Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Journée Ancien Combattants Le 08 MAI 2011
  • » Challenge " Le Bourbier de L'extreme " du 30 oct 2011
  • » Plaquette de l'OMSL 2010/2011
  • » Sortie STELLA ALPINA les 9 et 10 juillet 2011
  • » [Test] Sac de couchage Millet Camp de Base 1000 modèle 2011
  • » Club Concessionnaires BRP Montréal 2011.
  • » recherche d'un entraineur de judo à Montréal 2011-2012 temps plein
  • » Masters 1000 Montréal 2011 (08/08-14/08)
  • » Rogers Cup Montréal 2011
  • » Salon Nautique de Montréal 2011
  • Derniers sujets
    » Roland Garros 2012 - ATP
    par mister k Hier à 23:26

» Novak Djokovic
    par Tagdag Hier à 21:27

» Rafael Nadal
    par Nab Hier à 21:06

» Classement ATP
    par Nab Hier à 21:04

» Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Paco15 Hier à 17:06

» Retransmissions (télé, streaming et live-score)
    par Paco15 Hier à 16:22

» Robin Söderling
    par Tagdag Hier à 9:37

» Pronos Roland Garros 2012
    par aribey Hier à 9:02

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Mer 23 Mai - 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Mer 23 Mai - 16:28

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Rogers Cup Montréal 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
    AuteurMessage
    Franck2

MessageSujet: Re: Rogers Cup Montréal 2011   Lun 15 Aoû - 8:36

1/" pour être le GOAT il faut dépasser les 16 de Fed et à 24 ans c'est un peu tard pour djokobite"

2/"Nadal enfile les gc comme des perles depuis 2005. Sa carrière se rapproche plus du goatisme que celle de Djokovic. Après ca dépend aussi de la façon dont Djokovic enchaînera. Après pour moi aucun des deux ne dégage du Federer ou Sampras de la grande époque."

Ça dépend dans quelle perspective on se place, sans rentrer dans le débat GOAT, Sampras restera toujours une référence (ses GC, ses 7 finales victorieuses à Wimbledon, ses Masters, ses 6 années terminées n°1, ses "semaines") et globalement entre son US Open 90 et sa prise de pouvoir à Wimbledon 93, c'est dans les eaux de Djokovic , ça.

Dans un autre domaine, la maturation tardive de Lendl et sa prise de pouvoir à 25 ans (US Open 85) n'a pas empêché une bonne tyrannie de derrière les fagots qui tient encore la route aujourd'hui, sauf que Djokovic , lui, avait déjà 2 GC au compteur..et un an de moins.
    Comparaison autorisée..puisque depuis 2005, on est bercé avec les "X et Y au même âge" whistle Et ses semaines totales (270) ou consécutives (157) figurent encore en bonne place. Idem pour Connors ( 5années comme n°1)et sa longévité au sommet.

La saison 84 de Mc ne peut rester ignorée.. et on constate bien qu'elle ne l'est pas ... malgré "seulement" 7 GC, comme Wilander, qui malgré son petit chelem (banalisé de nos jours) n'appartient pas à la même catégorie, Mc aussi bien placé comme n°1 durable.
    De fait, la série de Djokovic cette année, prendra de la saveur avec le temps, à ce jour, on ne regarde encore que son nombre de GC.

Le principal handicap de Nadal est surtout son incapacité à tenir la place de n°1 plus d'un an... statut largement dépendant d'un physique et d'une surface. Borg était moins fragile, faisait mieux en précocité et n'était pas plus maladroit pour passer de RG à Wimbledon...
    4 finales perdues à l'US Open certes, mais contre Connors et Mc et aussi 2 titres aux Masters. La goatitude de Nadal se situe sur TB avec Borg, lequel en plus de 6 RG a fini Wimbledon avec 5V-1F, quand Nadal en est à ce jour à 2V-3F..
    Un autre atout de Nadal souvent cité, c'est son mental, c'est maintenant qu'on va mieux le mesurer.

Dans tous les domaines retenus, Federer a son mot à dire. Son H2H contre Nadal, bien tributaire de la TB (14-2) était souvent rappelé.. mais depuis le 5-0 de Djokovic contre Nadal toutes surfaces, cette stat commence à être relativisée... A signaler que Djokovic partait également avec le handicap d'un 9-0 sur TB...

Dernière édition par Franck2 le Lun 15 Aoû - 10:32, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Solo

MessageSujet: Re: Rogers Cup Montréal 2011   Lun 15 Aoû - 9:43

Djoko continue donc sur sa lancée.

Il vient de raffler son 5ème M1000 de l'année, établissant au passage un nouveau record en la matière. Federer (2005-2006), Nadal (2005), Djokovic (2011), étaient jusqu'à présent co-leaders avec 4 titres chacun. C'est aussi son 10ème M1000 en carrière, soit le 5ème rang derrière Nadal (19), Agassi et Fed (17), Sampras (11).

Un ratio désormais de 53 victoires pour 1 défaite, et 9 tournois remportés sur 10 disputés.

Fish quant à lui, a perdu cette nuit sa 4ème finale en M1000.
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.blogspot.com
    Astrodoudou

MessageSujet: Re: Rogers Cup Montréal 2011   Lun 15 Aoû - 10:16

Avec le lien fourni par Franck2 y a pas longtemps on voit que ce fameux record de 4 n'en est pas un vrai :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Tennis_Masters_Series_records_and_statistics

Laver en a 5 en 70, Connors 5 en 76, Lendl en 89. Pas mal de gros ont fait des années à 4.
    Franck2

MessageSujet: Re: Rogers Cup Montréal 2011   Lun 15 Aoû - 10:55

Astrodoudou a écrit:
    Avec le lien fourni par Franck2 y a pas longtemps on voit que ce fameux record de 4 n'en est pas un vrai :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Tennis_Masters_Series_records_and_statistics

Laver en a 5 en 70, Connors 5 en 76, Lendl en 89. Pas mal de gros ont fait des années à 4.

Malgré cette perspective, ça place bien Djokovic dans ces tournois smile surtout que lui, a encore 3 occasions d'améliorer son score cette année sur des surfaces , des tournois et à une époque de l'année pas nécessairement hostiles à son jeu...

Pour l'instant, il a "juste" doublé son total de MS 1000 en une saison, quand il lui en avait fallu 4 pour en gagner 5.... ça peut aller très vite dans ces tournois avec 9 occasions par an, encore un et il égalise Sampras.
    Et il n'a pas joué (sagement?) Monte Carlo.

24 ans me semble un bon âge pour la plénitude de son jeu, il ne fera pas forcément des saisons aussi pleines chaque année, ce sera dur, mais je le vois bien durer.
    Solo

MessageSujet: Re: Rogers Cup Montréal 2011   Lun 15 Aoû - 13:22

Mais officiellement ce record est bien de 5 et appartient bien à Djokovic (les années précédentes 1990, restent sujet à des débats sans fin). whistle
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.blogspot.com
    foufounette

MessageSujet: Re: Rogers Cup Montréal 2011   Lun 15 Aoû - 13:26

c'est juste tragique
    mister k

MessageSujet: Re: Rogers Cup Montréal 2011   Lun 15 Aoû - 14:22

je pense que djoko a juste intérêt à zapper Cincinnati (blessure ou autre), pour viser l'USOPEN. IL est arrivé à un stade de sa carrière où il faut cibler. Les records en M 1000, c'est mignon, mais y'a des GC à enquiller ; tant que nadal et Federer sont traumatisés, faut en profiter. Et il faut s'assurer une bonne fin de saison aussi (Masters principalement).

Enfin, ça me semble être dans son intérêt.
    boudino

MessageSujet: Re: Rogers Cup Montréal 2011   Lun 15 Aoû - 14:47

Exact, d'ailleurs je prie pour que sa sottise de pseudo guerrier le fasse jouer Cinci histoire qu'il se crève avant l'US nadal
    vdd

MessageSujet: Re: Rogers Cup Montréal 2011   Lun 15 Aoû - 15:17

Ce qui est quand même très très fort de la part de Djokovic, c'est le fait que mi-aout, il ait gagné 5 des MS sur 6 depuis le début de l'année et ce sans avoir joué celui qu'il n'a pas gagné. Le fait qu'il n'ait qu'une défaite est également très très fort. Ce qu'il fait en ce moment le fait entrer dans l'histoire du jeu quelle que soit la suite de sa carrière. Djokovic montre de quel métal il est forgé. Faut pas oublier que c'est le premier qui a mis ses couilles sur la table pour contester Federer et Nadal à son arrivée sur le circuit. Quoi qu'il en soit, on reconnaîtra que dans les années 2000-2010 on a eu 3 énormes champions qui se sont succédés et qui ont chacun à leur manière affolés les compteurs statistiques. Un peu comme Borg-McEnroe et Lendl l'avaient fait il y a 30 ans.
    Franck2

MessageSujet: Re: Rogers Cup Montréal 2011   Lun 15 Aoû - 16:03

boudino a écrit:
    Exact, d'ailleurs je prie pour que sa sottise de pseudo guerrier le fasse jouer Cinci histoire qu'il se crève avant l'US nadal

Je vois que la leçon de Madrid 2009 a été bien retenue. whistle
    Franck2

MessageSujet: Re: Rogers Cup Montréal 2011   Lun 15 Aoû - 16:12

vdd a écrit:
    Ce qui est quand même très très fort de la part de Djokovic, c'est le fait que mi-aout, il ait gagné 5 des MS sur 6 depuis le début de l'année et ce sans avoir joué celui qu'il n'a pas gagné. Le fait qu'il n'ait qu'une défaite est également très très fort. Ce qu'il fait en ce moment le fait entrer dans l'histoire du jeu quelle que soit la suite de sa carrière. Djokovic montre de quel métal il est forgé. Faut pas oublier que c'est le premier qui a mis ses couilles sur la table pour contester Federer et Nadal à son arrivée sur le circuit. Quoi qu'il en soit, on reconnaîtra que dans les années 2000-2010 on a eu 3 énormes champions qui se sont succédés et qui ont chacun à leur manière affolés les compteurs statistiques. Un peu comme Borg-McEnroe et Lendl l'avaient fait il y a 30 ans.

Exact, même si en 2008, c'était un peu trop présomptueux pour l'avancer tout de go, et encore largement trop tôt pour l'annoncer, la jeunesse aidant.. d'ailleurs, face à la dure réalité, il lui a fallu le temps de le digérer.

Mais incontestablement , le gars a muri et le prouve sur le terrain.
    Ce qu'il fait cette année, c'est du lourd, du très très lourd.

Et puis j'aime bien aussi comment il sert maintenant à Nadal du " le plus grand joueur de l'histoire" , après 5-0 , c'est savoureux lol et Rafa doit apprécier l'hommage à sa juste valeur baguette , Nole envoie le signal qu'il a bien appris de son maître jap
    vdd

MessageSujet: Re: Rogers Cup Montréal 2011   Lun 15 Aoû - 16:41

Je suis pas d'accord. Dès 2007, même s'il est derrière Federer et Nadal, il commence à les contrarier. Quand il bat Federer en finale de Montréal, il réalise quelquechose que personne avant n'avait fait depuis l'arrivée au top. Personne n'avait battu Federer dans une finale de MS sur sa meilleure surface. Il montre bien qu'il va être le 3ème homme des années suivantes. C'est vraiment en 2009 avec l'arrivée de Murray et de DelPotro, puis en 2010 qu'on le voit sortir un peu de ce rôle là même s'il reste à très haut niveau.
    Franck2

MessageSujet: Re: Rogers Cup Montréal 2011   Lun 15 Aoû - 16:49

Oui, je sais qu'il s'annonce n°3 incontestable dès 2007.

Mais bon, c'est vraiment après l'AO 2008 qu'il vise clairement le n°1.

L'arrivée de Murray, c'est à Wimbledon 2008, confirmé par sa finale à l'US qui suit, sans oublier ses titres à Cinci et à Madrid, plus son match contre Federer au Masters.

Pour Djokovic, c'est 2010 sa pire saison depuis 2007, avec "seulement" Dubaï et Pékin en 500, même si il reste solide top 3 et pour la 1ère fois de façon éphémère après l'AO 2011, devient n°2... comme Murray pendant l'été 2010, je crois.

Au sujet de Murray, il a remporté 2 MS 1000 par an depuis 2008, malgré son raté de rentrée à Montréal, faut pas l'écarter trop vite de Cinci..pour commencer.

tango

MessageSujet: Re: Rogers Cup Montréal 2011   Mar 16 Aoû - 23:26

bounce ban1 Il est trop fort Djokobite! baguette baguette baguette

smile

Nan mais c'est vrai elle est ouf sa saison pour l'instant (et quoi qu'il arrive à partir de maintenant en fait)

Par contre j'espere qu'il n'y en a pas déjà qui parle de GOAT (j'ai juste lu le premier message de franck en haut de la page) Le principe de GOAT c'est que c'est Of All Time, donc faut arreter de voir le GOAT en chaque joueurs qui domine son sport.
    De toute façon on a déjà établit de maniere absolument certaine que c'est Federer la chèvre mrgreen

edit : par contre sa saison 2001 jusqu'à présent vaut largement celles de Federer à sa grande époque

Franck2 a écrit:
    Et puis j'aime bien aussi comment il sert maintenant à Nadal du " le plus grand joueur de l'histoire" , après 5-0 , c'est savoureux lol et Rafa doit apprécier l'hommage à sa juste valeur baguette , Nole envoie le signal qu'il a bien appris de son maître jap

Moi j'ai toujours vu en ces éloges répétées envers Nadal des piques contre Federer (qui le lui rend bien)
    vdd

MessageSujet: Re: Rogers Cup Montréal 2011   Mer 17 Aoû - 19:40

Djokovic est un GOAT ponctuel. mrgreen Le premier qui me dit que ça veut rien dire bah... Il aura raison.
    Air

MessageSujet: Re: Rogers Cup Montréal 2011   Mer 17 Aoû - 22:14

Franck2 a écrit:

Mais bon, c'est vraiment après l'AO 2008 qu'il vise clairement le n°1.

L'arrivée de Murray, c'est à Wimbledon 2008, confirmé par sa finale à l'US qui suit, sans oublier ses titres à Cinci et à Madrid, plus son match contre Federer au Masters.

Pour Djokovic, c'est 2010 sa pire saison depuis 2007, avec "seulement" Dubaï et Pékin en 500, même si il reste solide top 3 et pour la 1ère fois de façon éphémère après l'AO 2011, devient n°2... comme Murray pendant l'été 2010, je crois.

Au sujet de Murray, il a remporté 2 MS 1000 par an depuis 2008, malgré son raté de rentrée à Montréal, faut pas l'écarter trop vite de Cinci..pour commencer.

Tu as les points ATP de 2009 et 2010 pour Murray et Djokovic? Il me semble que tout deux n'étaient pas loin d'avoir près de 2000 points de moins en 2010 qu'en 2009, mais j'en suis pas sur pour Murray. Ce dernier d'ailleurs a actuellement 1 finale et 2 demies en GC, il court toujours après un déclic pour avoir l'aura des 3 autres, mais s'il continue à faire demie à l'USO ou au pire 1/4, ça ferait la meilleure saison en GC pour lui.
    Leinahtan

MessageSujet: Re: Rogers Cup Montréal 2011   Dim 21 Aoû - 11:43

Franck2 a écrit:

C'est ce que je me demandais aussi l'autre jour, mais en fait il était déjà passé n°2 plus tôt, début 2010:
    http://www.atpworldtour.com/Tennis/Players/Top-Players/Novak-Djokovic.aspx?t=rh

Je pense qu'on est trompé par le fait qu'il n'avait encore jamais dépassé FEDERER au classement, mais il avait en fait déjà atteint cette place de n°2 en dépassant NADAL (et encore une fois fin 2010, cette fois en dépassant Federer je crois).
    Franck2

MessageSujet: Re: Rogers Cup Montréal 2011   Dim 21 Aoû - 12:59

Oui, pardon Leinathan, faute de frappe de ma part, je voulais dire après l'AO 2010, Pas 2011.
    Pas n°2 éphémère en 2011, enfin un peu quand même..jusqu'à Wimbledon whistle

Fin 2008, il était à 10 pts du n°2, après le Masters... à cause de sa défaite en poule contre JWT.

Air, exact.

28/12/2009
    1 Federer, Roger (SUI) 10,550
    2 Nadal, Rafael (ESP) 9,205
    3 Djokovic, Novak (SRB) 8,310
    4 Murray, Andy (GBR) 7,030

27/12/2010
    1 Nadal, Rafael (ESP) 12,450
    2 Federer, Roger (SUI) 9,145
    3 Djokovic, Novak (SRB) 6,240
    4 Murray, Andy (GBR) 5,760