Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » [Test] Sac de couchage Millet Camp de Base 1000 modèle 2011
  • » Masters 1000 Shanghai 2011 (09/10-16/10)
  • » SUZUKI SV 1000 N de Fredo
  • » Pierres 1000/6000
  • » [SUZUKI] SV 1000 N ... et sa p'tite soeur !!!
  • » Nouveauté 2010 : Kawasaki Z 1000
  • » Shoei XR 1000 ou 1100 VS ARAI CHASER
  • » infos cbr 1000 2009
  • » Echappement GSXR 1000
  • » 1000 gsxr 2008 rizla
  • Derniers sujets
    » Roland Garros 2012 - ATP
    par mister k Aujourd'hui à 23:26

» Novak Djokovic
    par Tagdag Aujourd'hui à 21:27

» Rafael Nadal
    par Nab Aujourd'hui à 21:06

» Classement ATP
    par Nab Aujourd'hui à 21:04

» Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Paco15 Aujourd'hui à 17:06

» Retransmissions (télé, streaming et live-score)
    par Paco15 Aujourd'hui à 16:22

» Robin Söderling
    par Tagdag Aujourd'hui à 9:37

» Pronos Roland Garros 2012
    par aribey Aujourd'hui à 9:02

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Hier à 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Hier à 16:28

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Shanghai - ATP MS 1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui ne sera pas forfait?
    Nadal
    40%
     40% [ 2 ]
    Murray
    20%
     20% [ 1 ]
    Ferrer
    0%
     0% [ 0 ]
    Fernando
    0%
     0% [ 0 ]
    Feliciano
    0%
     0% [ 0 ]
    Jo
    40%
     40% [ 2 ]
    Total des votes : 5

AuteurMessage
    Toto

MessageSujet: Re: Shanghai - ATP MS 1000   Mer 19 Oct - 8:55

vdd a écrit:
    Je pense que pour que Federer remporte un GC aujourd'hui, il faut qu'il n'ait qu'un seul top 3 à jouer. Et faut pas me sortir le coup du Murray en finale c'est "in the nose". Pour battre Murray, Federer avait dû sortir un niveau de jeu fantastique en 2010. Niveau de jeu qu'on ne l'a plus vu pratiquer depuis. Le scénario qui permettrait à Federer de regagner un GC serait d'avoir Ferrer ou Tsonga en demis et un des 3 en finale. Là ça serait jouable. Enchaîner Djokovic et Nadal ou inversement j'y crois pas.

Je suis plutôt du même avis.
    d'ailleurs on remarque que sur ses 3 derniers titres du GC (de 2009 et 2010), ils n'enchainent jamais 2 des 3 gros.
    Après rien ne dit que Nadal et Djokovic vont garder le niveau et la constance dans les résultats qu'ils ont montrés l'an passé.
    Du coup il reste compétitif.
    Je vois bien Murray passer numéro 2 l'an prochain et Djokovic conserver sa place de numéro 1 (même si sa saison ne sera pas du même niveau que cette année).
    Le "problème" de Federer est que là il est face à 3 joueurs très talentueux au sommet ou quasi-sommet de leur carrière (Nadal,Djokovic, Murray). bref des joueurs qui se comportent en patron.
    Sampras lui n'a pas eu à affronter cela et il gagne son USOPEN 2002 (de façon remarquable certes) dans le contexte d'un circuit sans patron fort de la jeune génération.
    Bref les contextes sont complètement différents.
    Revenir en haut Aller en bas
    vdd

MessageSujet: Re: Shanghai - ATP MS 1000   Mer 19 Oct - 9:25

Toto a écrit:
    Sampras lui n'a pas eu à affronter cela et il gagne son USOPEN 2002 (de façon remarquable certes) dans le contexte d'un circuit sans patron fort de la jeune génération.
    Bref les contextes sont complètement différents.

Le contexte était différent mais les faits étaient identiques. Sampras bloquait en GC sur la nouvelle génération. Il était capable d'en battre un mais ne pouvait les enchaîner. Ce qui le sauve en 2002 c'est qu'il n'a qu'à jouer Roddick et qu'il retrouve Agassi en finale. D'ailleurs, en 2002, ce qu'on occulte c'est qu'il est beaucoup moins bon qu'en 2001. Je reste persuadé qu'il bat pas Hewitt cette année là et que si Agassi était arrivé frais en finale il aurait eu sa chance.
    Air

MessageSujet: Re: Shanghai - ATP MS 1000   Mer 19 Oct - 9:34

Je suis d'accord aussi.

Sur les GC 2011, Fed a montré qu'il avait le niveau. Sauf Wimbledon, mais j'attribue ça à l'enchainement avec RG qui devient difficile pour lui.

Toutefois, j'ajouterais qu'à ce stade de carrière, ça peut aussi être la dégringolade. Tout est donc possible.

vdd, y'a RG quand même qui était d'un sacré niveau pour lui. La différence ce sont les points chauds qui l'obligent aujourd'hui à travailler plus pour gagner un jeu serré.
    Toto

MessageSujet: Re: Shanghai - ATP MS 1000   Mer 19 Oct - 9:37

vdd a écrit:
    Je reste persuadé qu'il bat pas Hewitt cette année là et que si Agassi était arrivé frais en finale il aurait eu sa chance.

Oui Sampras a bénéficié de circonstances favorables et a su être hyper réaliste sur le coup (il laissait rarement passer une occasion quand elle se présentait).
    je trouve Federer nettement + compétitif que ne l'était Sampras à l'époque (même s'il restait à Sampras son arme majeure -et que n'a pas autant Federer- le service).
    En 2001 il ne dépasse qu'une seule fois les 1/8ème de finale en GC ... alors après on peut dire que son parcours de l'USOPEN 2001 est remarquable avec des victoires sur Agassi puis Safin pour finalement perdre sur Hewitt. Mais Safin et Hewitt en 2001 même si c'est fort ce n'est pas du niveau de Nadal et Djokovic aujourd'hui. Il y avait de la place.
    vdd

MessageSujet: Re: Shanghai - ATP MS 1000   Mer 19 Oct - 10:22

Toto a écrit:
    . Mais Safin et Hewitt en 2001 même si c'est fort ce n'est pas du niveau de Nadal et Djokovic aujourd'hui. Il y avait de la place.

C'est pas aussi fort, mais c'est sacrément dangereux. Les mecs étaient tout neufs dans leur tête et pas encore décryptés. Je suis pas sûr que le Safin qui dérouille Pete en finale de l'US Open soit moins fort que Nadal et Djokovic ce jour là. D'ailleurs, derrière il enchaîne les titres.
    shishiko

MessageSujet: Re: Shanghai - ATP MS 1000   Mer 19 Oct - 12:04

c'est ptet moins fort mais c'est sacrément plus bandant !
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.banzaiidesign.com/blog
    foufounette

MessageSujet: Re: Shanghai - ATP MS 1000   Mer 19 Oct - 12:31

euh ...non
    surtout hewitt
    Toto

MessageSujet: Re: Shanghai - ATP MS 1000   Mer 19 Oct - 13:13

vdd a écrit:
    Toto a écrit:
    . Mais Safin et Hewitt en 2001 même si c'est fort ce n'est pas du niveau de Nadal et Djokovic aujourd'hui. Il y avait de la place.

C'est pas aussi fort, mais c'est sacrément dangereux. Les mecs étaient tout neufs dans leur tête et pas encore décryptés. Je suis pas sûr que le Safin qui dérouille Pete en finale de l'US Open soit moins fort que Nadal et Djokovic ce jour là. D'ailleurs, derrière il enchaîne les titres.

sur un match j'en sais rien et quelque part on peut toujours en causer des heures car on aura jamais la réponse. Mais en terme de niveau moyen, de densité de résultats, de patrons, Nadal et le Djokovic de cette année ça n'a rien à voir avec ce qu'avait à affronter Sampras: de la concurrence beaucoup plus tendre (la saison 2001 de Safin le confirmera) et moins dominatrice même si talentueuse.
    Après Sampras avait comme opposant également un rival générationnel compétitif (Agassi, alors que de la génération Federer il ne reste que le suisse désormais dans les 10) mais il avait la main dessus dans les grands événements ...
    vdd

MessageSujet: Re: Shanghai - ATP MS 1000   Mer 19 Oct - 13:50

foufounette a écrit:
    euh ...non
    surtout hewitt

Safin dans ses bonnes périodes mettait plus de spectacle que Nadal et djokovic. Faut pas déconner.
    Solo

MessageSujet: Re: Shanghai - ATP MS 1000   Mer 19 Oct - 16:53

Sampras joue Agassi en finale de l'USO 2002. Un joueur contre qui il a toujours joué son meilleur tennis et de plus qui était de sa génération. L'équivalent serait que Federer joue Roddick en finale d'un GC. Or ça Federer ne peut même pas l'imaginer même dans ses rêves les plus fous. Aujourd'hui, il faut passer par la case Nadal, et Djoko, où l'inverse. Faudrait un tableau en mousse histoire de changer un peu, avec un dernier round contre soit Djoko, soit Murray. Nadal j'en parle même pas.
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.blogspot.com
    Talk Nerdy

MessageSujet: Re: Shanghai - ATP MS 1000   Jeu 20 Oct - 5:55

C'est un peu exageré quand même
    Roddick pour Federer 20/3, ca vaut pas Agassi pour Sampras 20/14.. meme si ils sont de la même génération
    Solo

MessageSujet: Re: Shanghai - ATP MS 1000   Jeu 20 Oct - 17:43

Talk Nerdy a écrit:
    C'est un peu exageré quand même
    Roddick pour Federer 20/3, ca vaut pas Agassi pour Sampras 20/14.. meme si ils sont de la même génération

20/2 en fait. Mais 4-1 en finale de GC pour Sampras, contre 4-0 pour Federer devant Roddick.
    Talk Nerdy

MessageSujet: Re: Shanghai - ATP MS 1000   Jeu 20 Oct - 23:28

ben même la stat GC fait une différence, Agassi a battu Sampras en GC et Roddick lui n'a jamais battu Federer.
    Le jeu d'Agassi était plus varié et son niveau meilleur..
    pour moi c'est pas une rivalité équivalente, pourtant j'aurai aimé que Rod prenne 1 GC sur Federer
    vdd

MessageSujet: Re: Shanghai - ATP MS 1000   Ven 21 Oct - 11:29

Roddick est passé très près en 2009 et il a bien fait trembler Federer à Wimbledon en 2004 et à l'US Open en 2006.
    Solo

MessageSujet: Re: Shanghai - ATP MS 1000   Ven 21 Oct - 16:54

Talk Nerdy a écrit:
    ben même la stat GC fait une différence, Agassi a battu Sampras en GC et Roddick lui n'a jamais battu Federer.
    Le jeu d'Agassi était plus varié et son niveau meilleur..
    pour moi c'est pas une rivalité équivalente, pourtant j'aurai aimé que Rod prenne 1 GC sur Federer

Bien sur que le jeu d'Agassi était nettement supèrieur à celui de Roddick. Y'a pas photo. Et d'ailleurs il ne s'agit pas de les comparer. Et bien sur Sampras était moins dominant sur Agassi que Federer sur Roddick. Mais c'était pour faire le parallèle entre joueurs de même génération. Sampras partait favori sur Agassi sur cette finale, Federer partirait favori sur Roddick également. jap

Shanghai - ATP MS 1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8