| | Recherche référence Cordage Multifilaments URGENT MERCI | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
coachdav

| Sujet: Re: Recherche référence Cordage Multifilaments URGENT MERCI Mar 6 Déc - 15:58 | |
| Le premier oui, le deuxième pas eu le choix... Je te trouve malgré tout très critique même si tes conseils semblent remplis de bon sens  ... Peu importe le choix que je fais, pour toi apparemment ce n'est jamais le bon... Pas de chance ni Duramix, ni RC3... Me suis rabattu sur l'hybride qui indiquait pour les casseurs fréquents et très bonne prise d'effet.... (Je rappelle je n'ai jamais cassé de ma vie...) donc cela devrait tenir... Quand à l'autre cordage il était conseillé par le site allemand sur lequel j'ai acheté la raquette... On verra... Merci pour ton avis mais à chaque fois tu me casses le moral et pas le cordage  Je recherchais des cordages permettant de rendre davantage les effets apparemment ces deux là le font.... Toutefois j'adore prendre des avis même si je ne les suis pas toujours, j'ai suivi ton choix de cadre et pour cela merci pour les cordages, je te dirai ce que j'en pense après l'utilisation. Je joue ce vendredi et samedi en interclubs avec mon Exo3 Blue et le cordage Hybride pour la Babolat Pure Drive 107, je l'attends et jouerai probablement vendredi prochain.... Pour l'instant, le RPM tient bien sur l'Exo3 et me donne de bonnes sensations... J'en suis à 5.30 de jeu.... Je l'utiliserai peut-être encore ce WE... si je ne m'habitue pas assez vite à l'hybride |
|
 | |
tambouil
 | Sujet: Re: Recherche référence Cordage Multifilaments URGENT MERCI Mar 6 Déc - 16:53 | |
| tu avais posé une question sur le xcell premium à laquelle j'avais répondu qu'il était tres confortable et tres fragile. en association avec un cordage en montant rigide (ici le pht), le xcell va avoir une durée de vie encore plus courte: c'est comme ça, ce sont les caractéristiques propres au xcell qui le veulent.
quant au kirschbaum supersmash sipky, il s'agit d'un polyester, càd les ancêtres des copolyesters. ce sont des cordages extrêmement rigides qui ont une perte de tension énorme: entre une raquette fraîchement sortie de la pose et la mesure de la tension 8h apres, sans jouer, il y a déjà presque 20% de perte de tension; c'est dû à l'extrême rigidité du cordage. les polyesters sont des cordages tres performants mais sur une période de temps brève: soit on les casse vite (ils coûtent une somme modique) pour tjrs avoir un cordage frais dans sa raquette, soit on ne casse pas vite mais on fait le choix de recorder apres 2 matches pour avoir un cordage tjrs à son optimum. le super smash était l'un des 1ers cordages à apparaitre sur le circuit pro (Arazi a joué avec le super smash spiky) et sont des cordages intéressants pour peu qu'on les joue dans leur domaine d'utilisation: la preuve, Nadal a joué lgtps en Duralast 1.35 qui est un polyester pur, avant de passer au RPM. Mais lui faisait exprès de faire corder ses raquettes dans l'heure et demie avant d'aller jouer, tendait fort (25kg) pour limiter justement l'incidence de la perte de tension. Et comme tout joueur pro, il fait recorder avant chaque match et entrainement. dorénavant, ts les joueurs pro se sont tournés sur leurs déclinaisons plus modernes, les copolys, car ils ont une meilleure tenue de tension, plus d'effets et sont moins rigides au bras.
on a tjrs le choix; il est souvent celui que l'on veut bien se donner.
tes choix de cordages ne semblent pas adaptés à tes besoins ni en corrélation avec ton matériel, voilà pourquoi je réagis en informant et expliquant le pourquoi du comment, jamais en critiquant. mais vu que cela semble heurter ton intégrité, je te souhaite bonne chance et bonne continuation.
Dernière édition par tambouil le Mar 6 Déc - 21:20, édité 4 fois |
|
 | |
coachdav

| Sujet: Re: Recherche référence Cordage Multifilaments URGENT MERCI Mar 6 Déc - 20:16 | |
| Merci Tambouil, je ne suis pas heurté et de la chance tout le monde en a besoin... Ceci étant dit, on peut rencontrer 10 vendeurs différents, c'est 10 avis différents... Mais les tiens ont l'air très éclairé, de plus tu as une base de données incroyable car tu connais tout et bien.... Tu dois être dans le métier depuis des années. Franchement merci pour tes avis et si moi je t'ai froissé ce n'était pas du tout le but... Désolé Encore Merci PS J'ai pu changer le Kirchbaum contre un Wilson Enduro Pro Mais j'ai sans doute fait à nouveau un choix de m... et pour tout avouer j'y connais pas grand chose et me laisse influencer par la pub  |
|
 | |
tambouil
 | Sujet: Re: Recherche référence Cordage Multifilaments URGENT MERCI Mar 6 Déc - 21:06 | |
| Enduro Pro ou SuperSmash, c'est pareil. de toute façon, en faisant corder à distance, les cordages détestent car ils vont voyager en avion, avec des soutes à -30°C ce qui les flinguent avant même de jouer. il vaut mieux demander à avoir un cordage bon à l'achat que l'on fera poser dans sa boutique; mieux, qu'il y ait une réduction du montant du cordage offert et s'offrir un cordage dans sa boutique famillière.
il n'y a aucun probleme pour ma part. |
|
 | |
coachdav

| Sujet: Re: Recherche référence Cordage Multifilaments URGENT MERCI Mer 7 Déc - 7:52 | |
| Pour clore le sujet et le débat: Donne moi ton avis définitif pour corder la Prince Exo3 Blue 110 et la Babolat Pure Drive 107 qui sont deux Oversize. En sachant que je recherche contrôle et prise d'effet essentiellement et bien sûr un peu de résistance... (Pour contrebalancer la puissance que m'apportent ces deux cadres) Donne moi la marque, le modèle, la jauge et la tension... Ensuite je ne t'embête plus avec ce sujet Promis  Merci Si tu possèdes ce que tu me conseilles, envoie un lien à l'adresse suivante et j'achèterai cela chez toi: Tu le mérites bien... 
Dernière édition par coachdav le Jeu 8 Déc - 9:25, édité 1 fois |
|
 | |
tambouil
 | Sujet: Re: Recherche référence Cordage Multifilaments URGENT MERCI Mer 7 Déc - 11:13 | |
| tu as déjà eu la réponse à tes questions plus haut; je les synthétise ici pour que nous puissions corroborer ensemble: tu casses jamais ou très peu (avec des copolys) tu aimes les sensations fermes tu veux du contrôle et de la prise d'effets tu n'es pas prêt à changer régulièrement tes copolys (toutes les 20h max pour ce type de cordages)
la seule solution c'est des multis qu'il faut rendre rigides par la tension et pré étirement à la pose, une option mécanique que ton cordeur doit savoir maitriser. (20% machine. s'il ne sait pas ce que c'est, alors regarde pour un autre cordeur).
tu as en multi intégral 1.35: - west gut MT64 - tecnifibre XR3 - tecnifibre X-Code - tecnifibre Duramix
autre possibilité, sans doute la plus en adéquation avec tes attentes, ce qu'Agassi a utilisé pour l'essentiel de sa carrière, l'hybride kevlar 1.30/boyau 1.35. le kevlar (ou aramid pur) est le cordage multi le plus rigide au monde, encore plus que les copolys d'où la stricte nécessité de l'hybrider pour ne pas se ruiner le coude. le coût de revient est identique aux multis cités plus hauts, avec des performances plus proches d'un hybride mono/muli (dont le pht/xcell) en étant plus résistant et ça se garde jusqu'à la casse sans risque pour les articulations.
|
|
 | |
coachdav

| Sujet: Re: Recherche référence Cordage Multifilaments URGENT MERCI Mer 7 Déc - 12:43 | |
| Merci infiniment Tambouil! J'ai bien pris note de tout.... |
|
 | |
tambouil
 | Sujet: Re: Recherche référence Cordage Multifilaments URGENT MERCI Mer 7 Déc - 13:30 | |
| avec plaisir!  |
|
 | |
Alex17
 | Sujet: Re: Recherche référence Cordage Multifilaments URGENT MERCI Mer 7 Déc - 22:02 | |
| Tambouil, ta culture sur le matériel et notamment sur le cordage est impressionnante! Respect! C'est très instructif. |
|
 | |
tambouil
 | Sujet: Re: Recherche référence Cordage Multifilaments URGENT MERCI Jeu 8 Déc - 7:10 | |
| Merci.  |
|
 | |
coachdav

| Sujet: Re: Recherche référence Cordage Multifilaments URGENT MERCI Sam 14 Jan - 17:57 | |
| Je vous parlais de multifilaments de forme polygonale en demandant si quelqu'un avait une référence à me donner! Voici l'article où je l'ai lu, apparemment rédigé par un journaliste de tennis magazine. (Vous voyez que je n'ai pas rêvé!) http://tennispassion.leforum.eu/t1327-LES-DIFFERENTS-CORDAGES.htm "Pour faire simple (et encore…), le multifilament consiste en un assemblage de très nombreuses fibres polyamides (généralement entre 800 et 1000) noyées dans une matrice qui les "colle" les unes aux autres, le tout enrobé d’une enveloppe externe en polyuréthane. Et très récemment, Tecnifibre a mis au point une technique permettant d’allier des fibres de polyester, le matériau utilisé pour les monofilaments. Mais, on n’en est encore qu’au début...
Quoi qu’il en soit, le multifilament est donc le cordage qui procure les sensations les plus proches du boyau, avec un avantage et un inconvénient non négligeables : il est plus durable mais a un rendement moins important. D’une manière générale, on recommandera ce cordage pour les joueurs et les joueuses qui n’ont rien de "Musclor" (les jeunes par exemple) et qui recherchent la puissance plus que le contrôle. Le multifilament est en effet beaucoup moins traumatisant pour les muscles et les tendons. Vous ressentez beaucoup moins cet effet de "résistance" au contact de la balle, source de douleurs. C’est une sensation très différente que certains adorent et que d’autres exècrent. A noter que l’on commence à trouver également des multifilaments de forme polygonale pour un gain de prise d’effets. |
|
 | |
coachdav

| Sujet: Re: Recherche référence Cordage Multifilaments URGENT MERCI Mar 17 Jan - 17:25 | |
| Après moulte difficultés... Difficile de me procurer l'Aramide pure... Voici donc que ma Babolat Pure Drive 107 est équipée de l'hybride conseillé par Tambouil. Aramide pure en montants et Klip Boyau en travers... le tout à 25 kg Premier test et premières sensations ce dimanche soir en simple. Je suis curieux de voir si d'après ma description Tambouil a visé juste. Les premières frappes sont hésitantes, la sensation est bizarre mais très vite je sens que le contrôle tant recherché est présent et que l'ensemble cordage raquette forme un bon compromis puissance contrôle. Mes frappes en coup droit sont très sèches et rapide avec de la longueur et le cordage rend bien le lifte que je lui impose... En revers le contrôle du chope me manque encore un peu et est souvent un peu long. Passons maintenant au service... La semaine précédente j'étais revenu à mon exo 3 blue et le Technifibre black code qui m'avaient donné une sensation d'effet incroyable.... mais un léger "mal au bras" m'ennuie CAR JE TROUVE LE CORDAGE TRES DUR! Les premiers services laissent apparaitre une bonne sensation en ce qui concerne la prise d'effet lorsque côté paire je veux frapper court croisé et une bonne prise du "Kick" dans le côté impaire pour toucher le revers de mon droitier de neveu... Certes l'effet n'est pas aussi marqué mais je suis très agréablement surpris par le rendu supérieur par rapport aux autres cordages testés jusqu'alors même le Luxilon Silver... Je fais un très bon entrainement de 1.30, ne perdant qu'un jeu comme la semaine précédente... Le niveau est le même, je suis content.... Seule remarque, les cordes bougent davantage que sur les autres cordages nonn hybrides testés jusqu'à présent... Je dois replacer mes cordes davantage.... Deuxième essai ce lundi en double... Bon niveau, en face un B0 et le service est très présent, prend bien les effets voulus et rend bien la puissance et le contrôle à plat.... Seul Hic, j'ai plus de mal à la volée, l'effet "catapulte" permettant des volées tranchantes et définitives n'est pas là et je dois appuyer davantage mes frappes à la volée pour que celles-ci fassent point donc je perds en contrôle à la volée mais peut-être étais-je dans un moins bon jour que d'habitude. En double les coups importants étant le service, le retour et la volée... Le retour chopé contre le service du B0 m'échappe encore beaucoup, je le contrôle moins bien, il faudra que je m'habitue à cette nouvelle sensation.... Au niveau du bras pas de douleur particulière ni prononcée, çà a l'air bon! Voilà, merci Tambouil, tu as vu juste je pense... reste à voir dans la durée.... et à améliorer le côté revers et la volée |
|
 | |
| | Recherche référence Cordage Multifilaments URGENT MERCI | |
|