Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Open d'Austalie 2018 - Grand Chelem
par Stéphane666 Aujourd'hui à 15:39

» Topic Football
par leofilou Aujourd'hui à 15:38

» ATP Tour News
par dantaface Aujourd'hui à 14:39

» Autos/motos
par Albator31 Hier à 23:43

» Rafael Nadal
par Clou' Hier à 20:04

» Ski Alpin
par Stéphane666 Sam 9 Déc - 12:22

» WTA 2017
par Kingdavid Jeu 7 Déc - 13:42

» Le trollage tennistik, recap de l'annee
par youkaidi Mer 6 Déc - 7:53

» JO d'hiver 2018 à Pyeongchang
par gayroger Mer 6 Déc - 7:31

» Novak Djokovic
par leofilou Mar 5 Déc - 20:11

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Judo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Judo   Dim 31 Aoû - 9:37

lol En tout cas, tous les judokas connaissent cette loi, c'est pour ça que je suis resté ceinture marron devil2
Revenir en haut Aller en bas
Fed4Ever

MessageSujet: Re: Judo   Dim 31 Aoû - 9:40

Je suis étonné que des gars comme fafane et alexis ne connaissent pas cette loi Suspect
Alexis

MessageSujet: Re: Judo   Dim 31 Aoû - 9:46

Parce que j'en ai rien à péter de l'univers des pouilleux qui jouent à la plus grosse sur des tatamis.
Stéphane666

MessageSujet: Re: Judo   Dim 31 Aoû - 9:47

Fed4Ever a écrit:
Je suis étonné que des gars comme fafane et alexis ne connaissent pas cette loi Suspect

T'es en train de m'expliquer que si Riner est agressé, il va rester sans broncher ? Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Judo   Dim 31 Aoû - 9:48

Alexis a écrit:
Parce que j'en ai rien à péter de l'univers des pouilleux qui jouent à la plus grosse sur des tatamis.

Tu ne connais rien au judo et au arts martiaux japonais alors,car les 8 commandements du judo sont: la politesse, le courage, la sincérité, l'honneur, la modestie, le respect, le contrôle de soi et l'amitié.

http://www.ffjudo.com/ffj/Le-Judo/Les-valeurs

Dernière édition par Shuri le Dim 31 Aoû - 9:51, édité 1 fois
Alexis

MessageSujet: Re: Judo   Dim 31 Aoû - 9:51

Shuri a écrit:
Alexis a écrit:

Tu ne connais rien au judo et au arts martiaux japonais alors,car les 8 commandements du judo sont: la politesse, le courage, la sincérité, l'honneur, la modestie, le respect, le contrôle de soi et l'amitié. capelo
Je connaissais un prof de judo (x dans) et pour lui le judo ça servait à casser de l'arabe.

Tout ça c'est des histoires de gars qui veulent toucher physiquement d'autres gars. Des homos refoulés je dirais.
Fed4Ever

MessageSujet: Re: Judo   Dim 31 Aoû - 9:51

Stéphane666 a écrit:
Fed4Ever a écrit:

T'es en train de m'expliquer que si Riner est agressé, il va rester sans broncher ? Rolling Eyes
non pas en cas de légitime défense, je compte pas prendre le role de l'agresseur agressé :dents:
Alexis

MessageSujet: Re: Judo   Dim 31 Aoû - 9:52

Shuri a écrit:

http://www.ffjudo.com/ffj/Le-Judo/Les-valeurs
Dans le même genre t'as les valeurs de l'olympisme, et puis après je te cite les basketteurs espagnols handisport de 2000 mrgreen
Alexis

MessageSujet: Re: Judo   Dim 31 Aoû - 9:54

Stéphane666 a écrit:
Fed4Ever a écrit:

Si Riner se fait traiter de blaireau, il doit réagir en traitant son agresseur de blaireau également.
Oeil pour oeil jap
Stéphane666

MessageSujet: Re: Judo   Dim 31 Aoû - 9:56

Fed4Ever a écrit:
Stéphane666 a écrit:
Fed4Ever a écrit:

non pas en cas de légitime défense, je compte pas prendre le role de l'agresseur agressé :dents:

Je me disais bien aussi ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Judo   Dim 31 Aoû - 9:56

Il y a toujours des énergumènes sur terre et on en retrouve partout.

Pour moi, le judo, c'est l'harmonie avec son propre corps et un moyen de se défouler tranquillement avec des amis.
Ce n'est pas un sport pour se battre dans la rue, donc tous les cassos vont voir ailleurs. C'est juste un sport complet qui permet de garder la forme et si l'occasion se montre, de se défendre.

De plus, c'est un sport si complet qu'il est parfait dans l'approche des autres sports. Personnellement, je n'ai jamais vu un autre sport aussi complet.
Albator31

MessageSujet: Re: Judo   Dim 31 Aoû - 10:25

Connerie de geek nourri aux films américains cette histoire, une arme blanche c'est une arme blanche et les pratiquants d'arts martiaux n'en sont pas. Ce qu'il faut savoir c'est que la riposte doit être proportionnelle à l'attaque en cas de légitime défense. Donc un Teddy riner qui démolit un fed4ever parce que celui-ci la insulté risque de passer quelques années sous les verrous. Mais ce serait valable également si le Teddy était rugbyman.
Stéphane666

MessageSujet: Re: Judo   Dim 31 Aoû - 10:37

Albator31 a écrit:
Donc un Teddy riner qui démolit un fed4ever parce que celui-ci la insulté risque de passer quelques années sous les verrous. .

Cas hautement hypothétique :dents:
Nab

MessageSujet: Re: Judo   Dim 31 Aoû - 12:49

Alexis a écrit:

En gros quand tu ne connais ou que tu ne pratiques pas quelque chose c'est forcément de la merde inintéressante ?
Je t'invite sincèrement a t'intéresser a la culture japonaise et aux arts martiaux (pas que le judo) pas forcément pour en pratiquer mais pour savoir que la bas c'est une vrai culture et une philosophie de vie. C'est très intéressant bien loin du sport qu'on voit a la télé.
Albator31

MessageSujet: Re: Judo   Dim 31 Aoû - 13:59

Fed4Ever a écrit:

Normal elle n'existe pas. Sont tellement cons ces karatékas, des boules de muscles sans cervelle. Tu leurs fais gober n'importe quoi. mrgreen
foufounette

MessageSujet: Re: Judo   Dim 31 Aoû - 14:08

je prends pas un mec qui s'appelle Teddy au sérieux, il peut gagner autant de championnat qu'il veut
foufounette

MessageSujet: Re: Judo   Dim 31 Aoû - 14:11

Shuri a écrit:
exact:"martial "ceinture noire" est considéré comme une arme blanche par la loi dans les cas d'agression physique"
c'est son gabarit l'arme blanche, il peut même faire de la danse classique, si je suis confronté à un mec comme ça, je sors ma barre de fer jap
foufounette

MessageSujet: Re: Judo   Dim 31 Aoû - 14:13

Alexis a écrit:

Je connaissais un prof de judo (x dans) et pour lui le judo ça servait à casser de l'arabe.
beaucoup d'ex-victimes apprennent les arts martiaux pour casser des groupes ennemis jap
c'est comme vdd qui a choisi cette voie pour ne plus trop se faire bolosser par les skins baguette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Judo   Dim 31 Aoû - 14:18

Nab a écrit:
Alexis a écrit:

En gros quand tu ne connais ou que tu ne pratiques pas quelque chose c'est forcément de la merde inintéressante ?
Je t'invite sincèrement a t'intéresser a la culture japonaise et aux arts martiaux (pas que le judo) pas forcément pour en pratiquer mais pour savoir que la bas c'est une vrai culture et une philosophie de vie. C'est très intéressant bien loin du sport qu'on voit a la télé.

Exactement, l'esprit qu'on retrouve dans les arts martiaux japonais(juji-tsu, aïkido, judo) et chinois(taïchi) se rapproche d'une philisophie de vie. Ils prennent en compte le corps et l'esprit de l'individu. Mais bon, il est facile de critiquer qu'en on connaît pas. Suspect
foufounette

MessageSujet: Re: Judo   Dim 31 Aoû - 14:21

je suis sûr qu'un coup de poing lifté en lasso du maître lui ferait cracher les chicos à ce clown
Air

MessageSujet: Re: Judo   Dim 31 Aoû - 14:36

quelqu'un pour analyser la concurrence de Teddy Rinner svp?
dantaface

MessageSujet: Re: Judo   Dim 31 Aoû - 15:01

Shuri a écrit:
Nab a écrit:
Alexis a écrit:

Exactement, l'esprit qu'on retrouve dans les arts martiaux japonais(juji-tsu, aïkido, judo) et chinois(taïchi) se rapproche d'une philisophie de vie. Ils prennent en compte le corps et l'esprit de l'individu. Mais bon, il est facile de critiquer qu'en on connaît pas. Suspect

tu suces trop wikepédia
Stéphane666

MessageSujet: Re: Judo   Dim 31 Aoû - 15:54

Air a écrit:

La plus forte de l'histoire. jap
vdd

MessageSujet: Re: Judo   Dim 31 Aoû - 21:00

foufounette a écrit:

beaucoup d'ex-victimes apprennent les arts martiaux pour casser des groupes ennemis jap
c'est comme vdd qui a choisi cette voie pour ne plus trop se faire bolosser par les skins baguette

Rien que le terme "bolosser" montre que tu fais partie de cette génération de tata qui se défoulent et règlent leurs comptes sur facebook. J'ai appris les arts martiaux quand j'étais gamin et y suis revenu plus tard essentiellement pour l'esprit du truc et le dépassement de soi que ça demande. Après au niveau de Riner il n'y a plus cet esprit. C'est l'industrie avant tout. La compétition casse le martial.
tango

MessageSujet: Re: Judo   Dim 31 Aoû - 21:25

Stéphane666 a écrit:
Air a écrit:

La plus forte de l'histoire. jap

Très sérieusement :

Le format de compétition de ce sport (par catégorie de poids, et un seul représentant de cette catégorie par pays aux JO et aux grandes compétitions), fait que :

1) Il y a effectivement une concurrence un peu moindre dans les catégories extrêmes (les plus lourdes et les plus légères) simplement par le fait qu'il y a moins de monde, et donc chez les jeunes des "moins bons" avancent plus facilement dans les niveaux de compé (départementale, puis régionale, inter-régionale et nat)

2) Quand un très très fort eclos comme Riner, les autres français de sa catégorie savent que c'est mort, qu'ils ne participeront jamais aux JO, etc. J'avais vu un reportage il y a quelques années, certains gars avaient arrêté à cause de lui, d'autres avaient changé de catégorie (perdu du poids). Tu peux pas faire ça en tennis. Ou plutôt tu n'est pas obligé de faire ça en tennis. Tu peux quand même vachement bien gagner ta vie et participer et même remporter plein de tournoi même si tu es dans la génération de Federer.

ça contribue sans doute à une concurrence un peu plus faible que si il faisait 80kg et si il pouvait y avoir plus d'un représentant par tournois (expl : les 32 meilleurs et pas les meilleurs de 32 pays)

Ceci dit c'est quand m^me très très fort ce qu'il fait, et il combat quand même contre des très fort smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Judo   

Judo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant