| | Le fameux gazon ralenti de Wimbledon | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Le fameux gazon ralenti de Wimbledon Jeu 26 Juin - 9:57 | |
| Les informations sont assez floues à ce sujet. Comment a-t-il ralenti et à partir de quand exactement ? |
|
 | |
Astrodoudou

| Sujet: Re: Le fameux gazon ralenti de Wimbledon Jeu 26 Juin - 10:17 | |
| | Vydev a écrit: | | Les informations sont assez floues à ce sujet. Comment a-t-il ralenti et à partir de quand exactement ? |
Les cris de Masha perturbent la santé du gazon.  |
|
 | |
Baghdalbandian

| Sujet: Re: Le fameux gazon ralenti de Wimbledon Jeu 26 Juin - 10:21 | |
| Un abruti débarqué pour RG du forum FT avait dit que les filles ne savaient pas changer leur style de jeu, donc elles détruisaient les courts en gazon deux fois plus vite que les hommes. Il m'avait bien fait marrer ce jour là. Par contre, je ne sais pas comment on ralentit un gazon  donc je peux pas trop aider. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le fameux gazon ralenti de Wimbledon Jeu 26 Juin - 10:21 | |
| astrodoudou : cette réponse témoigne bien de trou noir absolu qui règne à propos de ce gazon ralenti  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le fameux gazon ralenti de Wimbledon Jeu 26 Juin - 10:22 | |
| Y a pas un mag de tennis qui a fait un dossier à ce sujet ?  |
|
 | |
Baghdalbandian

| Sujet: Re: Le fameux gazon ralenti de Wimbledon Jeu 26 Juin - 10:34 | |
| Faut demander aux abonnés  |
|
 | |
Le Winch

| Sujet: Re: Le fameux gazon ralenti de Wimbledon Jeu 26 Juin - 11:48 | |
| Je crois que les courts ont changé en 2002, à confirmer |
|
 | |
sprinteur

| Sujet: Re: Le fameux gazon ralenti de Wimbledon Jeu 26 Juin - 12:35 | |
| Les courts actuels sont à 100% en ivraie, alors qu'auparavant seulement en 80%. Le ralentissement est important et fait passé Wimbledon comme troisième surface en matière de rapidité, juste devant Roland-Garros. Alors qu'auparavant elle était la plus rapide. Le gazon actuel favorise les joueurs de fond de court.
Informations des principaux intéressés (à prendre donc avec des pincettes) http://aeltc.wimbledon.org/en_GB/about/infosheets/grasscourts_general.html
Donc d'après eux, le changement est seulement pour une question de durabilité et non de volonté de changement de vitesse.
Source de wikipedia sur le ralentissement de Wimby:
The nineteen courts used for Wimbledon are all composed purely of rye grass. The speed of 100% rye grass is much slower than the 80% rye grass mix previously used for the courts. This means that serve and volley players are no longer dominant on the surface which now favours baseliners, and has seen Wimbledon fall from being the fastest Grand Slam to the 3rd fastest, behind the U.S. Open and Australian Open. Among women, the serve and volley strategy has been less common since around 1980.
Autre source: http://www.time.com/time/magazine/article/0,9171,1815724,00.html
In 2001, Wimbledon tore out all its courts and planted a new variety of groundcover. The new grass was 100% perennial rye; the old courts had been a mix of 70% rye and 30% creeping red fescue. The new lawn was more durable, and allowed Wimbledon's groundsmen to keep the soil underneath drier and firmer. A firmer surface causes the ball to bounce higher. A high bounce is anathema to the serve-and-volley player, who relies on approach shots skidding low through the court. What's more, rye, unlike fescue, grows in tufts that stand straight up; these tufts slow a tennis ball down as it lands. |
|
 | |
Astrodoudou

| Sujet: Re: Le fameux gazon ralenti de Wimbledon Jeu 26 Juin - 15:27 | |
| Mouais, si c'était vraiment plus lent que sur les GCs en dur, Roddick ne serait pas une terreur sur gazon... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le fameux gazon ralenti de Wimbledon Jeu 26 Juin - 17:32 | |
| Le gazon a été ralenti periooooooooooooooooood  |
|
 | |
Albator31
 | Sujet: Re: Le fameux gazon ralenti de Wimbledon Ven 27 Juin - 20:18 | |
| Ben c'est beaucoup plus subtil que ça à mon avis. Le gazon y est sûrmenet pour quelque chose mais je pense surtout que le jeu a beaucoup évolué. Les joueurs sont plus complets, les matériels plus performants. Le jeu de fond de court est beaucoup plus sûr et efficace dès l'instant ou le service n'est plus une arme surpuissante.
Il n'empêche que les bons serveurs restent tout de même avantagés sur ce genre de surface. Les joueurs qui ont service faible ne sont pas très performants en règle générale. Sur le dur on voit quand même beaucoup plus les Davydenko, Ferrer, Berdych, Nalbandian qui ont des gros jeux de fond de court. |
|
 | |
Astrodoudou

| Sujet: Re: Le fameux gazon ralenti de Wimbledon Dim 6 Juil - 14:30 | |
| | Albator31 a écrit: | Ben c'est beaucoup plus subtil que ça à mon avis. Le gazon y est sûrmenet pour quelque chose mais je pense surtout que le jeu a beaucoup évolué. Les joueurs sont plus complets, les matériels plus performants. Le jeu de fond de court est beaucoup plus sûr et efficace dès l'instant ou le service n'est plus une arme surpuissante.
Il n'empêche que les bons serveurs restent tout de même avantagés sur ce genre de surface. Les joueurs qui ont service faible ne sont pas très performants en règle générale. Sur le dur on voit quand même beaucoup plus les Davydenko, Ferrer, Berdych, Nalbandian qui ont des gros jeux de fond de court. |
C est ce qu'a déclaré Federer : pour lui ce n'est pas la surface qui a ralenti, mais le jeu qui a changé. |
|
 | |
| | Le fameux gazon ralenti de Wimbledon | |
|