Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Notions de bases du tableur d' Open Office
  • » OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les photos et vidéos
  • » ATP/WTA Open d'Australie 2012
  • » OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos
  • » OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les photos et vidéos
  • » Pronos Open d'Australie 2010
  • » Streaming et retransmissions de l'Open d'Australie
  • » Open d'Australie WTA 2011
  • » Open d'Australie Wta
  • » L'Open d'Australie a peur pour son statut de Grand Chelem
  • Derniers sujets
    » Region Morgan Keegan Championships - Memphis 2012 - ATP 500
    par Paco15 Aujourd'hui à 3:02

» Copa Claro - Buenos Aires 2012 - ATP 250
    par Tsonga_23 Aujourd'hui à 2:43

» Pronos WTA Dubai 2011
    par youkaidi Hier à 23:51

» Open 13 - Marseille 2012 - ATP 250
    par Solo Hier à 20:49

» Coup de gueule... Frustré!
    par coachdav Hier à 20:22

» Les Nouveautés Matériel 2012!
    par coachdav Hier à 20:16

» Roger Federer
    par Roger_un_muscadet Hier à 19:00

» Classement ATP
    par Solo Hier à 18:04

» Tournois WTA 2012
    par Solo Hier à 17:38

» Tenniscoach 2012
    par vdd Hier à 14:30

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Open d'Australie 2012 ATP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant
    AuteurMessage
    Esco

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Ven 27 Jan - 17:45

vdd a écrit:
    joe20 a écrit:
    laissons Nadal a 10 GC , c est mieux ainsi pour ce sport .

Il l'a déjà maltraité ce sport. Y aura eu un avant Nadal et un après Nadal.

Encore un commentaire très constructif redface

Moi, ce que je n'apprécie pas trop, c'est quand un joueur domine outrageusement tous les autres. Federer a pulvérisé le tennis pendant quelques années, laissant tous les autres joueurs à l'état de larve ... Nadal est arrivé et l'a ramené sur terre, et c'est pour ça que je l'ai apprécié en premier. Pour ma part, je hais l'unanimité que fait Federer, et tous ses fans qui n'aiment le tennis qu'à travers lui.

Nadal de son côté n'a jamais dominé le tennis, à part sur TB.

Djokovic est entrain de nous faire une Fédérite aigue ... et ça, ça commence à devenir chiant. SI on couple ça avec le fait que les top 4 est entrain de dominer outrageusement le tennis mondial, ça me tue.

Je reprends ta formule : Y aura eu un avant Federer (heuresement Nadal l'a calmé) et y en a un nouveau avec DJoko (qui va le calmer ? Murray, i hope).
    Revenir en haut Aller en bas
    boudino

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Ven 27 Jan - 17:50

Esco a écrit:

Je reprends ta formule : Y aura eu un avant Federer.

Exactement jap
    C'est à partir de Fed que tout change, indéniablement. C'est pour ça que j'ai les boules en 2004 et que je bande sur un mec 100% abject qui en fait sa pute dès 2005 redface
    Je pense qu'on surcôte névrotiquement l'impact de Nadal sur le tennis.
    Air

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Ven 27 Jan - 18:37

bah il y a une manière de dominer, je vois pas trop comment vous pouvez vous gargariser de voir Djoko et Nadal dominer en proposant la même soupe partout derrière Fed. De toute façon c'est meme pas leur faute, c'est le jeu qui a ainsi évolué.

roskov a écrit:
    vdd a écrit:
    joe20 a écrit:

Je ne vois pas en quoi il y aura un après Nadal.
    Parmi la génération montante, je ne vois pas un seul limeur de fond de cours confused

Alors il n'auront rien, nada(l). del3
    Franck2

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Ven 27 Jan - 18:41

"Nadal est arrivé et l'a ramené sur terre"

Nadal lui même y est retourné sur terre, en 2011 d'ailleurs... retour maison.."que" sur terre, par Djoko et encore.. on va voir si il va l'en laisser sortir dimanche smile

"C'est pour ça que j'ai les boules en 2004 et que je bande sur un mec 100% abject qui en fait sa pute dès 2005"

les boules en 2004? Depuis 2004?? ouch elles ont eu le temps de prendre du volume depuis et la pute aussi, elle adore à ses heures mettre le gode ceinture, pas plus tard qu'il y a 2 mois lol

Solo

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Ven 27 Jan - 18:42

joe20 a écrit:

10 c'est déjà 9 de trop..
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.blogspot.com En ligne
    Solo

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Ven 27 Jan - 18:46

Baghdalbandian a écrit:
    Il a son oeuf magique au pire, s'il est rincé. Pas de soucis jap

Je crois reconnaitre cet avatar... :dents:
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.blogspot.com En ligne
    Air

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Ven 27 Jan - 18:55

Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Ven 27 Jan - 19:08

Esco a écrit:
    vdd a écrit:
    joe20 a écrit:

Moi, ce que je n'apprécie pas trop, c'est quand un joueur domine outrageusement tous les autres. Federer a pulvérisé le tennis pendant quelques années, laissant tous les autres joueurs à l'état de larve ... Nadal est arrivé et l'a ramené sur terre, et c'est pour ça que je l'ai apprécié en premier. Pour ma part, je hais l'unanimité que fait Federer, et tous ses fans qui n'aiment le tennis qu'à travers lui.

Djokovic est entrain de nous faire une Fédérite aigue ... et ça, ça commence à devenir chiant. SI on couple ça avec le fait que les top 4 est entrain de dominer outrageusement le tennis mondial, ça me tue.

Je reprends ta formule : Y aura eu un avant Federer (heuresement Nadal l'a calmé) et y en a un nouveau avec DJoko (qui va le calmer ? Murray, i hope).

Ce qui est chiant, c'est l'uniformisation des surfaces qui rend les GC "prévisibles", avec en plus les 32 TDC. On a quasiment l'impression que le tournoi commence en demi. Il suffit qu'un joueur soit dominateur pour tout rafler, que ça soit sur dur, gazon ou tb.
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisdefenders.com
    joe20

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Ven 27 Jan - 19:09

je me rappelle quand Nadal a gagné" son premier RG, avoir dit a mon ex femme qui semblait s'extasier que ce serait comme tous les autres espagnols et qu'au pire il en gagnerait un autre au max et rien ailleurs ....Chaque fois que je repense à ça j'ai les boules graves de mettre trompé .PArce que je suis sur que c 'est pas moi qui me suis trompé mais qu'"on a fait" Nadal par des choix de ralentissement .
    POur preciser mon proposje pense qu'agassi de nos jours serait en terme de palmares pas loin de sampras , voir superieur ....
    et puis peut importe le palmares car par exemple je mettrai toujours un mac enroe devant un Lendl .
    Borg a bien vu débouler son mac , Nadal sera lui aussi déboulonné par un tres grand attaquant , c 'est ce que j'attends et celà se fera car un choix d'equilibrer les surfaces sera faite en plus de l'evolution du materiel .
    ....depuis j'ai divorcé ...trop les boules graves
    ATO

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Ven 27 Jan - 19:12

Esco a écrit:
    vdd a écrit:
    joe20 a écrit:

jap

La classe je suis d accord avec tout ça!

Si on n aime pas le jeu de fed on est ignare et néophyte ...Chacun ses goûts.
    boudino

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Ven 27 Jan - 19:14

Franck2 a écrit:

les boules en 2004? Depuis 2004?? ouch elles ont eu le temps de prendre du volume depuis et la pute aussi, elle adore à ses heures mettre le gode ceinture, pas plus tard qu'il y a 2 mois lol

Nan les boules EN 2004, c'était l'apogée, la prédication maléfique, j'ai du faire mon deuil tennistique très vite vu la tournure apocalyptique que ça prenait. Après je dois reconnaitre que voir la diva se dé-masculiniser dès 2005 devant un beauf bodybuldé m'a aidé dans ce douloureux processus del4
    Contrairement à vous autres mortels j'étais donc déjà près pour l'ennui et le tapin d'automates en tout genre tete1
    Esco

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Ven 27 Jan - 19:15

Franck2 a écrit:
    "Nadal est arrivé et l'a ramené sur terre"

Nadal lui même y est retourné sur terre, en 2011 d'ailleurs... retour maison.."que" sur terre, par Djoko et encore.. on va voir si il va l'en laisser sortir dimanche smile

Contrairement aux apparences, Nadal n'est pas redevenu un terrien l'année dernière lol
    Il a été le N°2 mondial dans tous les tournois de l'OA jusqu'à l'USO, et il a gagné lorsqu'il a eu une opportunité. Si cette opportunité à eu lieu à RG, c'est juste un hazard, ça aurait très bien pu arriver à wimbledon ou à l'USO. D'ailleurs, lorsque Federer a eu une balle de match face à Djoko sur le dernier GC, ça voulait dire que Rafa était à un point du tournoi :dents: .

Si on regarde les finales jouées, Rafa reste largement multi-surface. Il gagne là où il en a l'occasion.
    Air

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Ven 27 Jan - 20:30

boudino a écrit:
    Franck2 a écrit:

Nan les boules EN 2004, c'était l'apogée, la prédication maléfique, j'ai du faire mon deuil tennistique très vite vu la tournure apocalyptique que ça prenait. Après je dois reconnaitre que voir la diva se dé-masculiniser dès 2005 devant un beauf bodybuldé m'a aidé dans ce douloureux processus del4
    Contrairement à vous autres mortels j'étais donc déjà près pour l'ennui et le tapin d'automates en tout genre tete1

Eh ben on était 2 mon gars. dub
    Je sais pas pourquoi mais à l'époque, malgré tout le monde qui se foutait du jeu et de l'allure de Nadal, j'étais persuadé qu'il allait faire chier Fed pour un bon bout de temps. Encore plus en 2006, quand tout le monde voyait Nadal comme le mec qui était arrivé en finale de Wimbledon avec la chatte du siècle!
    Air

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Ven 27 Jan - 20:53

Trop fort, j'allume la TV, je tombe sur TF1, j vois un mec déguisé en Nadal... c'est la soirée des sosies de TF1! mdr

Dechavanne : "ah ben il a pas pris d'EPO aujourd'hui!" tete3
    vdd

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Ven 27 Jan - 22:00

En 2004, quand Federer arrive, il domine avec le plus beau jeu qu'on ait vu avec sa fluidité, sa marche vers l'avant et sa créativité. Aujourd'hui, il est remplacé par des dominateurs physiques sur des surfaces qui n'avancent pas. La différence est là. Le seul mec qui peut monter, créer des choses intéressantes et spectaculaires c'est lui. Forcément qu'on pleure. En plus, on a plus de répit. Toutes les surfaces sont lentes. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, Nadal a été super avantagé par le ralentissement des conditions de jeu. C'est juste une insulte au monde du tennis. Pour ça que je le déteste et que je lui souhaite LA blessure qui l'éloigne définitivement des courts. 4 finales de GC qu'on le subit. Monica Seles s'est fait planter pour moins que ça.
    Air

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Ven 27 Jan - 22:10

C'est vrai boudino, tu dis 2004, à la limite t'aurais sorti 2006 ou Fed fait cyborg et joue beaucoup plus du fond, mais en 2004, dans mes souvenirs, il est très porté vers l'avant, avec sa technique superbe.
    Solo

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Sam 28 Jan - 8:40

Il semble avoir franchi un cap Murray. Même s'il concède le match, il ne passe pas à côté, il faut un Djoko à son top pour en venir à bout. La question est : aurait-il réalisé la même performance en finale ?
    En ce qui concerne la récupération de Djoko, on peut se souvenir qu'en 2009, Nadal avait joué sa demie face à Verdasco en 5h14, pour finalement s'imposer 2 jours plus tard en 5 sets également face à federer. C'est vrai aussi que Nadal ne propose pas le même type de jeu que le Suisse. C'est la vraie interrogation de cette finale. Le physique.
    Franck2

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Sam 28 Jan - 8:53

joe20 a écrit:
    je me rappelle quand Nadal a gagné" son premier RG, avoir dit a mon ex femme qui semblait s'extasier que ce serait comme tous les autres espagnols et qu'au pire il en gagnerait un autre au max et rien ailleurs ....Chaque fois que je repense à ça j'ai les boules graves de mettre trompé .PArce que je suis sur que c 'est pas moi qui me suis trompé mais qu'"on a fait" Nadal par des choix de ralentissement .
    POur preciser mon proposje pense qu'agassi de nos jours serait en terme de palmares pas loin de sampras , voir superieur ....
    et puis peut importe le palmares car par exemple je mettrai toujours un mac enroe devant un Lendl .
    Borg a bien vu débouler son mac , Nadal sera lui aussi déboulonné par un tres grand attaquant , c 'est ce que j'attends et celà se fera car un choix d'equilibrer les surfaces sera faite en plus de l'evolution du materiel .
    ....depuis j'ai divorcé ...trop les boules graves

jap
    Paco15

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Sam 28 Jan - 8:57

L'an dernier, il le bat à l'USO après avoir joué un match de 4h contre Federer sans jour de repos, le tout en fin de saison. On peut aussi parler de Rome où il lui colle 2 sets après avoir joué 3h contre Murray la veille.

Moi j'y crois pas trop au facteur physique, ils seront à fond tous les deux. On aura bien notre affrontement T1000 - T800 del9

Franck2

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP   Sam 28 Jan - 9:13

Esco : " Rafa reste largement multi-surface"

vdd: "des surfaces qui n'avancent pas."

joe20: "'"on a fait" Nadal par des choix de ralentissement ."
    "je pense qu'agassi de nos jours serait en terme de palmares pas loin de sampras"

del7 whistle

Agassi bien sûr, Lendl et évidemment Borg qui lui savait déjà gagner en indoor des 70-80's, carpet le plus souvent et finalement comme terrien ultime a gagné moins de la moitié de ses 64 titres sur TB..

Borg 64 titres 30 TB 24 indoor dont 23 carpet.
    Nadal 46 titres 32 TB 1 indoor

Et on veut comparer Nadal à Borg par filation terrienne...

Au-delà du ralentissement global de la planète tennis, voici le joueur multi surfaces qu'on veut nous faire gober sleep

Open d'Australie 2012 ATP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 16 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant