|
|
| Auteur | Message |
|---|
Franck2
 | Sujet: Re: Miami 2011- Masters 1000 Sam 2 Avr - 18:48 | |
| | GrassTennis a écrit: | Si on utilise ma méthode( fin 2010)
Federer: 64211 pts Nadal: 45006 pts |
10 GC ou 20 MS ou ... 14 Masters Cup.
Un bon melting pot du tout et c'est dans la poche
Tu es sûr que Federer est devant Lendl, par exemple?
ça rend le calcul des pts plus difficile et ne pas oublié qu' à partir de 2009, le barème a été modifié.
|
|
 | |
acemen

| |
 | |
GrassTennis
 | Sujet: Re: Miami 2011- Masters 1000 Sam 2 Avr - 18:50 | |
| C'est la question que je me suis posé car Federer a beaucoup plus de points en 2010 qu'avant |
|
 | |
acemen

| Sujet: Re: Miami 2011- Masters 1000 Sam 2 Avr - 18:52 | |
| | Solo a écrit: | | Franck2 a écrit: | Même si ça paraît hasardeux de voir Djokovic en finale partout sur TB, c'était une situation coutumière pour Federer qu'on ne juge pas forcément avec un jeu plus adapté à la TB que le Serbe, même à son apogée.
Ce serait intéressant qu'il y parvienne, car si ni l'un , ni l'autre ne sont typés TB (pas plus que Soderling, double finaliste à RG, du reste), ça reposerait la question de la concurrence exacte sur TB, pas seulement celle de Federer sur le circuit global en 2004-2006
Depuis Kuerten et à un moindre degré Ferrero, y'a t-il eu un autre terrien crédible sur TB? |
Nadal occulte tout. Trop de victoires sur cette surface, trop de miettes laissées aux autres. |
Pas assez |
|
 | |
acemen

| Sujet: Re: Miami 2011- Masters 1000 Sam 2 Avr - 18:53 | |
| | Franck2 a écrit: | Même si ça paraît hasardeux de voir Djokovic en finale partout sur TB, c'était une situation coutumière pour Federer qu'on ne juge pas forcément avec un jeu plus adapté à la TB que le Serbe, même à son apogée.
Ce serait intéressant qu'il y parvienne, car si ni l'un , ni l'autre ne sont typés TB (pas plus que Soderling, double finaliste à RG, du reste), ça reposerait la question de la concurrence exacte sur TB, pas seulement celle de Federer sur le circuit global en 2004-2006
Depuis Kuerten et à un moindre degré Ferrero, y'a t-il eu un autre terrien crédible sur TB? |
Federer c'est 4 finales de RG, je le trouve assez adapté à la terre battue, Djokovic est loin de cette performance. |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Miami 2011- Masters 1000 Sam 2 Avr - 18:54 | |
| La définition du GOAT selon moi :
Réaliser 3 fois le grand chelem, soit un de plus que Laver et avoir au moins 17 majeurs soit un de plus que Federer.
Dans l'absolu :
gagner :
7 OA : soit 1 de plus qu'Emerson 7 RG : soit 1 de plus que Borg 8 Wimbledon : soit 1 de plus que Sampras et Renshaw 8 USO : soit 1 de plus que Sears, Tilden, Larned 6 Masters : soit 1 de plus que Lendl, Sampras, Federer.
Le tout biensûr réalisé consécutivement. |
|
 | |
Air

| Sujet: Re: Miami 2011- Masters 1000 Sam 2 Avr - 18:54 | |
| | Judan a écrit: | | acemen a écrit: | | tango a écrit: | | Solo a écrit: | | Tweener a écrit: | Djokovic a plus à perdre que Nadal sur cette finale |
oui. |
En même temps, faut quand même relativiser. Je ne m'atendais pas à ce qu'il gagne les 2 M1000. Déjà un je suis contente. Alors si il perd en finale ça ne sera que sa première défaite de la saison, Nadal lui n'a pas encore gagné un tournoi.
On inverse les roles tout à coup et je vois pas pourquoi. C'est sur que ça sera mieux pour celui qui gagnera, mais il n'a pas taaaant à perdre que ça le serbe
|
Nadal ressemble tellement à une machine que pour prendre l'ascendant faut 30 victoires de suite et gagner tout ce qui passe en mettant des bulles partout. Si Nadal gagne ici il se dira que sur terre battue il a encore plus sa chance, si Djoko gagne ici il se dira qu'il peut aller le chercher. |
Nadal-Djokovic ça doit faire 10-0 sur terre battue. Il y a un vrai écart entre les deux joueurs. Je me rappelle en 2008, Djokovic avait fait un super début de saison et mit une raclée a Nadal a Indian wells. Nadal lui a mis 3 sets a RG. Nadal semble transfiguré dès qu'il rejoue sur terre battue et même si il arrive sans confiance. Alors que là, il joue déja plutôt bien.
On verra bien ce qui se passera , mais "l'invincible Djokovic", je n'y crois pas du tout, surtout après avoir vu la finale de IW que Nadal avait en main avant de s'effondrer un peu tout seul. |
Moi je pense que Djokovic peut gêner Nadal sur terre, il a un jeu qui marche très bien sur terre, et après tout en 2009, on a déjà eu un premier acte entre eux 2 avec 3 confrontations, où Djokovic tenait assez bien la corde, et ne viens pas me dire que Nadal était blessé où à la rue à ce moment là |
|
 | |
Air

| Sujet: Re: Miami 2011- Masters 1000 Sam 2 Avr - 18:55 | |
| | Solo a écrit: | La définition du GOAT selon moi :
Réaliser 3 fois le grand chelem, soit un de plus que Laver et avoir au moins 17 majeurs soit un de plus que Federer.
Dans l'absolu :
gagner :
7 OA : soit 1 de plus qu'Emerson 7 RG : soit 1 de plus que Borg 8 Wimbledon : soit 1 de plus que Sampras et Renshaw 8 USO : soit 1 de plus que Sears, Tilden, Larned 6 Masters : soit 1 de plus que Lendl, Sampras, Federer.
OK comme ça, on est sur... facile |
|
 | |
Solo

| |
 | |
GrassTennis
 | Sujet: Re: Miami 2011- Masters 1000 Sam 2 Avr - 18:58 | |
| Parfaitement d'accord avec toi Juden, de toute façon s'il ne perd pas demain il perdra à MC, et ça le calmera sans doute |
|
 | |
Franck2
 | Sujet: Re: Miami 2011- Masters 1000 Sam 2 Avr - 19:00 | |
| | acemen a écrit: | | Franck2 a écrit: | Même si ça paraît hasardeux de voir Djokovic en finale partout sur TB, c'était une situation coutumière pour Federer qu'on ne juge pas forcément avec un jeu plus adapté à la TB que le Serbe, même à son apogée.
Federer c'est 4 finales de RG, je le trouve assez adapté à la terre battue, Djokovic est loin de cette performance. |
Oui, bien sûr, mais le jeu de Djokovic sur TB peut être plus gênant pour Nadal que celui de Federer, c'est surtout que jusqu'à présent ses résultats y ont été en dent de scie, et moins réguliers que le Suisse. |
|
 | |
Air

| Sujet: Re: Miami 2011- Masters 1000 Sam 2 Avr - 19:05 | |
| | Franck2 a écrit: | | acemen a écrit: | | Franck2 a écrit: | Même si ça paraît hasardeux de voir Djokovic en finale partout sur TB, c'était une situation coutumière pour Federer qu'on ne juge pas forcément avec un jeu plus adapté à la TB que le Serbe, même à son apogée.
Oui, bien sûr, mais le jeu de Djokovic sur TB peut être plus gênant pour Nadal que celui de Federer, c'est surtout que jusqu'à présent ses résultats y ont été en dent de scie, et moins réguliers que le Suisse. |
Voila j'ai toujours pensé que le jeu de Federer devait poser moins de problème à Nadal que celui d'autres joueurs, genre Djokovic, ou que le jeu de Nadal gêne considérablement plus Federer que d'autres, mais ça ne se vérifie pas forcément dans les faits. |
|
 | |
acemen

| Sujet: Re: Miami 2011- Masters 1000 Sam 2 Avr - 19:06 | |
| | Solo a écrit: | La définition du GOAT selon moi :
Dans l'absolu :
gagner :
Ton favoris n'est pas prêt d'être détrône avec cette règle |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Miami 2011- Masters 1000 Sam 2 Avr - 19:08 | |
| Je suis persuadé que Nadal va battre Djokovic demain. Ce qui me rassure c'est mes pronos de tanche depuis le début de la semaine. |
|
 | |
acemen

| Sujet: Re: Miami 2011- Masters 1000 Sam 2 Avr - 19:10 | |
| | vdd a écrit: | | Je suis persuadé que Nadal va battre Djokovic demain. Ce qui me rassure c'est mes pronos de tanche depuis le début de la semaine. |
Victoire en 2 set de Nadal 6-4 6-4, il m'a l'air très fort et solide, le jeu de Djokovic tient sur sa confiance, si il est perturbé il se fera bouffé par Nadal. |
|
 | |
Air

| Sujet: Re: Miami 2011- Masters 1000 Sam 2 Avr - 19:14 | |
| Moi j'avais dit que le vainqueur de Fed-Nadal battrait Djokovic, on verra bien, mais c'est sur que face à un Nadal qui laisse si peu de place, il faudra un gros Djokovic. J'espère quand même voir le serbe gagner, j'aimerais bien le voir réussir le triplé, et ne pas mettre Nadal sur orbite avant la terre. |
|
 | |
mister k

| Sujet: Re: Miami 2011- Masters 1000 Sam 2 Avr - 19:15 | |
| je pense que nadal est lancé, on ne le revoit plus avant wimbledon.
il n'est pas encore à 100%, mais il est assez haut pour écrabouiller tout le monde à partir de demain. |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Miami 2011- Masters 1000 Sam 2 Avr - 19:17 | |
| Je donne Nadal également, en 2 sets. |
|
 | |
gaetane Gregory House Addict

| Sujet: Re: Miami 2011- Masters 1000 Sam 2 Avr - 19:21 | |
| J'espère Djokovic mais bon...Me fais pas trop d'illusion... _________________ "Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertolt Brecht
|
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Miami 2011- Masters 1000 Sam 2 Avr - 19:31 | |
| Je vote Djokovic quand même |
|
 | |
|