| | Barclays ATP World Tour Finals - Masters de Londres 2011 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Air

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters de Londres 2011 Mar 15 Nov - 17:33 | |
| Très ouvert ce dernier tournoi en effet, avec des points d'interrogation, Fish, Djoko et Nadal. Jo en forme, à voir aussi quel visage présentera Berdych. Mais je pense que Fish est un peu le maillon faible des 8.
Même Federer on se rappelle qu'après un brillant RG il était arrivé archi favori à Wimbledon où il n'a pas montré son meilleur visage. Là il se retrouve dans une situation proche, il vient de gagner 2 tournois coup sur coup en jouant souvent comme à ses plus belles années. J'ai lu qu'il se sentait assez fatigué et il quitte Paris avec un petit rhume. A voir s'il va enchainer bien, mais ça sera sur Tsonga direct.
Pour ce qui est de Nadal au Masters, moi aussi je me rappelle 2006 avec un match extraordinaire en 1/2 contre Fed, du caviar. Jamais Federer n'avait aussi bien joué contre Nadal dans mes souvenirs et l'espagnol était excellent. En 2007 c'était à sens unique, et l'an dernier Nadal avait gagné tous ses matchs, il était fort, bien que indoor la surface était lente, il a fait dans les 70% de points sur son service en finale je crois, donc pas dégueu non plus. Et un gros match pour sortir Murray, Murray faut quand même aller le chercher sur ce format. |
|
 | |
Air

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters de Londres 2011 Mar 15 Nov - 17:37 | |
| Attention à Ferrer quand même, l'an dernier il était passé un peu à coté, servait mal. Il peut au moins faire chier son monde cette année. |
|
 | |
Roger_un_muscadet

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters de Londres 2011 Mar 15 Nov - 17:39 | |
| A-ton aussi l'ordre dans lequel les matchs vont se jouer ? ça peut aussi avoir une énorme influence sur la qualification en demi  . |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters de Londres 2011 Mar 15 Nov - 17:40 | |
| Oui Fed j'ai lu la même chose. Il termine Bercy rincé je crois. ça peut aller très vite. |
|
 | |
Air

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters de Londres 2011 Mar 15 Nov - 17:42 | |
| | Roger_un_muscadet a écrit: | A-ton aussi l'ordre dans lequel les matchs vont se jouer ? ça peut aussi avoir une énorme influence sur la qualification en demi .
|
Le mieux classé de la poule démarre sur le moins bien classé, puis les 2 vainqueurs des premiers matchs s'affrontent au tour suivant, les 2 perdants entre eux.
C'est le groupe Djoko qui commence dimanche. |
|
 | |
Air

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters de Londres 2011 Mar 15 Nov - 17:46 | |
| ça fait donc comme 1ers matchs !
Djoko - Berdych Murray - Ferrer
Nadal - Fish Federer - Tsonga |
|
 | |
Paco15

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters de Londres 2011 Mar 15 Nov - 17:47 | |
| Le groupe B joue avant le groupe A : http://www.eurosport.fr/tennis/barclays-atp-world-tour-finals/2011/federer-tsonga-d-entree_sto3028880/flashnews.shtml |
|
 | |
Air

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters de Londres 2011 Mar 15 Nov - 17:49 | |
| Ah je croyais que c'était le contraire... je vais quand même vérifier une autre source, ça serait pas la première fois que eurosport se plante! |
|
 | |
Henman mon idole

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters de Londres 2011 Mar 15 Nov - 17:50 | |
| D'après le site de l'ATP, ca commence dimanche après-midi avec Federer - Tsonga.
J'aime bien ces groupes.. c'est équilibré. Ca serait été dommage d'avoir Ferrer et Fish dans la mème poule.
Dernière édition par Henman mon idole le Mar 15 Nov - 17:53, édité 1 fois |
|
 | |
Air

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters de Londres 2011 Mar 15 Nov - 17:51 | |
| OK groupe Nadal en premier donc.
http://www.atpworldtour.com/Scores/Schedule.aspx |
|
 | |
Franck2
 | Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters de Londres 2011 Mar 15 Nov - 18:04 | |
| Nadal mystère cette année, mais concernant l'an dernier, et c'est souvent pareil avec Nadal, il avait attaqué par un match bien poussif face à un Rod très bon..qui n'avait pas su conclure au TB du 2° set. Encore pas facile face à Berdych au tour suivant, il était très nerveux, pourtant ce Berdych là était au Masters sur ses perf de RG et de Wimbledon, il n'avait rien branlé depuis, ce n'est pas le Berdych de cette année qui reste sur une belle dynamique. Après, Nadal s'était promené face à un Djoko déjà à Belgrade et avec une lentille récalcitrante.
Mais c'est face à Murray qu'il avait vraiment fait très fort en 1/2 et je pense qu'il avait fallu un Fed étincelant sur ce Masters pour le battre (malgré sa baisse de régime au 2°)
Nadal était monté en puissance tout le long du Masters, après là aussi une impasse à Bercy, mais on parlait d'une épaule douloureuse à l'époque (service), là il ne motive même pas son forfait par une blessure, peut-être plus une lassitude mentale après Tokyo et Shanghaï..et forcément physique avec encore derrière la finale de CD à gérer.
Donc on peut s'attendre à tout. Surtout que là, il est censé commencer en douceur avec Fish.
Ajouté à l'incertitude Djoko, ça fait quand même 2 grosses inconnues.
Fed reste sur une victoire fraîche sur Jo, je ne sais pas si il restera sur la même dynamique ou si c'est Jo qui sera motivé par la revanche. Si nadal et Fed gagnent leur 1er match, ils se retrouvent pour le match suivant et donc le dernier , ce serait Nadal-JWT et Fed-Fish
Ferrer apparaît comme un maillon faible.. je ne sais pas il perd ses 3 matchs l'an passé.. mais il fait finale en 2007, ça a changé de surface et de lieu, mais il sait jouer là-dessus et toujours accrocheur. Bref, je vois mal un Djoko diminué sortir de cette poule. |
|
 | |
Toto

| |
 | |
Franck2
 | Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters de Londres 2011 Mar 15 Nov - 18:08 | |
| | Roger_un_muscadet a écrit: | A-ton aussi l'ordre dans lequel les matchs vont se jouer ? ça peut aussi avoir une énorme influence sur la qualification en demi .
|
les premiers matchs on sait pour la poule B, celle de Murray pas sûr, mais ça doit être selon le même ordre 2/3 et 1/4 donc Murray-Ferrer et Djoko-Berdych.
Fed-Tsonga et Nadal-Fish, match suivant entre les vainqueurs d'un côté et les battus de l'autre, comme ça , ça entretient le suspens pour le dernier tour de poule. avec forcément au moins encore un joueur qui a 1V et 1D
|
|
 | |
Roger_un_muscadet

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters de Londres 2011 Mar 15 Nov - 18:12 | |
| Merci Air et Franck2  . Ce tirage est assez ouvert et sympa. On sera vite fixer après les premiers matchs sur l'état de forme de chacun :p . |
|
 | |
Henman mon idole

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters de Londres 2011 Mar 15 Nov - 18:13 | |
| ouais Ferrer avait pas gagné un set l'année passé. Il avait juste accroché Soderling ( 5-7 5-7 ) Il devrait au moins gagner un set cette année.. contre Tipsarevic peut etre. |
|
 | |
Franck2
 | Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters de Londres 2011 Mar 15 Nov - 18:15 | |
| | Henman mon idole a écrit: | | ouais Ferrer avait pas gagné un set l'année passé.. |
Nadal non plus en 2009 |
|
 | |
tango

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters de Londres 2011 Mar 15 Nov - 18:17 | |
| | vdd a écrit: | | tango a écrit: | Yes, c'est comme le face à face Fed-Nadal. Je viens de lire que c'est 17-8 pour Nadal en tout mais 3-0 pour Fed à la master cup. Parce que Nadal n'est jamais vraiment en forme sur ce tournoi... Je ne sais vraiment pas quoi pronostiquer sur ce tournoi. Je pencherais pour le scenario de toto, mais honnetement je n'en n'ai aucune idée.
Allez! Le seul pronostic auquel je me risque c'est que si Djokovic perd contre Berdych il déclarera forfait pour la suite du tournoi |
Ah bon? C'est vrai, Nadal à chaque fois qu'il perd Federer c'est qu'il est pas bien. Regarde les les matchs avant de dire n'importe quoi. En 2006, Federer bat Nadal dans une grosse demi-finale en 2 sets avec un très bon niveau de jeu et l'an dernier, Nadal est battu en 3 sets en finale dans un gros match également. D'ailleurs, Nadal s'il avait pas été en forme, il aurait pas été en finale. Federer est juste meilleur que Nadal dans cette compétition du fait sûrement des conditions indoor. |
C'est dingue comment tu vois le mal partout. Serieusement Ben oui, tu vois c'est peut être con mais dans l'ensemble, depuis que Nadal est Nadal, j'avais plutôt l'impression que son pic de forme était plutôt au printemps, et qu'au contraire il finit trés régulièrement la saison en petite forme (à partir de l'USO-post-USO) avec des défaites contre des joueurs contre lesquels il ne doit pas perdre d'habitude, des forfaits... Alors effectivement l'an dernier il était bien, ça je te l'accorde, mais c'était pas non plus le meilleur Nadal qui bouffe tout le monde pendant une grande partie de l'année comme le dit Franck. Et 2006-2007 ça remonte à un peu trop loin pour que je me souvienne du match précisémment (et encore à cette époque c'était tout à fait logique que Nadal perde contre Federer, et encore plus sur cette surface) Par contre, on n'a encore jamais vu à la master cup le Nadal monstrueux qui bat tout le monde comme on l'a vu sur certains tournois.
Enfin, vous vous êtes jetés sur cette petite phrase comme des morts de faim, mais au final c'était surtout pour dire qu'effectivement ça veut rien dire les H2H sur cette compet, ça dépend surtout de l'état de forme. |
|
 | |
Franck2
 | Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters de Londres 2011 Mar 15 Nov - 18:18 | |
| Faut dire que du Sod, du DP et du Davy à leur top.... ça laisse des traces 2 de ces 3 là à la place de Ferrer et Fish, bonjour... |
|
 | |
Air

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters de Londres 2011 Mar 15 Nov - 18:30 | |
| | tango a écrit: | | vdd a écrit: | | tango a écrit: | Yes, c'est comme le face à face Fed-Nadal. Je viens de lire que c'est 17-8 pour Nadal en tout mais 3-0 pour Fed à la master cup. Parce que Nadal n'est jamais vraiment en forme sur ce tournoi... Je ne sais vraiment pas quoi pronostiquer sur ce tournoi. Je pencherais pour le scenario de toto, mais honnetement je n'en n'ai aucune idée.
Allez! Le seul pronostic auquel je me risque c'est que si Djokovic perd contre Berdych il déclarera forfait pour la suite du tournoi |
Ah bon? C'est vrai, Nadal à chaque fois qu'il perd Federer c'est qu'il est pas bien. Regarde les les matchs avant de dire n'importe quoi. En 2006, Federer bat Nadal dans une grosse demi-finale en 2 sets avec un très bon niveau de jeu et l'an dernier, Nadal est battu en 3 sets en finale dans un gros match également. D'ailleurs, Nadal s'il avait pas été en forme, il aurait pas été en finale. Federer est juste meilleur que Nadal dans cette compétition du fait sûrement des conditions indoor. |
C'est dingue comment tu vois le mal partout. Serieusement Ben oui, tu vois c'est peut être con mais dans l'ensemble, depuis que Nadal est Nadal, j'avais plutôt l'impression que son pic de forme était plutôt au printemps, et qu'au contraire il finit trés régulièrement la saison en petite forme (à partir de l'USO-post-USO) avec des défaites contre des joueurs contre lesquels il ne doit pas perdre d'habitude, des forfaits... Alors effectivement l'an dernier il était bien, ça je te l'accorde, mais c'était pas non plus le meilleur Nadal qui bouffe tout le monde pendant une grande partie de l'année comme le dit Franck. Et 2006-2007 ça remonte à un peu trop loin pour que je me souvienne du match précisémment (et encore à cette époque c'était tout à fait logique que Nadal perde contre Federer, et encore plus sur cette surface) Par contre, on n'a encore jamais vu à la master cup le Nadal monstrueux qui bat tout le monde comme on l'a vu sur certains tournois.
Enfin, vous vous êtes jetés sur cette petite phrase comme des morts de faim, mais au final c'était surtout pour dire qu'effectivement ça veut rien dire les H2H sur cette compet, ça dépend surtout de l'état de forme. |
L'état de forme qui devient un peu subjectif là. Nadal au printemps il est en forme aussi car la terre battue ou il avait une grosse marge jusqu'à cette année le lance, lui fait accumuler de la confiance et le propulse vers son meilleur niveau. Bon je dis pas qu'il est au top toute l'année (qui l'est?), mais c'est aussi sur les surfaces théoriquement les plus rapides qu'il a le plus de mal faut pas l'oublier non plus... même si la vitesse des surfaces perd un peu de son sens ces dernières années. Sampras n'avait pas de gros résultats sur TB, ce n'est pas parce qu'il n'était pas en forme forcément en cette période.
Cela dit, l'état de forme de tout ce petit monde, c'est le point d'interrogation en effet à ce niveau. |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals - Masters de Londres 2011 Mar 15 Nov - 18:45 | |
| | Toto a écrit: | | vdd a écrit: |
Je m'en fous du Masters. Moi mon truc c'est de gagner le TC. C'est là que je vise des records et que je cause des déprimes. |
t as tord. Si tu fais le doublé, ça claquerait encore + Et je ne pense que ca a déjà été fait. |
Je vais le faire, mais je sais très bien que je suis mauvais sur ce genre de pronos. Je me vois mal gagner un truc pareil.
| tango a écrit: | | vdd a écrit: | | tango a écrit: | Yes, c'est comme le face à face Fed-Nadal. Je viens de lire que c'est 17-8 pour Nadal en tout mais 3-0 pour Fed à la master cup. Parce que Nadal n'est jamais vraiment en forme sur ce tournoi... Je ne sais vraiment pas quoi pronostiquer sur ce tournoi. Je pencherais pour le scenario de toto, mais honnetement je n'en n'ai aucune idée.
C'est dingue comment tu vois le mal partout. Serieusement
|
Non mais c'est toi qui nous explique que si Nadal est à 0-3 au Masters c'est parcequ'il n'est jamais en forme sur cette compétition. Tout ça sans prendre en compte que lorsque Federer bat Nadal au Masters, l'Espagnol a gagné des matchs avant et notamment est sorti de sa poule. C'est donc un Nadal compétitif qu'il bat. En 2006, Nadal bat un excellent Davydenko en poule par exemple et ce, dans un très très gros match. En 2010 on en parle pas, Nadal est carrément en finale sans avoir perdu de matchs. Il n'y a qu'en 2007, où il sort d'une poule avec un Djokovic rincé et Gasquet, qu'on peut dire que Nadal était en dessous de son niveau de base. .
| tango a écrit: | Ben oui, tu vois c'est peut être con mais dans l'ensemble, depuis que Nadal est Nadal, j'avais plutôt l'impression que son pic de forme était plutôt au printemps, et qu'au contraire il finit trés régulièrement la saison en petite forme (à partir de l'USO-post-USO) avec des défaites contre des joueurs contre lesquels il ne doit pas perdre d'habitude, des forfaits...
|
Ah oui tiens. Maintenant que t'en parles. Mais on est pas sur terre battue au printemps? C'est peut-être pour ça... Je dis ça, je dis rien...
| tango a écrit: |
Alors effectivement l'an dernier il était bien, ça je te l'accorde, mais c'était pas non plus le meilleur Nadal qui bouffe tout le monde pendant une grande partie de l'année comme le dit Franck. Et 2006-2007 ça remonte à un peu trop loin pour que je me souvienne du match précisémment (et encore à cette époque c'était tout à fait logique que Nadal perde contre Federer, et encore plus sur cette surface) Par contre, on n'a encore jamais vu à la master cup le Nadal monstrueux qui bat tout le monde comme on l'a vu sur certains tournois. Enfin, vous vous êtes jetés sur cette petite phrase comme des morts de faim, mais au final c'était surtout pour dire qu'effectivement ça veut rien dire les H2H sur cette compet, ça dépend surtout de l'état de forme. |
L'an dernier, Nadal bat Roddick, Berdych, Djokovic et Murray en ne perdant qu'un seul set. Excuse le de n'avoir ni jouer Sampras, McEnroe, Borg, Lendl, Agassi et Laver. Non mais franchement, reprend des vieilles vidéos et tu t'apercevras que l'an passé notamment, Nadal aborde sa finale contre Federer en ayant un niveau de jeu plus que correct sur l'ensemble du tournoi. Il y a juste Federer en finale et ça tu seras jamais capable de le reconnaître. |
|
 | |
| | Barclays ATP World Tour Finals - Masters de Londres 2011 | |
|