|
|
| Auteur | Message |
|---|
samoussaauboeuf

| Sujet: Re: Classement ATP Mer 22 Fév - 13:38 | |
| Sûrement pas un loser, un type qui au contraire y a toujours cru s'est accroché en sachant qu'il n'avait pas beaucoup de chances pour passer devant Federer. Son courage, sa détermination, sa patience lui ont permis de se construire un beau palmarès même si il n'y a pas grand chose en GC. Moi je le trouve admirable d'avoir persévéré et d'avoir tenu. |
|
 | |
tango

| Sujet: Re: Classement ATP Mer 22 Fév - 17:32 | |
| | samoussaauboeuf a écrit: | Sûrement pas un loser, un type qui au contraire y a toujours cru s'est accroché en sachant qu'il n'avait pas beaucoup de chances pour passer devant Federer. Son courage, sa détermination, sa patience lui ont permis de se construire un beau palmarès même si il n'y a pas grand chose en GC. Moi je le trouve admirable d'avoir persévéré et d'avoir tenu. |
+ 1
Par contre forcé est de constaté que même en master 1000 son palmares n'est pas aussi important que sa longévité dans le top 10 aurait pu le laisser penser : 5. 5 c'est pas mal du tout hein, mais c'est pas siii énorme que ça. Surtout que c'est 3 master 1000 et 1 GC entre Août 2003 et Avril 2004. Puis seulement 2 master 1000 entre avril 2004 jusqu'à maintenant (ou plutôt jus'à avril 2010, son dernier) A partir du moment où Federer, puis Nadal (puis dans une moindre mesure Murray et Djokovic) prennent le pouvoir à coté de ça il a 5 atp 500 et 19 atp 250 |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Classement ATP Mer 22 Fév - 18:04 | |
| Hormis Fed, qui a coulé le navire Roddick, c'est Nadal qui fait mal. Dans le sens, que dès ses 19 ans, il prend 4 M1000 la même année (2005 dont Montreal sur dur). Sa précocité, cumulée avec la domination du Suisse ne laisse que très peu de place aux autres. Roddick est pourtant très compétitif cette année là, notamment en GC avec une finale à Wim, mais Nadal marque d'entrée son territoire. S'il avait percé autour des 22 ans, Roddick aurait peut-être gagner davantage sur cette période. |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Classement ATP Dim 26 Fév - 11:36 | |
| Confirmation pour Tsonga qui sera n°5 demain au détriment de Ferrer. |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Classement ATP Dim 26 Fév - 19:48 | |
| 1er Français à atteindre le top 5 depuis 11 ans (Grosjean 4, en 2001). |
|
 | |
Tsonga_23

| Sujet: Re: Classement ATP Lun 27 Fév - 19:53 | |
| Isner 11e |
|
 | |
mister k

| Sujet: Re: Classement ATP Lun 27 Fév - 23:03 | |
| Bah oui, Isner depuis 1 an, c'est : 1/4 US OPEN 1/2 BERCY 1/2 Washington Victoire Winston salem - Newport Finale Atlanta Ca fait pas énorme, en effet  Mais Almagro, c'est pareil Et puis, quand on voit tout ce que mangent les 4/5 premiers, on a forcément des joueurs dans le Top 15 qui sont moins bien garnis qu'il y a 8-10 ans. |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Classement ATP Mar 28 Fév - 5:47 | |
| On voit aussi que DP reste 10ème derrière Tipsarevic pour 5 petits points. |
|
 | |
tango

| Sujet: Re: Classement ATP Sam 3 Mar - 18:19 | |
| Ok, donc j'avais 15 minutes à perdre ce soir  Je pensais à un post que j'ai lu comme quoi Federer devait viser la 1ère place et que c'était pour ça qu'il jouait beaucoup. Je me demandais dans quelle mesure c'était réalisable, du coup j'ai calculé le classement "race" des 4 premiers à partir de l'après USO. C'est le classement "race" qui favorise le plus Federer, donc c'est potentiellement à cette date qu'il aurait le plus de chance de redevenir numéro 1 mondial. Donc depuis mi septembre : Federer : 4810 points Murray : 3200 Djokovic : 2740 Nadal : 1790 Donc en nombre de point d'avance, il en a 1610 sur Murray, 2070 sur Djokovic et 3020 sur Nadal. C'est beaucoup et pas beaucoup à la fois. Surtout avec la composante Nadal qu'il peut rencontrer en demi finale (et une défaite en demi de GC c'est desuite lacher 1280 à un des concurrents) Il faut aussi noter que dans cette période il ne joue que 3 membres du top 4 et en bat deux (un Nadal trés mauvis et Murray cette aprem) Et sur les 6 prochains mois il risque d'y avoir un trés grand nombre de confrontation entre le top 4. C'est ces rendez-vous qui décideront de la place de numéro 1. voilà |
|
 | |
$lenox$ $chofeur de sale$
 | Sujet: Re: Classement ATP Sam 3 Mar - 18:30 | |
| faut voir aussi si le fait qu il joue beaucoup aura un impact sur les fins de saison ou il excelle , pasqu il peut perdre gros entre bâle, bercy et MC n'empeche, sur la saison de terre, il peut chercher des points, defaite contre melzer au 2eme tour a MC (qu il jouera ptet pas) , contre gasquet en 8eme a rome... faut qu il revienne a estoril!! |
|
 | |
Nab
 | Sujet: Re: Classement ATP Sam 3 Mar - 20:10 | |
| Beh là jusqu'à Wimby Murray et Fed peuvent aller chercher pas mal de points, Djoko et Nad ont fait un quasi sans faute. Pour Fed, il faudrait qu'il essaye de chipper la seconde place à Nad avant Roland, et éspérer un Nad-Djoko en demi et une victoire du Serbe pour avoir le maximum de chance de remporter un GC de plus. Je pense qu'il lui faut au moins une victoire en GC pour pouvoir redevenir n°1, après il lui faudra passer plus d'une semaine à cette place pour son abjectif avouer: dépasser Sampras au nombre de semaine n°1 mondial. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Classement ATP Sam 3 Mar - 20:15 | |
| on s'enflamme, mais tu fais bien de parler de la possibilité de voir federer peut etre N°2 avant roland... |
|
 | |
 | Sujet: Re: Classement ATP Sam 3 Mar - 20:30 | |
| federer a donc 1700 points de retard sur nadal IW: nadal: 600 federer: 360
miami: nadal: 600 federer: 360
MC: nadal: 1000 fed: 180
barcelone: nadal 500
madrid: nadal: 600 federer: 360
rome: nadal: 600 federer: 90
avant roland, nadal a 3900 points a defendre federer 1350 |
|
 | |
Nab
 | Sujet: Re: Classement ATP Sam 3 Mar - 20:39 | |
| Oui on s'enflamme, mais je pense sincèrement que c'est la seul solution pour qu'il passe n°1 cette année. Je ne le vois pas battre Nadal à Roland et même à Wimbly, et vu la régularité du majorquin seul le Serbe à trouver la clé en GC... |
|
 | |
tango

| Sujet: Re: Classement ATP Sam 3 Mar - 21:20 | |
| En même temps j'ai beaucoup de mal à immaginer Federer remonter un handicap de 1700 points sur Nadal avec avec 3 master 1000 sur les 5 de cette période (plus le tournoi de Barcelone 500 points) sur terre
A la limite il pourrait gagner des points sur les deux master 1000 américain. Mais c'est plus lent et il défend, mine de rien, deux demi.
Puis pour les trois ms sur terre, même s'il tombait chaque fois sur Djoko en demi et qu'il le battait à chaque fois (on n'en est pas encore là), il aurait de fortes chances de jouer Nadal en finale (et donc de perdre)
Enfin à mon avis, pour passer numéro 2 avant RG il n'a pas son destin entre ses mains. Si il devient numéro 2 avant RG ça voudra tout simplement dire qu'on aura eu le plus mauvais Nadal depuis 2005. |
|
 | |
tango

| Sujet: Re: Classement ATP Sam 3 Mar - 21:22 | |
| Je pense que là où il a la plus grosse marge de progression c'est entre Wimbledon et l'USO. Parce qu'il peut faire mieux qu'un 1/4 à Wimbledon, et qu'il avait pas fait une tournée américaine extra je crois. |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Classement ATP Sam 3 Mar - 21:43 | |
| Tout à fait d'accord avec Tango. Je pense que son destin passe aussi par les infortunes de Djokovic et Nadal. Ca serait étonnant qu'il les provoque. Cela dit, je pense que DelPotro peut cogner Nadal sur dur et/ou sur terre dans les semaines à venir et qu'il peut, avec u sans l'aide de Murray voir Djokovic chuter une ou deux fois. Après, faudrait qu'il gagne un ou deux GC. Bref, ca me semble très compliqué qu'il regagne sa place de n°1, mais ça serait pas non plus de la SF. |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Classement ATP Sam 3 Mar - 21:59 | |
| Pour viser cette place, il lui faut de toutes les manières aller chercher un GC cette saison, si ce n'est 2. Vu comme, ça c'est quasi mission impossible. |
|
 | |
luis

| Sujet: Re: Classement ATP Sam 3 Mar - 22:11 | |
| Vu ce que nadal et djokovic s'envoit en particulier sur le plan physique en particulier on est pas a l'abris d'un des deux, en plus del potro peut tapper un des deux en quart de roland et lui enlever beaucoup de points, bref ca parait difficile mais federer semble frais en cette année, même si il joue beaucoup peu de combats physiques erreintants, la ou il a été fort aujourd'hui c'est qu'a chaque fois murray voulait y croire il retournait au filet quitte à monter parfois en chaussette, ou se faire passer mais au moins il s'économisait. Alors certes ca sera dur, mais quelques éléments permettent d'espérer que ca puisse arriver.
on va déja voir ou nadal en est, et si djokovic continue d'être sur un fil |
|
 | |
Nab
 | Sujet: Re: Classement ATP Sam 3 Mar - 23:42 | |
| Déjà si Nadal tomber en demi des deux M1000 sur dur il perdrait 2*240 pts, donc 480 pts. Et que Fed lui ganait Miami par exemple avec une demi a IW, il gagnerait 640 pts. Il arriverait pedant la saison sur terre avec un handicap de 600 pts à peu près, là il aura de quoi chipper la place à Nadal, parce que lui sur terre il a été assez moyen. En faisant un bon MC et un bon Rome ou il a très peu de point à defendre, c'est jouable. Après bien entendue que j'attend que Nadal lache quelque points en route, mais j'attend pas qu'il se troue total comme jamais ça lui est arrivé, mais juste quelque défaite avant les finales sur dur et après que Fed aille loins partout. |
|
 | |
|