|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cris

| |
 | |
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Re: Marin Cilic Jeu 10 Sep - 17:27 | |
| Tu as mis du temps à la comprendre  |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Marin Cilic Jeu 10 Sep - 17:32 | |
| |
|
 | |
Curtis

| Sujet: Re: Marin Cilic Dim 13 Déc - 18:35 | |
| je remonte le topic car dans les rétrospectives de 2009 on a tendance à oublier un peu Cilic, il fait partie pourtant de ce que l'on appelle les joueurs de la nouvelle génération, très grand ( comme un basketteur ), gros serveur, rapide et très mobile malgré sa grande taille d'ailleurs physiquement c'est le frère jumeau de Del Potro, exactement la même taille, le même poids, la même date de naissance à 5 jours près cependant il lui manque encore le même mental et la même puissance que l'Argentin et il ne sait pas très bien jouer sur terre battue ( par contre il est bien meilleur sur gazon que Del Potro il me semble ) Cilic je le vois comme une bombe à retardement, pour l'instant pas très constant, un coup droit trop friable qui lui cause des soucis pour finir ses matchs mais lorsqu'il aura résolu tout cela il pourra s'installer sans problèmes dans le top 10, voir top 5  |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Marin Cilic Dim 13 Déc - 18:39 | |
| Il est archi fort Cilic et son coup droit est l'un des 5 meilleurs du circuit. Quant à son niveau sur terre battue, je rappelle qu'il a gagné RG chez les juniors et qu'il est loin d'être manchot sur cette surface. Pour l'instant, je le trouve plus polyvalent que delPotro d'ailleurs. |
|
 | |
Curtis

| Sujet: Re: Marin Cilic Dim 13 Déc - 19:30 | |
| | vdd a écrit: | | Il est archi fort Cilic et son coup droit est l'un des 5 meilleurs du circuit. |
t'es sûr à 100% ?
j'ai souvenir de quelques matchs où son coup droit lui faisait provoquer chez lui pas mal de fautes directes, problème de longueur notamment, lors son match contre Del Potro à l'AO et l'US Open c'était visible |
|
 | |
aquiros

| Sujet: Re: Marin Cilic Dim 13 Déc - 21:03 | |
| Il est à mon avis trop inconstant, Cilic pour le moment. C'est un peu comme Gulbis, mais en moins pire tout de même... Dans un bon jour, tout rentre, et là, ça fait mal, Nadal en témoigne, mais d'autres fois, il "craque" complètement et ça arrose pas mal. C'est ce qui s'est passé cette année à l'USO face à Del Potro, notamment.
S'il arrive à avoir plus de constance, il pourrait bien venir se partager le butin, mais pour le moment, c'est pas assez consistant. Del Potro fait beaucoup mieux dans le même style. |
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: Marin Cilic Dim 13 Déc - 21:22 | |
| | Curtis a écrit: | | vdd a écrit: | | Il est archi fort Cilic et son coup droit est l'un des 5 meilleurs du circuit. |
t'es sûr à 100% ?
j'ai souvenir de quelques matchs où son coup droit lui faisait provoquer chez lui pas mal de fautes directes, problème de longueur notamment, lors son match contre Del Potro à l'AO et l'US Open c'était visible |
Je dirais meme que c'est le n°2 derriere Federer... |
|
 | |

| Sujet: Re: Marin Cilic Dim 13 Déc - 21:34 | |
| | Curtis a écrit: | | vdd a écrit: | | Il est archi fort Cilic et son coup droit est l'un des 5 meilleurs du circuit. |
t'es sûr à 100% ?
Bah quand un joueur va moins bien, c'est souvent côté coup droit que ça se voit le plus... |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Marin Cilic Dim 13 Déc - 21:42 | |
| | aquiros a écrit: | Il est à mon avis trop inconstant, Cilic pour le moment. C'est un peu comme Gulbis, mais en moins pire tout de même... Dans un bon jour, tout rentre, et là, ça fait mal, Nadal en témoigne, mais d'autres fois, il "craque" complètement et ça arrose pas mal. C'est ce qui s'est passé cette année à l'USO face à Del Potro, notamment.
S'il arrive à avoir plus de constance, il pourrait bien venir se partager le butin, mais pour le moment, c'est pas assez consistant. Del Potro fait beaucoup mieux dans le même style. |
Et c'est qui le baromètre? Federer? Faut pas oublier qu'en 2009 il faisait seulement sa seconde saison complète sur le grand circuit. |
|
 | |

| Sujet: Re: Marin Cilic Dim 13 Déc - 21:51 | |
| En fait, j'ai noté qu'il baissait souvent de régime quand il menait au score (beaucoup de breaks rattrapés en fin de set). C'est plus dans la tête qu'autre chose, mais il a perdu quelques matchs qu'il tenait ou alors il s'est sérieusement compliqué la tâche. |
|
 | |
KID 91

| Sujet: Re: Marin Cilic Dim 13 Déc - 22:45 | |
| Oui, il me rappelle le Murray 2007-2008 à ce niveau là. Sinon à un niveau moindre, t'as un Chardy qui est très fort aussi pour remettre en selle son adversaire alors qu'il semble se diriger tranquille vers la victoire... Mais bon, c'est juste une question de temps pour qu'il gomme tout ça, ça fait partie de l'apprentissage. |
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: Marin Cilic Lun 14 Déc - 9:37 | |
| PHM, lui, apprend toujours...  |
|
 | |
aquiros

| Sujet: Re: Marin Cilic Lun 14 Déc - 11:41 | |
| | vdd a écrit: | Et c'est qui le baromètre? Federer? Faut pas oublier qu'en 2009 il faisait seulement sa seconde saison complète sur le grand circuit. |
Si on parle de s'installer durablement dans le top-10 ou top-5, il faut avoir une certaine constance dans le jeu, et parfois, Cilic me semble arroser fortement. Il tenait déjà Del Potro à l'USO avant de craquer et de multiplier les fautes directes. Est-ce aussi dû à une petite défaillance mentale? Je n'en sais rien, je n'aime pas remettre ça en cause, surtout chez un joueur performant après seulement 2 ans, comme tu le fais remarquer. Il a un jeu qui peut entraîner du déchet, certes, mais Del Potro semble plus assurer dans le même style. |
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: Marin Cilic Lun 14 Déc - 12:23 | |
| Cilic est beaucoup plus createur que DP. DP c'est Serena Williams, il a un jeu plus simple a mettre en place, mais beaucoup moins de possibilité d'evolution aussi. |
|
 | |
luis

| Sujet: Re: Marin Cilic Lun 14 Déc - 12:25 | |
| Il a aussi des armes différentes, Cilic est bien plus adroit a la volée et il peut tuer l'échange sur un coup de raquette alors que Del Potro pour gagner un point il utilise surtout une cadence infernale, je ne les trouve pas si proches, meme si ce sont de grands gabarits qui évoluent principalement en fond de court, souvent les joueurs avec un revers a une main mettent plus de temps pour arriver a maturité. |
|
 | |
ATO

| Sujet: Re: Marin Cilic Lun 14 Déc - 12:35 | |
| C'est pour ça que du peu que j ai vu de Cilic à flushing notament, il est plus dangereux potentiellement, une fois que son jeu sera bien en place et qu il aura gommé quelques imperfections il fera peut être plus mal que DP sur le long terme, même si je peux me tromper.
Effectivement il peut à l image de Fed tuer le point en un coup même en difficulté, le tout avec plus de facilité ou fluidité que DP qui lui a besoin de plus de force pour lacher des winners. |
|
 | |
Curtis

| |
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Marin Cilic Lun 14 Déc - 15:25 | |
| | luis a écrit: | | Il a aussi des armes différentes, Cilic est bien plus adroit a la volée et il peut tuer l'échange sur un coup de raquette alors que Del Potro pour gagner un point il utilise surtout une cadence infernale, je ne les trouve pas si proches, meme si ce sont de grands gabarits qui évoluent principalement en fond de court, souvent les joueurs avec un revers a une main mettent plus de temps pour arriver a maturité. |
Je suis d'accord sur tout sauf sur la volée.
Cilic est bien plus maladroit que Del Potro à la volée... il fait même parfois de sacrés cagades. Del potro c'est sans génie mais c'est plutôt propre à ce niveau.
euh... sinon Cilic joue avec un revers à 2 mains. |
|
 | |
luis

| Sujet: Re: Marin Cilic Lun 14 Déc - 16:14 | |
| Euh oui en effet, mais il slice bien mieux que Del Potro a une main, sinon pour la volée je trouve Cilic plus fort, Del Potro a surement plus de réussite que Cilic mais Cilic tente beaucoup plus alors que l'argentin y va principalement pour terminer le point sur des volées faciles. |
|
 | |
|