Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » port sur vienne
  • » circuit du val de vienne, le vigeant
  • » journée open au vigeant
  • » JOURNEE OPEN CIRCUIT VAL DE VIENNE
  • » open AFCPL DORDOGNE 2010
  • » Open Range sur France 3
  • » TOUR DE LA VIENNE PEDESTRE 2010
  • » Dotation record à l'US Open
  • » Open float tube Saint Yrieix 2010.
  • » Open float tube AFCPL de st Vincent de Graon: édition 2
  • Derniers sujets
    » Roland Garros 2012 - ATP
    par mister k Aujourd'hui à 23:26

» Novak Djokovic
    par Tagdag Aujourd'hui à 21:27

» Rafael Nadal
    par Nab Aujourd'hui à 21:06

» Classement ATP
    par Nab Aujourd'hui à 21:04

» Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Paco15 Aujourd'hui à 17:06

» Retransmissions (télé, streaming et live-score)
    par Paco15 Aujourd'hui à 16:22

» Robin Söderling
    par Tagdag Aujourd'hui à 9:37

» Pronos Roland Garros 2012
    par aribey Aujourd'hui à 9:02

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Hier à 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Hier à 16:28

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Vienne Open ATP 250

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
    AuteurMessage
    vdd

MessageSujet: Re: Vienne Open ATP 250   Mar 1 Nov - 11:32

Solo a écrit:

Si on va chercher le niveau de jeu des uns et des autres ramenés à une année précise, dans ces cas là, un Federer avec son niveau de 2005-2006, prive Djoko de ses titres à Wimbly et à l'USO cette année.

Et on pourrait lire aujourd'hui qu'il a pas de concurrence. Comment voulez-vous qu'on attribue une concurrence sérieuse à un mec qui joue 10 finales de GC de rang?
    Revenir en haut Aller en bas
    Air

MessageSujet: Re: Vienne Open ATP 250   Mar 1 Nov - 11:40

stencilize a écrit:
    Solo a écrit:

Dans la mesure où cette année, il ne gagne qu'un ATP250, à Doha, soit il y a 10 mois, la réponse est simple : largement en dessous. A l'OA, il est dévoré par Djokovic en 3 sets, à Wimbly c'est plus désolant encore, il mène 2 manches à rien avant d'être remonté et passé en 5 sets face à Tsonga (1ère fois, en 179 fois qu'il perd un match en GC après avoir mené 2 sets à rien). Alors oui, il y a cette 1/2 d'anthologie à RG face à Djokovic, mais à l'arrivée quand on fait les comptes en 2008, malgré sa santé, il arrive encore à gagner un GC, en 2009 il en rafle 2, et 2010, il gagne encore l'OA, 2011 est donc une année blanche sans GC depuis 8 ans. La concurrence est là, c'est vrai, mais son niveau est trop aléatoire.

Moi je ne suis pas d'accord. Je trouve qu'en 2011 il joue très bien (sur les GC uniquement).
    Mais Djoko est clairement au-dessus, et Nadal a définitivement pris un ascendant psychologique.
    A l'USO, je rappelle que Federer avait balle de match contre Djoko. Enfin je crois. C'était pas plutôt balle de break au 5e? :dents:
    Enfin bref, il était sur le point de le battre, quand Djoko a fait son fameux retour gagnant de ouf. Et le serbe a repris l'ascendant.

Franchement, avec un Nadal et un Djoko à ce niveau, Federer ne prend pas non plus un seul GC en 2008 et en 2009.
    En revanche, l'AO 2010 me semble inattaquable. Même si je n'ai pas vu les matches.

Je dis ça, mais ça n'enlève pas du tout le mérite de la victoire au grand Roger. C'est tout à son honneur s'il a su profiter des blessures de Nadal et des coups de moins bien de Djoko.

Moi je suis prudent sur les extrapolations, comme je l'ai déjà dit, on peut refaire toute l'histoire des GC comme ça, cela dit j'ai mon avis.

Le début de saison jusqu'à RG, Federer est dominé par Djokovic et Nadal, et ayant vu les 4 Djoko-Nadal qui précèdent Paris, je me disais, ça y est, le trou est fait, y'a un trou avec le reste, et on attendait tous le Djoko-Nadal à RG. Pas un instant j'imaginais Federer tenir physiquement et dans son jeu comme il l'a fait contre un Djokovic, invaincu sur le reste de la saison à la régulière (sans abandon) et qui donne une impression de rouleau compresseur pareille.

Tout est dans le style de jeu, bon on met Nadal dans une catégorie spéciale car il pose des problèmes réels à Federer et que les défaites à répétition contre lui laissent des traces. Mais indépendemment de ça, Djokovic et Nadal peuvent avoir un niveau de fou, être capable de tenir un niveau énorme sur 4h de jeu, je crois que ça n'empêche pas Federer de les battre en ayant tout simplement une approche de jeu différente, n'oublions pas qu'à la base, c'est ça le tennis, la variété de ce que peuvent produire les gars avec leur raquette. Si Federer joue strictement comme eux, oui il se fera manger, mais la réalité c'est qu'il a plus de cordes à son arc, sinon il aurait tout simplement giclé après Wimbledon 2008. J'en étais définitivement convaincu après RG11.

Et puis n'oublions pas la confiance aussi, en 2009 il atteint vraiment un sacré niveau à Cinicinnati, et en même temps, ce sont des choses qui tiennent pas à grand chose, je me souviens, contre Ferrer, il passe tout près de l'élimination dans un match très accroché, je crois que l'espagnol fait le break en premier dans le dernier set, Fed avait souffert dans ce match, mais derrière, il est juste injouable de l’aveu même de Djokovic, qui à la fin a dit, que quand il jouait comme ça, il n'y a rien à faire.

Et mon avis sur 2010 est qu'on s'est plus emmerdé, alors est-ce que c'est parce que on préfère voire Federer que Nadal pour vdd, solo, franck ou moi? Bah les autres se feront leur idée, mais par exemple le Djoko 2009 pour moi, annonçait la suite, il est en gros progrès sur les Masters de terre, et fait une grosse fin de saison, je me souviens très bien à l'époque qu'on avait été impressionné de son niveau en fin de saison, je crois qu'il enchaine Tokyo, Bale et Berçy avant de s'essouffler comme on l'attendait au Masters. Je le voyais battre Nadal sur terre en 2010 mais il a eu du retard à l'allumage, ça n'est arrivé qu'en 2011, bien évidemment, je ne l'attendais quand même pas en 2011 à un tel niveau, mais c'est une demi surprise pour moi très sincèrement, sans vouloir faire le mec qui 2 ans après dit "je le savais, je vous l'avais dit". Y'a plus de contre perf de Murray et Djoko en 2010, marquées par 2000 points ATP en moins par rapport à 2009, ce qui fait les points attribués à un GC mine de rien. A cela on ajoute la lourde perte de Del Potro, qui, il est vrai on ne peut le juger que sur une saison à cause de cette blessure de merde qui fausse tout. On peut également ajouter Davydenko, qui était en train de faire peur à pas mal de monde, et que l'on perd aussi sur blessure au moment où Nadal, dont il est la bête noire, revient tout doucement, ainsi que Roddick qui bat Nadal en début d'année sur dur lent et qui se viande là où on l'attend le plus, sur gazon et derrière il prend une mono! Et j'en oublie certainement d'autres. Seuls Soderling et Berdych sont là, on peut ajouter Ferrer aussi, pour le reste, c'est... Verdasco, Gulbis 2 semaines...

De plus je pense aussi que Nadal 2008 est plus fort que 2010, j'ai jamais été autant impressionné par l'espagnol que lorsqu'il a fait son doublé RG+Wimbledon 2008, et toute sa période là où il prend des M1000 et les JO en jouant les meilleurs. Y'a juste l'USO ou l'on peut discuter, mais en 2010 il le doit à un service apparu le temps d'une quinzaine.
    tango

MessageSujet: Re: Vienne Open ATP 250   Mar 1 Nov - 11:53

Dailleur c'est bizare ce service de Nadal à l'USO 2010 confused

Je ne comprends pas trop comment ça marche le service. Qu'est ce qui fait qu'il est trés bon une semaine et pas l'autre. Pourquoi Djokovic l'a perdu une année et a mis un an à le retrouver et comment, pourquoi Coria du jour au lendemain s'est mis à faire 10 double faute par set et ne l'a plus jamais retrouvé, pourquoi le service de Roddick n'est plus ce qu'il était, etc...
    Bref, je sais pas comment ça marche, mais en général on voit surtout de grosses différences sur des trés gros serveurs qui une semaine n'y sont pas parce qu'ils ont un coup de moins bien. Là je comprends pas pourquoi si Nadal a été capable de si bien servir pendant cette quinzaine à l'USO il n'a plus jamais été capable de servir pareil. confused
    Astrodoudou

MessageSujet: Re: Vienne Open ATP 250   Mar 1 Nov - 12:12

Il avait changé sa prise de raquette au service à l'USO 2010 mais j'imagine qu'il a du revenir à l'ancienne. (faudrait regarder des vidéos pour vérifier) ( cf. http://www.tennisdefenders.com/t2728-technique-de-prises-a-y-perdre-son-latin )
    Air

MessageSujet: Re: Vienne Open ATP 250   Mar 1 Nov - 12:17

La question est donc pourquoi revenir à l'ancienne, douleurs à l'épaule?
    vdd

MessageSujet: Re: Vienne Open ATP 250   Mar 1 Nov - 12:37

Air a écrit:

De plus je pense aussi que Nadal 2008 est plus fort que 2010, j'ai jamais été autant impressionné par l'espagnol que lorsqu'il a fait son doublé RG+Wimbledon 2008, et toute sa période là où il prend des M1000 et les JO en jouant les meilleurs. Y'a juste l'USO ou l'on peut discuter, mais en 2010 il le doit à un service apparu le temps d'une quinzaine.

Pareil. Je me demande même si le Nadal 2008 n'est pas le joueur le plus dur à battre que j'aie vu et ce sur toutes les surfaces (terre battue, gazon, dur). Je pense qu'à leur top, Nadal 2008 et Federer 2006, Nadal aurait eu le dessus assez nettement. Après c'est sur l'ensemble qu'on juge un joueur. Faut prendre en compte les hauts et les bas. Pour ça que Nadal et Djokovic sont en-dessous de Federer selon moi. Le Suisse a 2 quintuplés en GC avec tout ce que ça signifie.
    Astrodoudou

MessageSujet: Re: Vienne Open ATP 250   Mar 1 Nov - 12:49

Air a écrit:
    La question est donc pourquoi revenir à l'ancienne, douleurs à l'épaule?

Probablement. Ou alors, moins de possibilités au niveau des effets après le changement de prise et peur que les adversaires finissent par mieux le retourner malgré la vitesse améliorée.
    Solo

MessageSujet: Re: Vienne Open ATP 250   Mar 1 Nov - 12:53

Dans un contexte différent, on avait Chang qui avait nettement progressé au service avec sa nouvelle raquette longbody. ça lui avait notamment permis de progresser sur dur et de devenir meilleur que sur TB, là où il avait brillé en 89.
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.blogspot.com
    stencilize

MessageSujet: Re: Vienne Open ATP 250   Mar 1 Nov - 20:42

Solo a écrit:

Si on va chercher le niveau de jeu des uns et des autres ramenés à une année précise, dans ces cas là, un Federer avec son niveau de 2005-2006, prive Djoko de ses titres à Wimbly et à l'USO cette année.

jap

Vienne Open ATP 250

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6