Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Monte-Carlo ATP M1000 15-21 Avril 2019
Richard Gasquet - Page 5 Emptypar vdd Hier à 22:18

» Fed Cup 2019
Richard Gasquet - Page 5 Emptypar dantaface Hier à 12:35

» Tennis coach 2019
Richard Gasquet - Page 5 Emptypar dantaface Hier à 9:25

» Petits tournois...
Richard Gasquet - Page 5 Emptypar mister k Ven 19 Avr - 13:43

» Garbine Muguruza
Richard Gasquet - Page 5 Emptypar Baghdalbandian Ven 19 Avr - 13:23

» WTA 2019
Richard Gasquet - Page 5 Emptypar youkaidi Ven 19 Avr - 10:46

» quel est votre fruit prefere?
Richard Gasquet - Page 5 Emptypar stencilize Jeu 18 Avr - 22:51

» MC : quel 1/8 s annonce le plus allechant ?
Richard Gasquet - Page 5 Emptypar Marko Jeu 18 Avr - 15:31

» Golf
Richard Gasquet - Page 5 Emptypar gege2003 Mar 16 Avr - 13:44

» Barcelone - ATP 500 - 20-28 avril 2019 Terre battue
Richard Gasquet - Page 5 Emptypar Kingdavid Mar 16 Avr - 12:21

Partagez

Richard Gasquet

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
vdd

vdd

Richard Gasquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 5 EmptyVen 17 Oct - 18:19

KID 91 a écrit:

Tout à fait, ça doit venir de lui jap
Moi je préconise juste un changement de méthode, juste pour voir car là il ne va clairement nulle part smile

Je me demande s'il ne manque tout simplement pas de marge de progression. Lorsqu'il arrive sur le circuit en 2005 c'est un réel vent de fraîcheur. Pour moi il était clair que tôt ou tard il boufferait Nadal car je lui trouvait un bras hallucinant. 3 ans plus tard, il prend une pilule dans un tournoi indoor pas spécialement lent sur un Nadal qui joue sur sa ligne. Pour le coup je m'étais bien planté. Celui qui disposait d'une vraie marge de progression (la plus grande depuis Becker de mon humble avis) c'était bien Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 5 EmptyVen 17 Oct - 18:26

Nadal est au max jap
aquiros

aquiros

MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 5 EmptyVen 17 Oct - 18:28

Je pense pas, mais si je me trompe ce n'est pas grave :dents:
KID 91

KID 91

MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 5 EmptyVen 17 Oct - 18:28

vdd a écrit:
KID 91 a écrit:

Tout à fait, ça doit venir de lui jap
Moi je préconise juste un changement de méthode, juste pour voir car là il ne va clairement nulle part smile

Je me demande s'il ne manque tout simplement pas de marge de progression. Lorsqu'il arrive sur le circuit en 2005 c'est un réel vent de fraîcheur. Pour moi il était clair que tôt ou tard il boufferait Nadal car je lui trouvait un bras hallucinant. 3 ans plus tard, il prend une pilule dans un tournoi indoor pas spécialement lent sur un Nadal qui joue sur sa ligne. Pour le coup je m'étais bien planté. Celui qui disposait d'une vraie marge de progression (la plus grande depuis Becker de mon humble avis) c'était bien Nadal.
Ca me rappelle nos conversations début 2007 sur cette fameuse génération mrgreen
Après c'est possible aussi qu'il est atteint "son seuil de compétences", t'as peut être pas tort smile
Son match d'hier m'a sidéré aussi Suspect
Mais bon moi aussi et comme beaucoup, je le voyais numéro 1 en puissance vers 2005 pig
Depuis 2007, je le voit plus nous faire une carrière à la Leconte ou Pioline avec 1 ou 2 MS et 1 ou 2 finales de GC...
Et encore, même là dessus je me pose des questions Suspect
KID 91

KID 91

MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 5 EmptyVen 17 Oct - 18:31

Remember_el_Aynaoui a écrit:
Nadal est au max jap
Il peut encore progresser au service, je pense jap
Un gros boeuf de sa taille pourrait mieux faire pig
Même au filet il peut s'améliorer à mon avis jap
aquiros

aquiros

MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 5 EmptyVen 17 Oct - 18:31

KID 91 a écrit:

Ca me rappelle nos conversations début 2007 sur cette fameuse génération mrgreen
Après c'est possible aussi qu'il est atteint "son seuil de compétences", t'as peut être pas tort smile
Mais bon moi aussi et comme beaucoup, je le voyais numéro 1 en puissance vers 2005 pig
Depuis 2007, je le voit plus nous faire une carrière à la Leconte ou Pioline avec 1 ou 2 MS et 1 ou 2 finales de GC...
Tsonga semble mieux placé pour ce poste je trouve...
KID 91

KID 91

MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 5 EmptyVen 17 Oct - 18:36

aquiros a écrit:

Un joueur de coups d'éclats, vu son physique je crois qu'il n'aura pas le choix smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 5 EmptyVen 17 Oct - 18:40

KID 91 a écrit:
Nadal est au max jap
Il peut encore progresser au service, je pense jap
Un gros boeuf de sa taille pourrait mieux faire pig
Même au filet il peut s'améliorer à mon avis jap
Il a déjà progressé sur ces deux coups jap
KID 91

KID 91

MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 5 EmptyVen 17 Oct - 18:44

Il peut encore mieux faire, Toni va le faire bosser pour sol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 5 EmptyVen 17 Oct - 18:48

KID 91 a écrit:

Je ne crois pas, à 22 ans, il est déjà au max...ça n'augure rien de bon pour la suite siffle
KID 91

KID 91

MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 5 EmptyVen 17 Oct - 18:53

On se rassure comme on peut siffle
mth2

mth2

MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 5 EmptyVen 17 Oct - 18:56

aquiros a écrit:
KID 91 a écrit:

Tsonga confused Alors moi je ne partage pas du tout ton avis .... hello
aquiros

aquiros

MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 5 EmptyVen 17 Oct - 20:15

Bah, Nadal peut battre Federer autant de fois qu'il veut, le revers de Roger est trop fragile. Leur match deviennent de plus en plus linéaire en faveur de Nadal.
fedniant

MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 5 EmptyVen 17 Oct - 20:20

KID 91 a écrit:

déconne pas, sur ce coup ! il serait capable de battre fred sur plus dur que lui
gege2003

gege2003

MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 5 EmptyVen 17 Oct - 20:26

Franchement, Gasquet a du talent, et beaucoup même!

Le talent ne s'acquiert pas, on l'a où on l'a pas. Gasquet a cette "chance" de l'avoir. Je ne vois donc pas pourquoi sa stagnation au niveau de sa progression résulterait du fait qu'il soit arriver au maximum de ses capacités..

Etre dans le Top 15 en jouant très moyennement, c'est pas donné à tout le monde..
Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
fedniant

MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 5 EmptyVen 17 Oct - 20:38

gege2003 a écrit:
Franchement, Gasquet a du talent, et beaucoup même!

..

mais, est-ce qu'il a l'intelligence de son talent ? confused
gege2003

gege2003

MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 5 EmptyVen 17 Oct - 20:41

L'intelligence tactique? Probablement pas à la mesure de son talent...Malheureusement.
fedniant

MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 5 EmptyVen 17 Oct - 20:56

gege2003 a écrit:
L'intelligence tactique? Probablement pas à la mesure de son talent...Malheureusement.

mais est-ce qu' il ya une tactique pour être intelligent ? c'est justement ce que je lui reproche, pour être un très grand joueur !
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$

MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 5 EmptyVen 17 Oct - 22:06

gasquet a un bon nivo de jeu en ce momen je trouve, et ya du mieu nivo mentalité, ya 6 mois il été incapable daller se battre une fois le premier set empoché par ladversaire
il traine par contre un enorme probleme contre les joueurs mieu classé ke lui
2008: nombre de top 30 battu : 3 dali
fedniant

MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 5 EmptyVen 17 Oct - 22:15

$lenox$ a écrit:
gasquet a un bon nivo de jeu en ce momen je trouve, et ya du mieu nivo mentalité, ya 6 mois il été incapable daller se battre une fois le premier set empoché par ladversaire

en étant de la même promo que nadal, je pensais qu'avec son revers foudroyant, il allait atomiser, et je suis cruellement décu mais je lui fais confiance pour qu'il se resaississe car il a un talent fou, sinon

Dernière édition par fedniant le Sam 18 Oct - 7:34, édité 1 fois
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 5 EmptyVen 17 Oct - 22:16

$lenox$ a écrit:

En effet lol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisdefenders.com
gege2003

gege2003

MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 5 EmptyVen 17 Oct - 22:57

En même temps avec un revers à une main, tu es sérieusement handicapé contre Nadal.

Demande à Rodgeur voire même à Almagro ( cf RG cette année..) ce qu'ils en pensent!
luxsword

luxsword

MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 5 EmptyDim 26 Oct - 13:14

Article de L'Equipe du 24/10.

Citation :
24/10/2008 13:42 Tennis - ATP - Dominguez «énervé» par Gasquet

Le Directeur technique national Patrice Dominguez (photo L'Equipe) est revenu ce vendredi matin, pour RTL/L'Equipe, sur les propos tenus par Richard Gasquet après sa défaite contre Steve Darcis au tournoi de Lyon. «Je serai très content quand j'aurai perdu à Bercy», a dit l'ancien numéro un français. Au micro de Clément Grèzes pour le Grand Journal 12h-12h30 sur RTL/L'Equipe, Patrice Dominguez n'a pas mâché ses mots.

«Patrice Dominguez, ce vendredi matin dans L'Equipe, Richard Gasquet déclare : "Je serai très content quand j'aurai perdu à Bercy". J'imagine que ça vous choque à la Direction technique nationale ?
Nous avons été tous très choqués à la Fédération ce matin (vendredi) de ce propos de la part d'un joueur qui était encore il y a moins d'une semaine le n°1 français considérant que lorsque l'on est à ce niveau là, un tournoi comme Bercy, le plus grand Masters Series, en France, devant son public, doit constituer un objectif pour tout joueur français. Et voir que le joueur renonce mentalement avant même d'entrer dans la compétition qui doit représenter pour lui une possibilité de se racheter des mauvais résultats récents, c'est tout simplement anormal et c'est une situation qu'à la Direction technique nous regrettons amèrement.

Vous êtes dans la déception ou dans l'énervement ?
Malheureusement, ce n'est pas la première fois que Richard Gasquet manifeste son désarroi et ses problèmes à l'occasion de déclarations intempestives. Il y a quelques temps, il disait que le Masters n'était pas son objectif, ensuite, il a dit que finir la saison dans les 25 premiers le satisferait alors qu'il était 8ème la saison dernière, et là il déclare qu'il sera très content quand il perdra à Bercy. Alors après les déclarations du début de l'été où il disait ne pas vouloir aller aux JO de Pékin pour faire une grande fin de saison, je dois bien vous dire que nous sommes tous ici extrêmement perplexes sur sa façon de se comporter. D'autant que dire des choses comme ça, c'est irrespectueux vis-à-vis du public qui comptait venir l'encourager lors du Masters de Bercy. Alors bien sûr, nous sommes énervés.

C'est un épisode de plus dans la longue histoire d'incompréhensions entre la Fédération et Richard Gasquet ?
Non, la Fédération a toujours accordé sa confiance à Richard Gasquet. Nous avons tout à fait compris son choix d'aller s'entraîner dans un autre giron, dès lors qu'il s'agissait pour lui d'atteindre son objectif d'être parmi les 10 meilleurs joueurs mondiaux. Il y a malgré tout quelques choix que nous regrettons, sa décision de ne pas aller aux JO notamment car ce n'est pas en faisant ces choix-là qu'on construit une grande carrière.

Va-t-il falloir mettre les points sur les ''i'' avec Richard Gasquet ?
Je pense qu'il faut le laisser face à ses responsabilités, et que ceux qui l'entraînent doivent également le mettre face à ses responsabilités. Richard Gasquet n'est plus un enfant de 17-18 ans, il a joué dans toutes les plus grandes compétitions, et il doit donc se donner les moyens au jour le jour de progresser. Je considère que depuis 6 ou 7 mois, avec la Coupe Davis, avec les JO, avec le renoncement à Roland-Garros, il n'est pas sur le chemin de la carrière qu'il pouvait espérer au vu de ses résultats quand il était plus jeune. Il lui faut se fixer des objectifs et s'y tenir une bonne fois pour toute.»
Baghdalbandian

Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 5 EmptyDim 26 Oct - 13:34

Mais qu'il est con ce gamin sleep
Voir le profil de l'utilisateur http://bumblebeetennis.tumblr.com/
The Black Dragon

The Black Dragon

MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 5 EmptyDim 26 Oct - 15:04

baguette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 5 Empty

Richard Gasquet
Page 5 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant