Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Tsonga et son matériel!
  • » Exercices mollet sans matériel
  • » Matériel mort manié
  • » Quel matériel pour la pêche de carnassiers à la mouche ?
  • » Vol matériel comptage AMB
  • » Matériel pour montage de mouche
  • » Que pensez-vous du matériel Décathlon?
  • » matériel - banc de muscu et haltère
  • » quel matériel vous utiliser pour vos irish cob
  • » Matériel pour un poulain de l'année!
  • Derniers sujets
    » Roland Garros 2012 - ATP
    par mister k Hier à 23:26

» Novak Djokovic
    par Tagdag Hier à 21:27

» Rafael Nadal
    par Nab Hier à 21:06

» Classement ATP
    par Nab Hier à 21:04

» Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Paco15 Hier à 17:06

» Retransmissions (télé, streaming et live-score)
    par Paco15 Hier à 16:22

» Robin Söderling
    par Tagdag Hier à 9:37

» Pronos Roland Garros 2012
    par aribey Hier à 9:02

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Mer 23 Mai - 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Mer 23 Mai - 16:28

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Tsonga et son matériel!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    coachdav

MessageSujet: Tsonga et son matériel!   Jeu 15 Déc - 13:31

Je suis un passionné de tennis et de matériel des Pros! Tout en sachant que le matériel des pros n'est pas adapté à nous pauvres amateurs, et qu'il vaut mieux faire l'achat d'une raquette qui convient à notre style de jeu que d'acquérir la raquette du pro que l'on aime car on ne jouera de toute façon jamais comme lui!
    En regardant des photos sur le site de l'équipe, une interrogation s'est posée à moi!
    Jo Wilfried Tsonga joue avec la même raquette que Nadal (Le même modèle) même si l'on sait que les fabricants personnalisent très fort chaque raquette de pro et que les modèles vendus sur le marché ne seront jamais identiques.
    Bref, Jo joue avec une Aeropro Drive GT, ici: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCBABH-BAPDGT-FR.html, celle-ci est jaune, blanche et noire...
    Hors, sur le site de l'équipe je tombe sur la photo de Jo, lors de son match contre Roger à Wimbledon et là, il utilise toujours une Babolat mais rouge, blanche et noire
    http://www.lequipe.fr/Portfolio/Tennis/PORTFOLIO_FRANCAIS_2011.html
    ressemblant à celle-ci: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCBABH-BPS-FR.html
    Ma question: Jo change-t-il de modèle selon la surface ou se cherchait-il encore à l'époque? Je sais que pour lui, le matériel est très important car après son bon résultat au Masters, il a déclaré que ses résultats étaient un peu liés au changement de cordage! Il utilisait le RPM et il a changé... Quelqu'un connait-il la référence de son nouveau cordage?
    Voilà, Jo tu peux répondre si tu le veux car seul toi connait peut-être la réponse!
    Mais les autres passionnés comme moi, je vous attends sur cette colle!
    Revenir en haut Aller en bas
    tambouil

MessageSujet: Re: Tsonga et son matériel!   Jeu 15 Déc - 14:06

il s'agit de la version spéciale RG '11, une APD avec un coloris différent pour célébrer le partenariat entre Roland Garros et Babolat (ils sont mtnt cordeur officiel du tournoi + certains produits dérivés).
    Jo Wilfried Tsonga joue en APD+, fortement modifiée en poids, équilibre, longueur.
    pour le Masters il a changé la semaine avant le tournoi son cordage pour jouer en VS montants 1.30/alu power rough 1.25 travers, tension 29m/27tr.
    raquette cordée: (les specs d'équilibre et de poids varient selon les surfaces)
    70cm
    33cm
    350g
    manche 4 spécifique.
    coachdav

MessageSujet: Re: Tsonga et son matériel!   Jeu 15 Déc - 14:14

"Putain" Tambouil, t'as réponse à tout.... Il faut qu'on se rencontre.... Embarassed
    Effectivement j'avais vu qu'une "série spéciale Roland Garros était sortie mais je ne pensais pas qu'un Pro l'utiliserait à Wimbledon !
    D'où tiens-tu toutes ses infos?

Tsonga et son matériel!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1