Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» ATP Tour News
par youkaidi Aujourd'hui à 8:02

» NExtGen ATP Final- road to Milan
par mister k Aujourd'hui à 7:46

» Moselle Open 2017 - Metz - ATP 250
par Stéphane666 Aujourd'hui à 7:31

» St Petersburg Open 2017 - ATP 250
par vdd Hier à 22:47

» Roger Federer
par Chy Hier à 21:14

» WTA 2017
par Fed4Ever Hier à 18:09

» Coupe Davis 2017
par gege2003 Hier à 17:16

» Topic Football
par foufounette Hier à 5:58

» Cyclisme
par Neday Mer 20 Sep - 20:50

» Rafael Nadal
par vdd Mer 20 Sep - 17:31

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Marin Cilic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Curtis

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Dim 13 Déc - 20:30

vdd a écrit:
Il est archi fort Cilic et son coup droit est l'un des 5 meilleurs du circuit.

t'es sûr à 100% ?

j'ai souvenir de quelques matchs où son coup droit lui faisait provoquer chez lui pas mal de fautes directes, problème de longueur notamment, lors son match contre Del Potro à l'AO et l'US Open c'était visible
Revenir en haut Aller en bas
aquiros

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Dim 13 Déc - 22:03

Il est à mon avis trop inconstant, Cilic pour le moment. C'est un peu comme Gulbis, mais en moins pire tout de même... Dans un bon jour, tout rentre, et là, ça fait mal, Nadal en témoigne, mais d'autres fois, il "craque" complètement et ça arrose pas mal. C'est ce qui s'est passé cette année à l'USO face à Del Potro, notamment.

S'il arrive à avoir plus de constance, il pourrait bien venir se partager le butin, mais pour le moment, c'est pas assez consistant. Del Potro fait beaucoup mieux dans le même style.
Gil

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Dim 13 Déc - 22:22

Curtis a écrit:
vdd a écrit:

t'es sûr à 100% ?

j'ai souvenir de quelques matchs où son coup droit lui faisait provoquer chez lui pas mal de fautes directes, problème de longueur notamment, lors son match contre Del Potro à l'AO et l'US Open c'était visible

Je dirais meme que c'est le n°2 derriere Federer...
Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Dim 13 Déc - 22:34

Curtis a écrit:
vdd a écrit:

t'es sûr à 100% ?

Bah quand un joueur va moins bien, c'est souvent côté coup droit que ça se voit le plus...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisdefenders.com
vdd

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Dim 13 Déc - 22:42

aquiros a écrit:
Il est à mon avis trop inconstant, Cilic pour le moment. C'est un peu comme Gulbis, mais en moins pire tout de même... Dans un bon jour, tout rentre, et là, ça fait mal, Nadal en témoigne, mais d'autres fois, il "craque" complètement et ça arrose pas mal. C'est ce qui s'est passé cette année à l'USO face à Del Potro, notamment.

S'il arrive à avoir plus de constance, il pourrait bien venir se partager le butin, mais pour le moment, c'est pas assez consistant. Del Potro fait beaucoup mieux dans le même style.

Et c'est qui le baromètre? Federer? Faut pas oublier qu'en 2009 il faisait seulement sa seconde saison complète sur le grand circuit.
Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Dim 13 Déc - 22:51

En fait, j'ai noté qu'il baissait souvent de régime quand il menait au score (beaucoup de breaks rattrapés en fin de set). C'est plus dans la tête qu'autre chose, mais il a perdu quelques matchs qu'il tenait ou alors il s'est sérieusement compliqué la tâche.
KID 91

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Dim 13 Déc - 23:45

Oui, il me rappelle le Murray 2007-2008 à ce niveau là.
Sinon à un niveau moindre, t'as un Chardy qui est très fort aussi pour remettre en selle son adversaire alors qu'il semble se diriger tranquille vers la victoire...
Mais bon, c'est juste une question de temps pour qu'il gomme tout ça, ça fait partie de l'apprentissage.
Gil

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Lun 14 Déc - 10:37

PHM, lui, apprend toujours...

mrgreen
aquiros

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Lun 14 Déc - 12:41

vdd a écrit:

Et c'est qui le baromètre? Federer? Faut pas oublier qu'en 2009 il faisait seulement sa seconde saison complète sur le grand circuit.
Si on parle de s'installer durablement dans le top-10 ou top-5, il faut avoir une certaine constance dans le jeu, et parfois, Cilic me semble arroser fortement. Il tenait déjà Del Potro à l'USO avant de craquer et de multiplier les fautes directes. Est-ce aussi dû à une petite défaillance mentale? Je n'en sais rien, je n'aime pas remettre ça en cause, surtout chez un joueur performant après seulement 2 ans, comme tu le fais remarquer. Il a un jeu qui peut entraîner du déchet, certes, mais Del Potro semble plus assurer dans le même style.
Gil

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Lun 14 Déc - 13:23

Cilic est beaucoup plus createur que DP. DP c'est Serena Williams, il a un jeu plus simple a mettre en place, mais beaucoup moins de possibilité d'evolution aussi.
luis

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Lun 14 Déc - 13:25

Il a aussi des armes différentes, Cilic est bien plus adroit a la volée et il peut tuer l'échange sur un coup de raquette alors que Del Potro pour gagner un point il utilise surtout une cadence infernale, je ne les trouve pas si proches, meme si ce sont de grands gabarits qui évoluent principalement en fond de court, souvent les joueurs avec un revers a une main mettent plus de temps pour arriver a maturité.
ATO

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Lun 14 Déc - 13:35

C'est pour ça que du peu que j ai vu de Cilic à flushing notament, il est plus dangereux potentiellement, une fois que son jeu sera bien en place et qu il aura gommé quelques imperfections il fera peut être plus mal que DP sur le long terme, même si je peux me tromper.

Effectivement il peut à l image de Fed tuer le point en un coup même en difficulté, le tout avec plus de facilité ou fluidité que DP qui lui a besoin de plus de force pour lacher des winners.
Curtis

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Lun 14 Déc - 14:50

Gil a écrit:
Cilic est beaucoup plus createur que DP. DP c'est Serena Williams, il a un jeu plus simple a mettre en place, mais beaucoup moins de possibilité d'evolution aussi.

DP semble en effet miser sur un ratio simplicité/efficacité au niveau des armes, les résultats parlent pour lui, c'est compact comme technique,

mais je pense qu'il va forcément évoluer si il veut atteindre des objectifs ambitieux comme la place de numéro 1 mondial de manière durable et réussir sur gazon, il a plutôt une bonne main au filet mais n'a pas encore cultivé cet aspect du jeu, ça va venir patience mrgreen

Cilic c'est le mental, la gestion des points clés son problème, il pourra créer autant de jeu qu'il veut ça ne servira à rien si il se vautre dans les moments clés style balle de break ou tie-break cheval
Blondin

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Lun 14 Déc - 16:25

luis a écrit:
Il a aussi des armes différentes, Cilic est bien plus adroit a la volée et il peut tuer l'échange sur un coup de raquette alors que Del Potro pour gagner un point il utilise surtout une cadence infernale, je ne les trouve pas si proches, meme si ce sont de grands gabarits qui évoluent principalement en fond de court, souvent les joueurs avec un revers a une main mettent plus de temps pour arriver a maturité.

Je suis d'accord sur tout sauf sur la volée.

Cilic est bien plus maladroit que Del Potro à la volée... il fait même parfois de sacrés cagades.
Del potro c'est sans génie mais c'est plutôt propre à ce niveau.

euh... sinon Cilic joue avec un revers à 2 mains.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
luis

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Lun 14 Déc - 17:14

Euh oui en effet, mais il slice bien mieux que Del Potro a une main, sinon pour la volée je trouve Cilic plus fort, Del Potro a surement plus de réussite que Cilic mais Cilic tente beaucoup plus alors que l'argentin y va principalement pour terminer le point sur des volées faciles.
vdd

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Lun 14 Déc - 19:44

De toute façon, c'est sur le long terme qu'on peut comparer DP et Cilic car ils sontt pas au même stade de maturité. C'est comme Courier et Agassi en 1991.
Koko

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Mer 16 Déc - 14:12

Si Cilic pouvait gicler Nadal du top 5 l'année prochaine en explosant totalement, je serais heureux, il lui manque pas grand chose au petit.
Curtis

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Mer 16 Déc - 14:40

Nadal: une bonne blessure et il giclera tout seul du top 5 cheval

en parlant de blessure j'ai un peu peur pour le dos de Cilic étant donné sa façon de servir très "cambré", il semble mettre beaucoup de contraintes sur sa colonne vertébrale laporte
vdd

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Mer 16 Déc - 14:54

Edberg servait comme ça aussi. Après, faut pas oublier qu'on parle de jeunes gens. Les jeunes, ils ont à peu près 6-7 ans pour torturer leurs corps à souhait. Ca laisse le temps de se faire une belle carrière. En 2001, tout le monde pensait que roddick se déboiterait l'épaule 2 ans plus tard.
Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Mer 16 Déc - 15:02

Djoko aussi me fait peur quand il sert, je sais pas si c'est la même chose que Cilic, mais il ne s'est jamais créé de problèmes avec ça si je me rappelle bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://bumblebeetennis.tumblr.com/
vdd

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Mer 16 Déc - 15:26

C'est pas maintenant que Djokovic aura des problèmes. C'est comme Cilic, il est encore très jeune. On verra vers 26-27 ans. Moi ce qui m'embête avec Djokovic c'est qu'il a très peu de victoires dans l'aisance. C'est souvent des gros combats physiques ou/et mentaux.
Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Mer 16 Déc - 17:15

Je me rappelle pourtant de celle contre Nadal à Bercy baguette
Toutes les circonstances étaient réunies pour que ça se passe comme ça mais quand même del1
Voir le profil de l'utilisateur http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Toto

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Mar 26 Jan - 11:34

Andy Roddick(après sa défaite en 1/4 de finale de l'AO face à Cilic) :" Marin (Cilic) tape très bien dans la balle et reste très concentré sur son sujet pendant tout le match. Contrairement à beaucoup d'autres jeunes joueurs, il ne se tape pas la poitrine tous les deux points. Il a beaucoup d'atouts et a l'air d'être un gros bosseur.»

Dans ta gueule Gael !!!!!!!!!!!!!!
Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Mar 26 Jan - 11:37

lol
Je comprends Roddick vu le match de RG. J'avais honte pour Monfils sweat
Paco15

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Mar 26 Jan - 11:38

Toujours pas digéré son cinéma à RG, à juste titre baguette