Sujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP Ven 30 Déc - 21:58
vdd a écrit:
Le moins bon Nadal sur toute cette période est meilleur que le meilleur Hewitt. Je crois que c'est assez clair.
Ah mais moi je réagissais sur une "vingtaine de défaites en 2ans" ... pour préciser que déjà, ça ne court pas l'ère Open ce genre de perf'
Après, une vingtaine, ça peut être ..20 à 29, je ne sais pas où tu situais la fourchette. Bon de toute façon, pour Hewitt sur 2 ans, c'était plus de 30
C'est amusant ces chiffres, En tout cas, même n°1 six ans, Sampras est moins bon que Nadal? 11 mini-17 maxi hummmm Mais c'est plus net, le pire Sampras ça tend 3 fois vers 17 et le meilleur 3 fois vers 11
Sampras: 85–16 77–12 72–16 65–11 55–12 61–17
Et ceux de Nadal cités par Solo au dessus.
HS, mais vous saviez qu'en 12 ans de carrière, Sampras a zappé en moyenne 3 MS 1000/9 en 12 ans de carrière, globalement?
Sujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP Sam 31 Déc - 8:03
A l'époque de Sampras, les M1000 c'étaient des tournois comme les autres. Après, Sampras est meilleur que Nadal car il a gagné plus de GC et été n°1 bien plus longtemps.
Sujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP Sam 31 Déc - 12:02
Franck2 a écrit:
vdd a écrit:
Le moins bon Nadal sur toute cette période est meilleur que le meilleur Hewitt. Je crois que c'est assez clair.
Ah mais moi je réagissais sur une "vingtaine de défaites en 2ans" ... pour préciser que déjà, ça ne court pas l'ère Open ce genre de perf'
Après, une vingtaine, ça peut être ..20 à 29, je ne sais pas où tu situais la fourchette. Bon de toute façon, pour Hewitt sur 2 ans, c'était plus de 30
C'est amusant ces chiffres, En tout cas, même n°1 six ans, Sampras est moins bon que Nadal? 11 mini-17 maxi hummmm Mais c'est plus net, le pire Sampras ça tend 3 fois vers 17 et le meilleur 3 fois vers 11
Sampras: 85–16 77–12 72–16 65–11 55–12 61–17
Et ceux de Nadal cités par Solo au dessus.
HS, mais vous saviez qu'en 12 ans de carrière, Sampras a zappé en moyenne 3 MS 1000/9 en 12 ans de carrière, globalement?
C'est là qu'on voit tout "l'intérêt" qu'il portait à ces tournois. Néanmoins, je me rappelle d'une finale à Miami en 2000 face à Kuerten qu'il avait gagné à l'arrachée en 4 sets. A l'issue du match, il avait déclaré qu'il avait eu l'impression de jouer un match en GC (format aidant biensur).
Qui selon vous va remporter l'Open d'Australie? Sondage sur la page facebook de Match Point Radio!
Tiens Cris tant que j'y pense : tu veux pas remettre une jolie photo de Kim en avatar? ça me rend triste de voir une banale balle jaune à la place J'aime bien Kim et t'étais le seul à l'avoir en avatar.
De manière générale, je suis pas spécialement fan des avatar dans ce forum (dit celle qui a mis 2 ans avant de se remettre un avatar, et en plus d'un joueur à la retraite et détesté du plus grand nombre) J'aime bien celui de Solo mais ça c'est une autre histoire
Sujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP Dim 8 Jan - 13:52
La dinde de Noel était dégueulasse et Mardy était privé de pizzas.
On sait pas trop. Dimitrov a juste dit qu'il ne comprenait pas et qu'il s'excusait s'il avait fait quelque chose de mal. Fish n'a pas commenté. Fish aurait aussi craché en direction des supporters Bulgares. Il a fait un sale tournoi, il devait l'avoir mauvaise. Dimitrov a peut-être joué une balle sur l'homme..
Sujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP Lun 9 Jan - 18:46
Je croyais que la désignation des TDS en GC se faisait sur l'avant dernier classement et non par sur celui en cours. De ce fait j'aurais pensé voir Raonic n° 29, puisque 31ème et bénéficiant des forfaits de Soderling et Cilic. Là le voilà, 23 du coup.
Sujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP Lun 9 Jan - 19:00
Solo a écrit:
Je croyais que la désignation des TDS en GC se faisait sur l'avant dernier classement et non par sur celui en cours. De ce fait j'aurais pensé voir Raonic n° 29, puisque 31ème et bénéficiant des forfaits de Soderling et Cilic. Là le voilà, 23 du coup.
Oui, mais ça change pas grand chose sur son tableau potentiel. Je pense pas qu'il y ai de changement pour les tableau en fait (pour l'ensemble des têtes de série je veux dire)...
Les têtes de séries qui vont se prendre Tomic et Young (et Youzny, Baghdatis, Nalbandian et Hewitt?? Je ne connais pas leur niveau du moment) dans les deux premiers tours vont faire la gueule
Bon contre le top 8 je pense pas qu'ils passeront (sauf sur Fish éventuellement) mais contre pratiquement toutes les autres têtes de séries ça peut faire mal.
Sujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP Lun 9 Jan - 19:08
tango a écrit:
Solo a écrit:
Oui, mais ça change pas grand chose sur son tableau potentiel. Je pense pas qu'il y ai de changement pour les tableau en fait (pour l'ensemble des têtes de série je veux dire)...
Les têtes de séries qui vont se prendre Tomic et Young (et Youzny, Baghdatis, Nalbandian et Hewitt?? Je ne connais pas leur niveau du moment) dans les deux premiers tours vont faire la gueule
Bon contre le top 8 je pense pas qu'ils passeront (sauf sur Fish éventuellement) mais contre pratiquement toutes les autres têtes de séries ça peut faire mal.
ça me fait penser qu'il a eu une époque pas si lointaine (avant 2002), ou on comptait 16 TDS en GC. Dans un tel cas de figure aujourd'hui, on pourrait avoir un Djokovic vs Gasquet au 1er tour !
Sujet: Re: Open d'Australie 2012 ATP Lun 9 Jan - 19:58
Solo a écrit:
Euh non, comme pour tous les tournois, ca se fait le classement du Lundi qui précède le début du tournoi.