| | Open d'Australie 2012 ATP | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Esco

| Sujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP Ven 27 Jan - 17:45 | |
| | vdd a écrit: | | joe20 a écrit: | laissons Nadal a 10 GC , c est mieux ainsi pour ce sport .
|
Il l'a déjà maltraité ce sport. Y aura eu un avant Nadal et un après Nadal. |
Encore un commentaire très constructif
Moi, ce que je n'apprécie pas trop, c'est quand un joueur domine outrageusement tous les autres. Federer a pulvérisé le tennis pendant quelques années, laissant tous les autres joueurs à l'état de larve ... Nadal est arrivé et l'a ramené sur terre, et c'est pour ça que je l'ai apprécié en premier. Pour ma part, je hais l'unanimité que fait Federer, et tous ses fans qui n'aiment le tennis qu'à travers lui.
Nadal de son côté n'a jamais dominé le tennis, à part sur TB.
Djokovic est entrain de nous faire une Fédérite aigue ... et ça, ça commence à devenir chiant. SI on couple ça avec le fait que les top 4 est entrain de dominer outrageusement le tennis mondial, ça me tue.
Je reprends ta formule : Y aura eu un avant Federer (heuresement Nadal l'a calmé) et y en a un nouveau avec DJoko (qui va le calmer ? Murray, i hope). |
|
 | |
boudino

| |
 | |
Air

| Sujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP Ven 27 Jan - 18:37 | |
| bah il y a une manière de dominer, je vois pas trop comment vous pouvez vous gargariser de voir Djoko et Nadal dominer en proposant la même soupe partout derrière Fed. De toute façon c'est meme pas leur faute, c'est le jeu qui a ainsi évolué. | roskov a écrit: | | vdd a écrit: | | joe20 a écrit: | laissons Nadal a 10 GC , c est mieux ainsi pour ce sport .
|
Je ne vois pas en quoi il y aura un après Nadal. Parmi la génération montante, je ne vois pas un seul limeur de fond de cours
|
Alors il n'auront rien, nada(l).
|
|
 | |
Franck2
 | Sujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP Ven 27 Jan - 18:41 | |
| "Nadal est arrivé et l'a ramené sur terre" Nadal lui même y est retourné sur terre, en 2011 d'ailleurs... retour maison.."que" sur terre, par Djoko et encore.. on va voir si il va l'en laisser sortir dimanche  "C'est pour ça que j'ai les boules en 2004 et que je bande sur un mec 100% abject qui en fait sa pute dès 2005" les boules en 2004? Depuis 2004??  elles ont eu le temps de prendre du volume depuis et la pute aussi, elle adore à ses heures mettre le gode ceinture, pas plus tard qu'il y a 2 mois |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP Ven 27 Jan - 18:42 | |
| | joe20 a écrit: | laissons Nadal a 10 GC , c est mieux ainsi pour ce sport .
|
10 c'est déjà 9 de trop.. |
|
 | |
Solo

| |
 | |
Air

| Sujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP Ven 27 Jan - 18:55 | |
| |
|
 | |
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP Ven 27 Jan - 19:08 | |
| | Esco a écrit: | | vdd a écrit: | | joe20 a écrit: | laissons Nadal a 10 GC , c est mieux ainsi pour ce sport .
|
Moi, ce que je n'apprécie pas trop, c'est quand un joueur domine outrageusement tous les autres. Federer a pulvérisé le tennis pendant quelques années, laissant tous les autres joueurs à l'état de larve ... Nadal est arrivé et l'a ramené sur terre, et c'est pour ça que je l'ai apprécié en premier. Pour ma part, je hais l'unanimité que fait Federer, et tous ses fans qui n'aiment le tennis qu'à travers lui.
Djokovic est entrain de nous faire une Fédérite aigue ... et ça, ça commence à devenir chiant. SI on couple ça avec le fait que les top 4 est entrain de dominer outrageusement le tennis mondial, ça me tue.
Je reprends ta formule : Y aura eu un avant Federer (heuresement Nadal l'a calmé) et y en a un nouveau avec DJoko (qui va le calmer ? Murray, i hope). |
Ce qui est chiant, c'est l'uniformisation des surfaces qui rend les GC "prévisibles", avec en plus les 32 TDC. On a quasiment l'impression que le tournoi commence en demi. Il suffit qu'un joueur soit dominateur pour tout rafler, que ça soit sur dur, gazon ou tb. |
|
 | |
joe20

| Sujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP Ven 27 Jan - 19:09 | |
| je me rappelle quand Nadal a gagné" son premier RG, avoir dit a mon ex femme qui semblait s'extasier que ce serait comme tous les autres espagnols et qu'au pire il en gagnerait un autre au max et rien ailleurs ....Chaque fois que je repense à ça j'ai les boules graves de mettre trompé .PArce que je suis sur que c 'est pas moi qui me suis trompé mais qu'"on a fait" Nadal par des choix de ralentissement . POur preciser mon proposje pense qu'agassi de nos jours serait en terme de palmares pas loin de sampras , voir superieur .... et puis peut importe le palmares car par exemple je mettrai toujours un mac enroe devant un Lendl . Borg a bien vu débouler son mac , Nadal sera lui aussi déboulonné par un tres grand attaquant , c 'est ce que j'attends et celà se fera car un choix d'equilibrer les surfaces sera faite en plus de l'evolution du materiel . ....depuis j'ai divorcé ...trop les boules graves |
|
 | |
ATO

| Sujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP Ven 27 Jan - 19:12 | |
| | Esco a écrit: | | vdd a écrit: | | joe20 a écrit: | laissons Nadal a 10 GC , c est mieux ainsi pour ce sport .
|
La classe je suis d accord avec tout ça!
Si on n aime pas le jeu de fed on est ignare et néophyte ...Chacun ses goûts. |
|
 | |
boudino

| Sujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP Ven 27 Jan - 19:14 | |
| |
|
 | |
Esco

| |
 | |
Air

| Sujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP Ven 27 Jan - 20:30 | |
| |
|
 | |
Air

| Sujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP Ven 27 Jan - 20:53 | |
| Trop fort, j'allume la TV, je tombe sur TF1, j vois un mec déguisé en Nadal... c'est la soirée des sosies de TF1! Dechavanne : "ah ben il a pas pris d'EPO aujourd'hui!" |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP Ven 27 Jan - 22:00 | |
| En 2004, quand Federer arrive, il domine avec le plus beau jeu qu'on ait vu avec sa fluidité, sa marche vers l'avant et sa créativité. Aujourd'hui, il est remplacé par des dominateurs physiques sur des surfaces qui n'avancent pas. La différence est là. Le seul mec qui peut monter, créer des choses intéressantes et spectaculaires c'est lui. Forcément qu'on pleure. En plus, on a plus de répit. Toutes les surfaces sont lentes. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, Nadal a été super avantagé par le ralentissement des conditions de jeu. C'est juste une insulte au monde du tennis. Pour ça que je le déteste et que je lui souhaite LA blessure qui l'éloigne définitivement des courts. 4 finales de GC qu'on le subit. Monica Seles s'est fait planter pour moins que ça. |
|
 | |
Air

| Sujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP Ven 27 Jan - 22:10 | |
| C'est vrai boudino, tu dis 2004, à la limite t'aurais sorti 2006 ou Fed fait cyborg et joue beaucoup plus du fond, mais en 2004, dans mes souvenirs, il est très porté vers l'avant, avec sa technique superbe. |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP Sam 28 Jan - 8:40 | |
| Il semble avoir franchi un cap Murray. Même s'il concède le match, il ne passe pas à côté, il faut un Djoko à son top pour en venir à bout. La question est : aurait-il réalisé la même performance en finale ? En ce qui concerne la récupération de Djoko, on peut se souvenir qu'en 2009, Nadal avait joué sa demie face à Verdasco en 5h14, pour finalement s'imposer 2 jours plus tard en 5 sets également face à federer. C'est vrai aussi que Nadal ne propose pas le même type de jeu que le Suisse. C'est la vraie interrogation de cette finale. Le physique. |
|
 | |
Franck2
 | Sujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP Sam 28 Jan - 8:53 | |
| | joe20 a écrit: | je me rappelle quand Nadal a gagné" son premier RG, avoir dit a mon ex femme qui semblait s'extasier que ce serait comme tous les autres espagnols et qu'au pire il en gagnerait un autre au max et rien ailleurs ....Chaque fois que je repense à ça j'ai les boules graves de mettre trompé .PArce que je suis sur que c 'est pas moi qui me suis trompé mais qu'"on a fait" Nadal par des choix de ralentissement . POur preciser mon proposje pense qu'agassi de nos jours serait en terme de palmares pas loin de sampras , voir superieur .... et puis peut importe le palmares car par exemple je mettrai toujours un mac enroe devant un Lendl . Borg a bien vu débouler son mac , Nadal sera lui aussi déboulonné par un tres grand attaquant , c 'est ce que j'attends et celà se fera car un choix d'equilibrer les surfaces sera faite en plus de l'evolution du materiel . ....depuis j'ai divorcé ...trop les boules graves |
|
|
 | |
Paco15

| Sujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP Sam 28 Jan - 8:57 | |
| L'an dernier, il le bat à l'USO après avoir joué un match de 4h contre Federer sans jour de repos, le tout en fin de saison. On peut aussi parler de Rome où il lui colle 2 sets après avoir joué 3h contre Murray la veille. Moi j'y crois pas trop au facteur physique, ils seront à fond tous les deux. On aura bien notre affrontement T1000 - T800 |
|
 | |
Franck2
 | Sujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP Sam 28 Jan - 9:13 | |
| Esco : " Rafa reste largement multi-surface" vdd: "des surfaces qui n'avancent pas." joe20: "'"on a fait" Nadal par des choix de ralentissement ." "je pense qu'agassi de nos jours serait en terme de palmares pas loin de sampras" Agassi bien sûr, Lendl et évidemment Borg qui lui savait déjà gagner en indoor des 70-80's, carpet le plus souvent et finalement comme terrien ultime a gagné moins de la moitié de ses 64 titres sur TB.. Borg 64 titres 30 TB 24 indoor dont 23 carpet. Nadal 46 titres 32 TB 1 indoor Et on veut comparer Nadal à Borg par filation terrienne... Au-delà du ralentissement global de la planète tennis, voici le joueur multi surfaces qu'on veut nous faire gober |
|
 | |
| | Open d'Australie 2012 ATP | |
|