentes en test peut etre plus.....

Alors le cordage on verra après ( je sais qu'il ets super important) chez décat elle sont toute cordé donc je vais essayé et prendre celle qui me convient le mieux et ensuite j'améliorerai le cordage apres quelque mois de jeux....
    tambouil

MessageSujet: Re: Choisir Sa raquettes   Mer 29 Fév - 2:25

Adidas Adipure Court + grip cuir babolat + surgrip.

des pros les testent.

Choisir Sa raquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1