Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rafael Nadal
Pronos Open d'Australie 2012 Emptypar DinoDeCao Aujourd'hui à 13:12

» Match Point Radio le 22 décembre
Pronos Open d'Australie 2012 Emptypar DinoDeCao Aujourd'hui à 9:18

» Nitto Atp Finals
Pronos Open d'Australie 2012 Emptypar DinoDeCao Hier à 23:28

» Athlétisme
Pronos Open d'Australie 2012 Emptypar DinoDeCao Hier à 12:58

» Shanghai 2018 Master 1000
Pronos Open d'Australie 2012 Emptypar DinoDeCao Mer 4 Déc - 6:52

» WTA 2019
Pronos Open d'Australie 2012 Emptypar DinoDeCao Mar 3 Déc - 22:02

» Documentaire Canal+ sur les Mousquetaires
Pronos Open d'Australie 2012 Emptypar TaoTeChing Dim 17 Nov - 20:29

» augmentation de 40% pose cordage chez Décath. Où faire corder sur Paris et Est parisien ?
Pronos Open d'Australie 2012 Emptypar dantaface Mer 2 Oct - 13:19

» Choix d'une nouvelle raquette
Pronos Open d'Australie 2012 Emptypar David-BT Mer 21 Aoû - 10:37

» Concours pronostics Canada / Cincinnati 2019
Pronos Open d'Australie 2012 Emptypar Khleo Mar 6 Aoû - 21:01

Partagez

Pronos Open d'Australie 2012

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alexis

Alexis

Pronos Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Pronos Open d'Australie 2012   Pronos Open d'Australie 2012 EmptyVen 13 Jan - 13:12

hehe hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2012   Pronos Open d'Australie 2012 EmptyVen 13 Jan - 13:33

http://www.pronotennis.org/
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2012   Pronos Open d'Australie 2012 EmptyVen 13 Jan - 13:44

Ah oui, certes redface

Et si vous avez des questions sur les nouveautés 2012, en particulier le compte des points des pré-pronos qui semble poser quelques difficultés de compréhension, je tenterai d'y répondre :dents:

Quant au programme, je suppose que ça sortira aux environs de dimanche matin.
aquiros

aquiros

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2012   Pronos Open d'Australie 2012 EmptyVen 13 Jan - 14:05

Pas mal le système de multiplicateur par le classement, j'aime bien, ça force à tenter au moins un joueur dans le top 5-16 parmi les demi-finaliste, par exemple. Ca peut créer de belles surprises dans le nombre de points engrangés et donc au final, faire pencher le balance au dernier moment et provoquer de beaux inattendus mrgreen J'aime bien jap
aquiros

aquiros

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2012   Pronos Open d'Australie 2012 EmptyVen 13 Jan - 14:09

A noter quand même que dans cette optique, un hypothétique Djokovic vainqueur donnerait moins qu'un Berdych en finale ou un Fish en demi-finale, ce qui est peu plausible d'arriver, certes mrgreen
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2012   Pronos Open d'Australie 2012 EmptyVen 13 Jan - 14:17

Aquiros, ça fait 6 mois que je te cours après pour ton cadeau ATP wimbledon!

Bon retour donc jap

Et oui, les multiplicateurs sont étudiés pour éviter de jouer le top 4 mrgreen
ça serait une mauvaise idée à l'open d'australie où il y a quand même régulièrement des surprises.
aquiros

aquiros

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2012   Pronos Open d'Australie 2012 EmptyVen 13 Jan - 14:37

Désolé, j'ai vraiment plus été sur le forum depuis tout ce temps, et pour être honnête je ne savais même pas qu'il y avait des récompenses si on remportait un GC smile Excuse-moi si j'ai causé des soucis Embarassed

C'est vrai que cet AO devrait être classique, mais je me laisserai peut-être tenter par un petit risque tout à fait mesuré :dents:
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2012   Pronos Open d'Australie 2012 EmptyVen 13 Jan - 15:17

Aucun souci, c'est surtout pour toi, et pour la justice dans le monde jap
felina

felina

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2012   Pronos Open d'Australie 2012 EmptyVen 13 Jan - 15:27

Présente redface

j'ai vu qu'il y avait un Llodra/Gulbis au premier tour pig
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2012   Pronos Open d'Australie 2012 EmptyVen 13 Jan - 15:29

felina a écrit:
Présente redface

j'ai vu qu'il y avait un Llodra/Gulbis au premier tour pig
Clair, il est déjà en haut de la liste, en attente d'être validé whistle
C'est l'affrontement de deux trolls ultimes, ça n'a jamais été tenté, je crains une fissure de l'espace temps :dents:

EDIT: je l'ai validé, histoire de commencer à faire monter la pression mrgreen

Dernière édition par Alexis le Ven 13 Jan - 15:30, édité 1 fois
Esco

Esco

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2012   Pronos Open d'Australie 2012 EmptyVen 13 Jan - 15:30

J'ai une question sur le compte des points des pré-pronos.
Je trouve bizarre qu'on ne soit pas obligé de mettre Djoko dans nos pronos de demie et de finale, si on l'a pronostiqué en tant que vainqueur du tournoi :dents:.
Par ex : Je mets Djoko en vainqueur, et Murray vs Nadal en Finale, alors que préalablement j'aurais mis Tsonga vs Ferrer & DelPotro vs Berdych. Youpiiii !
Je caricature, mais c'est pas logique kaola !

Enfin en terme de points à gagner, c'est logique de faire cette incohérence. Tu mets Djoko en winner pour sécuriser 70 points, et même si t'es convaincu que le top4 va se retrouver en demie, tu sacrifie le Djoko à 20 points (celui des demies) pour le remplacer par un possible Tsonga à 120 points.

En gros, tu encourages les gens à se déconnecter de la réalité et à spéculer à la baisse !!!!! Ah bah Bravo !!!! C'est du propre pig
Le monde n'est donc pas encore assez mal en point pour toi ! lol
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2012   Pronos Open d'Australie 2012 EmptyVen 13 Jan - 15:34

C'est juste que c'est un peu plus compliqué à programmer si on tient compte des demis pour valider la finale, et des demis+finale pour valider le vainqueur. Donc j'avais pas tellement envie de me faire ch... à ça.
Et puis du coup on peut mettre plus de joueurs différents, même si ce n'est pas un tableau logique ça n'est pas très grave.
Esco

Esco

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2012   Pronos Open d'Australie 2012 EmptyVen 13 Jan - 15:49

Oui, je me doutais un peu que c'était un problème technique.
Dans ce cas là, signale le quelque part histoire que personne ne se fasse avoir par manque de temps (par ex).

Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2012   Pronos Open d'Australie 2012 EmptyVen 13 Jan - 15:54

Ne se fasse avoir ? Je comprends pas, y'a pas d'arnaque possible bah
Esco

Esco

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2012   Pronos Open d'Australie 2012 EmptyVen 13 Jan - 16:29

Bah si,

Si tu mets Djoko en demie, en finale et en tant que vainqueur, tu ne gagneras que 130 points. En gros, tes gains sont ridiculement faible. Donc, même si t'es convaincu qu'il va gagner, il est clairement plus avantageux de ne pas le mettre en demie et de le pronostiquer qu'en vainqueur !!! Or la logique te pousse à le mettre partut puisque (dans la vérité vrai ^^) c'est impossible de gagner un GC si tu ne fais pas parti des finalistes redface .

Logiquement, si tu mets un outsiders dans tes pronos, c'est à la place de l'un de tes 4 favoris. Il est donc utile de savoir qu'il faut mieux enlever Djoko des demies, plutôt qu'un Murray par exemple (qui vaut 4 fois plus en terme de points, par construction). Pourtant le Djoko, tu n'as pas envie de l'enlever, car techniquement tu le vois gagner le GC :pt1cable: .
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2012   Pronos Open d'Australie 2012 EmptyVen 13 Jan - 16:57

Esco a écrit:

Logiquement, si tu mets un outsiders dans tes pronos, c'est à la place de l'un de tes 4 favoris. Il est donc utile de savoir qu'il faut mieux enlever Djoko des demies, plutôt qu'un Murray par exemple (qui vaut 4 fois plus en terme de points, par construction). Pourtant le Djoko, tu n'as pas envie de l'enlever, car techniquement tu le vois gagner le GC :pt1cable: .
Je vois ce que tu veux dire. il faudrait donc préciser que le choix des pronos du finaliste ne dépend pas des demis-finalistes, et idem pour le vainqueur, de façon à pousser les pronostiqueurs à être plus libres de virer un demi-finaliste "facile" même si ils le voient vainqueur du tournoi. J'essaye, sur le site, de faire en sorte qu'il y ait un minimum de texte d'aide, de façon à pas embrouiller et rendre le principe clair. De toute façon:
1 - ils ne poussent pas la réflexion comme toi mrgreen
2 - ça semble évident puisque chaque zone de sélection reprend le top 100 sans test (c'est intuitif, on voit bien qu'on peut mettre ce qu'on veut).
3 - avec ton exemple, effectivement ça fait 60 points de plus, ce qui est finalement assez dérisoire, surtout sur un grand chelem.

A l'arrivée il s'agirait de mon côté de faire une batterie de test et j'entrevois déjà le bordel si un pronostiqueur change ses demis après avoir choisi ses finalistes: que faire ? garder quand même les finalistes alors qu'ils ne plus cohérents ? ce qui l'avantage par rapport à d'autres pronostiqueurs qui se sont vus refuser cette possibilité... ou modifier les finalistes, et en choisir 2 sur les 4, au hasard ? ou laisser les zones finalistes vides en mettant un message "attention, il vous faut choisir d'autres finalistes!" et que faire si le pronostiqueur décide de ne rien modifier, ou si sa connexion plante entre temps, il se retrouve sans finaliste alors qu'ils les avaient choisi plus tôt...
Houlala... :dents: :(

C'est pas de la mauvaise volonté, mais euhhhhhhhhh del4
Esco

Esco

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2012   Pronos Open d'Australie 2012 EmptyVen 13 Jan - 17:57

Non, mais je reconnais que ce que tu fais, c'est déjà super bien jap !
Et c'est vrai que sur l'ensemble de GC, ce n'est qu'une broutille. Après c'est sûr que si on le compare pas à l'ensemble du GC, mais à la différence entre le pronostiqueur N°1 et N°2 de ton site, ça peut devenir beaucoup plus significatif (surtout que ma réflexion, on peut encore la pousser un peu ).

Bref, ça n'est pas grave ^^, je ne vais pas cracher sur ce petit avantage compétitif surtout quand je vois le premier prono à faire : Llodra vs Gulbis ... Rolling Eyes
luxsword

luxsword

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2012   Pronos Open d'Australie 2012 EmptyVen 13 Jan - 19:34

Alexis a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. il faudrait donc préciser que le choix des pronos du finaliste ne dépend pas des demis-finalistes, et idem pour le vainqueur, de façon à pousser les pronostiqueurs à être plus libres de virer un demi-finaliste "facile" même si ils le voient vainqueur du tournoi. J'essaye, sur le site, de faire en sorte qu'il y ait un minimum de texte d'aide, de façon à pas embrouiller et rendre le principe clair. De toute façon:
1 - ils ne poussent pas la réflexion comme toi mrgreen
2 - ça semble évident puisque chaque zone de sélection reprend le top 100 sans test (c'est intuitif, on voit bien qu'on peut mettre ce qu'on veut).
3 - avec ton exemple, effectivement ça fait 60 points de plus, ce qui est finalement assez dérisoire, surtout sur un grand chelem.

A l'arrivée il s'agirait de mon côté de faire une batterie de test et j'entrevois déjà le bordel si un pronostiqueur change ses demis après avoir choisi ses finalistes: que faire ? garder quand même les finalistes alors qu'ils ne plus cohérents ? ce qui l'avantage par rapport à d'autres pronostiqueurs qui se sont vus refuser cette possibilité... ou modifier les finalistes, et en choisir 2 sur les 4, au hasard ? ou laisser les zones finalistes vides en mettant un message "attention, il vous faut choisir d'autres finalistes!" et que faire si le pronostiqueur décide de ne rien modifier, ou si sa connexion plante entre temps, il se retrouve sans finaliste alors qu'ils les avaient choisi plus tôt...
Houlala... :dents: :(

C'est pas de la mauvaise volonté, mais euhhhhhhhhh del4

Tu sais qu'il y a une option beaucoup plus simple... siffle
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2012   Pronos Open d'Australie 2012 EmptyVen 13 Jan - 20:23

Esco a écrit:

Bref, ça n'est pas grave ^^, je ne vais pas cracher sur ce petit avantage compétitif surtout quand je vois le premier prono à faire : Llodra vs Gulbis ... Rolling Eyes
Un avantage dérisoire quand tu sais que ce genre de match à la con vaut 200 points au minimum rabbit

Luxsword a écrit:
Tu sais qu'il y a une option beaucoup plus simple...
en réalité ta solution est assez compliquée vu qu'il faudrait que je refasse tout :dents:
aquiros

aquiros

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2012   Pronos Open d'Australie 2012 EmptyVen 13 Jan - 20:29

N'empêche que ce petit truc de pré-pronos, ça permet d'ouvrir une belle étude sur la théorie la plus rentable, hypothétiquement, et donc cela ouvre des voies sur une belle étude de probabilités :dents:

Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2012   Pronos Open d'Australie 2012 EmptyVen 13 Jan - 20:59

Si tu veux te lancer.... :dents:
Mais je crois qu'il faut surtout avec le nez fin sur le(s) bon(s) outsiders... en espérant qu'il y en ait !
luxsword

luxsword

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2012   Pronos Open d'Australie 2012 EmptyVen 13 Jan - 21:00

Alexis a écrit:
Luxsword a écrit:
Tu sais qu'il y a une option beaucoup plus simple...
en réalité ta solution est assez compliquée vu qu'il faudrait que je refasse tout :dents:
J'ai mis simple, pas facile. bah Cela dit, ce serait telllllement plus joli. blonde
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2012   Pronos Open d'Australie 2012 EmptySam 14 Jan - 9:29

J'ose Serra-Darcis ou j'ose pas ? del7
Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2012   Pronos Open d'Australie 2012 EmptySam 14 Jan - 10:22

avec Llodra? en fait c'est ça la fin du monde pig
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2012   Pronos Open d'Australie 2012 EmptySam 14 Jan - 10:29

En plus du match de llodra oui :dents:
J'ai le doigt près à cliquer baguette

Chez les femmes c'est la misère, que des matchs chiants comme la pluie sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pronos Open d'Australie 2012   Pronos Open d'Australie 2012 Empty

Pronos Open d'Australie 2012
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant