Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Rafael Nadal
par luis Aujourd'hui à 21:17

» Petits tournois...
par habas Aujourd'hui à 20:11

» Indian Wells 2019 (du 7 au 17 Mars) - Master 1000
par stencilize Aujourd'hui à 20:09

» Topic Football
par Zoesasha Aujourd'hui à 20:08

» WTA 2019
par Zoesasha Aujourd'hui à 20:05

» Cyclisme
par Marko Aujourd'hui à 15:54

» Tennis coach 2019
par goran Aujourd'hui à 15:51

» Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000
par dantaface Aujourd'hui à 13:22

» ATP Tour News
par goran Aujourd'hui à 13:08

» Topic leofilou
par Stéphane666 Aujourd'hui à 11:17

Partagez | 

Alizé Cornet

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Paco15

Paco15

MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Sam 6 Fév - 14:52

Encore un massacre en Fed Cup :dents:
Perdu en 2 sets contre Mattek sur terre, après avoir mené 5-2 dans le premier notamment...
Revenir en haut Aller en bas
gege2003

gege2003

MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Sam 6 Fév - 14:57

L'un des soucis, en dehors du mental de junior dont elle n'arrive pas malheureusement à se défaire, c'est qu'elle a tendance à jouer un jeu que son physique "fluet" rend inneficace. A plusieurs reprises, elle s'est fait mangée en puissance par Mattek, en voulant jouer trop tendu. Jamais ou presque, elle n'a usé de court croisés, contre-pieds, face à une joueuse puissante mais lourde dans ses déplacements.

Pourtant, elle était coachée. Qu'a donc fait Escudé pendant les changements de côté ?
Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
Gil

Gil

MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Sam 6 Fév - 15:52

Escudé peut pas grand chose contre sa prise de coup droit...
gege2003

gege2003

MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Sam 6 Fév - 16:14

Gil a écrit:
Escudé peut pas grand chose contre sa prise de coup droit...

Ouais mais aujourd'hui c'était pas le problème. Tactiquement, de A à Z, elle a joué pareil. Faut m'expliquer.
Gil

Gil

MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Sam 6 Fév - 16:21

Bah si c'est le probleme.
Les personnes qui craquent tout le temps en plein match le font parce qu'ils ont une carrence technique enorme (Gasquet, Mauresmo, Phm...).
Faut voir a quel point son coup droit est moche. Y'a qu'en France ou l'on voit des prises aussi fermées.
Faudra qu'on m'explique son matos aussi un de ces 4.
gege2003

gege2003

MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Sam 6 Fév - 16:48

T'as vu le match ? whistle
Toto

Toto

MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Dim 7 Fév - 12:57

moi oui j ai vu le match (tout le monde faisait la sieste à la maison).
Ce que dit Gil est juste et rejoint ce que je disais sur le mental (dans le topic Nadal me semble). Dès qu'elle est agressée, qu elle sort de sa zone de confort, sur son coup droit elle fait n importe quoi.
De plus elle n' a même pas pu sortir de jeu de rechange (hier il lui suffisait de remettre la balle une fois de + en jeu mais elle n'a aucun jeu de contre/remise que ce soit en coup-droit ou revers coupé -catastrophique au demeurant).
Sinon hier ouiaip elle aurait du changer de tactique mais je commence à croire qu'elle en a pas les moyens (aucune solution de rechange quand ca tourne mal comme un phm). Pourtant il m'avait semblé qu elle proposait autre chose il y a 2 ans ...
gege2003

gege2003

MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Dim 7 Fév - 13:22

Exactement, elle était capable de proposer un jeu avec bien plus en variations, notamment au niveau de coup droit bombés plus efficaces, qui justifiaient plus sa prise extrêmement fermée.

Le match d'hier, elle ne le perd pas à cause de sa technique spécifique en coup droit. Elle le perd dans l'état d'esprit certes (où Escudé aurait d'ailleurs pu mieux la préparer, c'est son rôle, et la protéger, cf ses déclas d'après match pour moi déplacés), mais aussi tactiquement. Elle n'a rien ou presque proposé d'autres que des frappes tendues, alors que ça n'est pas son jeu.

Comme tu le dis Toto, quand elle est arrivé sur le circuit sénior il y a deux ans, ces variations de hauteur et d'effets faisaient sa force. Hier, elle a joué un tennis trop classique et qui, vu son physique, est inneficace.
Toto

Toto

MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Dim 7 Fév - 13:33

Il a dit quoi, au fait, de si terrible Escudé ?
Gil

Gil

MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Dim 7 Fév - 16:34

gege2003 a écrit:
Exactement, elle était capable de proposer un jeu avec bien plus en variations, notamment au niveau de coup droit bombés plus efficaces, qui justifiaient plus sa prise extrêmement fermée.

Le match d'hier, elle ne le perd pas à cause de sa technique spécifique en coup droit. Elle le perd dans l'état d'esprit certes (où Escudé aurait d'ailleurs pu mieux la préparer, c'est son rôle, et la protéger, cf ses déclas d'après match pour moi déplacés), mais aussi tactiquement. Elle n'a rien ou presque proposé d'autres que des frappes tendues, alors que ça n'est pas son jeu.

Comme tu le dis Toto, quand elle est arrivé sur le circuit sénior il y a deux ans, ces variations de hauteur et d'effets faisaient sa force. Hier, elle a joué un tennis trop classique et qui, vu son physique, est inneficace.

En fait y'a un truc qui dit que tu peux pas faire des ronds toute ta carriere si tu veux pas finir en fauteuil roulant a 20 ans.

...
Toto

Toto

MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Ven 12 Fév - 11:19

La réaction de Mouratoglou :

Citation :
Tennis - Fed Cup
Rezaï, rien n'est joué
Interrogée à l'issue de sa défaite à Coubertin sur son éventuelle participation au barrage de Fed Cup (24-25 avril) face à l'Allemagne, Aravane Rezaï a répété qu'elle voulait jouer pour son pays mais que des discussions restaient nécessaires. Son entraîneur, lui, veut la fin des polémiques.
Aravane Rezaï demande de s'entraîner dans des conditions habituelles au sein de l'équipe de France. Et son entraîneur Patrick Mouratoglou (à g.) la soutient. (EQ)
Aravane Rezaï demande de s'entraîner dans des conditions habituelles au sein de l'équipe de France. Et son entraîneur Patrick Mouratoglou (à g.) la soutient. (EQ)

Cela fait plus d'une semaine maintenant que les discussions vont bon train sur l'intégration ou non d'Aravane Rezaï au sein de l'équipe de France de Fed Cup. La Française a de nouveau mis les choses au point jeudi après sa défaite. «Je le dis et je le répète encore, même si ça devient un peu pesant pour moi, je veux jouer pour mon pays. C'est important pour moi de jouer en équipe de France. Il y a eu des discussions avant la première rencontre mais ça n'a pas pu se faire et il y en aura de nouvelles pour le prochain match. Voilà.»

Dans un sourire, Aravane Rezaï a donc exprimé de nouveau une volonté sincère de jouer. Mais il est évident que le dialogue est encore nécessaire et qu'il est temps que la pression s'apaise. C'est son entraîneur Patrick Mouratoglou qui en donne les explications. «Tout le monde en parle tout le temps mais ce qui est gênant c'est que c'est polémique alors qu'il n'y a pas de quoi. Elle demande des choses simples, normales, que toutes les fédérations du monde acceptent. Si chez nous c'est une insulte de réclamer des choses, que d'ailleurs on a le droit de nous refuser... Elle demande juste de s'entraîner dans des conditions habituelles pour être performante et se sentir prête. Je ne vois pas où est le scandale. Ce n'est pas parce que c'est la Fed Cup qu'on n'a pas le droit d'exprimer ses envies.»
«Il ne s'agit pas de caprices»

Il convient évidemment du fait que sa joueuse est prête à assumer ses responsabilités mais qu'il y a une base de départ à respecter. «C'est beaucoup de pression et de responsabilité et elle le mesure. Elle dit simplement : ne me demandez pas de m'entraîner pendant dix jours avec quelqu'un à qui je n'ai jamais parlé de ma vie. Les relations ne sont pas les mêmes. Cela ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas exister mais aujourd'hui elles ne sont pas là. Il faut tenir compte des joueurs car le plus important est tout de même qu'ils soient performants.»

Désormais, il souhaite aussi que ces débats se calment, pour le bien même de sa joueuse. «C'est déjà suffisamment compliqué de mener à bien une carrière sans qu'on en rajoute. S'ils ne veulent pas qu'elle joue, ce n'est pas compliqué, elle ne jouera pas et ils trouveront quelqu'un d'autre. S'ils veulent qu'elle joue, ils trouveront une solution. Il ne s'agit pas de caprices. On demande juste de s'entraîner dans des conditions pour se sentir prêts. Quel joueur accepterait de préparer un événement majeur pendant dix jours avec quelqu'un qu'il ne connaît pas ? Pas un joueur dans le monde, mais c'est ce qu'on a demandé à Aravane. Il n'y a rien de choquant à dire qu'on ne se sent pas bien comme ça.» Si le dialogue est en cours, il reste donc évident que des points cruciaux demandent à être réglés pour que la 21e joueuse mondiale rejoigne le groupe France. Un groupe en grande difficulté qui disputera en avril des barrages délicats. La question reste de savoir ce que chaque camp est prêt à accepter comme compromis pour que tout le monde en sorte gagnant.

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20100211_234033_rezai-rien-n-est-joue.html
Baghdalbandian

Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Ven 12 Fév - 11:39

Ya même pas écrit Alizé Cornet dans cet article :dieud:
Je crois que ce post n'est pas à sa place cheval
Voir le profil de l'utilisateur http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Toto

Toto

MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Ven 12 Fév - 13:34

je n'ai pas trouvé de topic fedcup (bon j'ai pas beaucoup cherché ...)
comme on parlait de cornet en fedcup ces jours-ci, j'ai pas cherché + loin mrgreen
Baghdalbandian

Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Ven 12 Fév - 13:49

Je pensais plutôt au topic de Rezai mrgreen
Enfin bon, pour poster cette news, faut déjà avoir un gros mental, je comprends qu'on fasse des erreurs tete3
Voir le profil de l'utilisateur http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Toto

Toto

MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Ven 12 Fév - 20:05

Baghdalbandian a écrit:
Je pensais plutôt au topic de Rezai mrgreen
Enfin bon, pour poster cette news, faut déjà avoir un gros mental, je comprends qu'on fasse des erreurs tete3

ce qui m'intéresse c est la réaction de la fédé.
Parce que si ca change chez les femmes, ca changera chez les hommes ...
Gachassin avait l'air de lacher Escudé lors de sa declaration apres la rencontre de l autre jour
gege2003

gege2003

MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Ven 23 Juil - 13:34

Très bel article jap mrgreen

http://www.sport24.com/tennis/wta/actualites/cornet-enchaine-400871/
Cris

MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Ven 23 Juil - 15:36

Bof l'article ( pig ) mais c'est super pour Cornet, pourvu que ces victoires lui redonnent confiance et faciliteront la transition pour la saison sur dur. jap
Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Ven 23 Juil - 15:37

En meme temps, c est Bad Gastein quoi.
Vous avez déjà vu des images de ce tournoi? Je crois que c est le plus pathétique que j ai vu.
Cris

MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Ven 23 Juil - 15:43

Oui c'est sur, le tableau est très faible (c'est un 220.000 et c'est le dernier sur terre battue de la saison, ceci explique peut-être cela).

Mais bon, c'est toujours bon pour la confiance et les repères d'enchainer les victoires, surtout quand on s'appelle Alizé Cornet! :dents:
gege2003

gege2003

MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Ven 23 Juil - 15:49

Cris a écrit:
Bof l'article ( pig ) mais c'est super pour Cornet, pourvu que ces victoires lui redonnent confiance et faciliteront la transition pour la saison sur dur. jap

redface

Elle a sorti Petkovic, sur TB, c'est pas trop mal mrgreen
Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Ven 23 Juil - 15:50

Non mais je te parle meme pas du tableau.
C est un tournoi où le court central est probablement moins gros que celui de plein de clubs en France, et où y a 10 spectateurs qui se battent en duel.
Autant dire que les joueuses doivent etre hyper motivées.
Cris

MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Ven 23 Juil - 15:57

Y a une webcam pour diffuser le tournoi? :dents:
Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Ven 23 Juil - 16:12

non 2 webcam jap
fan de Tati

fan de Tati

MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Ven 23 Juil - 19:13

J'ai observé le match d'Alizé aujourd'hui.
Il y a certaines choses qui sont rassurantes dans son jeu, notamment son coup droit ! Elle retrouve peu à peu de la longueur et son lift (qui gênait tant les joueuses courant 2008) est plus efficace. Elle a fait de jolis coups droits gagnants, ce qu'elle ne faisait plus depuis un certain temps.
Pour autant elle peut aussi nous faire des coups très moches, très en cloche (tant que ça rime... rabbit )
Son revers reste une arme plus efficace qu'elle manie relativement bien.

Son point faible : sa seconde balle. Si elle remporte en moyenne 70% de ses premières en match son 2nd service demeure peu fiable et elle peut faire pas mal de doubles fautes.

Cornet va mieux, mais ces progrès sont réalisés sur terre et faudra voir si elle pourra enchainer sur dur. Elle a surtout besoin de jouer contre de meilleures joueuses (même si avec Petkovic on s'approche tout doucement du gratin).

Enfin : FORZAAAA CORNET !! bounce

Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Alizé Cornet   Sam 24 Juil - 10:19

Cris a écrit:
Y a une webcam pour diffuser le tournoi? :dents:

pig

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alizé Cornet