Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Abu Dhabi 2011
  • » Abu Dhabi 2011
  • » Départ ce soir pour Abu Dhabi...
  • » [CDG 16/02/2011] A330 Etihad "Visit Abu Dhabi 2011"
  • » European Tour - Abu Dhabi Golf Championship 2010
  • »  L’Abu Dhabi Adventure Challenge disparaît du calendrier
  • » Exhibition d'Abou Dhabi
  • » ABU DHABI 2011 - time lapse film
  • » Parc d'attraction Ferrari world Abu Dhabi
  • » [M-2010 19] GP d'Abu Dhabi
  • Derniers sujets
    » Roland Garros 2012 - ATP
    par mister k Hier à 23:26

» Novak Djokovic
    par Tagdag Hier à 21:27

» Rafael Nadal
    par Nab Hier à 21:06

» Classement ATP
    par Nab Hier à 21:04

» Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Paco15 Hier à 17:06

» Retransmissions (télé, streaming et live-score)
    par Paco15 Hier à 16:22

» Robin Söderling
    par Tagdag Hier à 9:37

» Pronos Roland Garros 2012
    par aribey Hier à 9:02

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Mer 23 Mai - 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Mer 23 Mai - 16:28

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Abu Dhabi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
    AuteurMessage
    tango

MessageSujet: Re: Abu Dhabi   Lun 2 Jan - 16:34

ATO a écrit:
    Ca c' est vrai, ils sont plus constants et proportionnellement ils ne sont pas si carbo que ça .La potion magique a sans doute aidé aussi... smile

Oui. Parce que Federer a été le premier mais c'est maintenant une constante pour beaucoup de joueurs de rarement perdre en dessous de leur niveau. Et je ne suis pas sure que Federer ai beaucoup changé la donne pour ça. Qu'il ai poussé les autres joueurs à mieux jouer pour pouvoir le battre ça oui, mais la régularité je pense pas que ça puisse se travailler (edit : autrement que par le physique). Enfin j'en sais rien mais à mon avis c'est pas un hazard si pratiquement au même moment on a plein de joueurs qui sont d'une régularité quasi exemplaire sur les gros tournois, qui tiennent plus longtemps (on ne m'empèchera pas de penser que Nadal aurait du exploser avant et que Federer ne devrait plus être aussi haut dans le classement à son âge) pendant l'ère du dopage sanguin.

Revenir en haut Aller en bas
    Solo

MessageSujet: Re: Abu Dhabi   Lun 2 Jan - 17:18

vdd a écrit:
    Federer s'est jamais trop plaint du calendrier il me semble. En tout cas c'est pas le plus véhément sur la chose.

Si bien sur qu'il s'en est plaint. Il a dit l'inverse l'an dernier pour charrier Murray, mais bon.
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.blogspot.com
    vdd

MessageSujet: Re: Abu Dhabi   Lun 2 Jan - 18:10

tango a écrit:
    ATO a écrit:
    Ca c' est vrai, ils sont plus constants et proportionnellement ils ne sont pas si carbo que ça .La potion magique a sans doute aidé aussi... smile

Oui. Parce que Federer a été le premier mais c'est maintenant une constante pour beaucoup de joueurs de rarement perdre en dessous de leur niveau. Et je ne suis pas sure que Federer ai beaucoup changé la donne pour ça. Qu'il ai poussé les autres joueurs à mieux jouer pour pouvoir le battre ça oui, mais la régularité je pense pas que ça puisse se travailler (edit : autrement que par le physique). Enfin j'en sais rien mais à mon avis c'est pas un hazard si pratiquement au même moment on a plein de joueurs qui sont d'une régularité quasi exemplaire sur les gros tournois, qui tiennent plus longtemps (on ne m'empèchera pas de penser que Nadal aurait du exploser avant et que Federer ne devrait plus être aussi haut dans le classement à son âge) pendant l'ère du dopage sanguin.

T'as peut-être raison. Le dopage sanguin doit aider. Mais je pense que les grands joueurs fixent toujours de nouveaux standards sur lesquels les autres s'alignent. S'il n'y avait pas eu Federer juste avant, on jugerait Nadal et Djokovic comme les plus grands de tous les temps tant leur constance est bluffante. Un 3ème facteur aussi c'est l'homogénéisation des conditions de jeu qui fait que les mecs n'ont pas trop d'ajustements à faire comme c'était le cas à l'époque de Pete.

Abu Dhabi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5