|
|
| | Region Morgan Keegan Championships - Memphis 2012 - ATP 500 | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
ATO

| Sujet: Re: Region Morgan Keegan Championships - Memphis 2012 - ATP 500 Mer 22 Fév - 20:24 | |
| | tango a écrit: | | ATO a écrit: | | tango a écrit: | Acasuso aussi vient d'annoncer sa retraite au tournoi de BA. Moins spectaculaire et un moins bon palmares que les deux autres (Gonzo, Blake), mais il aura fait partie de la légion argentine qui m'avait tellement marqué il y a 7-8 ans (mon dieu voilà qui me rajeunit ) et il aura fait son petit bonhomme de chemin dans l'ombre de ses compatriotes.
Blake, je crois que je suis complètement passée à coté de ce joueur. Finalement j'ai vu trés peu de match de lui (cercle vicieux, comme je voyais peu de ses match il m'était indifférent, donc je ne faisais pas plus d'effort que ça pour voir ses match) Bref. Pourtant d'après tout ce que j'ai entendu et lu il avait l'air sympas à suivre.
Gonzales faisait carrément parti de mes joueurs détesté |
C 'était l époque 2OO4 tout ça...Avec gaudio,nalbandian,calleri,acasuso et aussi avec coria et chela, mais eux je les détestais. |
C'était surtout Nalbandian, Coria et Gaudio. Mais en plus des autres que tu as cité (Calleri, Acasuso et Chela), il y avait aussi Canas, Puerta, Monaco, Zabaletta... Ils étaint vraiment nombreux. ça fait 10 qui ont été au moins top 20. 5 d'entre eux top 10. Maintenant il reste Nalbandian, Chela et Monaco. C'est tout.
Coria |
Je dois reconnaître Coria c'était la meilleure amortie,la plus efficace sur cette surface qui m a été donné de voir et en plus il l utilisait souvent à gogo.
Sinon encore un peu avant cela, à la même époque que Zabaleta il y avait une autre mule argentine Squillari qui avait atteint les demis à roland en 2000. Bizarement j avais bien aimé aussi le duel Puerta/canas en 2005, canas qui renvoyait tout et le puerta qui envoyait des parpains en coup droit.
Le Henman/coria à roland en 2004 était aussi agréable à regarder.
Pour tous ceux qui n ont pas vu beaucoup Blake je conseille le Agassi/Blake de flushing en 2005, une véritable tuerie ce match un 5 sets qui dure aussi longtemps que les trois sets de Nadal ou de djoke, ou ça joue à une cadence de ouf(bien plus impressionnant à mes yeux que le jeu actuel) avec des trajectoires bien rectilignes, et surtout ça ne prend pas une heure avant de servir. [/quote] |
|  | | Solo

| Sujet: Re: Region Morgan Keegan Championships - Memphis 2012 - ATP 500 Mer 22 Fév - 20:32 | |
| | ATO a écrit: | | tango a écrit: | | ATO a écrit: | | tango a écrit: | Acasuso aussi vient d'annoncer sa retraite au tournoi de BA. Moins spectaculaire et un moins bon palmares que les deux autres (Gonzo, Blake), mais il aura fait partie de la légion argentine qui m'avait tellement marqué il y a 7-8 ans (mon dieu voilà qui me rajeunit ) et il aura fait son petit bonhomme de chemin dans l'ombre de ses compatriotes.
Blake, je crois que je suis complètement passée à coté de ce joueur. Finalement j'ai vu trés peu de match de lui (cercle vicieux, comme je voyais peu de ses match il m'était indifférent, donc je ne faisais pas plus d'effort que ça pour voir ses match) Bref. Pourtant d'après tout ce que j'ai entendu et lu il avait l'air sympas à suivre.
C 'était l époque 2OO4 tout ça...Avec gaudio,nalbandian,calleri,acasuso et aussi avec coria et chela, mais eux je les détestais. |
C'était surtout Nalbandian, Coria et Gaudio. Mais en plus des autres que tu as cité (Calleri, Acasuso et Chela), il y avait aussi Canas, Puerta, Monaco, Zabaletta... Ils étaint vraiment nombreux. ça fait 10 qui ont été au moins top 20. 5 d'entre eux top 10. Maintenant il reste Nalbandian, Chela et Monaco. C'est tout.
Coria |
Je dois reconnaître Coria c'était la meilleure amortie,la plus efficace sur cette surface qui m a été donné de voir et en plus il l utilisait souvent à gogo.
Sinon encore un peu avant cela, à la même époque que Zabaleta il y avait une autre mule argentine Squillari qui avait atteint les demis à roland en 2000. Bizarement j avais bien aimé aussi le duel Puerta/canas en 2005, canas qui renvoyait tout et le puerta qui envoyait des parpains en coup droit.
Le Henman/coria à roland en 2004 était aussi agréable à regarder.
Pour tous ceux qui n ont pas vu beaucoup Blake je conseille le Agassi/Blake de flushing en 2005, une véritable tuerie ce match un 5 sets qui dure aussi longtemps que les trois sets de Nadal ou de djoke, ou ça joue à une cadence de ouf(bien plus impressionnant à mes yeux que le jeu actuel) avec des trajectoires bien rectilignes, et surtout ça ne prend pas une heure avant de servir. |
Un must celui là.. |
|  | | Griv
 | Sujet: Re: Region Morgan Keegan Championships - Memphis 2012 - ATP 500 Mer 22 Fév - 21:09 | |
| Une référence même |
|  | | vdd

| Sujet: Re: Region Morgan Keegan Championships - Memphis 2012 - ATP 500 Mer 22 Fév - 21:54 | |
| | tango a écrit: | | ATO a écrit: | | tango a écrit: | Acasuso aussi vient d'annoncer sa retraite au tournoi de BA. Moins spectaculaire et un moins bon palmares que les deux autres (Gonzo, Blake), mais il aura fait partie de la légion argentine qui m'avait tellement marqué il y a 7-8 ans (mon dieu voilà qui me rajeunit ) et il aura fait son petit bonhomme de chemin dans l'ombre de ses compatriotes.
Coria |
Il y a surtout DelPotro qui, à lui seul, vaut largement tous les cancrelats que tu cites. Paraît que DelBonis est prometteur aussi, mais sur le peu que j'ai vu, il a un jeu dégueu. |
|  | | ATO

| Sujet: Re: Region Morgan Keegan Championships - Memphis 2012 - ATP 500 Mer 22 Fév - 22:29 | |
| Il faut juste un peu plus qu un nalbi parce qu il a grand chelem, nalbi a des places de demi finaliste dans tous les grands chelem,une victoire aux Masters, deux MS ou coup sur coup il bat deux fois fed,deux fois nadal,plus djoke.
Bon delpo n a que 23 ans et normalement quand on fera le bilan Delpo lui ser sans doute largement supérieur à la fin de sa carrière.
Delpo j attend toujours, c est un peu fade en ce moment, sur ce que je vois depuis son retour c est moins bon qu avant,moins explosif(surtout côté revers).On verra.
|
|  | | tango

| Sujet: Re: Region Morgan Keegan Championships - Memphis 2012 - ATP 500 Mer 22 Fév - 22:44 | |
| | vdd a écrit: | | tango a écrit: | | ATO a écrit: | | tango a écrit: | Acasuso aussi vient d'annoncer sa retraite au tournoi de BA. Moins spectaculaire et un moins bon palmares que les deux autres (Gonzo, Blake), mais il aura fait partie de la légion argentine qui m'avait tellement marqué il y a 7-8 ans (mon dieu voilà qui me rajeunit ) et il aura fait son petit bonhomme de chemin dans l'ombre de ses compatriotes.
Coria |
Il y a surtout DelPotro qui, à lui seul, vaut largement tous les cancrelats que tu cites. Paraît que DelBonis est prometteur aussi, mais sur le peu que j'ai vu, il a un jeu dégueu. |
Non. Je parle bien de "la legion", qui désigne en argentine l'ensemble des joueur que j'ai cité, tous aujourd'hui agé entre 34 et 30 ans (y a que Monaco qui est un peu plus jeune, 28 ans) et dont la particularité était justement la densité de cette génération.
Del Potro à 22 ans n'est pas du tout de la même génération, voilà pourquoi je ne le cite pas. ça n'a absolument rien à voir avec la valeur du joueur.
Ensuite je ne suis pas d'accord sur DP= tous les joueurs cités. Mais bon, on va dire que c'était une exagération. |
|  | | mister k

| Sujet: Re: Region Morgan Keegan Championships - Memphis 2012 - ATP 500 Jeu 23 Fév - 2:21 | |
| Roddick perd le 1er set au tbreak contre Malisse (9-0 au H2H pourtant) ça sent la sortie. |
|  | | Tsonga_23

| Sujet: Re: Region Morgan Keegan Championships - Memphis 2012 - ATP 500 Jeu 23 Fév - 2:46 | |
| J'espère pas je pense qu'il va prendre sa retraite après le Us Open ,mais bon on verra. |
|  | | Paco15

| Sujet: Re: Region Morgan Keegan Championships - Memphis 2012 - ATP 500 Jeu 23 Fév - 3:02 | |
| Même au nombre d'aces, il se fait déchirer, 12-5. Et le pourcentage de points gagnés sur première est devenu banal. |
|  | | Solo

| Sujet: Re: Region Morgan Keegan Championships - Memphis 2012 - ATP 500 Jeu 23 Fév - 5:52 | |
| Et Roddick prend la porte en 2 sets aux States, sur dur, sur un tournoi où il est tenant face à Malisse, loin d'être un foudre de guerre. À ce rhytme, ça sent la fin de carrière très prochainement. |
|  | | Franck2
 | Sujet: Re: Region Morgan Keegan Championships - Memphis 2012 - ATP 500 Jeu 23 Fév - 10:16 | |
| "la légion argentine" , c'était au Masters 2005. Y'avait 4 argentins sur 8 joueurs.
Nalbandian, Coria, Gaudio et Puerta.
Normalement y'avait Federer-Nadal-Roddick-Hewitt-Agassi-Coria-Davydenko-Ljubicic.
Roddick et Hewitt forfaits, ça donne accès à Gaudio et Nalbandian. Agassi est blessé, remplacé par Gonzalez. Et Puerta remplace Nadal.
détail wiki: Cette édition est marquée par de nombreux forfaits, tous d'abord avant le début de la compétition Lleyton Hewitt n°4 à la Race déclare qu'il ne participera pas, sa femme devant accoucher dans les prochains jours il est remplacé par Gaston Gaudio n°9 ; puis Andy Roddick n°3 souffrant du dos est remplacé par David Nalbandian n°11 car Marat Safin n°10 en arrêt depuis août se fait opérer du dos (en tant que vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem dans l'année il était qualifié d'office au détriment du numéro 8) ; avant son premier match Rafael Nadal n°2 déclare forfait pour une blessure au pied il est remplacé par Mariano Puerta n°12 ; Andre Agassi n°5 se retire du Masters, blessé à la cheville lors de son premier match contre Nikolay Davydenko n°7 c'est alors Fernando Gonzalez n°13 qui le remplace. |
|  | | vdd

| Sujet: Re: Region Morgan Keegan Championships - Memphis 2012 - ATP 500 Jeu 23 Fév - 11:03 | |
| DelPotro, à 22 ans il a fait autant que tous ces Argentins pourris dans l'ensemble de leur carrière. Faut être aveugle pour pas s'en rendre compte. |
|  | | luis

| Sujet: Re: Region Morgan Keegan Championships - Memphis 2012 - ATP 500 Jeu 23 Fév - 12:50 | |
| Si Coria avait mis une de ses 2 foutus balles de match ... |
|  | | ATO

| Sujet: Re: Region Morgan Keegan Championships - Memphis 2012 - ATP 500 Jeu 23 Fév - 13:06 | |
| | vdd a écrit: | | DelPotro, à 22 ans il a fait autant que tous ces Argentins pourris dans l'ensemble de leur carrière. Faut être aveugle pour pas s'en rendre compte. |
Mauvaise foi |
|  | | vdd

| Sujet: Re: Region Morgan Keegan Championships - Memphis 2012 - ATP 500 Jeu 23 Fév - 14:11 | |
| | luis a écrit: | Si Coria avait mis une de ses 2 foutus balles de match ... |
Coria il touchait pas les grands. Même Federer sur terre il le dosait à l'époque. DelPotro c'est carrément un autre calibre. Ca se trouve il touchera la place de n°1 un jour. Ce à quoi aucun Argentin de l'époque ne pouvait aspirer. |
|  | | boudino

| Sujet: Re: Region Morgan Keegan Championships - Memphis 2012 - ATP 500 Jeu 23 Fév - 14:27 | |
| |
|  | | luis

| Sujet: Re: Region Morgan Keegan Championships - Memphis 2012 - ATP 500 Jeu 23 Fév - 15:45 | |
| | vdd a écrit: | | luis a écrit: | Si Coria avait mis une de ses 2 foutus balles de match ... |
Coria il touchait pas les grands. Même Federer sur terre il le dosait à l'époque. DelPotro c'est carrément un autre calibre. Ca se trouve il touchera la place de n°1 un jour. Ce à quoi aucun Argentin de l'époque ne pouvait aspirer. |
Je parle de palmares, et si on additionne les palmarès de Gaudio Coria et Nalbandian (enfin surtout Nalbandian, Gaudio est la pour ajouter son GC, et Coria "seulement" 2 MS, 1 finale de GC, et 5 finales de MS) on arrive quand même au niveau de Del Potro, et même au dessus, faut pas pousser.
Del Potro c'est 1 GC, 1 finale aux masters et 1 finale en MS. Après je ne dis pas que ce n'est pas un plus grand joueur que les précédents argentins, ou qu'il est encore très jeune et qu'il a le temps de se faire un palmarès, mais la comparaison de base c'est les argentins qui ont la trentaine contre Del Potro en terme de palmarès.
|
|  | | boudino

| |  | | stencilize
 | Sujet: Re: Region Morgan Keegan Championships - Memphis 2012 - ATP 500 Jeu 23 Fév - 17:03 | |
| Ouais bof. Jusqu'à preuve du contraire, il n'a eu qu'un énorme coup de chance pour l'instant. Il bat un Nadal diminué par une déchirure à l'abdomen (j'ai eu la même blessure et je me demande comment il a fait pour jouer...  ), et il arrache la victoire d'extrême justesse à un Federer qui sert moyen et qui perd ses moyens suite à deux points outrageusement chanceux de la part de l'Argentin. Conclusion, pour moi, le GC de Del Potro vaut à peine mieux que celui de Gaudio. Il va sans dire que j'attends beaucoup mieux pour l'avenir de la part de Del Potro, un joueur qui pour moi a un potentiel largement supérieur à Gaudio, ou même Nalbandian et Coria. |
|  | | stencilize
 | Sujet: Re: Region Morgan Keegan Championships - Memphis 2012 - ATP 500 Jeu 23 Fév - 17:13 | |
| D'autre part le génie obèse, il était à deux doigts de faire le même coup à 21 ans en 2003, mais c'était un Amerloque en face et on ne l'a pas laissé gagner. Ensuite il a eu la mauvaise idée de se shooter à la créatine (qui n'est pas considérée comme un produit dopant, ce que je n'ai jamais compris  ), et sa masse musculaire a augmenté considérablement. Le problème, c'est que son corps ne tient pas, et il collectionne les blessures. Destin contrarié donc pour Nalbide, qui sera tombé en plus de ça en plein milieu du plus fort de l'ère Federer, tandis que Del Potro n'aura eu qu'à enfoncer le clou dans le cercueil d'un Suisse au bout du rouleau, qui aura déjà eu une chance inouïe de remporter son 6e Wimbledon un mois auparavant. |
|  | | | | Region Morgan Keegan Championships - Memphis 2012 - ATP 500 | |
|