Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Autos/motos
par Albator31 Hier à 23:43

» Rafael Nadal
par Clou' Hier à 20:04

» Topic Football
par youkaidi Hier à 16:48

» Open d'Austalie 2018 - Grand Chelem
par leofilou Hier à 11:15

» Ski Alpin
par Stéphane666 Sam 9 Déc - 12:22

» ATP Tour News
par Fed4Ever Ven 8 Déc - 16:53

» WTA 2017
par Kingdavid Jeu 7 Déc - 13:42

» Le trollage tennistik, recap de l'annee
par youkaidi Mer 6 Déc - 7:53

» JO d'hiver 2018 à Pyeongchang
par gayroger Mer 6 Déc - 7:31

» Novak Djokovic
par leofilou Mar 5 Déc - 20:11

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Cyclisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Paco15

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 15 Juin - 15:33

Froome, c'est difficile de dire ce qu'il est vraiment en fait. On peut pas le mettre dans la case "pur grimpeur" mais on peut pas non plus le placer dans la catégorie rouleur qui sait grimper. Il s'est mis au cyclisme sur route en Afrique du sud pour être grimpeur à la base, il s'est révélé dans la montagne sur la Vuelta et a aussi montré de bonnes capacités en chrono. Mais il n'a pas vraiment le gabarit d'un grimpeur, il est grand et a de longs segments. Et puis il a dû faire un sacré régime aussi pig

Revenir en haut Aller en bas
tango

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 15 Juin - 16:43

Albator31 a écrit:
C'est quoi tes sources tango? Toi qui n'as pas accès qu'à la presse et aux documentaires? Ton oncle est à l'UCI?

Ca me rappelle un certain forumeur sur ftv qui passait son temps à dire qu'il avait des sources partout et qui dénonçait tout le monde mais n'en citait jamais aucune. C'est un peu facile je trouve.

je comprends.
Mais non. Je dis pas. Désolée.

Je dirais juste que j'avais déjà dit il y a 1 ou 2 ans que j'avais des infos off de deux milieux : la politique et le cyclisme. J'avais pas précisé à l'époque et je n'ai jamais rien dit sur aucun des deux sujets depuis. J'ai jamais mis ça en avant. Juste là, un petit peu, parce que Chris m'explique que mes "avis" ont "le mérite d'exister" et que lui il détient la vérité vraie. La comparaison avec quelqu'un qui se vante d'avoir des sources de partout est un peu poussée.

N'empêche, reconnais que si c'est des mythos c'est un plan vachement bien préparé! sol

Après je peux pas et je veux pas t'obliger à me croire.
luis

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 15 Juin - 17:03

J'aimais bien Amstrong, j'aime bien Froome aussi.
Je ne suis le cyclisme que pour les étapes de montagne.
Albator31

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 15 Juin - 18:32

tango a écrit:
Albator31 a écrit:
C'est quoi tes sources tango? Toi qui n'as pas accès qu'à la presse et aux documentaires? Ton oncle est à l'UCI?

Ca me rappelle un certain forumeur sur ftv qui passait son temps à dire qu'il avait des sources partout et qui dénonçait tout le monde mais n'en citait jamais aucune. C'est un peu facile je trouve.

je comprends.

Je dirais juste que j'avais déjà dit il y a 1 ou 2 ans que j'avais des infos off de deux milieux : la politique et le cyclisme. J'avais pas précisé à l'époque et je n'ai jamais rien dit sur aucun des deux sujets depuis. J'ai jamais mis ça en avant. Juste là, un petit peu, parce que Chris m'explique que mes "avis" ont "le mérite d'exister" et que lui il détient la vérité vraie. La comparaison avec quelqu'un qui se vante d'avoir des sources de partout est un peu poussée.

N'empêche, reconnais que si c'est des mythos c'est un plan vachement bien préparé! sol

Je ne peux pas te croire ou ne pas te croire, puisque tu ne dis rien. Mais mets-toi à la place du forumeur lambda qui n'y connait rien... Ta vie est en danger? Tu te sens menacée par le mossad? Rolling Eyes

En l'occurrence, lui te parle de documentaires et de bouquins (sûrement écrits par des gens au moins aussi proches que toi des sources, qui elles sont vérifiables et tangibles), et toi tu réponds savoir plus de choses qu'eux mais sans pouvoir (vouloir) expliquer comment. Ben vu comme ça, vite fait, ça ne tient pas la route plus que ce qu'il dit, désolé. Ce ne serait pas la première fois que j'entends ce genre d'argument venant de quelqu'un, pour découvrir qu'en fait les seules sources qu'il a c'est la parole de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, ce qui ne vaut pas tripette par rapport aux divers témoignages directs consignés, tu en conviendras. Et quand bien même, ce ne sont pas toujours les proches des accusés qui sont le mieux informés. A moins que tu ne sois à la fois enquêtrice de l'affaire, le confident d'Armstrong, membre de l'UCI, masseuse de l'US postal et coureur du tour dans les années 90. Le mystère reste entier...
foufounette

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 15 Juin - 18:37

Moi je tiens d'une source proche que fed est dopé
Et qu'il est gay
Et qu'il envisage une opération de changement de sexe
Je risque ma vie en vous balançant cette info
foufounette

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 15 Juin - 18:42

Bon sinon Tango, comme vdd avec son pote, jembo avec son indic et le rameur fou avec ses sources infaillibles, mythonne
Stéphane666

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 15 Juin - 18:43

foufounette a écrit:
Moi je tiens d'une source proche que fed est dopé
Et qu'il est gay
Et qu'il envisage une opération de changement de sexe
Je risque ma vie en vous balançant cette info

Dommage, le reste était crédible :dents:
kafuas

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 15 Juin - 19:15

Et encore sur Amstrong doit y avoir plein de choses qui ont pas été révélées, une source à l'USADA ça pourrait être croustillant.
tango

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 15 Juin - 19:19

Albator31 a écrit:
tango a écrit:
Albator31 a écrit:

je comprends.

Je ne peux pas te croire ou ne pas te croire, puisque tu ne dis rien. Mais mets-toi à la place du forumeur lambda qui n'y connait rien... Ta vie est en danger? Tu te sens menacée par le mossad? Rolling Eyes

En l'occurrence, lui te parle de documentaires et de bouquins (sûrement écrits par des gens au moins aussi proches que toi des sources, qui elles sont vérifiables et tangibles), et toi tu réponds savoir plus de choses qu'eux mais sans pouvoir (vouloir) expliquer comment. Ben vu comme ça, vite fait, ça ne tient pas la route plus que ce qu'il dit, désolé. Ce ne serait pas la première fois que j'entends ce genre d'argument venant de quelqu'un, pour découvrir qu'en fait les seules sources qu'il a c'est la parole de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, ce qui ne vaut pas tripette par rapport aux divers témoignages directs consignés, tu en conviendras. Et quand bien même, ce ne sont pas toujours les proches des accusés qui sont le mieux informés. A moins que tu ne sois à la fois enquêtrice de l'affaire, le confident d'Armstrong, membre de l'UCI, masseuse de l'US postal et coureur du tour dans les années 90. Le mystère reste entier...

Non mais tu fais comme tu veux. Ne me crois pas, ça me dérange pas. Je vais pas me battre là dessus.

C'est juste que je comprends pas trop ce que raconte Chris.
Il n'y a pas besoin de sources pour savoir que Armstrong ne se dopait pas plus que les autres. Personne ne dit ça.
Le chef de l'USADA dit qu'il ne se dopait pas plus que les autres. Le rapport du CIRC dit qu'il ne se dopait pas plus que les autres. Aucun de ses ancien coéquipiers ne dit qu'il se dopait plus que les autres.
Je veux bien savoir qui dans ce cas. Parce que je ne donne pas mes sources. Mais en attendant, celui qui affirme qu'il était plus dopé que les autres ne donne pas plus de sources non plus.

Concernant la corruption avec l'UCI, j'ai déjà dit plusieurs fois que je n'avais pas d'info à ce sujet.
Par contre, en cherchant 30 secondes j'ai trouvé sur internet le fameux mail d'Armstrong en 2002 quand il fait sa donation
"I understand that the UCI is currently asking all of the professional trade teams to make a donation in support of further out-ofcompetition drug testing…In an effort to speed up this process along and to show my commitment to this effort, I enclose my personal donation to the cause in the amount of USD 25,000. Please use these funds in any way you deem appropriate to continue the fight for drug-free sport and to eradicate those who cheat from within our ranks”
Voilà. Donc l'UCI demandait à tout le monde de faire des donations. ça n'est pas Armstrong qui a eu l'idée de lui même de leur donner de l'argent.

Pour ce qui est de la prescription antidatée de cortisone en 99. Lis les témoignages d'Emma O'reilly. Elle dit que c'est l'UCI qui a avertit Bruyneel qu'ils avaient besoin d'une prescription.
On sait qu'ils avait fait la même chose en 97 avec Laurent Brochard. Et il y a sans doute eu d'autres cas que l'on ne connait pas. ça n'était pas exclusif à Armstrong.
Tout ça tu le trouves sur internet.

Les perfs d'Armstrong qui sont pas top avant l'EPO, j'ai déjà expliqué dans le détail par des faits. Paco a aussi donné une liste de résultats.
Que faut-il de plus?

Les carrières brisées : prenons Bassons.
Ne me crois pas. Crois le lui. Il dit lui même qu'il n'a pas quitté le peloton à cause d'Armstrong. Ils se sont parlé 10 secondes sur une étape. Il a quitté le peloton parce que sa propre équipe ne lui parlait pas à table. Que ses coéquipiers essayaient de le pousser dans les ravins des bords des routes pendant les entrainements. C'est pas Armstrong qui a brisé sa carrière.

Frankie Andreu, j'ai déjà dit que je veux bien expliqué la version que quelqu'un proche de l'affaire m'a donné. Mais Chris qui parlait de preuve ne répond plus...

Simeoni c'était une grosse connerie de la part d'Armstrong. C'était pas exceptionnel comme pratique d'empêcher un coureur de sortit pour des raisons personnelles. Ce qui était exceptionnel c'es de le faire de manière aussi flagrante, par le maillot jaune.
Mais ça n'est pas cet incident seul qui a brisé sa carrière.

édit: même si en fait, même s'il avait vraiment "brisé la carrière" de certains, ça prouverait pas qu'il était plus dopé que les autres
Cris

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 15 Juin - 19:46

tango a écrit:

Juste là, un petit peu, parce que Chris m'explique que mes "avis" ont "le mérite d'exister" et que lui il détient la vérité vraie. La comparaison avec quelqu'un qui se vante d'avoir des sources de partout est un peu poussée.

Tu as oublié des guillemets, je ne crois pas détenir "la vérité vraie". Si c'était le cas, j'aurais continué à "défendre Armstrong" comme je le faisais sans m'être véritablement renseigné et documenté.
Je n'e l'aurais pas dit comme Albator mais sur le fond il a raison: je t'expose mes arguments, tu rebondis sur ceux qui t'intéressent et en citant des sources "anonymes". Je pense que tu es sincère en exprimant cela mais mets-toi à la place de ton contradicteur temporaire: sur base de ça, il doit être convaincu...

Armstrong a selon plusieurs témoins qui voyageaient quotidiennement avec lui organisé un plan de dopage sans précédent au sein de son équipe. C'est donc au sein de l'US Postal que la quantité de dopage était très importante.
Bien sûr que lui ne se dopait pas plus que ses équipiers, et tu vas me dire que ses équipiers n'ont pas gagné 7TDF.
C'est vrai mais le patron c'était lui, le coureur protégé dans le peloton, c'était lui, et il était meilleur (à la base) que ses équipiers. Tu vas aussi me réponds que l'américain remet en doute ces témoignages. Balle au centre.

Armstrong a financé le président de l'UCI et l'organe de contrôle antidopage, jusqu'à preuve du contraire il n'existe aucune connivence ni protection de ces instances avec d'autres équipes. L'arrogance et l'omerta dont a fait preuve Armstrong sont liés à la certitude de jamais se faire prendre. Bien sûr que le dopage était organisé dans toutes les équipes, mais l'US Postal était une machine 100% dopage, la justice (US en l’occurrence) n'a jamais établi que c'était le cas (à ce point) dans d'autres équipes.
Si tu m'exposes le contraire, je changerai d'avis.

Enfn, sur les carrières brisées, ça ne devrait même pas être un débat: on a eu la preuve infaillible de celle de Simeoni, et les autres le taux d'incertitude est proche du zéro.

Je ne dépeins pas Armstrong comme un monstre, mais il a eu des pratiques scandaleuses, bien au-delà de la problématique du dopage (c'est mon avis) et inédites (jusqu'à preuve du contraire).
Fed4Ever

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 15 Juin - 19:51

luis a écrit:
J'aimais bien Amstrong, j'aime bien Froome aussi.
Je ne suis le cyclisme que pour les étapes de montagne.
T'aimes tout le monde, comme d'hab :pasdrole:
Quel ennui sleep
youkaidi

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 15 Juin - 20:10

Cris a écrit:
tango a écrit:

Juste là, un petit peu, parce que Chris m'explique que mes "avis" ont "le mérite d'exister" et que lui il détient la vérité vraie. La comparaison avec quelqu'un qui se vante d'avoir des sources de partout est un peu poussée.

Tu as oublié des guillemets, je ne crois pas détenir "la vérité vraie". Si c'était le cas, j'aurais continué à "défendre Armstrong" comme je le faisais sans m'être véritablement renseigné et documenté.
Je n'e l'aurais pas dit comme Albator mais sur le fond il a raison: je t'expose mes arguments, tu rebondis sur ceux qui t'intéressent et en citant des sources "anonymes". Je pense que tu es sincère en exprimant cela mais mets-toi à la place de ton contradicteur temporaire: sur base de ça, il doit être convaincu...

Armstrong a selon plusieurs témoins qui voyageaient quotidiennement avec lui organisé un plan de dopage sans précédent au sein de son équipe. C'est donc au sein de l'US Postal que la quantité de dopage était très importante.
Bien sûr que lui ne se dopait pas plus que ses équipiers, et tu vas me dire que ses équipiers n'ont pas gagné 7TDF.
C'est vrai mais le patron c'était lui, le coureur protégé dans le peloton, c'était lui, et il était meilleur (à la base) que ses équipiers. Tu vas aussi me réponds que l'américain remet en doute ces témoignages. Balle au centre.

Armstrong a financé le président de l'UCI et l'organe de contrôle antidopage, jusqu'à preuve du contraire il n'existe aucune connivence ni protection de ces instances avec d'autres équipes. L'arrogance et l'omerta dont a fait preuve Armstrong sont liés à la certitude de jamais se faire prendre. Bien sûr que le dopage était organisé dans toutes les équipes, mais l'US Postal était une machine 100% dopage, la justice (US en l’occurrence) n'a jamais établi que c'était le cas (à ce point) dans d'autres équipes.
Si tu m'exposes le contraire, je changerai d'avis.

Enfn, sur les carrières brisées, ça ne devrait même pas être un débat: on a eu la preuve infaillible de celle de Simeoni, et les autres le taux d'incertitude est proche du zéro.

Je ne dépeins pas Armstrong comme un monstre, mais il a eu des pratiques scandaleuses, bien au-delà de la problématique du dopage (c'est mon avis) et inédites (jusqu'à preuve du contraire).
Vu de l'extérieur, t'as l'air plus passionné, avec un biais d'analyse du à ton indignation, qu'informé aux meilleures sources : j'aurais assez tendance à croire tango, même si elle ne peut rien prouver, c'est pas son genre d'inventer pour se faire remarquer cafe

Mais c'est vrai que j'aime bien te contredire mrgreen
Cris

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 15 Juin - 20:12

youkaidi a écrit:

Vu de l'extérieur, t'as l'air plus passionné, avec un biais d'analyse du à ton indignation, qu'informé aux meilleures sources : j'aurais assez tendance à croire tango, même si elle ne peut rien prouver, c'est pas son genre d'inventer pour se faire remarquer cafe

Merci monsieur l'arbitre. :pasdrole:
tango

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 15 Juin - 20:14

On va faire très simple, une chose après l'autre, sinon on ne s'en sortira jamais.

Cris a écrit:

De quoi parles-tu?
ça fait trois fois que je te demandes de me donner des exemples précis. Trois fois que tu me réponds sur des généralités et que c'est une évidence de toute façon.

On a parlé de trois nom.
Bassons
Simeoni
Andreu

Peux-tu prendre 3 minutes de ton temps et m'expliquer en quelques phrases en quoi il a détruit la carrière de chacune de ces personnes.
Tu parles de preuves infaillibles et d'incertitudes proches de zéro. Développe STP.
Je te répondrai.

Cris a écrit:

Tu es au courant bien sur qu'il y avait un système de dopage organisé à l'US Postal avant qu'il n'y arrive?
Evidement puisque tu t'es beaucoup renseigné sur le sujet.
Tu sais aussi que Ulrich, Mayo et d'autres ont tous dit qu'il faisait pareil que lui?
Tu es au courant que le CIRC qui a enquêté sur le dopage depuis les années 90 et sur toutes les équipes a rendu comme conclusion qu'il ne se dopait pas plus que les autres.
Que même le chef de l'USADA a finit par reconnaitre qu'il s'était un peu emballé en décrivant le système de dopage d'Armstrong comme le plus sophistiqué et que c'était probablement la même chose dans toutes les équipes?
Je ne sais plus si tu es de bonne foi, mais l'US Postal est la seule équipe sur laquelle on ai autant enquêté. Tu ne peux tout simplement pas te contenter de dire "ils prenaient des quantités très importante donc ils étaient plus dopé que les autres" si tu ne sais pas dans le détail ce que faisaient les autres.

Cris a écrit:
Encore, de quoi parles - tu? confused
Quelle pratiques inédites?
Je veux bien discuter, mais je ne vois absolument pas de quoi tu parles
youkaidi

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 15 Juin - 20:17

Cris a écrit:
youkaidi a écrit:

Merci monsieur l'arbitre. :pasdrole:
cheval knight
foufounette

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 15 Juin - 20:18

Debat passionnant
Personne ne m'a répondu, pourquoi on fait tout ce foin sur armstrong ?
La tempête médiatique, l'interview avec Oprah où t'as l'impression qu'il avoue des crimes contre l'humanité, tango qui fait son investigation ...
Albator31

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 15 Juin - 20:19

Tango, tu as expliqué quoi dans le détail par des faits? Voilà ce que tu dis:

"Il est facile de prendre ses résultats pré-EPO comme étalon pour évaluer son « vrai » niveau. Mais ça serait oublier qu’il était très très désavantagé durant ces années (92-95)

Armstrong ne suivait pas en montagne avant l’EPO. Mais c’est normal. Personne ne prenant pas d’EPO pouvait suivre les chargés à l’EPO dans la haute montagne.""

Alors j'ai peut-être loupé un truc mais là tu dis juste que Armstrong ne se dopait pas entre 92 et 95 contrairement à d'autres et que donc c'était normal qu'il fut moins bon. Donc il faut le prendre pour acquis parce que tu le dis, mais tu ne montres aucun fait.

Alors oui je veux bien croire que le dopage n'était pas exclusif à Armstrong et que d'autres le faisaient. Mais le meurtre n'est pas exclusif à Landru non plus, ça ne fait pas de lui un non-meurtrier.

Moi ce que j'en pense, je suis le cyclisme depuis pas mal de temps, et à l'époque personne ne pressentait Armstrong comme un potentiel septuple vainqueur de la grande boucle. Ses capacités physiques n'étaient pas hors normes contrairement à celles d'un Hinault ou d'un Indurain. C'était certes un bon coureur voire très bon , mais c'est tout. Faut voir comment grimpait toute son équipe: Floyd Landis, Tyler Hamilton la fusée, j'ai même vu George Hincapie (1m91 le machin quand-même) monter des hors catégorie aussi vite que des grimpeurs émérites. Faut arrêter le délire à un moment. Comme par hasard ils se transformaient tous en machines de guerre en passant à l'US postal? Et puis les témoignages des anciens coéquipiers l'accablent tous.

Concernant l'affaire Bassons voici ce que j'ai trouvé vite fait sur le net:

(au sujet des cyclistes qu'il aurait menacés)

L. Arsmtrong:

"Pendant quinze ans, j'étais la pire des enflures envers une poignée de personnes, admet-il aujourd'hui. Est-ce que je suis allé trop loin? Je veux dire oui. Bien sûr que je veux que tout cela s'arrête »

C. Bassons:

"il y a un autre aspect qui serait important dans ses paroles, c’est peut-être qu’il s’excuse auprès des personnes à qui il a fait du mal. Je ne pense pas du tout à moi. D’une part, toutes les personnes atteintes du cancer qu’il a trompées. D’autre part, celles à qui il a pu voler des victoires et détruire psychologiquement."

"Lance Armstrong a eu l’intelligence - on ne peut pas lui enlever - de créer autour de lui un empire où il a tenu tout le monde comme il le voulait. "

"Surtout après mon attaque dans l'étape de Sestrières et l'incident que j'ai eu avec Armstrong. Là, je me suis senti vraiment seul. Face à l'Américain, qui se conduisait en véritable parrain du peloton, face aux autres coureurs, et aussi face à mes coéquipiers qui ne m'adressaient plus la parole. Mon abandon était inévitable…"

Pour être honnête il ajoute qu'il en veut moins à Armstrong qu'à d'autres, car lui au moins lui a dit clairement les choses.

Donc en gros oui, il dit que tout le peloton trempait mais que c'était tout de même Armstrong qui tenait les rennes et qui décidait de tout. Difficile d'en voir autre chose qu'un gros système qui tournait autour de lui.

Après peut-être qu'il aurait quand-même gagné 7 tours sans aucun dopage nulle part, mais je suis vraiment très sceptique.
youkaidi

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 15 Juin - 20:21

foufounette a écrit:
Debat passionnant
La tempête médiatique, l'interview avec Oprah où t'as l'impression qu'il avoue des crimes contre l'humanité, tango qui fait son investigation ...
Bah, c'est la première fois qu'un gars se fait chopper à une telle échelle. En plus, il a du rendre ses maillots jaunes ce qui fait que Hinault est de nouveau recordman du nombre de victoires (avec les 3 autres) baguette
tango

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 15 Juin - 20:23

foufounette a écrit:
Debat passionnant

Parce qu'on a envie kaola

Pourquoi tu te passionnes autant sur les juifs?
foufounette

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 15 Juin - 20:27

Bonne question

Dernière édition par foufounette le Lun 15 Juin - 20:28, édité 1 fois
Fed4Ever

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 15 Juin - 20:27

youkaidi a écrit:
foufounette a écrit:
Debat passionnant
Bah, c'est la première fois qu'un gars se fait chopper à une telle échelle. En plus, il a du rendre ses maillots jaunes ce qui fait que Hinault est de nouveau recordman du nombre de victoires (avec les 3 autres) baguette
Pauvre Ullrich pfff
tango

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 15 Juin - 20:41

@Albator.

Il se dopait en 92-95. Il se dope depuis adolescent. Il fait partit des jeunes ado du centre de développement américain qui ont été dopé par leurs coach (au début à leur insu).
C'est pas officiel. Il n'a jamais dit publiquement comment il a commencé. Mais c'est sur à 99%
Ironiquement celui qui est présenté comme le pire fait partit des rares coureurs qui n'ont pas pris une décision consciente de commencer à se doper.

Bref, il se dopait avant 95. Comme tout le monde à l'époque déjà.
Mais pas à l'EPO.
Il y a une différence énormissime entre les avantages que procure l'EPO et de la cortisone ou de la testostérone par exemple (il ne prenait pas de testo avant 95)
C'est un peu comme si tu fais une courses de natation. Un part avec une combi flottante, l'autre avec des palmes. Les deux procurent une aide. Mais ça n'a rien à voir.

Ils étaient très très bien dopé à l'US Postal. Ils n'étaient pas plus dopé. C'était une question de dosage. D'organisation. Pas de produits et de quantité.
Si tu t'entraines à courir le marathon, tu peux courir tous les jours comme un bourrin le plus longtemps possible. Ou tu peux suivre un programme sur mesure, progressif, avec des exercices, etc.
Il(s) n'étai(en)t pas plus dopé(s) car il n'y avait aucun produit miracle. Aucun gars qui était à 60% d'hématocrites alors que les autres étaient à 50%
Ils étaient plus efficaces (ou plus efficient si tu préfères) Mais ça à la limite, tan mieux pour eux si ils ont été plus intelligent
Albator31

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 15 Juin - 20:50

"c'était une question de dosage, pas de quantité" Le dosage c'est la quantité non? Ok on avance, ce n'est pas qu'ils se chargeaient plus mais qu'ils étaient plus scientifiques dans le dopage. Soit, mais je vois pas ce que ça change. Au final c'est bien leur supériorité en matière de dopage qui leur a conféré cet avantage et donc ces 7 titres. On est d'accord en fait.
tango

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 15 Juin - 21:14

Albator31 a écrit:
"c'était une question de dosage, pas de quantité" Le dosage c'est la quantité non? Ok on avance, ce n'est pas qu'ils se chargeaient plus mais qu'ils étaient plus scientifiques dans le dopage. Soit, mais je vois pas ce que ça change. Au final c'est bien leur supériorité en matière de dopage qui leur a conféré  cet avantage et donc ces 7 titres. On est d'accord en fait.

ben... C'est un peu réducteur quand même présenté comme ça.
Tout le monde te dira que c'était un monstre de préparation (alimentation, entrainement, etc...)
C'est un control freak.
C'est pas de sa faute si Ullrich arrive à quelques reprise avec quelques kilos en trop pour le tour.
Où si Hamilton se blesse en 2003.
ça vaut ce que ça vaut mais on m'a dit qu'il était moins bien préparé que les autres en termes de dopage en 2003 et 2005. Je sais pas si c'est vrai.

Et puis il y avait l'équipe aussi. C'est comme une équipe de foot. Messi tout seul il gagne pas la coupe du monde. Heras par exemple, ils l'embauche très cher parce qu'ils préfèrent qu'il soit lieutenant d'Arsmtrong plutôt que leader d'une autre équipe.

Je pense honnêtement qu'on pourra jamais savoir quelle part de ses victoires est liée au dopage. (par rapport à 100% de ses concurrents qui se dopaient de la même manière j'entends)

Si un mec est super super fort à la base. Qu'il a un très bon docteur pour le dopage. Et qu'en plus il s'alimente mieux. S'entraine plus et mieux. A de meilleurs équipiers. A plus de temps de récup parce qu'il rejoint ses hôtels en hélico à la fin des courses quand les autres prennent le bus et mettent deux heures... Comment tu fais pour savoir à coup sur que c'est le dopage qui lui a donné un avantage sur les autres et pas le régime ou chacun des autres composants? bah
Paco15

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 15 Juin - 21:31

Ullrich était vraiment fort en 2003, il lui avait collé 1'30 sur un chrono de 47 km et l'avait lâché plusieurs fois en montagne, notamment sur une arrivée Ax 3 Domaines et sur le Tourmalet où Armstrong était revenu au train. Y'avait aussi le fait que c'était la canicule et qu'Armstrong n'aimait pas trop la grosse chaleur au contraire d'Ullrich. Mais bon ce trou duc avait chuté dans un virage sur le dernier chrono parce qu'il l'avait pas reconnu, c'était aussi ça à la différence entre les deux lol

En 2005, c'est la seule fois où Armstrong ne gagne aucune étape en ligne, il a fait la différence sur les chronos mais ne s'est jamais fait lâcher en montagne. Ullrich était passé par le pare brise arrière de sa voiture la veille du prologue cette année là :dents:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cyclisme   

Cyclisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant