Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Pour qui
  • » Avions à télécharger pour FS 2004 et FS X
  • » La randonnée (dans les Vosges) pour les nuls
  • » Fil provisoire pour les présentations (si vous le souhaitez).
  • » A quand un chat en direct pour la communauté BLP?
  • » Conseil de nettoyage pour votre quad
  • » Exemple de projet rédigé, pour demandes de subventions
  • » felicitations a Philippe B des vsa pour l'expo de sa norton a lievin
  • » probleme de regulateur de tension pour un quad bombardier
  • » Firmwares RNEG pour MyWay et WipNav (Citroën-Peugeot)
  • Derniers sujets
    » Roland Garros 2012 - ATP
    par mister k Hier à 23:26

» Novak Djokovic
    par Tagdag Hier à 21:27

» Rafael Nadal
    par Nab Hier à 21:06

» Classement ATP
    par Nab Hier à 21:04

» Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Paco15 Hier à 17:06

» Retransmissions (télé, streaming et live-score)
    par Paco15 Hier à 16:22

» Robin Söderling
    par Tagdag Hier à 9:37

» Pronos Roland Garros 2012
    par aribey Hier à 9:02

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Mer 23 Mai - 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Mer 23 Mai - 16:28

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

choix raquette pour évoluer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    styma76

MessageSujet: choix raquette pour évoluer   Dim 27 Nov - 14:04

bonjour,

jouant actuellement avec une raquette XS 105, je souhaite changer pour une raquette plus lourde (285, 300g)
    j'ai 30ans, cela fait 1an1/2 que je joue et je suis classé 30/5.
    je souhaiterai avoir un peu plus de puissance tout en ayant une raquette facile à prendre en main et idéale pour progresser.

j'ai des préférences pour babolat et tecnifibre,
    chez babolat, la drive z tour, et pure drive gt.
    chez tecnifibre la T-flash 300 et T-fight 295.

que me conseilleriez vous comme raquette pour mon niveau?

merci par avance
    Revenir en haut Aller en bas
    jobijoba

MessageSujet: Re: choix raquette pour évoluer   Dim 27 Nov - 15:43

bonjour , tu as la babolat pure storm 295 gr en 16 montants , tres beau cadre confortable meme avec un monofilament !

le plan de cordage en 16 montants te permet de gagner en puissance par rapport a un 18 montants

un conseil teste la pendant au moins deux a trois séances

cordialement
    styma76

MessageSujet: Re: choix raquette pour évoluer   Dim 27 Nov - 16:15

??? non ma raquette est une babolat XS 105

jobijoba

MessageSujet: Re: choix raquette pour évoluer   Dim 27 Nov - 17:54

la pure storm c est celle que je te conseille
    coachdav

MessageSujet: Re: choix raquette pour évoluer   Lun 28 Nov - 7:55

Pour ma part, j'ai repris en avril après un long arrêt... J'ai repris NC et suis maintenant 30/3.
    Je joue avec une prince Exo3 Blue avec un RPM Blast... Elle apporte puissance et maniabilité et le RPM apporte confort et contrôle et prise d'effets...
    Si je devais changer de cadre, j'opterai pour la pure drive 107 qui est assez proche des caractéristiques de la prince avec peut-être un petit plus au niveau du contrôle....
    Arcade Fire 1967

MessageSujet: Re: choix raquette pour évoluer   Lun 28 Nov - 21:19

Le duo Wilson BLX Pro Open et Babolat Pure Drive est en effet digne d'intérêt mais peut-être un peu exigeant pour ton niveau.
    Je connais bien les Wilson avec lesquelles j'enseigne depuis 11 ans et j'ai beaucoup d'élèves de ton niveau qui jouent avec la BLX Surge et la BLX PRO TEAM FX (280 g), elles sont complètes, maniables et polyvalentes.
    Il faut, à mon avis, utiliser un cordage multifilament, ce qui t'apportera beaucoup de confort.
    tambouil

MessageSujet: Re: choix raquette pour évoluer   Mar 29 Nov - 6:49

styma76 a écrit:
    bonjour,

jouant actuellement avec une raquette XS 105, je souhaite changer pour une raquette plus lourde (285, 300g)
    j'ai 30ans, cela fait 1an1/2 que je joue et je suis classé 30/5.
    je souhaiterai avoir un peu plus de puissance tout en ayant une raquette facile à prendre en main et idéale pour progresser.

j'ai des préférences pour babolat et tecnifibre,
    chez babolat, la drive z tour, et pure drive gt.
    chez tecnifibre la T-flash 300 et T-fight 295.

que me conseilleriez vous comme raquette pour mon niveau?

merci par avance

commence par la t flash 285g que tu pourras facilement customiser avec du plomb pour la faire évoluer.
    tambouil

MessageSujet: Re: choix raquette pour évoluer   Mar 29 Nov - 6:50

coachdav a écrit:
    Pour ma part, j'ai repris en avril après un long arrêt... J'ai repris NC et suis maintenant 30/3.
    Je joue avec une prince Exo3 Blue avec un RPM Blast... Elle apporte puissance et maniabilité et le RPM apporte confort et contrôle et prise d'effets...
    Si je devais changer de cadre, j'opterai pour la pure drive 107 qui est assez proche des caractéristiques de la prince avec peut-être un petit plus au niveau du contrôle....

ce sont des cadres très différents.
    et un rpm a ses limites d'utilisation, sur une prince blue ce n'est pas nécessairement un copolyester le plus adapté.
    coachdav

MessageSujet: Re: choix raquette pour évoluer   Mar 29 Nov - 12:47

Qu'est-ce que tu conseilles pour ce genre de cadre? Prince Exo3 Blue 2011
    styma76

MessageSujet: Re: choix raquette pour évoluer   Mar 29 Nov - 14:07

bonjour et merci pour les reponses,
    si je comprends bien 300g est peux etre un peu de trop pour mon niveau? meme si je fais 1m88 pour 86kg? smile
    hier, j'ai pu essayer la tflash 300 avec manche taille1, et po evident a juger avec le manche si petit
    laquelle des raquettes tflash et t fight serait le plus adapté?
    pour ce qui est des autres marques je prefererai rester chez babolar ou tecnifibre

la pure storm quel est la caracteristique de cette raquette? on s'y perd dans tout ces modeles

pour plomber la raquettes quels sont les solutions simples et comment faire(ou?, type de plomb)
    merci par avance de vos reponses
    tambouil

MessageSujet: Re: choix raquette pour évoluer   Mar 29 Nov - 15:08

coachdav a écrit:
    Qu'est-ce que tu conseilles pour ce genre de cadre? Prince Exo3 Blue 2011

de partir sur un cadre moins limitant.
    l'exo blue est un cadre loisir, car son grand tamis, son faible plan de cordage sont d'abord là pour assurer confort, puissance et tolérance.
    par contre son poids extrêmement léger proscrit l'usage de copolys. (absence de filtration des chocs)

partir sur un cadre plus lourd serait pertinent; à partir de 280g non cordée tous les types de cordages sont possibles.
    coachdav

MessageSujet: Re: choix raquette pour évoluer   Mar 29 Nov - 16:10

Que penses tu des deux cadres suivants car tu en connais un rayon apparemment euh un cordage;)
    Head Youtek Radical OS ou Babolat Pure Drive 107 GT
    Lequel me conseillerais-tu?
    Et as-tu des bons plans pour les trouver à un bon prix?
    Merci

Je ne suis pas un joueur loisir et je trouve que l'Exo Blue me donne de bonnes sensations mais je compte peut-être encore changer...
    Je possède aussi 2 cadres Wilson KFour FX 107 qu'en penses-tu?
    Dois-je réinvestir ou pas?
    tambouil

MessageSujet: Re: choix raquette pour évoluer   Mar 29 Nov - 21:12

la radical OS et la PD 107 jouent dans la même cour, à savoir facilité de jeu et tolérance, avec une orientation plus contrôle et lourdeur de balle pour la OS, plus maniable et plus de prise d'effets pour la 107.
    par contre venant d'une Blue extrêmement légère et au tamis immense, la transition vers un cadre au poids intermédiaire est plus intéressant, aussi la 107 poursuivrait une continuité matérielle pertinente.

l'exo blue est un cadre de loisir ou de transition, pour les joueurs qui reprennent et/ou veulent jouer en réduisant le risque de blessures. par contre, dès lors qu'il y a recherche de précision et de contrôle la Blue n'est pas le modele le plus adapté (raison pour laquelle certains sont tentés par l'emploi de copoly or un cadre si léger n'est pas adapté à ce type de cordage)
    Arcade Fire 1967

MessageSujet: Re: choix raquette pour évoluer   Mar 29 Nov - 22:16

Coachdav, à mon avis, tu devrais peut-être tester des raquettes à tamis plus réduit (de 100 à 104 par exemple) afin de gagner un peu de précision tes frappes,sans pour autant perdre en confort et facilité de jeu.Tu pourrais ainsi te faire un avis sur une évolution de ton jeu.
    Rends toi chez ton revendeur préféré ou bien adresse-toi à ton entraîneur aussi et teste des cadres de ce genre sans à priori de marque.
    coachdav

MessageSujet: Re: choix raquette pour évoluer   Mer 30 Nov - 8:59

Merci à vous deux pour vos judicieux conseils, je suis toujours à l'écoute... J'aime jouer avec un grand tamis...
    Le passage de la KFour vers l'Exo Blue a été incroyable en gain de puissance , surtout au service....
    On annonce une nouvelle version de la Babolat Pure Drive en début d'année.... J'attendrai l'arrivée de celle-ci et
    peut-être ne prendrai-je pas la version Oversize... si la version classique possède au moins un cadre de taille 100
    tennistore

MessageSujet: Re: choix raquette pour évoluer   Mer 30 Nov - 9:06

styma76 a écrit:
    bonjour et merci pour les reponses,
    si je comprends bien 300g est peux etre un peu de trop pour mon niveau? meme si je fais 1m88 pour 86kg? smile
    hier, j'ai pu essayer la tflash 300 avec manche taille1, et po evident a juger avec le manche si petit
    laquelle des raquettes tflash et t fight serait le plus adapté?
    pour ce qui est des autres marques je prefererai rester chez babolar ou tecnifibre

la pure storm quel est la caracteristique de cette raquette? on s'y perd dans tout ces modeles

pour plomber la raquettes quels sont les solutions simples et comment faire(ou?, type de plomb)
    merci par avance de vos reponses

Salut, tu ne nous a pas parlé de ton jeu, attaque?, défense?, polyvalent? fond de court?

Avec ton gabari, effectivement même si tu ne joue que depuis 1 an et demi, je pense que tu peux monter jusqu'à 300g.

Pour te répondre concernant Babolat, La Pure Storm est effectivement un choix à envisager, j'ai joué 3 ans avec quand j'ai repris, c'est un cadre qui donne de la confiance car il est maniable, confortable, pas trop lourd en tête. Par contre, venant d'une XS 105, c'est peut être trop de changement, (équilibre et taille de tamis très différents) il faut que tu essayes. Il y a aussi une version Team avec un tamis plus grand (100) et 10g de moins.

Sinon tu as la série Pure Drive avec une version Lite à 275g et une version classique 300g, c'est la gamme la plus polyvalente, très bien équilibré, comme je disais, je pense que ton gabaris permet de jouer 300g, à essayer aussi.

Pour ce qui est de la série Aéro, éventuellement il y a la version Team 280g (Aéropro Team), qui va s'approcher de la Pure drive Lite mais un peu plus exigente avec les caractéristiques du profil Aéro (très efficace pour mettre des effets).

Pour résumé :

-Pure Storm ou Pure Storm Team si tu privilégie le contrôle.
    -Pure Drive ou Pure Drive Lite pour la polyvalence.
    -Aéropro Team pour la puissance et le lift.

Le mieux c'est d'essayer, attention au cordage aussi qui peut énormement changer la donne.

Je ne te donnes pas mon avis sur les Tecnifibres car je les connais mal Wink

Dernière édition par tennistore le Mer 30 Nov - 9:12, édité 2 fois
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennistore.com
    tennistore

MessageSujet: Re: choix raquette pour évoluer   Mer 30 Nov - 9:11

coachdav a écrit:
    Merci à vous deux pour vos judicieux conseils, je suis toujours à l'écoute... J'aime jouer avec un grand tamis...
    Le passage de la KFour vers l'Exo Blue a été incroyable en gain de puissance , surtout au service....
    On annonce une nouvelle version de la Babolat Pure Drive en début d'année.... J'attendrai l'arrivée de celle-ci et
    peut-être ne prendrai-je pas la version Oversize... si la version classique possède au moins un cadre de taille 100

Salut,

Je te confirme que la prochaine Pure Drive aura un tamis de 100, à toi de voir, entre la 107 et la 100, il y a pas mal de différences effectivement. Moins de puissance mais beaucoup plus de contrôle dans la version classique.
    coachdav

MessageSujet: Re: choix raquette pour évoluer   Mer 30 Nov - 9:31

Je recherche, comme tous les joueurs, contrôle et puissance... Je vois que la Pure Drive existe en version Plus soit un peu plus longue donc apportant un peu plus de puissance... Mais d'après ce que tu dis l'Aéro est basée sur l'effet et la puissance, deux caractéristiques que j'aime aussi.... Difficile de choisir.... Le budget est aussi important car j'ai déjà pas mal investi depuis ma reprise donc...
    J'adore cette discussion très pointue et interessante... smile
    tambouil

MessageSujet: Re: choix raquette pour évoluer   Mer 30 Nov - 9:42

la différence entre la 107 et la 100 n'est pas dans la puissance, qui est similaire (contrairement à ce que les caractéristiques techniques peuvent faire espérer) mais dans la tolérance, la maniabilité et la prise d'effets.
    tout est très facile avec la 107, alors que la pure drive demande déjà une certaine maitrise technique et une forme d'engagement physique pour bien l'exploiter.

tennistore

MessageSujet: Re: choix raquette pour évoluer   Mer 30 Nov - 9:46

Coach dav,

Après avoir joué 3 ans en Pure Storm, je cherchai plus de puissance, j'ai longuement essayé en parallèle la Pure Drive et L'Aéropro Drive.

Ce sont 2 cadres similaires sur le papier (poids, équilibre, tamis). Pourtant, effectivement la plus grande différence se passe au niveau du profil Aéro. La raquette (et surtout la tête de raquette) accélère plus facilement au moment de la frappe, accentuant le lift.

Je joue mes coups plutôt à plat, pourtant, j'ai opté pour L'Aéro car elle me donne le lift que je n'ai pas naturellement lorsque la situation l'impose (défense, adversaire lifteur, passings courts croisés....) et elle m'aide beaucoup pour le service lifté également.

L'Aéro est par contre une raquette un peu plus exigente que la Pure Drive, elle est plus fatigante et demande de prendre la balle bien devant en avançant.

Les versions alégée (Lite pour la Pure Drive et Team pour l'Aéro) sont très bons aussi et c'est le coude qui dira merci...

choix raquette pour évoluer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant