Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Expériences
  • » Technique de mâtage et dématage ETAP 24i /26s
  • » Partage d'expériences Matériel et Technique
  • » canne drop shot
  • » Les techniques et le matériel de pêche en mer
  • » Questions techniques sur utilisation matériel escalade
  • » A vendre blindé, peu roulé, contrôle technique OK :-)
  • » Question de matériel : pêche en Norvège
  • » Instalation D'un Pare-brise (technique)
  • » Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget--
  • Derniers sujets
    » Roland Garros 2012 - ATP
    par mister k Hier à 23:26

» Novak Djokovic
    par Tagdag Hier à 21:27

» Rafael Nadal
    par Nab Hier à 21:06

» Classement ATP
    par Nab Hier à 21:04

» Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Paco15 Hier à 17:06

» Retransmissions (télé, streaming et live-score)
    par Paco15 Hier à 16:22

» Robin Söderling
    par Tagdag Hier à 9:37

» Pronos Roland Garros 2012
    par aribey Hier à 9:02

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Mer 23 Mai - 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Mer 23 Mai - 16:28

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Partage d'expériences Matériel et Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    coachdav

MessageSujet: Partage d'expériences Matériel et Technique   Jeu 8 Sep - 10:22

Après 20 ans d'arrêt, je me suis remis au tennis en avril...
    Je redémarre donc NC et avec des potes mets en place une équipe d'interclubs...
    Je redémarre en catégorie M4 plus de 35 vu que la quarantaine est là depuis cette année :(
    D'abord je suis très surpris par le niveau que je trouve très faible de la catégorie.... Aucun joueur avec un Service digne de ce nom.... Très vite je gagne simple et double en interclub...
    Je décide alors d'investir dans une raquette... Je choisis la KFour de Wilson qui me semble adaptée à mon jeu... (Bon service varié, revers à deux mains lifté, coup droit cata) En effet j'en suis très content... Après quelques tests infructueux de cordage, je passe
    à un mono filament qui me convient parfaitement que je tends à 22-23 kg
    Puis les problèmes physiques me rattrape, genou droit et bras droit, je suis droitier.... Quelques passage chez l'ostéo mais pas grand chose de résolu....
    Pour le bras je décide de changer de raquette et choisis la Prince Exo3 Blue qui semble convenir aux joueurs avec des problèmes de tendinite, je l'attends en provenance des USA, on verra.... Si
    quelqu'un joue avec cette raquette, votre avis m'intéresse...
    Les résultats: Pas de défaite en interclubs, une victoire en tournoi (4 matchs) et une défaite contre un C30 en 3heures 15 battu au 3ème 7/5... Une saison qui me verra classé C30/3 l'an prochain...
    Pour moi, le niveau général a baissé, le matériel a beaucoup évolué durant ces 22 ans sans compétition....
    Le physique: Problème au bras, à la jointure du biceps dans le creux du bras, et le genou, j'attends mes 10 séances de kiné pour remettre ma rotule en place...
    Le tennis est un sport traumatisant malgré tout....
    Ah oui, il m'a fallu presque 3 mois pour retrouver un coup droit frappé qui reste encore irrégulier.... J'ai décidé de prendre une prise plus fermée et cela va mieux mais pas encore le top.... Et oui, avant cela c'était bache ou terrain d'à côté smile j'avais même peur de jouer en coup droit... alors qu'il y a 20 ans c'était mon coup FORT! incroyable! (Des conseils?) Mon service est toujours correcte mais j'en ai changé la prise, j'utilisais une prise marteau mais plus tourné vers revers, maintenant je suis passé à une prise continentale au début difficile à maitriser surtout en 2ème balle mais après quelques heures je gagne beaucoup en puissance...
    Voilà, merci pour vos futures réactions....
    Revenir en haut Aller en bas
    acemen

MessageSujet: Re: Partage d'expériences Matériel et Technique   Jeu 8 Sep - 17:44

Moi je joues en club depuis un an (30/3) et je trouve le niveau correct en senior ( par contre c'est pas très bon en 17/18 ), je crois que tu devrais jouer en senior si tu veux trouver des adversaires plus farouches.

Pour le coup droit il n'y a pas de miracle faut avoir le geste et le travailler Wink.

coachdav

MessageSujet: Re: Partage d'expériences Matériel et Technique   Ven 9 Sep - 10:12

Je joue en plus de 35 déjà....
    Je joue en messieurs 3 maintenant, j'avais commencé en 4 et le niveau y est plus correcte...
    Par contre je maintiens que le niveau des messieurs 4 et M4 35 est plus faible qu'il y a quelques années...

Partage d'expériences Matériel et Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1