Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » rs tornacum 2012
  • » TONTELANGE - 18 mai 2012 - Corrida des Sables
  • » Résultats Chalain le Comtal Gérardix 2012 !!
  • » [Récit] Le premier rassemblement G2G de l'Est, Hohneck, mars 2012
  • » 12ème American Show Champenois 9/10juin 2012
  • » Nationale Sud-Est 2012 : un week-end dans les ravines provençales
  • » Positionnement des Jeunes Ecolos pour le 2nd Tour de la Présidentielle 2012
  • » COUPE DAVIS 2012 QUARTS DE FINALES : infos, photos et vidéos
  • » OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos
  • » OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les photos et vidéos
  • Derniers sujets
    » Roland Garros 2012 - ATP
    par mister k Hier à 23:26

» Novak Djokovic
    par Tagdag Hier à 21:27

» Rafael Nadal
    par Nab Hier à 21:06

» Classement ATP
    par Nab Hier à 21:04

» Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Paco15 Hier à 17:06

» Retransmissions (télé, streaming et live-score)
    par Paco15 Hier à 16:22

» Robin Söderling
    par Tagdag Hier à 9:37

» Pronos Roland Garros 2012
    par aribey Hier à 9:02

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Mer 23 Mai - 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Mer 23 Mai - 16:28

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Open d'Australie 2012 ATP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
    AuteurMessage
    Solo

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Mar 31 Jan - 17:18

mister k a écrit:
    du tennis de masochistes !

pendu

ils sont content d'en avoir chié 6h. Ils justifient leur salaire.

Et le spectateur, lui, il en a pour son fric. Quand tu vois la finale dames bouclée en 1h22, pour un 6-3 6-0, alors qu'on avait les TDS 3 et 4, tu pleures. Surtout que je me damnde si le tarif n'était pas le même. :dents:
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.blogspot.com
    ATO

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Mar 31 Jan - 17:20

vdd a écrit:
    C'est clair que Nadal il a un physique de dingo. Quand je l'avais croisé à Bercy, je l'avais trouvé impressionnant.

Moi je l avais croisé à un mètre de moi dans un couloir entre deux courts à RG en 2OO5 il ne m avait pas impressionné malgré ses biceps.(Vdd aurait été si près il en aurait profité pour lui casser la gueule mrgreen LOL)

Nalbandian,safin,Verdasco,Tsonga,Schwank sont plus impressionnants.
    Air

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Mar 31 Jan - 17:24

boudino a écrit:
    Nadal le seul truc suspect c'est que ses genoux tiennent, mais on sait pourquoi depuis 3 4 ans avec ses auto greffes articulaires.... Pour le reste il a une VO2max crevant le plafond depuis qu'il est petit, courait 20 km par jour avec sa famille de footeux/marathonien, a des grand dorsaux de maboul ce qui lui épargne le conflit de coiffe, s'entraine comme une chèvre en prévention dans une salle de muscu (ce que peu de tennisbler font)... Donc voilà, il se dope clairement, mais pas plus ou mieux que les autres.
    L'évolution pentue de Djoko dans la monstruosité athlétique est beaucoup plus respectable jap

Tu l'as lu dans sa bio?

C'est assez impressionnant la description athlétique qui en est faite dedans... et après il se plaint de ne pas être favorisé par la nature, d'avoir un physique fragile. Seulement depuis le temps qu'on dit qu'il tiendra pas, et le fait qu'il n'a jamais été opéré que je sache, avec son jeu, il est toujours là et au top plus que jamais, je dirais plutôt que c'est un privilégié.
    Solo

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Mar 31 Jan - 17:30

Esco a écrit:
    Snif, J'ai été écarté 4 jours d'internet ... je reviens et je vois que Djoko a gagné l'AO en 5 sets. Horreur et désillusion cry
    C'est dingue qu'il ait réussi à enchaîner Murray et Nadal en 5 sets. Il n'a vraiment plus aucune limite. Rien à dire Djoko, t'es le meilleur ! Bravo !!

Malgré cela, je n'ai pas l'impression que Djoko soit reparti sur les même base qu'en début 2011. Je le trouve moins bon, je dirai même qu'il est prenable.
    Bien sûr tout cela reste relatif, car il est incontestablement le meilleur mais je ne crois pas que ça soit un hasard si Murray et Nadal ont réussi à pousser Djoko en 5 sets. Murray a réussi à dépasser le niveau de Djoko sur 2 sets. Et que dire de Nadal ... sauf qu'il a été dominé pendant presque tout le match, mais que finalement il arrive à pousser Djoko au 5ème set avec un break d'avance.

En fait, j'ai l'impression que Djoko est entrain de se faire rattraper par le top4, et qu'il lutte de toutes ses forces pour ne pas se faire dépasser. Pour être plus précis, je ne dirai pas que le top 4 se soit amélioré, mais plutôt que Djoko est entrain de retoucher terre. Et pour compenser ça, il est obligé de surjouer sur le plan du physique ... histoire de faire durer sa domination. Je pense que comme pour Rafa, Djoko perdra sa place de n°1 suite à une blessure qui arrivera au moment il ne faut pas. Et cette saison est propice pour ça, avec le marathon qui va s'engager avec le début de la TB, jusqu'au JO et à l'USO.

Rafa
    Cette défaite ne devrai pas nuire à Rafa. Déjà, il commence à en avoir l'habitude lol et en plus, il a réussi à tenir jusqu'au 5ème set alors qu'il aurait du se prendre 3 sets sec. Je pense que ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi proche de la victoire face à Nole. Et avec cette finale, il a gagné pas mal de points atp, se mettant à l'abri de Federer pour un bon moment.

En ce qui concerne ces stats en finale, ce n'est que justice que Djoko les ramène à la baisse. Après tout, il a vraiment beaucoup profité de ces victoires en GC face à Federer et je ne pense pas que ça soit fini. Finalement, ça équilibre les choses.

Bienvenue sur terre.. :dents:

C'est peut-être un peu tôt pour tirer d'éventuelles conclusions sur la marge de Djokovic quand à ses poursuivants. Pour Murray, on verra si c'est la dynamique Lendl. Mais aussi, il s'agissait là d'une 1/2 finale, et pas sûr que Murray aurait pu se libérer comme il l'a fait si ce match avait compté pour le titre. Nadal peut légitimement espérer après cette défaite plus qu'honorable, où finalement, il n'aura jamais été aussi près que dimanche. Pour ma part, Djokovic part moins fort sur ce match que sur les 2 dernières finales. Ce qui peut jouer également, c'est cette série qui continue. 7 victoires de rang, de quoi donner confiance, et quand la confiance est là, on voit ce que ça donne. Mais rien n'est jamais figé.
    Toto

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Mar 31 Jan - 17:43

boudino a écrit:
    Nadal le seul truc suspect c'est que ses genoux tiennent, mais on sait pourquoi depuis 3 4 ans avec ses auto greffes articulaires....

Je me suis fait la reflexion lors de la finale. Ced qui m a bluffé le + c est que Nadal a tenu grace à son physique principalement et tous ses supposés progres ou tactiques mis en place pour contrecarrer le jeu de Djoko, on les pas ou peu vus.
    Il m'a bluffé physiquement. Jusqu'où tiendra-t-il ? Je trouve ça dingue.
    boudino

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Mar 31 Jan - 17:51

Air a écrit:
    boudino a écrit:
    Nadal le seul truc suspect c'est que ses genoux tiennent, mais on sait pourquoi depuis 3 4 ans avec ses auto greffes articulaires.... Pour le reste il a une VO2max crevant le plafond depuis qu'il est petit, courait 20 km par jour avec sa famille de footeux/marathonien, a des grand dorsaux de maboul ce qui lui épargne le conflit de coiffe, s'entraine comme une chèvre en prévention dans une salle de muscu (ce que peu de tennisbler font)... Donc voilà, il se dope clairement, mais pas plus ou mieux que les autres.
    L'évolution pentue de Djoko dans la monstruosité athlétique est beaucoup plus respectable jap

Tu l'as lu dans sa bio?

C'est assez impressionnant la description athlétique qui en est faite dedans... et après il se plaint de ne pas être favorisé par la nature, d'avoir un physique fragile. Seulement depuis le temps qu'on dit qu'il tiendra pas, et le fait qu'il n'a jamais été opéré que je sache, avec son jeu, il est toujours là et au top plus que jamais, je dirais plutôt que c'est un privilégié.

Nan je l'ai entendu par des commentateurs amerloques au début de sa jeune domination sur terre. Le grand dorsal j'ai fait le diagnostic moi même en le voyant à poil à RG del11
    Il a une biomécanique d'épaule pas dégueulasse du tout contrairement à ce que les gens disent, contrairement à un Gonzo ou un Monfils par exemple, il a des abaisseurs de folie et un gros rappel musculaire qui lui permet de pas quicher sur l'articulaire malgré la violence de ses coups. Niveau endurance c'est la folie, niveau genoux il devrait marcher en déambulateur mais il s'auto greffe des cellules souches sweat qui lui permettent de rester au top. Physiquement c'est un monstre absolu comme on en voit rarement, mais il a une évolution athéltique grossiérement logique contrairement au playmobile serbe qui a la base est quand même limite insuffisant respiratoire pig
    Par contre moi je l'ai croisé à RG et il est clair que je le dominais physiquement tete1 d'ailleurs je crois qu'il a eu peur de moi dub
    ATO

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Mar 31 Jan - 21:32

Toto a écrit:
    boudino a écrit:
    Nadal le seul truc suspect c'est que ses genoux tiennent, mais on sait pourquoi depuis 3 4 ans avec ses auto greffes articulaires....

Je me suis fait la reflexion lors de la finale. Ced qui m a bluffé le + c est que Nadal a tenu grace à son physique principalement et tous ses supposés progres ou tactiques mis en place pour contrecarrer le jeu de Djoko, on les pas ou peu vus.
    Il m'a bluffé physiquement. Jusqu'où tiendra-t-il ? Je trouve ça dingue.

C'est ce que disait en gros Moratoglou, il tient grâce à son physique et son courage,tactiquement il n a pas essayé d avancer dans le court et il jouait bien trop court souvent en plein dans le carré de service.Alors défendre comme il l a fait et si loin de sa ligne pendant presque 6 heures Suspect Il jouait un peu comme en 2005.C est d ailleurs comme ça qu il a joué faceà delpo en CD(même s il jouait plus long).

Mais Nadal on le connait tous, mais djoke c est bien plus suspect encore d avoir réussit à enchainer tous ces matchs.
    luxsword

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Mer 8 Fév - 13:01

Une journaliste américaine a calculé la durée de la finale si Djoko et Nadal avaient respecté la règle des 20 s maxi entre les points. Au lieu de 5 h 53 min, ça aurait duré 4 h 43 min.
    cheval
    GrassTennis

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Mer 8 Fév - 14:35

C'est fou elle s'est maté la finale avec son petit chrono entre les points?
    bmax

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Mer 8 Fév - 16:13

GrassTennis a écrit:

+1 mrgreen mrgreen mrgreen
    Voir le profil de l'utilisateur http://lemeilleurdutennis.xooit.fr
    Solo

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Mer 8 Fév - 17:30

luxsword a écrit:
    Une journaliste américaine a calculé la durée de la finale si Djoko et Nadal avaient respecté la règle des 20 s maxi entre les points. Au lieu de 5 h 53 min, ça aurait duré 4 h 43 min.
    cheval

1h10 de perdition, c'est énorme. Suspect
    Roger_un_muscadet

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Mer 8 Fév - 17:52

GrassTennis a écrit:

Personnellement, j'ai regardé quelques points de leur match avec une horloge à côté et tu vois le temps défilé entre les points.
    Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Mer 8 Fév - 17:56

J'aimerais bien savoir comment elle s'y est prise vraiment pour calculer. Mais si c'est vraiment 1h10, faut s'imaginer les deux faire rebondir la balle et tiquer pendant 1h10, tout ça en étant interdit, ce qui veut dire qu'il y a encore 20 secondes de plus à chaque fois aussi lol
    Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/blancardtristanprojets/
    Air

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Mer 8 Fév - 18:23

Faudrait faire des highlights de ce qui se passe entre les points! :dents:
    Solo

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Mer 8 Fév - 18:28

Elle devait s'emmerder d'une force pendant ce match sérieux. S'amuser à décompter les secondes "hors forfait" cumulées pendant le match. A moins que plus raisonnablement, elle l'ai fait sur son lieu de travail.. :dents:
    Astrodoudou

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Mer 8 Fév - 18:32

Ce qu'ils devraient faire, c'est mettre des amendes en fonction du temps dépassé cumulé pendant la rencontre.

Là ca en ferait réflechir certains et serait bien plus applicable que le systeme de Warning.
    Solo

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Mer 8 Fév - 18:34

A raison de 10 000$ par seconde dépassée.. mrgreen
    Air

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Lun 13 Fév - 21:00

Y'en a peut être qui veulent revoir la finale?

dub

Solo

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Mar 14 Fév - 5:46

Et en intégralité en plus. laporte
    ATO

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Mar 14 Fév - 12:36

C'est clair que c'est inacceptable de voir djoke faire rebondir 12 fois la balle avant de servir ou de voir nadal réajuster,string,cheveux et bandanas, c'est relou...

Ils n arrivent peut être pas à tenir leurs propres rythmes...

J ai regardé sur ma chaine locale, la finale du challenger de Quimper sur greenset, quel soulagement de voir en finale des joueurs être encore plus rapides pour servir,chercher les balles qu un agassi.Le tout en pratiquant un tennis résolument offensif aux antipodes de ce qui se fait dans le top 4,des échanges plus courts,des trajectoires plus rectilignes...Ca fait du bien de se ressourcer parfois. sol jap

Open d'Australie 2012 ATP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38