Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » quel leurre?
  • » a quel heure commence l'entrainement a vire ?
  • » Pour qui
  • » Avions à télécharger pour FS 2004 et FS X
  • » La randonnée (dans les Vosges) pour les nuls
  • » La Tiger nuts: un bonbon pour les carpes.
  • » Fil provisoire pour les présentations (si vous le souhaitez).
  • » Mod SHOCK THERAPY pour Alerte Rouge 3
  • » A quand un chat en direct pour la communauté BLP?
  • » Conseil de nettoyage pour votre quad
  • Derniers sujets
    » Roland Garros 2012 - ATP
    par mister k Hier à 23:26

» Novak Djokovic
    par Tagdag Hier à 21:27

» Rafael Nadal
    par Nab Hier à 21:06

» Classement ATP
    par Nab Hier à 21:04

» Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Paco15 Hier à 17:06

» Retransmissions (télé, streaming et live-score)
    par Paco15 Hier à 16:22

» Robin Söderling
    par Tagdag Hier à 9:37

» Pronos Roland Garros 2012
    par aribey Hier à 9:02

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Mer 23 Mai - 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Mer 23 Mai - 16:28

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Quelle configuration pour quel type de jeu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    coachdav

MessageSujet: Quelle configuration pour quel type de jeu?   Jeu 15 Sep - 11:35

Un petit post pour partager nos configurations de matériel...
    Depuis que j'ai repris le tennis j'en suis à ma 3ème configuration....
    Je n'avais d'abord pas investi et repris avec une Yonex (La même que Hewitt il y a 3 ans) et un multi filaments. Mais raquette trop lourde, directement problèmes physiques.
    J'ai d'abord acheté deux cadres Wilson K Four. Cadre léger (265g) et tamis Oversize pour un bras fragile et gagner de la puissance...
    J'ai d'abord mis un multi filaments mais il ne me convenait pas... Tendu à 22/24
    Puis je suis passé au Luxilon Classique, beaucoup mieux mais pas pour le bras.... Tension 23/25 Cette configuration répondait beaucoup mieux en terme de contrôle.
    Toutefois ayant encore des douleurs au bras j'ai décidé de tester autre chose de plus, j'ai joué beaucoup depuis donc je pense en connaitre plus pour effectuer mon choix!
    Maintenant je vais tester la configuration suivante:
    Cadres Prince Exo3 Blue 110 (2011), encore un cadre oversize et léger 265 g (Pas de grosse différence avec la Wilson au niveau taille du tamis) avec Luxilon Big Banger Silver 125 Tension 23/25 et 22/24... Apparemment le cadre apporte beaucoup de puissance et est très confortable pour les bras fragiles... (Matière du cadre et antivibration inclus dans le cadre)
    Je vous en dirais plus une fois essayé c'est-à-dire demain....
    Je frappe en coup droit en liftant légèrement, j'ai un bon revers chopé que je peux mettre partout mais qui manque un peu de vitesse( comme tous les revers chopés), je frappe aussi à deux main en liftant davantage quand je suis en confiance. J'ai un service avec beaucoup de kick surtout sur deuxième balle mais je sais aussi servir à plat mais moins régulier (Mon service est mon point fort et me laisse rarement tombé). Je chope également de coup droit quand je manque de confiance. Là je joue à la rembalette et cours sur tout pour tout renvoyer, je chope aussi plus agressif et là je ne commets pas de faute mais ne déborde pas mon adversaire, il faut que lui fasse la faute....
    Merci de nous faire partager vos configurations liées à votre style de jeu et de critiquer celles-ci...
    Revenir en haut Aller en bas
    coachdav

MessageSujet: Re: Quelle configuration pour quel type de jeu?   Ven 16 Sep - 11:02

Voilà, après une séance d'1 heure 20 assez intense je peux vous dire que la configuration
    Prince Exo3 Blue 2011 et le big banger silver 125 se marient à merveille et correspond exactement à mon type de jeu....
    Le cordage donnant la précision à la raquette qui apporte le puissance...
    Je contrôle tout à fait mon coup droit frappé et le service est parfait...
    Je peux frapper beaucoup plus fort qu'avec la Wilson tout en gardant un contrôle parfait de la balle...
    Et le bras, depuis Avril, après chaque séance, j'avais des douleurs au bras et là, absolument RIEN. Cette raquette est miraculeuse, je la recommande pour les joueurs à la tendinite facile....
    Voilà, à vous maintenant de partager votre expérience!
    coachdav

MessageSujet: Re: Quelle configuration pour quel type de jeu?   Dim 18 Sep - 19:46

Voilà, match amical inter-équipes au sein de mon club ce samedi....
    (Super Ambiance)
    Et je maintiens, La Prince Exo3 Blue 2011 et le Big Banger de Luxilon font des miracles...
    Je conseille très vivement cette raquette pour les personnes qui ont des problèmes récurrents de Tennis Elbow ou tendinites....
    (Résultats, belle victoire en simple contre un 30/3 6/0 6/4 et défaite en double contre une paire formée d'un 15/4 et d'un 30/4, nous tous les 2 non classés cette année (mais l'an prochain moi 30/3 et lui 30/4) 7/6 (4) 6/3
    Remarques: Rien ne sert d'acheter la raquette de tel ou tel joueur de toute façon on ne jouera jamais comme eux mais bien une raquette qui vous correspond, à votre physique et votre jeu..
    Pour ma part j'ai trouvé.... love smile
    J'attends vos expériences....
    coachdav

MessageSujet: Re: Quelle configuration pour quel type de jeu?   Lun 19 Sep - 8:30

Votre matériel, Vos sensations m'intéressent....
    Merci de partager...
    acemen

MessageSujet: Re: Quelle configuration pour quel type de jeu?   Mer 21 Sep - 19:26

J'ai une head youtek elite et je joue en liftant ( surtout coup droit ), je fais un service puissant et attaque à plat quand l'occasion se présente.
    Elle est très bien, de plus comme je débute encore ( 30/3 ), elle a un tamis assez grand pour un bon contrôle, c'est parfait !

booyaka95

MessageSujet: Re: Quelle configuration pour quel type de jeu?   Mer 9 Nov - 17:49

Moi c'est la Wilson Hammer tour (de Justine Hénin entre autres) en noire et orange et tendue à 26kg.Pour moi le meilleur compromis entre contrôle et puissance.Je suis niveau 15/2 (non classé car pas de tournois joués mais selon mes partenaires classés,c'est mon niveau.) Pas besoin d'ajouter du poids en tête de raquette car le système hammer de Wilson mise sur ce poids extra afin de donner plus de puissance.Je mise sur une grosse première balle à plat ou une deuxième kickée ou liftée et essaie de monter souvent au filet mais en général à contre-temps,pas de service-volée systématique.Mon jeu de fond de court se base sur mon meilleur coup qui est un revers lifté à une main voire deux si mon adversaire est puissant.Mon coup droit est plutôt lifté afin de repousser mon adversaire loin de sa ligne et pouvoir monter aussitôt que j'en ai l'occasion.J'utilise parfois un coup droit à plat quand je recherche le coup gagnant et un revers chopée en défense ou retour de grosse première balle.

Quelle configuration pour quel type de jeu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1