|
|
| | Monte-Carlo 2011 - Masters 1000 | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Solo

| |  | | tango

| Sujet: Re: Monte-Carlo 2011 - Masters 1000 Dim 17 Avr - 21:40 | |
| | Solo a écrit: | oui, tu prends comme acquis que ET Nadal ET Djokovic arriveront crevés à Wimbledon, ce qui laissera le champs libre pour Fed. Sauf que pour l'instant, à part 2009 qui était une année particulière, Nadal ne s'est jamais écroulé aprés RG, il a toujours bien enchainé sur Wimbledon depuis 2007.
En plus c'est partir du principe que Nadal et Djoko feront tous les deux finales sur tous les tournois jusqu'à RG et que leurs match dureront 4h (l'un ou/et l'autre peut perdre avant, Nadal peut décider de se reposer à Rome par exemple) et que Federer lui sera frais comme un larron (alors que c'est sans doute celui qui a le plus jouer des 3 depuis le début de la saison) et qu'il retrouvera comme par miracle son meilleur niveau sur une surface que l'on sait être chaque années de plus en plus lente.
C'est possible, mais ça fait beaucoup de si quand même Disons que c'est le scénario révé pour les fans de Federer. |
Et toi t'es pas fan Tango ? [/quote]
Gné?
De qui? |
|  | | Solo

| |  | | vdd

| Sujet: Re: Monte-Carlo 2011 - Masters 1000 Dim 17 Avr - 22:38 | |
| | tango a écrit: | | acemen a écrit: | | vdd a écrit: | | Nadal fait 2 semaines-1 de repos-2 semaines-1 de repos et RG. Djokovic a fait un gros break après Miami puis il fait 3 semaines de tournois-1 de repos et RG. Ca se vaut je pense. Les deux devraient être au top à RG et cuits pour Wimbledon. C'est très bien comme ça. |
C'est très bien pour Federer |
oui, tu prends comme acquis que ET Nadal ET Djokovic arriveront crevés à Wimbledon, ce qui laissera le champs libre pour Fed. Sauf que pour l'instant, à part 2009 qui était une année particulière, Nadal ne s'est jamais écroulé aprés RG, il a toujours bien enchainé sur Wimbledon depuis 2007.
En plus c'est partir du principe que Nadal et Djoko feront tous les deux finales sur tous les tournois jusqu'à RG et que leurs match dureront 4h (l'un ou/et l'autre peut perdre avant, Nadal peut décider de se reposer à Rome par exemple) et que Federer lui sera frais comme un larron (alors que c'est sans doute celui qui a le plus jouer des 3 depuis le début de la saison) et qu'il retrouvera comme par miracle son meilleur niveau sur une surface que l'on sait être chaque années de plus en plus lente.
C'est possible, mais ça fait beaucoup de si quand même Disons que c'est le scénario révé pour les fans de Federer. |
C'est un scénario comme un autre. Cela dit, t'as raison, Nadal sera peut-être au top à Wimbledon. Quant à Djokovic, je pense que Federer a largement ses chances contre lui sur gazon. Murray m'y semble plus dangereux. D'ailleurs, Murray pourrait bien être l'homme en forme de la 2ème partie de saison. |
|  | | Toto

| Sujet: Re: Monte-Carlo 2011 - Masters 1000 Dim 17 Avr - 23:07 | |
| c'est beaucoup beaucoup trop tôt pour dire de quoi sera fait Wimbledon ... la dynamique va jouer.
|
|  | | Toto

| Sujet: Re: Monte-Carlo 2011 - Masters 1000 Dim 17 Avr - 23:33 | |
| Sinon, en évitant de jouer MC Djokovic a été intelligent. 1erement d un point de vue comptable (ca a été expliqué par Franck2 je crois). Deuxièmement parce qu'au grand maximum il jouera Nadal 2 fois avant RG, et ca serait déjà trop. On sait que Nadal a lui besoin de beaucoup jouer et d avoir ces repères sur tb, en + d’être le + fort sur cette surface. Djpkovic n'avait aucun interet à aller se faire cartonner en finale de MC (un peu comme a pu le faire dans le passé Federer ...).Le problème n'est pas de savoir qui est le meilleur sur TB (on le sait) mais qui gagnera Roland. Sur un match, à mon avis, Nadal est plus prenable que jamais (apothéose de son jeu de TB : 2008 selon moi). DJokovic fait parti de ceux qui peuvent le taper sur un match et la dynamique est plutôt pour lui là ... Cela dit Nadal donne toujours cette impression de jouer "moyen" mais gagne à la fin. C'est horrible pour les autres. Je ne vois que Djoko pour l'accrocher sur terre cette année à Roland.
Dernière édition par Toto le Lun 18 Avr - 8:57, édité 1 fois |
|  | | Franck2
 | Sujet: Re: Monte-Carlo 2011 - Masters 1000 Lun 18 Avr - 0:04 | |
| | Toto a écrit: | Sinon, en évitant de jouer MC Djokovic a été intelligent. 1erement d un point de vue comptable (ca a été expliqué par Franck2 je crois).
Cela dit Nadal donne toujours cette impression de jouer "moyen" mais gagne à la faim. C'est horrible pour les autres. J |
1/ Oui, c'est ce que je pense, mais cette opinion peut être partagée.
2/ Un Nadal affamé est toujours redoutable quelque soit la manière ou l'adversaire.
|
|  | | | | Monte-Carlo 2011 - Masters 1000 | |
|