Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » QUEEN - Killer QUEEN Forum
  • » dancing queen [Mi Ran]
  • » NYLON FLUOROCARBONE WATER QUEEN????
  • » Vente Pneu neuf Rubber Queen 2.4
  • » Queen Splash!... Une des chouchoute du Vallon...
  • » Nylon water queen Casting
  • » Vends DAX Skyteam® importé par Queen Garden® 125 noir
  • » Partie moteur Skyteam® importé par Queen Garden®
  • » Don't be a drag just be a queen ?
  • » QUEEN PUCK x POKER
  • Derniers sujets
    » Roland Garros 2012 - ATP
    par mister k Aujourd'hui à 23:26

» Novak Djokovic
    par Tagdag Aujourd'hui à 21:27

» Rafael Nadal
    par Nab Aujourd'hui à 21:06

» Classement ATP
    par Nab Aujourd'hui à 21:04

» Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Paco15 Aujourd'hui à 17:06

» Retransmissions (télé, streaming et live-score)
    par Paco15 Aujourd'hui à 16:22

» Robin Söderling
    par Tagdag Aujourd'hui à 9:37

» Pronos Roland Garros 2012
    par aribey Aujourd'hui à 9:02

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Hier à 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Hier à 16:28

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Queen's - ATP 250

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
    AuteurMessage
    ATO

MessageSujet: Re: Queen's - ATP 250   Lun 13 Juin 2011 - 16:49

Excellent le coup de Murray, mais quand la balle de tsonga a tapé le filet et à choisit le mauvais côté pour tsonga quand il avait balle de break a 5/5 dans le second, je savais tout de suite que ça serait cuit pour JO.
    Revenir en haut Aller en bas
    boudino

MessageSujet: Re: Queen's - ATP 250   Lun 13 Juin 2011 - 17:05

L'enseignement majeur de ce match c'est que Murray s'excuse de la moule de hardeuse qu'il a sur break point, c'est fou comme il se gentlemanise sur le gazon londonien, comment peut il dans ces conditions botter les fesses d'un tank balkanique, d'un torero sanguinaire, et d'un banquier fourreur de vaches ?
    J'espère que ce n'est que façade avant le grand reniement patriote de Wimbledon, ou le kilt traditionnel en couilles rousses apparentes me semble être la meilleure des armes contre la terrible pression du royaume

Dernière édition par boudino le Mar 14 Juin 2011 - 2:30, édité 1 fois
    ATO

MessageSujet: Re: Queen's - ATP 250   Lun 13 Juin 2011 - 17:13

mrgreen Excellent!
    vdd

MessageSujet: Re: Queen's - ATP 250   Lun 13 Juin 2011 - 18:46

Tant que Murray aura pas une attitude plus positive en match, il pourra pas battre Federer, Nadal et Djokovic dans les matchs qui comptent. Ce qu'il a fait aujourd'hui c'est pas mal car Tsonga l'a poussé à se sublimer et à sortir ses couilles de champion sur la table. En général, dans ces cas là, il l'a dans l'cul.
    Dasha

MessageSujet: Re: Queen's - ATP 250   Lun 13 Juin 2011 - 18:54

boudino a écrit:
    L'enseignement majeur de ce match c'est que Murray s'excuse de la moule de hardeuse qu'il a sur break point, c'est fou comme il se gentlemanise sur le gazon londonien, comment peut il dans ces conditions botter les fesses d'un tank balkanique, d'un torero sanguinaire, et d'un banquier fourreur de vaches ?
    J'espère que ce n'est que façade avant le grand reniement patriote de Wimbledon, ou le kilt traditionnel me semble être la meilleure des armes contre la terrible pression du royaume

lol
    Air

MessageSujet: Re: Queen's - ATP 250   Mar 14 Juin 2011 - 15:57

vdd a écrit:
    Tant que Murray aura pas une attitude plus positive en match, il pourra pas battre Federer, Nadal et Djokovic dans les matchs qui comptent. Ce qu'il a fait aujourd'hui c'est pas mal car Tsonga l'a poussé à se sublimer et à sortir ses couilles de champion sur la table. En général, dans ces cas là, il l'a dans l'cul.

Ce que t'appelles attitude positive c'est quoi exactement?

Dans le jeu? Ou dans sa façon de s'exprimer sur le court entre les points?
    Solo

MessageSujet: Re: Queen's - ATP 250   Mar 14 Juin 2011 - 17:43

Air a écrit:
    vdd a écrit:

Pour ma part, celle d'entre les points. Faudrait qu'il arrête de gueuler sur son clan, chaque fois, que la balle tombe du mauvais côté du filet. Le trio de tête n'a pas cette attitude, c'est, je pense ce qui les différencie. jap
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.blogspot.com
    vdd

MessageSujet: Re: Queen's - ATP 250   Mar 14 Juin 2011 - 17:51

Air a écrit:
    vdd a écrit:

Ca va un peu ensemble en fait. Murray râle trop sur un court. Contre des Federer, Nadal ou Djokovic qui montrent rien, dans les moments chauds ça peut jouer.
    Air

MessageSujet: Re: Queen's - ATP 250   Mar 14 Juin 2011 - 19:23

Justement je trouve que lors de ses passages à vide, il était moins expressif sur le court, semblant faire parfois profil bas. Gueuler dans tous les sens, il en a peut être besoin. Je me souviens pendant sa demie finale en 2009, il m'énervait à s'exciter entre les points tout le temps, je m'étais dit que s'il était plus calme il serait plus fort et serait passé, mais aujourd'hui, j'ai fini par penser le contraire. Murray j'ai l'impression qu'il lui faut ça, insulter les lignes, les balles et son clan quand ça ne passe pas, et gueuler à chaque point! :dents:
    vdd

MessageSujet: Re: Queen's - ATP 250   Mer 15 Juin 2011 - 8:59

Faudra voir si ces progrès là sont apparents face aux 3 mecs au-dessus de lui aujourd'hui sur le circuit. Parceque Murray, on sait que c'est un des ténors du jeu actuel, mais son problème, c'est que ses 3 rivaux ne laissent pas d'espace et savent gagner les grands matchs. Pour qu'il gagne un GC, il faudrait qu'il en batte 2 dans des matchs où ils sont plus expérimentés que lui. A moins qu'il bénéficie d'une finale caviar contre un second couteau où là, il aurait toute ses chances pour s'imposer et se débloquer enfin en GC.
    mister k

MessageSujet: Re: Queen's - ATP 250   Mer 15 Juin 2011 - 9:30

vdd a écrit:
    a moins qu'il bénéficie d'une finale caviar contre un second couteau où là, il aurait toute ses chances pour s'imposer et se débloquer enfin en GC.

comme djokovic, quoi.
    Voir le profil de l'utilisateur En ligne
    vdd

MessageSujet: Re: Queen's - ATP 250   Mer 15 Juin 2011 - 9:44

Comme federer et nadal aussi.
    mister k

MessageSujet: Re: Queen's - ATP 250   Mer 15 Juin 2011 - 9:53

dans ce contexte je vois bien Murray battre Nadal en 1/2 dans un gros match et ensuite prendre le titre sur un Raonic ou un Querrey épuisé qui l'aurait débarrassé en 1/4 ou 1/2 de Roger ou de Djokovic.

sinon, y'a pas moyen pour le SCOT mrgreen
    Voir le profil de l'utilisateur En ligne
    vdd

MessageSujet: Re: Queen's - ATP 250   Mer 15 Juin 2011 - 10:33

Je le vois pas gagner son premier GC à Wimbledon. Je le vois plutôt prendre l'US Open ou le prochain Open d'Australie. Ca serait très très fort s'il ouvrait son palmares à Wimbledon avec la pression qu'il a là-bas.
    Curtis

MessageSujet: Re: Queen's - ATP 250   Mer 15 Juin 2011 - 11:02

pour Murray il y a aussi l'option "je mets toutes les chances de mon coté pour remporter un GC" plutôt que de compter sur l'option "finaliste en carton/inexpérimenté" mrgreen

un truc à la Lendl en se faisant violence, un travail de fond pour essayer de gommer les défauts ( body language trop négatif, le coup droit pas assez percutant ),

sinon ça risque de finir comme Goran Ivanisevic, genre il finira bien par gagner un GC mais sur le tard mrgreen
    vdd

MessageSujet: Re: Queen's - ATP 250   Mer 15 Juin 2011 - 11:36

Curtis a écrit:
    pour Murray il y a aussi l'option "je mets toutes les chances de mon coté pour remporter un GC" plutôt que de compter sur l'option "finaliste en carton/inexpérimenté" mrgreen

un truc à la Lendl en se faisant violence, un travail de fond pour essayer de gommer les défauts ( body language trop négatif, le coup droit pas assez percutant ),

Oui enfin, Lendl il bat McEnroe sur terre battue pour remporter son premier GC. Il était ultra favori même si McEnroe avait enchaîné les victoires avant. D'ailleurs McEnroe ne gagnera jamais de grand tournoi sur terre et ne jouera pas d'autres finales à RG. Aujourd'hui, pour Murray, battre Djokovic, Federer ou Nadal en finale n'importe où, vu leur polyvalence, me semble un challenge bien plus compliqué avec tout le respect que j'ai pour McEnroe.
    Curtis

MessageSujet: Re: Queen's - ATP 250   Mer 15 Juin 2011 - 12:28

hum c'était loin d'être gagné pour RG84, il était mené copieusement 2 sets zéro, à une époque où le service volée n'était pas un handicap sur terre battue, t'es sûr qu'il était favori le Lendl chez les bookmakers à l'époque ?
    Nab

MessageSujet: Re: Queen's - ATP 250   Jeu 16 Juin 2011 - 15:57

Euh, le service volée pas handicapant sur terre? Beh j'en connais pas des tonnes qui ont gagné RG en faisant service volée à cette époque. Les mecs comme Mc et Sampras, surement les meilleur serveur voleyeur de cette époque n'y sont jamais parvenue..
    Enfin, je pense que c'était surement du 50/50 vu que Mc était invaincu depuis le début de l'année et que Lendl n'avait toujours pas de GC..
    Curtis

MessageSujet: Re: Queen's - ATP 250   Jeu 16 Juin 2011 - 18:54

faut tenir compte du matos de l'époque dans la première partie des années 80 et les joueurs ne retournaient pas aussi bien que maintenant,

ce qui fait qu'un attaquant comme Noah pouvait gagner RG et faire mal sur les tournois de terre battue, c'est même grâce à ce joueur que McEnroe a pris confiance sur terre battue, il a vu que Noah avait gagné en 83 et donc il s'est dit pourquoi pas moi aussi, je peux le faire aussi et en mieux mrgreen

et Leconte un peu plus tard en 1988 ( finaliste ) et demi-finaliste en 1992 mrgreen

et puis le pauvre Edberg finaliste en 1989,

après les joueurs sont devenus des monstres physiques au fil des années, les nouveaux cordages, les tamis plus grands, les matériaux, les progrès en retour qui font qu'il n'y a plus trop besoin de se risquer au filet, un jeu d'attaquant de fond de court ou contreur/rameur ça paie beaucoup plus de nos jours que le service volée

sinon pour la finale de RG84 j'ai trouvé quelques articles sur le net où ça disait quand même qu'à l'époque peu de gens misaient sur Lendl qui était à 4 défaites en finales de GC et il s'était fait battre sur terre battue par McEnroe peu avant le début de RG,

et Lendl n'avait pas encore commencé sa mutation ( ce n'est qu'après RG84 qu'il s'est mis à bosser le physique, la diététique, le mental, et il a fallu attendre l'USO85 pour récolter les fruits de ce travail, avec entre-temps 2 nouveaux échecs en finale de GC mrgreen )

Queen's - ATP 250

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11