|
|
| Auteur | Message |
|---|
ATO

| Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 10 Jan - 22:11 | |
| Modification du poids de sa raquette?
Modification réelle ou répartition différente du poids?
C'est con qu il détaille pas plus. |
|
 | |
PKTennis
 | Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 11 Jan - 9:23 | |
| PKTennis.fr Retrouvez des vidéos de Nadal à l'entraîment en Australie mais aussi plein d'autres infos-vidéos! |
|
 | |
Esco

| Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 11 Jan - 9:52 | |
| | Solo a écrit: | Rafael Nadal s'est confié pour Sport. Il revient, par ailleurs, sur sa fin d'année difficile et la "fatigue" dont il a régulièrement fait part ces derniers temps. Rafa parle même de "routine", extrêmement usante. Mais également d'espoir, car, avec une nouvelle saison, naissent des perspectives inédites.
"L'année dernière, ma fatigue a souvent été mentale. Et, dans certains périodes, physique. Mais principalement mentale. A certains moments de la saison, c'était un peu lourd pour moi. Vous savez, c'est beaucoup d'années de routine et d'engagement maximal chaque semaine. Mais, quand débute une nouvelle saison, tout est différent."
|
C'est difficile d'imaginer que le début d'une nouvelle saison peut casser ce qu'il a appeler "une routine extrêmement usante". Il n'y a quasiment pas de pause entre sa finale de CD et Doha ... Perso, je crois que la routine a pris plusieurs sens pour lui :
- Tous les ans, il faut tout recommencer à zéro ... et finalement, ça c'est surtout très chiant pour celui qui a fait une année exceptionnel (genre rafa en 2010) et finalement, on comprends vite pourquoi Rafa voit une "lueur d'espoir" à l'horizon de ce début d'année, car maintenant c'est Djoko qui va être confronté à ce problème. - En début 2011, les 2 meilleurs joueurs qui sont arrivés en finale des principaux grands évènements, c'était toujours les même .... Bon c'est vrai que ce constat est déjà chiant en soi .... mais si on rajoute en plus que le perdant a toujours été le même, on peut comprendre "la routine usante" de Rafa. - Toujours en début 2011, Djoko a tout raflé et finalement Rafa s'est rendu très vite qu'il n'avait que très peu de chance de reste N°1. Battu sur les 2 premiers M1000 sur dur, il s'est raccroché à la Terre Battue, Battu chez lui, il a encore tenté de se raccroché sur les Grands Chelem ... battu là bas (Wb & USO), rafa c'est senti usé. Rooo le pauvre . Usé car finalement, il a tout tenté et tout donné, usé car jusqu'à la fin de l'année Djoko serait assis sur une montagne de points atp et que Rafa ne pourra absolument rien faire, usé car l'année 2011 était déjà fini avant l'heure (pour lui).
Du coup, j'espère qu'il comprendra qu'un calendrier sur 2 ans n'apportera rien de bon pour lui, actuellement. Et qu'en général, ça ne favorise que ceux qui sont tout en haut et que ça rajoute pas mal de difficultés aux autres (et plus t'es en bas, plus c'est chiant). J'espère aussi qu'il arrêtera de se regarder le nombril et qu'il arrivera à apprécier son sport même dans la défaite. On voit bien que ses poignées de mains (genre celle avec Monfils) reflètent cette usure, ... mais merde il n'a pas à ce plaindre, il est n°2 mondial et détenteur d'un GC. Enjoy !!!
|
|
 | |
boudino

| Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 11 Jan - 19:28 | |
| Ouais la routine c'est surtout se faire dégommer par le même mec 50 fois de suite en finale  Quand il enchaine les roues libres sur TB il parle pas de routine Tout ça c'est du blabla apocalyptique pour se relancer, ces états catastrophistes de pré saison ont toujours été les prémices d'une domination sans partage |
|
 | |
Astrodoudou

| Sujet: Re: Rafael Nadal Jeu 26 Jan - 17:54 | |
| |
|
 | |
Baghdalbandian

| Sujet: Re: Rafael Nadal Jeu 26 Jan - 18:04 | |
| Il manque pas un truc à ton post Astro ? Ou tu dis juste "enfoiré" comme ça ?  |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Rafael Nadal Jeu 26 Jan - 18:10 | |
| 15ème finale en GC pour Nadal. La 2ème ici à Melbourne. Il rejoint dans cette catégorie, Agassi, Connors, Emerson et Tilden. Pour le moment, un ratio de 10 victoires pour 4 défaites soit 71%. |
|
 | |
Astrodoudou

| |
 | |
Solo

| Sujet: Re: Rafael Nadal Jeu 26 Jan - 18:34 | |
| Un titre qui pourrait permettre à Nadal de rester plus précoce que le Suisse pour son 11ème majeur : 25 ans, 7 mois, 26 jours contre 25 ans et 11 mois pour Fed.
Dans le cas contraire, Nadal sera en retard quoiqu'il arrive à RG pour 1 mois. |
|
 | |
Judan

| Sujet: Re: Rafael Nadal Dim 29 Jan - 17:34 | |
| Il a réussit aujourd'hui à se battre comme un lion et a accroché Djokovic à des niveaux que je n'aurais jamais attendu. Pouvoir revenir après les 2ème et 3ème set c'était vraiment fort et surprenant. On sent qu'il a essayé de se révolter et de changer une issue qui paraissait déja scellée à un moment délicat de la partie, tout cela il ne l'avait fait ni à Wimbledon, ni à l'Us open. Il n'avait pas montré tout cette combativité. Si je devais retenir une chose de cette finale, c'est que Nadal a fait ce qu'il savait mieux faire: se coucher comme une larve devant Djokovic. J'ai eu peur un moment, j'ai cru que l'ancien Nadal était revenu, mais passé quelques soubresauts, il est retourné à son état de sextoy de Djokovic en perdant de manière grotesque la dernière manche comme le gros loser qu'il est devenu. J'espère que bientôt Djokovic l'enverra définitivement à la retraite, après avoir complètement détruit sa fierté. |
|
 | |
Astrodoudou

| Sujet: Re: Rafael Nadal Dim 29 Jan - 17:35 | |
| |
|
 | |
Air

| Sujet: Re: Rafael Nadal Dim 29 Jan - 17:39 | |
| C'était pourtant bien parti le post! |
|
 | |
acemen

| Sujet: Re: Rafael Nadal Dim 29 Jan - 17:43 | |
| Voila ce qui manquait à cette finale |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Rafael Nadal Dim 29 Jan - 18:04 | |
| | Judan a écrit: | | J'espère que bientôt Djokovic l'enverra définitivement à la retraite, après avoir complètement détruit sa fierté. |
Moi aussi. Et s'il pouvait se ruiner les genoux au point de plus pouvoir jouer au foot sur la plage ou au golf avec ses potes ce serait encore mieux. |
|
 | |
DMW

| |
 | |
vdd

| Sujet: Re: Rafael Nadal Dim 29 Jan - 18:29 | |
| 3 finales de GC de suite perdues. 7 défaites de suite sur Djokovic. Ses stats en prennent un coup dans la gueule. Y a pas longtemps il était à 10 titres pour 12 finales. Là avec du 10 à 15 il commence à prendre l'eau. C'est bien. |
|
 | |
DMW

| Sujet: Re: Rafael Nadal Dim 29 Jan - 18:35 | |
| Nadal a basé toute sa carrière sur un coup d'une violence et d'une betise technique jamais vu:
le coup droit lifté de gaucher lasso.
Il a pris des titres avec ça.Et personne sur surfaces modernes archi lentes n'avait la clé.Pourtant ,dénué de tout plan de jeu,et incapable de mener une véritable évolution dans son tennis, face a un joueur qui a la clé il n'a aucune solution.
Et c'est la limite de Nadal.Un grand palmares, courageux, mais opportuniste au plus haut point. |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Rafael Nadal Lun 30 Jan - 17:29 | |
| Nadal est entré dans l'histoire hier, en devenant le 1er joueur a perdre 3 fois de suite consécutivement en finale d'un tournoi du GC, face au même joueur. |
|
 | |
Astrodoudou

| Sujet: Re: Rafael Nadal Lun 30 Jan - 17:58 | |
| S'il perd en finale contre Nole à RG, ca sera le True Rafa Slam |
|
 | |
roskov
 | Sujet: Re: Rafael Nadal Lun 30 Jan - 18:07 | |
| Et que dire de federer qui profite d'une génération de retraités (sampras, agassi etc), et d'une génération montante pas encore au point (Djoke, Murray, Nadal..) pour gagner la majorité de ses titres majeurs  . |
|
 | |
|