|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
tango

| Sujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250 Jeu 12 Jan - 21:36 | |
| @air : Del Potro a fait son vrai retour dès début 2011. Avant ça dès octobre 2010 il était revenu sur le circuit mais vu qu'il n'avait e que des défaites au premier tour il avait pris la trés sage et trés intelligente décision d'arréter les match pour faire du physique et se préparer à fond pour début 2011  ça explique d'ailleur peut être pourquoi il a eu de bon résultats dès début 2011. Mais il n'est plus du tout blessé depuis septembre 2010 | Nab a écrit: | Mouais, un Nadal en meforme en CD tu as vraiment dis le minimum. Elle date de quand la dernière défaite de Nadal en CD? la dernière défaite de nadal en CD sur terre battue? La dernière défaite de nadal en CD sur terre battue et chez lui? Quel est le passif de Nadal et de la terre battue? Del Po nous sort un match immense contre Nadal en passant tout près alors qu'il avait déjà batailler presque 5h contre Ferrer, faut vraiment être réducteur pour vouloir en faire une contre perf. Juste pour rappel, contre la France il a perdu combien de jeux, concédé combien de break en deux rencontres dont une contre Tsonga? moins d'une semaine après la final de l'USO. Aujourd'hui il lui manque des victoires significative contre le top 4 certes, mais faut pas oublier que jusqu’à Wimb, il a qu'une demi a Miami a défendre, le reste, il peut largement faire mieux, surtout en étant tête de serie (ce qu'il n'était pas la saison dernière) de mémoire il avait zapper MC et Rome, ce qui veux dire qu'il peut faire le pleins de point avant Roland pour être top 8 et être protégé jusqu'au quart. Moi j'pense qu'il decevra pas cette année. Il y a un mois on entendais déjà qu'il devais prendre 2 1 et 2 contre Nad sur terre.. Je trouve qu'il est aujourd'hui largement sous estimé, comme si une blessure d'un an n'étais rien.. |
Tu te méprends sur ce que je veux dire. Le match Del Potro-Nadal est un des plus beau de la saison et sans doute le meilleur de DP cette année. Mais de 1, ce n'était pas le trés grand Nadal, de 2 ce genre de performance est encore trop rare chez lui. Il va effectivement être tête de série cette année ce qui devrait lui ouvrir des tableaux jusqu'au 1/4. Oui. Et ça l'amène où? Entre la 8ème et la 5ème place mondiale. C'est exactement ce que je dis en fait Pour passer top 4, pour jouer la gagne en GC (j'ai vu dans le topic pronostic que beaucoup le voit en regagner 1 dès cette année) il faut qu'il soit capable de gagner régulièrement le top 4 en GC. J'ai l'impression, mais je me trompe peut être, qu'il n'y est pas encore. Pas si il n'augmente pas globalement son niveau de l'an dernier (et pas juste sur un match de CD.)
Et je précise que j'aime bien DP, j'aimerais bien le retrouver plus souvent dans les derniers tours des GC. Je pense juste que les attentes sont disproporsionnées par rapport à son niveau actuel. A lui de me faire mentir cette saison... |
|  | | luxsword

| Sujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250 Jeu 12 Jan - 22:41 | |
| | Solo a écrit: | | tango a écrit: | | edit : depuis quelques jours dès que je poste sur un topic ce topic est automatiquement "surveillé" dans mon profil. C'est trés trés chiant, est ce que c'est tout le monde ou seulement moi? |
Bienvenue au club. |
Idem. |
|  | | Nab
 | Sujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250 Ven 13 Jan - 9:30 | |
| | tango a écrit: | @air : Del Potro a fait son vrai retour dès début 2011. Avant ça dès octobre 2010 il était revenu sur le circuit mais vu qu'il n'avait e que des défaites au premier tour il avait pris la trés sage et trés intelligente décision d'arréter les match pour faire du physique et se préparer à fond pour début 2011 ça explique d'ailleur peut être pourquoi il a eu de bon résultats dès début 2011. Mais il n'est plus du tout blessé depuis septembre 2010
| Nab a écrit: | Mouais, un Nadal en meforme en CD tu as vraiment dis le minimum. Elle date de quand la dernière défaite de Nadal en CD? la dernière défaite de nadal en CD sur terre battue? La dernière défaite de nadal en CD sur terre battue et chez lui? Quel est le passif de Nadal et de la terre battue? Del Po nous sort un match immense contre Nadal en passant tout près alors qu'il avait déjà batailler presque 5h contre Ferrer, faut vraiment être réducteur pour vouloir en faire une contre perf. Juste pour rappel, contre la France il a perdu combien de jeux, concédé combien de break en deux rencontres dont une contre Tsonga? moins d'une semaine après la final de l'USO. Aujourd'hui il lui manque des victoires significative contre le top 4 certes, mais faut pas oublier que jusqu’à Wimb, il a qu'une demi a Miami a défendre, le reste, il peut largement faire mieux, surtout en étant tête de serie (ce qu'il n'était pas la saison dernière) de mémoire il avait zapper MC et Rome, ce qui veux dire qu'il peut faire le pleins de point avant Roland pour être top 8 et être protégé jusqu'au quart. Moi j'pense qu'il decevra pas cette année. Il y a un mois on entendais déjà qu'il devais prendre 2 1 et 2 contre Nad sur terre.. Je trouve qu'il est aujourd'hui largement sous estimé, comme si une blessure d'un an n'étais rien.. |
Tu te méprends sur ce que je veux dire. Le match Del Potro-Nadal est un des plus beau de la saison et sans doute le meilleur de DP cette année. Mais de 1, ce n'était pas le trés grand Nadal, de 2 ce genre de performance est encore trop rare chez lui. Il va effectivement être tête de série cette année ce qui devrait lui ouvrir des tableaux jusqu'au 1/4. Oui. Et ça l'amène où? Entre la 8ème et la 5ème place mondiale. C'est exactement ce que je dis en fait Pour passer top 4, pour jouer la gagne en GC (j'ai vu dans le topic pronostic que beaucoup le voit en regagner 1 dès cette année) il faut qu'il soit capable de gagner régulièrement le top 4 en GC. J'ai l'impression, mais je me trompe peut être, qu'il n'y est pas encore. Pas si il n'augmente pas globalement son niveau de l'an dernier (et pas juste sur un match de CD.)
Et je précise que j'aime bien DP, j'aimerais bien le retrouver plus souvent dans les derniers tours des GC. Je pense juste que les attentes sont disproporsionnées par rapport à son niveau actuel. A lui de me faire mentir cette saison... |
Non mais tu cites le match limite comme une contre perf, et même si ce n'étais pas un grand nadal, sur terre battue et chez lui, il reste imprenable, sauf peut être par le Serbe. Mais tu peux ramener tous le circuit, j'en connais pas beaucoup qui aurait offert un tel match, surtout nerveusement, c'était délicat comme match et il s'est quand même sortie les tripes et avec son physique il a quand même jouer quasiment 9h en 2 jours et sur terre battue. En gros je ne sais pas si il gagnera un GC cette année, ce que je sais, c'est qu'il a le mental et le jeu pour en décrocher un, et sur le circuit de nos jours ils n'y sont pas beaucoup, je le place d’emblée dans les 5 prétendant, même devant Tsonga, je ne dis pas qu'il fera une meilleur saison ou pas, mais pour moi c'est le principal outsider des 4 premiers. |
|  | | tango

| Sujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250 Ven 13 Jan - 14:45 | |
| | Nab a écrit: | | tango a écrit: | @air : Del Potro a fait son vrai retour dès début 2011. Avant ça dès octobre 2010 il était revenu sur le circuit mais vu qu'il n'avait e que des défaites au premier tour il avait pris la trés sage et trés intelligente décision d'arréter les match pour faire du physique et se préparer à fond pour début 2011 ça explique d'ailleur peut être pourquoi il a eu de bon résultats dès début 2011. Mais il n'est plus du tout blessé depuis septembre 2010
| Nab a écrit: | Mouais, un Nadal en meforme en CD tu as vraiment dis le minimum. Elle date de quand la dernière défaite de Nadal en CD? la dernière défaite de nadal en CD sur terre battue? La dernière défaite de nadal en CD sur terre battue et chez lui? Quel est le passif de Nadal et de la terre battue? Del Po nous sort un match immense contre Nadal en passant tout près alors qu'il avait déjà batailler presque 5h contre Ferrer, faut vraiment être réducteur pour vouloir en faire une contre perf. Juste pour rappel, contre la France il a perdu combien de jeux, concédé combien de break en deux rencontres dont une contre Tsonga? moins d'une semaine après la final de l'USO. Aujourd'hui il lui manque des victoires significative contre le top 4 certes, mais faut pas oublier que jusqu’à Wimb, il a qu'une demi a Miami a défendre, le reste, il peut largement faire mieux, surtout en étant tête de serie (ce qu'il n'était pas la saison dernière) de mémoire il avait zapper MC et Rome, ce qui veux dire qu'il peut faire le pleins de point avant Roland pour être top 8 et être protégé jusqu'au quart. Moi j'pense qu'il decevra pas cette année. Il y a un mois on entendais déjà qu'il devais prendre 2 1 et 2 contre Nad sur terre.. Je trouve qu'il est aujourd'hui largement sous estimé, comme si une blessure d'un an n'étais rien.. |
Non mais tu cites le match limite comme une contre perf, et même si ce n'étais pas un grand nadal, sur terre battue et chez lui, il reste imprenable, sauf peut être par le Serbe. Mais tu peux ramener tous le circuit, j'en connais pas beaucoup qui aurait offert un tel match, surtout nerveusement, c'était délicat comme match et il s'est quand même sortie les tripes et avec son physique il a quand même jouer quasiment 9h en 2 jours et sur terre battue. En gros je ne sais pas si il gagnera un GC cette année, ce que je sais, c'est qu'il a le mental et le jeu pour en décrocher un, et sur le circuit de nos jours ils n'y sont pas beaucoup, je le place d’emblée dans les 5 prétendant, même devant Tsonga, je ne dis pas qu'il fera une meilleur saison ou pas, mais pour moi c'est le principal outsider des 4 premiers. |
Non au contraire, je citais ces deux match comme les match où il avait été le plus près de battre les tout meilleurs mondiaux. (il a joué et perdu de manière bien plus nette contre Federer Djokovic et Nadal cette saison 2011) Parce que dans le match de CD contre Djokovic, même si là aussi ce n'était déjà plus le grand Djokovic de début de saison et que le match se termine sur blessure, Del Potro jouait à un trés trés haut niveau. Après effectivement on peut pas nier le fait que aucun des deux n'était réellement à son top niveau... J'aurais pu aussi citer le match de CD contre Ferrer qui était de trés haut niveau, mais on ne parle déjà plus du top 4 ,et celui là aussi il le perd ce qui n'est tout de même pas ma faute. Pour ne pas dire de bétise j'ai son historique de la saison 2011 sous les yeux et il perd aussi un match serré contre Tsonga à Valence en finale en fin d'année. Bref, je ne dis pas qu'il n'a pas un potentiel énorme, je dis juste que depuis son retour il ne l'a pour l'instant pas encore suffisamment exploité et que donc c'est peut être un peu trop précipité que de le voir d'emblé avec les 4 fantastiques et devant des Tsonga et Ferrer qui n'ont pas du tout volé leur place.
De toute façon, Del Potro a eu de la chance sur le tableau de l'AO et tombe en 1/8 sur le top 8 le plus abordable, avec potentiellement un 1/4 contre Federer dont on ne sait pas vraiment encore où il en est avec son dos. Et en demi Nadal qui n'a pas l'air au meilleur de sa forme non plus. (mais ça on le verra en temps et en heure) Il a quelque chose à faire sur ce tournoi. Déjà aller en 1/4 ce qui serait sa meilleure perf en GC depuis ce fameux USO 2009, et ensuite essayer de battre Federer (et je serai pour lui dans l'hypothèse où ces match devaient avoir lieu)
HS du coup mais la partie haute du tableau de l'AO semble beaucoup plus relevée que la partie basse |
|  | | vdd

| Sujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250 Ven 13 Jan - 19:31 | |
| J'ai trouvé que DP revenait très fort sur la saison de terre 2011 et il s'était blessé à la hanche. Moi je pense que cette blessure l'a un peu stoppé. |
|  | | boudino

| |  | | vdd

| Sujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250 Sam 14 Jan - 11:09 | |
| Après faut pas oublier qu'il est jeune et qu'il a le temps de refrapper un gros coup. Je pense que son physique l'empêchera de dominer un peu comme Safin. |
|  | | boudino

| Sujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250 Sam 14 Jan - 11:18 | |
| Espérons Même si je le supporte pas il est le seul à avoir su bouleverser l'ordre établi |
|  | | stencilize
 | Sujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250 Sam 14 Jan - 16:10 | |
| A quelle heure ils la jouent, la finale? Ce serait sympa que Benneteau l'emporte. |
|  | | Astrodoudou

| Sujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250 Sam 14 Jan - 16:13 | |
| Vers minuit apparemment. Benneteau, 6 finales ATP jouées et autant de perdues contre Nieminen, 12 jouées, 1 seule gagnée |
|  | | Solo

| Sujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250 Sam 14 Jan - 22:29 | |
| On est sur un décalage monstre quand on voit l'affiche de cette finale, et le GC qui commence demain. Une semaine transparente. |
|  | | mister k

| Sujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250 Sam 14 Jan - 23:30 | |
| Sydney, maintenant , c'est du niveau de new haven (ou je sais plus quel tournoi qui est avant l'Us Open- winston salem ? boston ?), y'a quasiment aucun top 10 qui vient s'y risquer et les top 30 qui vienennt ne se donnent pas forcément à fond, vu l'importance des combats physiques qui les attendent en GC.
Autrefois, sydney proposait un tableau "moyen" (l'équivalent d'un bon ATP 500), mais c'est plus trop possible. Brisbane est désormais mieux placé (1 semaine avant) et peut recevoir quelques gros joueurs à 100% (bon, 90% on va dire)
|
|  | | Paco15

| Sujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250 Sam 14 Jan - 23:49 | |
| Ouais, là, on a une bonne finale de seconds couteaux trentenaires, qui plus est. C'est la première finale entre trentenaires depuis 2007 sur le circuit ATP (Moya - Pavel à Umag). |
|  | | vdd

| Sujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250 Dim 15 Jan - 7:59 | |
| Respect Paco! Rester jusqu'à une plombe du mat pour se matter un Nieminen-Benneteau c'est du professionnalisme!!! |
|  | | Solo

| Sujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250 Dim 15 Jan - 10:08 | |
| |
|  | | Paco15

| Sujet: Re: SYDNEY 2012 - ATP 250 Dim 15 Jan - 10:50 | |
| | vdd a écrit: | | Respect Paco! Rester jusqu'à une plombe du mat pour se matter un Nieminen-Benneteau c'est du professionnalisme!!! |
Pas jusqu'au bout, j'ai lâché avant la fin.
Bon ben 6 défaites en 6 finales pour Benneteau, c'est moche. Même Florent Serra a 2 titres. |
|  | | |