Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» La course au WTF 2018
par dantaface Aujourd'hui à 4:02

» Tenniscoach 2018
par dantaface Aujourd'hui à 3:45

» Topic Football
par dantaface Aujourd'hui à 0:26

» Boxe
par luis Hier à 21:54

» Rugby
par goran Hier à 21:13

» ATP Tour News
par Kingdavid Hier à 13:39

» Petits tournois...
par habas Hier à 11:56

» Gilles Simon
par dantaface Hier à 10:43

» voile
par youkaidi Ven 16 Nov - 22:08

» WTA 2018
par habas Ven 16 Nov - 14:51

Partagez | 

Les citations du tennis

AuteurMessage
tennis legend

MessageSujet: Les citations du tennis   Ven 10 Fév - 11:33

Drôles, arrogantes, misogynes, élogieuses... les citations des joueurs et des joueuses de tennis valent souvent le détour.

"J'ai joué sur son coup droit et il m'a fait un passing. J'ai joué sur son revers et il m'a fait un passing. Je suis resté sur la ligne de fond et il a quand même réussi à me faire un passing." Andy Roddick à propos de Roger Federer après la finale de Wimbledon 2005.

"J'ai essayé de jouer intelligemment, ça ne m'a pas réussi. Ce n'est pas mon jeu." Marat Safin

"Jouer contre Nadal à Roland Garros, c'est un peu comme être en plein milieu du Sahara sans nourriture et sans eau. Il y a très peu de chances de s'en sortir." Kevin Kim.

"J'ai plus de talent dans mon petit doigt que Lendl dans tout son corps." John McEnroe

"Le plus dur, c'est à l'échauffement, quand ils égrènent son palmarès. Là, il vaut mieux se boucher les oreilles." Paul-Henri Mathieu à propos de Roger Federer

"Même s'il faisait 45 degrés et que j'étais sur mon lit de mort, tu n'arriverais pas à me battre." Ivan Lendl à Brad Gilbert

"Je pense que 80 des 100 premières du classement féminin ne sont que de grosses truies." Richard Krajicek

"J'ai sans doute exagéré quand j'ai dit ça. C'est certainement plus proche des 75%." Krajicek toujours

"Je suis comme un menu dans un grand restaurant. Vous pouvez regarder, mais vous n'avez pas les moyens de vous le payer." Anna Kournikova
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http://www.tennislegend.fr/
Toto

MessageSujet: Re: Les citations du tennis   Ven 10 Fév - 11:59

" Je lui ai affirmé qu'il fallait que je perde du poids pour gagner encore des matchs. Il s'est alors mis en tête de me faire courir. C'est là que j'ai commencé à regretter de lui avoir dit sa ... "
Andy Roddick sur son entraineur Larry Stefanki

Roddick il est drôle dans ses itw on pourrait en faire une compil.
Toto

MessageSujet: Re: Les citations du tennis   Ven 10 Fév - 11:59

"Je suis si content, si heureux. Je ne peux pas décrire ce que je ressent actuellement. C'est quelque chose de trop grand, c'est le meilleur des sentiments. Meilleur que le sexe. "
Marat Safin après la victoire en Coupe Davis en 2002
Franck2

MessageSujet: Re: Les citations du tennis   Ven 10 Fév - 12:12

Rafael Nadal affirme «se sentir aimé en France, surtout loin des courtslol
tennis legend

MessageSujet: Re: Les citations du tennis   Sam 11 Fév - 13:36

"Mon problème c'est qu'à chaque match je dois me battre contre 5 adversaires : l'arbitre, le public, les ramasseurs de balle, le filet, et moi-même. C'est pour ça que parfois je suis un peu ailleurs." Goran Ivanisevic

"Ma plus grande qualité, c'est que je n'ai aucun défaut." John McEnroe
Voir le profil de l'utilisateur http://http://www.tennislegend.fr/
Joseph

MessageSujet: Re: Les citations du tennis   Mar 12 Juin - 22:08

tennis legend a écrit:
Drôles, arrogantes, misogynes, élogieuses... les citations des joueurs et des joueuses de tennis valent souvent le détour.

"J'ai joué sur son coup droit et il m'a fait un passing. J'ai joué sur son revers et il m'a fait un passing. Je suis resté sur la ligne de fond et il a quand même réussi à me faire un passing." Andy Roddick à propos de Roger Federer après la finale de Wimbledon 2005.

[/b]

Il me semble que c'est plutôt après sa rouste en demi de l'AO 2007
michel03

MessageSujet: Re: Les citations du tennis   Mar 31 Mar - 11:06

Denis lalanne, journaliste à l'équipe : "Monica Seles émet à elle seule, dès les premiers jeux, tout le bruitage d'une scène de viol collectif dans un film de Sam Peckinpah"
Martina Hingis: "Anna Kournikova, Venus Williams et moi, nous sommes les Spice Girls du tennis"
John McEnroe: "Aujourd'hui, j'ai tellement mal joué que je n'aurais même pas gagné le simple dames"
Jim Pierce, au cours d'un match de sa fille : "Tue-là, cette pute!"
Tatiana Golovin, à propos de Samantha Stosur : "Elle montre à d'autres joueuses qu'on n'est pas obligées d'être super canon pour se faire apprécier"
Marc-Olivier Fogiel : "Elle est grosse, Marion Bartoli"
Serena Williams : "Tout le monde m'a toujours traitée de grosse, disant que j'étais vraiment mal foutue. Dans chaque journal, je lisais: fat, fat, fat."
Anna Kournikova : "Je suis très belle, célèbre et attirante. Quand je joue, j'ai l'impression de me produire sur une scène de théâtre. Pourquoi devrais-je être moche ? Parce que je suis une joueuse de tennis ?"
Patrick Besson, écrivain, à propos des joueuses de tennis trop belles : "Leurs coups sont moins jugés que leur cou est jaugé. Quand elles se baissent pour rattrapper une balle, les hommes ne regardent plus la balle"
Stefano Semeraro, journaliste à la Stampa, à propos de Francesca Schiavone : "Ce n'est pas une pine-up"

John McEnroe aux juges de ligne, arbitres ou public selon les cas : "Vous ne voyez pas mieux que ces putains de fleurs en plastique" ; "Vous êtes la lie du monde" ; "Vautours !" ; ""Vous êtes le déshonneur de l'humanité" ; "Je ne vais pas me laisser voler des points par un vieux fou incompétent" ; "Vous devez l'arrêter. C'est le pire arbitre que j'aie jamais vu" ; "Je laisse ma raquette te parler à ma place" ; "Vous êtes l'arbitre le plus nul que j'aie jamais rencontré de toute ma vie. Je ne veux plus jamais que vous arbitriez un seul de mes matchs" ; "C'est quoi ton problème en dehors du fait que tu es au chômage, que tu es un crétin et un pauvre type ?"

Jimmy Connors, à David Littlefield, arbitre : "Fils de pute, résidu d'avortement, casse-toi de ta chaise ! Tu n'as pas le droit de me faire ça !"
Jeff Tarango, à Bruno Rebeuh, arbitre: "Vous êtes l'arbitre le plus corrompu du monde ! Tout le monde le sait !"
Ivan Lendl à propos de John McEnroe: "Avec une gueule comme la sienne, il ne peut sans doute pas digérer grand chose"
Arnaud Clément, à propos du public romain : "J'ai dû me retenir pour ne pas leur faire des doigts et leur dire que c'étaient tous des enculés"
Phil Dent, après une victoire face à Guy Forget: "J'ai peut-être une barbe mais je ne suis pas le père Noël"
foufounette

MessageSujet: Re: Les citations du tennis   Mar 31 Mar - 11:15

McEnroe/Connors les légendes
on n'a pas eu plus charismatique depuis ?
à part Nadal, je veux dire .. ?
Fed4Ever

MessageSujet: Re: Les citations du tennis   Mar 31 Mar - 11:21

Safin
dantaface

MessageSujet: Re: Les citations du tennis   Mar 31 Mar - 11:50

Davydenko
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Air

MessageSujet: Re: Les citations du tennis   Mar 31 Mar - 11:56

Raonic et Mannarino
michel03

MessageSujet: Re: Les citations du tennis   Mar 31 Mar - 12:07

Rod Laver : "Je suis roux, j'ai 49 ooo tâches de rousseur, mon nez est du genre crochu, mes jambes sont un peu torses. Je ne suis guère impressionnant mis à part mon bras gauche : on dirait celui de King-Kong"
Chris Bailey, commentateur sportif à la BBC : "Si ce match de tennis se disputait dans une piscine, Roddick serait en train de se noyer tandis que Federer marcherait sur l'eau."
Richard Gasquet: "Il ne faut pas être d'une intelligence extrême pour jouer au tennis... Il suffit de s'entraîner dur et d'avoir confiance"
Yannick Noah : "la crétinerie est qualité essentielle au tennis"
Henri Leconte, à propos de Richard Gasquet après son contrôle positif à la cocaïne : "Il a joué avec le feu, il faut qu'il en assume les conséquences". Réponse de Richard Gasquet : "Quand je l'ai entendu, je n'avais qu'une envie : sortir de chez moi pour lui en coller une. Leconte, j'ai hâte de le croiser. Même si ce n'est pas non plus la personne la plus intelligente qu'on ait connue sur terre"
Jim Courier : "Sur un court de tennis, plus vous êtes stupide, mieux vous jouez"
Jo-Wilfried Tsonga : "Au niveau de la culture du tennis français, Roland-Garros est la base. Pour moi, être un bon joueur de tennis, c'est bien jouer à Roland"
Nelson Montfort : "L'été commence à Roland-Garros"
Laurent Ruquier : "Ce qui est chouette le premier jour de Roland-Garros, c'est que tous les Français sont encore en compétition"
Serge Daney : "Chaque année, une dizaine de Français devient très vite une poignée de rescapés puis, sauf exception, disparaît pour de bon. Dès qu'un joueur passe plus de deux tours, les projecteurs se braquent sur lui, sur son jeu, son comportement, ses chances. Puis on attend l'année prochaine."
Mansour Bahrami : "Pour moi à Paris, il n'y avait qu'un seul monument, une terre promise : Roland-Garros. Arrivé à Orly, j'ai immédiatement mis le cap sur la Mecque du tennis"
Amélie Mauresmo : "Cela va faire vingt ans que Roland-Garros est mon chez-moi"
Andre Agassi : "La terre de Roland-Garros, quand elle sèche, ressemble à du sang"
Gaël Monfils : "Si je ne gagne jamais Roland-Garros, je serai défait. Dans tous les autres tournois, j'ai des objectifs. A Roland-Garros, j'ai un rêve."
Venus Williams : "Le tennis, c'est du business"
Andre Agassi à propos de Michael Chang : "Chang a pris une mauvaise habitude depuis notre dernière rencontre. Chaque fois qu'il gagne, il lève les bras au ciel et remercie Dieu pour sa victoire. Comme si c'était grâce à lui qu'il avait gagné ! Je ressens cela comme une insulte. L'idée que Dieu puisse prendre parti dans un match de tennis, qu'il puisse oeuvrer contre moi et se mettre au service de Chang me paraît grotesque et offensante. Je savoure chacun des coups que je lui porte comme autant de blasphèmes."
Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Les citations du tennis   Mar 31 Mar - 12:10

Flavio Cipolla.
michel03

MessageSujet: Re: Les citations du tennis   Mar 31 Mar - 12:17

Citations concernant Roger Federer:
Kathryn Bennett, danseuse du Royal Ballet of Flanders : "Comme la danse vous transporte dans un lieu différent, Federer vous soustrait à l'attraction terrestre"
Bill Tilden : "Le tennis c'est plus qu'un sport. C'est un art, au même titre que la danse"
John McEnroe : "Le regarder jouer, c'est comme admirer une oeuvre d'art"
Rod Laver: "Roger Federer, c'est trop de coups et trop de talent pour un seul homme"
Marat Safin : "Je pourrais regarder Federer jouer toute la journée, tellement ce qu'il fait est beau. Roger a amené le tennis à un autre niveau"
Boris Becker: "C'est le plus grand tennisman et peut-être même sportif de tous les temps. Armstrong dépendait en partie de sa machine, Schumacher de sa voiture. Roger, lui, n'a que son talent pour arriver là où il est. Il donne une nouvelle définition du champion de tennis. Finalement, je ne suis pas mécontent d'être né dix ou vingt ans plus tôt."
Ilie Nastase: "Il a beaucoup regardé les anciens et pris un peu de chacun d'eux. C'est peut-être ce qui fait que c'est le plus beau joueur à regarder"
Ion Tiriac: "Federer est un type qui a inventé beaucoup de choses dans l'alphabet et le lexique du tennis. Il joue du piano pendant que les autres tapent sur un tambourin"
Tim Henman : "Prenez tout ce que les grands joueurs avaient de meilleur et vous obtenez Federer"
Jimmy Connors : "Dans le tennis moderne, soit vous êtes un joueur de terre battue, soit vous êtes un joueur de gazon, soit vous êtes un joueur de dur ... ou alors vous vous appelez Roger. Je ne voudrais surtout pas avoir vingt ans aujourd'hui et jouer contre Federer"
Tracy Austin : "Roger Federer arrive à frapper des coups qui devraient être interdits"
Rafael Nadal : "Il est de loin un plus grand champion que moi"

Citations concernant Rafael Nadal
Yannick Noah : « Le seul adversaire de Rafael Nadal à Roland-Garros, c'est lui-même. »
Mats Wilander : « Rafael Nadal est tout près de la perfection sur terre battue »
Nicola Pietrangeli : « Il est imbattable. Ses adversaires doivent avoir envie de se suicider car il donne des leçons de tennis à tout le monde »
Jean-Paul Goude, réalisateur : « Quand j'ai vu pour la première fois Nadal, j'étais sur le cul. Nadal, c'est une image de bande dessinée, presque irréelle. Trop de tout, trop de muscles, trop beau et en même temps cette image nouvelle pour le joueur de tennis. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les citations du tennis   Mar 31 Mar - 12:21

Rafael Nadal : "Il est de loin un plus grand champion que moi"

jap
foufounette

MessageSujet: Re: Les citations du tennis   Mar 31 Mar - 13:12

Le maître: l'important c'est que nous sommes des personnes
Albator31

MessageSujet: Re: Les citations du tennis   Mar 31 Mar - 13:49

"Sans souffrance il n'y a pas de bonheur"
"Personne n'est éternellement parfait"
"Mon pire adversaire est le prochain"
"La sensation de représenter mon pays est une des plus belles que j'ai eues dans ma vie"
"Personne ne se souvient des victoires, seulement des défaites"
"Il y a beaucoup de gens qui s'efforcent tous les jours et qui n'ont pas la chance d'arriver au sommet. "Ce qui compte c'est le chemin, penser au jour le jour, penser que les choses vont arriver"

dantaface

MessageSujet: Re: Les citations du tennis   Mar 31 Mar - 13:58

T'a oublié de donner la source mais une telle prose ne peut venir que d'un humain à l'intelligence supérieur
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Air

MessageSujet: Re: Les citations du tennis   Mar 31 Mar - 14:04

"We could see that Rafa had lost a lot of fluids and his team asked us for the longest time possible for his recovery."
"It's better for Rafa to play during the night session"
"we have to protect him."
Franck2

MessageSujet: Re: Les citations du tennis   Mar 31 Mar - 14:37

"He (Djokovic) is a player who doesn’t get injured. That’s lucky. He can do what he wants and it all works well for him. Give me two years without an injury and…."

Fed4Ever

MessageSujet: Re: Les citations du tennis   Mar 31 Mar - 16:07

Ma préférée: " Novak played fantastic" jap
2011 love
youkaidi

MessageSujet: Re: Les citations du tennis   Mar 31 Mar - 18:02

J'aime bien la citation d'Agassi sur Chang mrgreen
Albator31

MessageSujet: Re: Les citations du tennis   Mar 31 Mar - 19:21