|
|
| Auteur | Message |
|---|
arabem

| Sujet: Re: Munich 2011 - ATP 250 Ven 29 Avr - 20:20 | |
| Salut Oui pareil, j'aimais bien ce petit chenapan coria ! J'ai une petite pensée pour ma chere tango |
|
 | |
shishiko

| Sujet: Re: Munich 2011 - ATP 250 Ven 29 Avr - 21:30 | |
| vous voir parler de Kuerten là comme ça, ben je sais pas ça me met en joie. Je crois vraiment que le revers de Kuerten lui aurait permis de pilonner le revers de Nadal en long de ligne, sa spécialité, parce que sa gestuelle particulière et sa grande taille aurait pu le préserver un peu du lift giclant de l'espagnol. Honnêtement, c'est un de mes grands regrets et je partage le votre, celui de 2004... où un mec lambda en fusion vient voler un GC à un excellent terrien. |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Munich 2011 - ATP 250 Ven 29 Avr - 22:55 | |
| | shishiko a écrit: |
Je crois vraiment que le revers de Kuerten lui aurait permis de pilonner le revers de Nadal en long de ligne, sa spécialité, parce que sa gestuelle particulière et sa grande taille aurait pu le préserver un peu du lift giclant de l'espagnol.
|
Sauf que Nadal c'est un psychopathe sur terre. Le mec perd 5 matchs pour 180 victoires ces 7 dernières saisons. C'est juste de la SF. Kuerten prend 3 RG sur la corde raide. C'est 15 fois plus excitant c'est vrai, mais faut admettre aussi que c'est beaucoup moins fort. A la rigueur, chez les grands du passé, j'aurais plus vu Agassi l'emmerder. Quand on voit que Nadal souffre sur les cadences de Davydenko, je pense que le Agassi version 2000 lui aurait fait très très mal sur dur. Sur terre, personne dans l'Histoire. J'espère sincèrement en Djokovic ou DP, mais ça serait le temps d'un match. |
|
 | |
shishiko

| Sujet: Re: Munich 2011 - ATP 250 Ven 29 Avr - 23:45 | |
| De toutes façons, nous ne le saurons jamais et ça reste de la spéculation. Et puis je parlais vraiment d'un concours de circonstances (Nadal jeune ou amoindri, enfin pas en mode psycho je te déroule l'anus à la sauce Nuoc man et Kuerten façon demie finale contre Ferrero). Même si je l'adore et qu'il m'a fait vibrer plus que n'importe quel autre joueur (je pense qu'en effet c'est à cause du côté un peu acrobatique de ces victoires, on était en droit de se demander s'il allait pas se faire violer par le premier Arazi venu), je ne dirais jamais que c'est du niveau de Nadal sur la globalité de sa carrière ce serait une connerie de première.
Du coup ce thread m'a fait me replonger dans ma gugamania un peu, et tout de même, 1999 il doit prendre RG il se troue sur son match contre Medvedev, et 2002, sans son opération de la hanche en février, y a des grandes chances pour qu'il prenne le titre (là mm diminué il saute sur le futur vainqueur) Avec ce qu'il avait dans la raquette, et en repoussant un peu son opération, il aurait du faire 5 RG. Pour 4 ans de tennis plein, sans pépin, 3gc, 5 ms et 1 mc et 16 titres (il en a 20, mais 4 dans sa période 'noire'), c'est quand même vraiment costaud. On peut que regretter qu'il ait pas pu jouer sa carte à fond pendant au moins 6-7 ans.
|
|
 | |
Agassi the legend

| Sujet: Re: Munich 2011 - ATP 250 Sam 30 Avr - 2:20 | |
| | vdd a écrit: | | shishiko a écrit: |
Je crois vraiment que le revers de Kuerten lui aurait permis de pilonner le revers de Nadal en long de ligne, sa spécialité, parce que sa gestuelle particulière et sa grande taille aurait pu le préserver un peu du lift giclant de l'espagnol.
|
Sauf que Nadal c'est un psychopathe sur terre. Le mec perd 5 matchs pour 180 victoires ces 7 dernières saisons. C'est juste de la SF. Kuerten prend 3 RG sur la corde raide. C'est 15 fois plus excitant c'est vrai, mais faut admettre aussi que c'est beaucoup moins fort. A la rigueur, chez les grands du passé, j'aurais plus vu Agassi l'emmerder. Quand on voit que Nadal souffre sur les cadences de Davydenko, je pense que le Agassi version 2000 lui aurait fait très très mal sur dur. Sur terre, personne dans l'Histoire. J'espère sincèrement en Djokovic ou DP, mais ça serait le temps d'un match. |
sur gazon aussi car dede a wimbledon c'etait du costaut aussi il perd contre becker sampras et rafter sur des matchs d'anthologies |
|
 | |
mister k

| Sujet: Re: Munich 2011 - ATP 250 Sam 30 Avr - 11:48 | |
| f.mayer vs petzschner, ça tricote bien coté mayer. ça tape bien au service chez petzschner |
|
 | |
Baghdalbandian

| Sujet: Re: Munich 2011 - ATP 250 Sam 30 Avr - 13:52 | |
| Davydenko s'est fait mal à la cheville sur un retour de service... à mon avis, Stepanek est déjà en finale. |
|
 | |
Baghdalbandian

| Sujet: Re: Munich 2011 - ATP 250 Sam 30 Avr - 14:26 | |
| Ah bah nan en fait  |
|
 | |
stencilize
 | Sujet: Re: Munich 2011 - ATP 250 Sam 30 Avr - 16:55 | |
| Finale Mayer-Davydenko Mayer est celui qui avait démonté Nikolay à l'AO. Il y a de la grosse revanche dans l'air. Pareil avec le Raonic-Verdasco de ce soir, à Estoril. Ca va saigner!!! |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Munich 2011 - ATP 250 Sam 30 Avr - 19:12 | |
| |
|
 | |
mister k

| Sujet: Re: Munich 2011 - ATP 250 Sam 30 Avr - 19:19 | |
| J'ai retrouvé un tennis mag de 2005 ou 2006 hier soir, ils parlaient de l'arrivée de Mayer sur le circuit, apparamment poussé par Becker à se lancer. Ils disaient que sa gestuelle particulière, comme le revers coupé à 2 mains ou le coup droit coupé, lui venaient peut-être du ping pong, qu'il a pratiqué à un haut niveau, avant de se mettre au tennis. Moi, je trouve original son style |
|
 | |
$lenox$ $chofeur de sale$
 | Sujet: Re: Munich 2011 - ATP 250 Sam 30 Avr - 20:19 | |
| | vdd a écrit: | | Il est très fort Mayer. | non tu doit bien aimer son style, c diferent pasque , niveau palmares....il a depassé le 3eme tour 1 seule foi en 22 GC et na que 3 finales en tournoi 250 |
|
 | |
stencilize
 | Sujet: Re: Munich 2011 - ATP 250 Sam 30 Avr - 21:28 | |
| | $lenox$ a écrit: | | vdd a écrit: | | Il est très fort Mayer. | non tu doit bien aimer son style, c diferent pasque , niveau palmares....il a depassé le 3eme tour 1 seule foi en 22 GC et na que 3 finales en tournoi 250 |
Son palmarès est nul, mais c'est un joueur très atypique, difficile à battre.
Je me souviens quand il avait percé, j'attendais vraiment quelque chose de lui. Et puis ça ne s'est pas fait. Ce qui lui a manqué, c'est de l'impact physique, et puis certainement le mental.
Aujourd'hui qu'il a plus d'expérience, je le sens capable de battre régulièrement des têtes de série en GC, et de ramasser des 250, voire des 500.
Il a un style de jeu particulier, et un vrai potentiel.
Je sens que ça peut être bon pour lui demain! |
|
 | |
Paco15

| Sujet: Re: Munich 2011 - ATP 250 Dim 1 Mai - 15:04 | |
| Mayer n'a pas l'air très frais physiquement aujourd'hui. Davydenko devrait gagner son premier titre depuis janvier 2010. |
|
 | |
daguiseb
 | Sujet: Re: Munich 2011 - ATP 250 Dim 1 Mai - 16:36 | |
| Et d'ailleurs, Davy gagne... Je n'y croyais plus, après son début d'année catastrophique ! Impronosticable , cette année, le Russe !!! |
|
 | |
|