Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» sondage: votre année tennis 2019 en tant que joueur
Martina Hingis (Compilation 1996/1997 : ses premières années sur le circuit) Emptypar Khleo Aujourd'hui à 12:43

» Rafael Nadal
Martina Hingis (Compilation 1996/1997 : ses premières années sur le circuit) Emptypar Jean-Luc689 Hier à 18:24

» Match Point Radio le 22 décembre
Martina Hingis (Compilation 1996/1997 : ses premières années sur le circuit) Emptypar DinoDeCao Hier à 9:18

» Nitto Atp Finals
Martina Hingis (Compilation 1996/1997 : ses premières années sur le circuit) Emptypar DinoDeCao Jeu 5 Déc - 23:28

» Athlétisme
Martina Hingis (Compilation 1996/1997 : ses premières années sur le circuit) Emptypar DinoDeCao Jeu 5 Déc - 12:58

» Shanghai 2018 Master 1000
Martina Hingis (Compilation 1996/1997 : ses premières années sur le circuit) Emptypar DinoDeCao Mer 4 Déc - 6:52

» WTA 2019
Martina Hingis (Compilation 1996/1997 : ses premières années sur le circuit) Emptypar DinoDeCao Mar 3 Déc - 22:02

» Documentaire Canal+ sur les Mousquetaires
Martina Hingis (Compilation 1996/1997 : ses premières années sur le circuit) Emptypar TaoTeChing Dim 17 Nov - 20:29

» augmentation de 40% pose cordage chez Décath. Où faire corder sur Paris et Est parisien ?
Martina Hingis (Compilation 1996/1997 : ses premières années sur le circuit) Emptypar dantaface Mer 2 Oct - 13:19

» Choix d'une nouvelle raquette
Martina Hingis (Compilation 1996/1997 : ses premières années sur le circuit) Emptypar David-BT Mer 21 Aoû - 10:37

Partagez

Martina Hingis (Compilation 1996/1997 : ses premières années sur le circuit)

AuteurMessage
arnold38

Martina Hingis (Compilation 1996/1997 : ses premières années sur le circuit) Empty
MessageSujet: Martina Hingis (Compilation 1996/1997 : ses premières années sur le circuit)   Martina Hingis (Compilation 1996/1997 : ses premières années sur le circuit) EmptySam 9 Juil - 7:54

Salut tout le monde, j'aimerai vous faire (re)découvrir l'une des plus grande joueuse que le circuit féminin est connu, à savoir Martina Hingis, notamment au plus jeune qui n'ont pas eu l'occasion de la voir jouer, ou à ceux qui trouvent que le circuit féminin n'a peu d'intérêt, je pense que vous ratez quelque chose ^^

J'avais déjà posté ici il y a longtemps une vidéo sur le retour éphémère de Martina entre 2006 et 2007, certes Hingis n'avait pas réussi à remporter de Grand Chelem durant son retour, mais elle à atteint à 3 reprises les quart de final d'un Grand Chelem, obtenu la 5e place entre autre, mais surtout elle à continué à nous régalé par sa technique incroyable, qui compense son petit gabarit et son manque de puissance, si vous ne l'avez pas vu, regardé la, ces 15 minutes de pur tennis signé Martina : http://www.megaupload.com/?d=UFJP3VH2

Mais si je crée un topic c'est surtout pour vous montré une nouvelle vidéo compilation, presque une rétrospective je dirai même sur les première années de Martina Hingis sur le circuit, la vidéo est longue (37 minutes) donc si je n'essaye pas de vous la vendre, peu d'entre vous voir aucun ne la téléchargeront, donc lisez plutôt :

Après avoir remporté des Grand Chelem (Roland Garros 2 fois et Wimbledon notamment) en Junior, Hingis s'ennuie d'une trop faible concurrence et décide d'intégré le circuit WTA à seulement 15 ans, atteignant les demi finales de l'Open d'Australie à cette âge la en 1996 ! (un match que j'ai d'ailleurs intégré dans la vidéo)

Hingis est la plus jeune vainqueur d'un Grand Chelem à 16 ans et 3 mois, à l'Open d'Australie 1997 (dans la vidéo)

Elle est la plus jeune numéro 1 mondial de l'histoire à 16 ans et 6 mois

Lors de cette année 1997, Hingis dispute les 4 Finales du Grand Chelem à la suite, à seulement 16 ans

Si vous vous demandez comment elle à pu réussir ces exploits aussi jeune, regardez la vidéo et vous comprendrez, un vrai régal à voir jouer, même moi en compilant cette vidéo j'ai vraiment était pris de nostalgie car une joueuse comme sa, on risque pas d'en revoir de sitot

Voila le lien de la vidéo : http://www.megaupload.com/?d=DL6Y6DOD

Alors oui le fichier est lourd, mais croyez moi sa vaut le coup, vous ne perdrez pas votre temps, si le fichier est trop gros pour le téléchargé en une fois car c'est trop long, Voila un lien mediafire ou vous pourrez téléchargé la vidéo coupé en 5 parties : http://www.mediafire.com/?om0d1265066bt dite moi ce que vous en pensez car mine de rien j'ai bien du y passé une bonne dizaine d'heures ^^
Si malgré tout vous préférez ne pas vous prendre la tête à télécharger la vidéo, voila des liens youtube, mais je vous conseil quand même fortement le téléchargement, on perd un tout petit peu en qualité via youtube, n'oubliez pas de réglé en 480 (et non en 360 par défaut) pour ne pas perdre encore plus de qualité

https://www.youtube.com/watch?v=UQew2gypgww (1/4)
https://www.youtube.com/watch?v=Odats6s7Kec (2/4)
https://www.youtube.com/watch?v=iEJEMTwB5TI (3/4)
https://www.youtube.com/watch?v=HmFaiNf4bKs (4/4)
Revenir en haut Aller en bas
arnold38

Martina Hingis (Compilation 1996/1997 : ses premières années sur le circuit) Empty
MessageSujet: Re: Martina Hingis (Compilation 1996/1997 : ses premières années sur le circuit)   Martina Hingis (Compilation 1996/1997 : ses premières années sur le circuit) EmptyVen 15 Juil - 17:58

Je m'attendait pas à des réactions en masse mais quand même la c'est le désert, personne ne regarde :( ? ou êtes vous les fans de tennis ^^?
der_Gogo

MessageSujet: Re: Martina Hingis (Compilation 1996/1997 : ses premières années sur le circuit)   Martina Hingis (Compilation 1996/1997 : ses premières années sur le circuit) EmptyJeu 27 Sep - 19:15

Clair c'était le bon temps du circuit féminin. Hingis, pis les Williams et les russes l'ont poussées à la retraite mais ca allait encore: les Williams, les russes et surtout les 2 belges proposaient encore du très beau tennis... Surtout Hennin, toute peste qu'elle fut...

Mais les belges ont pris leur retraite, puis les russes sont devenu mannequin (Kournikova), ou sont sorties sur blessure (Sharapova et Miskina) ou encore se sont branché sur courant alternatif (Kutznetzova), et les Williams ne repassent que quand ca leur chante. Dommage vraiment. Maintenant la voie est libre, pour celle qui sera assez forte pour durer plus d'un GC. Sharapova revient, mais c'est pas encore ca... Martina, tu referais pas une tentative de retour? regarde ton homonyme (Navratilova), elle a joué sans problèmes jusqu'à 40 ans, voire 50 en comptant le double.
der_Gogo

MessageSujet: Re: Martina Hingis (Compilation 1996/1997 : ses premières années sur le circuit)   Martina Hingis (Compilation 1996/1997 : ses premières années sur le circuit) EmptyJeu 27 Sep - 20:01

Les points du match contre Jana Novotna sont vraiment beaux.

Marrant aussi de voir V. Williams dépassée à ce point... Ca a pas dû lui arriver souvent.

Par contre on voit vraiment mal sur le indoor contre Steffi Graff. Et pis ca me fait de la peine de regarder une Légende comme Graff désarmée contre une pitite gamine. Même si celle ci est depuis devenue une légende aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Martina Hingis (Compilation 1996/1997 : ses premières années sur le circuit)   Martina Hingis (Compilation 1996/1997 : ses premières années sur le circuit) Empty

Martina Hingis (Compilation 1996/1997 : ses premières années sur le circuit)
Page 1 sur 1