Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Open d'Austalie 2018 - Grand Chelem
par Stéphane666 Aujourd'hui à 15:39

» Topic Football
par leofilou Aujourd'hui à 15:38

» ATP Tour News
par dantaface Aujourd'hui à 14:39

» Autos/motos
par Albator31 Hier à 23:43

» Rafael Nadal
par Clou' Hier à 20:04

» Ski Alpin
par Stéphane666 Sam 9 Déc - 12:22

» WTA 2017
par Kingdavid Jeu 7 Déc - 13:42

» Le trollage tennistik, recap de l'annee
par youkaidi Mer 6 Déc - 7:53

» JO d'hiver 2018 à Pyeongchang
par gayroger Mer 6 Déc - 7:31

» Novak Djokovic
par leofilou Mar 5 Déc - 20:11

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Cyclisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
foufounette

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 17 Juin - 14:19

Fed
Revenir en haut Aller en bas
dantaface

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 17 Juin - 14:26

Truc de ouf le pavé de cris
dantaface

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 17 Juin - 14:33

Paco15 a écrit:
Non, y'a pas énormément de coureurs de l'est à part des russes et des kazakhs, et quelques tchèques. On est loin du tennis.

Ok merci
Albator31

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 17 Juin - 14:45

Quand j'étais petit j'ai failli me faire voler le vélo par des gitans/roumains je sais plus trop mais mon père les a mis en fuite avec son couteau.
dantaface

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 17 Juin - 14:49

On est passé à côté d'un champion gipsy à cause de ton paternel
foufounette

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 17 Juin - 14:52

Albator31 a écrit:
Quand j'étais petit j'ai failli me faire voler le vélo par des gitans/roumains je sais plus trop mais mon père les a mis en fuite avec son couteau.
Jvais pas te mentir c'est ton papa le plus manouche dans lhistoire
Albator31

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 17 Juin - 15:02

Lol il aime les couteaux c'est tout. D'ailleurs il a toujours pas compris qu'il avait pas le droit de les emmener en avion. La dernière fois j'ai cru qu'on allait finir au poste.
Cris

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 17 Juin - 15:12

Paco15 a écrit:
Oui mais quel autre coureur a eu une enquête aussi poussée du FBI sur le dos et de la propre fédération de son pays ?

Je crois deviner que tu n'as aucune des 7 réponses. mrgreen
Une fois l'enquête lancée (pas de bol avec autant de scandales que l'omerta ne fut pas éternelle), aucun n'a subi une enquête aussi poussée du FBI effectivement. De nombreux autres sont tombés mais l'enquête n'avait jamais autant démasqué.

Paco15 a écrit:
Quel autre coureur a vu ses échantillons d'urines réanalysés des années après par des nouvelles méthodes de dépistage ?  del2
Un paquet de coureurs, notamment sur le Tour 98 réexaminé en 2013 (la théorie du complot Armstrongien en prend un sacré coup puisque c'est un Tour où l'américain n'était pas sur la course). Une vingtaine de coureurs positifs... :dents:
Stéphane666

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 17 Juin - 17:26

Paco15 a écrit:
Bêta bloquants non ? Comme dans pas mal de sports de concentration et d'adresse comme le tir au pistolet.

Un certain nombre de cas de cocaïne aussi
Stéphane666

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 17 Juin - 17:27

Paco15 a écrit:
Oui mais quel autre coureur a eu une enquête aussi poussée du FBI sur le dos et de la propre fédération de son pays ? Quel autre coureur a vu ses échantillons d'urines réanalysés des années après par des nouvelles méthodes de dépistage ?  del2

Y'a Jalabert qui s'en serait bien passé ..
tango

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 17 Juin - 17:42

Cris a écrit:
tango a écrit:

Pour la corruption de l'UCI je dis depuis le début que j'ai pas plus d'info que ce que tout le monde peut trouver sur internet. Comme quoi quand je sais pas je le dis.
J'ai apporté des infos qui montre que l'UCI demandait de l'argent à tout le monde et que ce n'était pas à l'initiative d'Armstrong. On voit aussi qu'ils cachaient des contrôles positif avant et après Armstrong. Et que tout le monde était averti quand des résultats était limites.

mais bon...

C'est très intéressant. Tu réponds enfin sur la question de la corruption OU je n'avais pas lu tes commentaires sur le sujet, désolé si c'est le cas.

Ok j'ai pas lu ces "infos", tu as des noms?
1. Tu peux me dire quel autre coureur qu'Armstrong passait ses vacances avec le président de l'UCI?
2. Tu peux me dire quel autre coureur lui envoyait des chèques?
3. Tu peux me dire quel autre coureur finançait l'organe de contrôle?
4. Tu peux me dire quel autre coureur était prévenu des contrôles?
5. Tu peux me dire quel autre coureur dont le meilleur classement au général du Tour était une place anonyme (en l’occurrence 36e) a vu des contrôles positifs maquillés et cachés?
6. Tu peux me dire au nom de quel autre coureur il y a eu des pressions exercées sur un ministre des sports en fonction?
7. Tu peux me dire quel autre équipe a vu son organigramme complet se faire décapiter par la justice d'un pays?

Merci d'avance. jap

Cris,

Tu m'excusera de ne pas avoir répondu de suite aux autres points.
Mon premier post était déjà très très long.
Pour l'UCI, j'avais répondu ça, entre autre.

Citation :
Concernant la corruption avec l'UCI, j'ai déjà dit plusieurs fois que je n'avais pas d'info à ce sujet.
Par contre, en cherchant 30 secondes j'ai trouvé sur internet le fameux mail d'Armstrong en 2002 quand il fait sa donation
"I understand that the UCI is currently asking all of the professional trade teams to make a donation in support of further out-ofcompetition drug testing…In an effort to speed up this process along and to show my commitment to this effort, I enclose my personal donation to the cause in the amount of USD 25,000. Please use these funds in any way you deem appropriate to continue the fight for drug-free sport and to eradicate those who cheat from within our ranks”
Voilà. Donc l'UCI demandait à tout le monde de faire des donations. ça n'est pas Armstrong qui a eu l'idée de lui même de leur donner de l'argent.

Pour ce qui est de la prescription antidatée de cortisone en 99. Lis les témoignages d'Emma O'reilly. Elle dit que c'est l'UCI qui a avertit Bruyneel qu'ils avaient besoin d'une prescription.
On sait qu'ils avait fait la même chose en 97 avec Laurent Brochard. Et il y a sans doute eu d'autres cas que l'on ne connait pas. ça n'était pas exclusif à Armstrong.
Tout ça tu le trouves sur internet.

Les perfs d'Armstrong qui sont pas top avant l'EPO, j'ai déjà expliqué dans le détail par des faits. Paco a aussi donné une liste de résultats.
Que faut-il de plus?

Pour tes questions, inversons un peu les rôles si tu veux bien.

1/ Je vais te demander des sources pour ça. Je ne suis sincèrement pas au courant de ces faits. Vu que toutes tes infos sont du domaine public, je suis sure que tu vas trouver des articles, des sources pour corroborer cette affirmation.
Si ils ont effectivement l'habitude de passer leurs vacances ensemble, je ne pense pas que ce soit le cas de beaucoup de cycliste en effet. Mais j'ai des doutes en toute bonne foi.

2/ et 3/ (c'est la même chose) Lis l'email d'Armstrong. "Je comprends que vous êtes actuellement en train de demander à toutes les équipes professionnelles de faire des donations pour financer les test hors compétition"
Je ne sais pas qui d'autre a donné. Etant donné qu'on a pas enquêté, c'est difficile de savoir. On peut raisonnablement supposer que lui (ou son équipe) ne son pas les seuls et uniques à avoir répondu positivement à cette requête.

4/ As tu des sources qui indiquent qu'il était prévenu avant? J'avoue que je n'ai rien de concret qui prouve ça. De mémoire, Virenque avait expliqué en 99 lors d'un reportages que tout le monde avait des indices quand les contrôles arrivaient. Je serait donc tenter de dire tout le monde à l'époque. Mais les vrais contrôles inopinés ne sont arrivés que plus tard il me semble.
Encore, tu affirmes qu'il était prévenu à l'avance. Je te renvoie la balle. Quelles sont te sources publiques? Dans quel article as-tu lu ça? Je n'ai pas du tout ces infos là. Je ne pense pas qu'il était prévenu des contrôles inopinés pour dire vrai.

5/ Le rapport du CIRC cite l'exemple de Laurent Bouchard en 97. Là encore, comment affirmer que ce sont les deux seuls? On sait aussi qu'ils ont voulu couvrir le positif de Contador pendant des semaines. Pour le tour de Suisse 2001, si tu prends le temps de vraiment te renseigner, tu verras qu'il y a de sérieux doute sur le fait que le test était positif avec les techniques de l'époque. Ils l'ont averti que ses test étaient suspects. Comme ils le faisaient avec tout le monde.
Une prescription antidatée pour des traces de corticoïde en 99 et un test suspect en 2001. On est très loin du gars qui peut se doper à volonté plus que les autres parce qu'il est couvert, puisque c'est ça la vraie question.

6/ Aucun, j'avoue.

7/ Quelle équipe à vu son organigramme décapité par la justice de son pays? Pas beaucoup. Aucune justice ne s'est acharnées contre une équipe comme l'a fait la justice américaine avec l'US Postal.
Combien d'équipe avaient la totalité de leur organigramme qui trempait dans des affaires de dopage ? 100%
Peux-tu toi, me citer une équipe où il n'y avait pas de système de dopage organisé? J'en suis incapable.
kafuas

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 17 Juin - 18:09

Une équipe comme l'US Postal a été pointé du doigt pour dénoncer le dopage organisé à grande échelle, après je suis pas sûr qu'elle ait eu grand chose à envier à la ONCE, la Telekom, Astana ou Saxo.

C'est juste que l'US Postal a organisé un système pyramidal quasi parfait jamais vu dans le peloton.
Paco15

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 17 Juin - 18:18

Parlons de l'équipe Europcar sur le Tour 2011 avec Thomas veau clair qui finit 4ème en rivalisant en montagne avec Evans, Schleck et Contador et Pierre Rolland qui gagne le maillot blanc et à l'Alpe en lâchant Contador dans les derniers km. De gros soupçons ont pesé à l'époque, les types n'ont jamais retrouvé ce niveau. Que le FBI se penche sur ce cas plus que louche sarko1
Albator31

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 17 Juin - 18:21

Les gens qui sont outrés qu'on maltraite Lance seront outrés quand leur politicien chéri sera pris les gros doigts dans le pot de confiture. Ils diront que la vie est trop injuste, qu'il a seulement fait comme tous les autres politiciens véreux, mais qu'il a pas eu de chance. Et que finalement, comme tout le monde a volé, alors son vol à lui n'est pas si scandaleux.
kafuas

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 17 Juin - 18:25

Pierre Roland que tous les journalistes nous vendaient comme un possible vainqueur du TDF.
Complètement disparu de la circulation celui là.
Albator31

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 17 Juin - 18:26

Ouais le coup des europcar c'était assez surréaliste faut bien le reconnaître. Je sais plus dans quelle montée Voeckler tape son record de plus de 5 minutes quoi... C'est un peu comme si C.Lemaitre nous sortait un 9,60 sur 100 m aux prochains JO smile

-------

http://www.tennisdefenders.com/viewtopic.forum?t=3713
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cyclisme   

Cyclisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40