tango

| Sujet: Re: Abu Dhabi Lun 2 Jan - 16:34 | |
| | ATO a écrit: | Ca c' est vrai, ils sont plus constants et proportionnellement ils ne sont pas si carbo que ça .La potion magique a sans doute aidé aussi... |
Oui. Parce que Federer a été le premier mais c'est maintenant une constante pour beaucoup de joueurs de rarement perdre en dessous de leur niveau. Et je ne suis pas sure que Federer ai beaucoup changé la donne pour ça. Qu'il ai poussé les autres joueurs à mieux jouer pour pouvoir le battre ça oui, mais la régularité je pense pas que ça puisse se travailler (edit : autrement que par le physique). Enfin j'en sais rien mais à mon avis c'est pas un hazard si pratiquement au même moment on a plein de joueurs qui sont d'une régularité quasi exemplaire sur les gros tournois, qui tiennent plus longtemps (on ne m'empèchera pas de penser que Nadal aurait du exploser avant et que Federer ne devrait plus être aussi haut dans le classement à son âge) pendant l'ère du dopage sanguin.
|
|
Solo

| Sujet: Re: Abu Dhabi Lun 2 Jan - 17:18 | |
| | vdd a écrit: | | Federer s'est jamais trop plaint du calendrier il me semble. En tout cas c'est pas le plus véhément sur la chose. |
Si bien sur qu'il s'en est plaint. Il a dit l'inverse l'an dernier pour charrier Murray, mais bon. |
|
vdd

| Sujet: Re: Abu Dhabi Lun 2 Jan - 18:10 | |
| | tango a écrit: | | ATO a écrit: | Ca c' est vrai, ils sont plus constants et proportionnellement ils ne sont pas si carbo que ça .La potion magique a sans doute aidé aussi... |
Oui. Parce que Federer a été le premier mais c'est maintenant une constante pour beaucoup de joueurs de rarement perdre en dessous de leur niveau. Et je ne suis pas sure que Federer ai beaucoup changé la donne pour ça. Qu'il ai poussé les autres joueurs à mieux jouer pour pouvoir le battre ça oui, mais la régularité je pense pas que ça puisse se travailler (edit : autrement que par le physique). Enfin j'en sais rien mais à mon avis c'est pas un hazard si pratiquement au même moment on a plein de joueurs qui sont d'une régularité quasi exemplaire sur les gros tournois, qui tiennent plus longtemps (on ne m'empèchera pas de penser que Nadal aurait du exploser avant et que Federer ne devrait plus être aussi haut dans le classement à son âge) pendant l'ère du dopage sanguin.
|
T'as peut-être raison. Le dopage sanguin doit aider. Mais je pense que les grands joueurs fixent toujours de nouveaux standards sur lesquels les autres s'alignent. S'il n'y avait pas eu Federer juste avant, on jugerait Nadal et Djokovic comme les plus grands de tous les temps tant leur constance est bluffante. Un 3ème facteur aussi c'est l'homogénéisation des conditions de jeu qui fait que les mecs n'ont pas trop d'ajustements à faire comme c'était le cas à l'époque de Pete. |
|