| | Le lift de Nadal : excplications | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Tweener
 | Sujet: Le lift de Nadal : excplications Dim 9 Jan - 21:15 | |
| http://www.theatlantic.com/magazine/archive/2011/01/the-new-physics-of-tennis/8339/ |
|
 | |
gege2003

| Sujet: Re: Le lift de Nadal : excplications Dim 9 Jan - 21:37 | |
| Intéressant, c'est tout bête en fait. Même s'il ne faut pas oublier l'impact, lui aussi tout bête, de la prise qu'adopte le joueur sur le niveau de son lift. |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Le lift de Nadal : excplications Dim 9 Jan - 21:51 | |
| | Citation: | | (...) But two step-changing technologies have so far evaded regulation: the large-headed racket, which reached its spin potential only after three generations of technique refinements; and copoly strings, whose spin-boosting nature eluded proof for 15 years. Together, they can generate as much spin, or more, in the hands of today’s players as could a spaghetti racket wielded by a ’70s-era player. |
Je me demande ce que Nadal vaut réellement sans l'apport de ces technologies |
|
 | |
gege2003

| Sujet: Re: Le lift de Nadal : excplications Dim 9 Jan - 21:57 | |
| | Tweener a écrit: | | Citation: | | (...) But two step-changing technologies have so far evaded regulation: the large-headed racket, which reached its spin potential only after three generations of technique refinements; and copoly strings, whose spin-boosting nature eluded proof for 15 years. Together, they can generate as much spin, or more, in the hands of today’s players as could a spaghetti racket wielded by a ’70s-era player. |
Ca, par contre, c'est de la connerie. Puisque Federer en bénéficie également. Libre à lui de modifier sa prise si bon lui semble. |
|
 | |
acemen

| Sujet: Re: Le lift de Nadal : excplications Dim 9 Jan - 22:04 | |
| | Tweener a écrit: | | Citation: | | (...) But two step-changing technologies have so far evaded regulation: the large-headed racket, which reached its spin potential only after three generations of technique refinements; and copoly strings, whose spin-boosting nature eluded proof for 15 years. Together, they can generate as much spin, or more, in the hands of today’s players as could a spaghetti racket wielded by a ’70s-era player. |
Pourquoi il s'en priverait ? Il va pas prendre la raquette de Borg pour te faire plaisir, tous les joueurs ont les mêmes technologies à leurs dispositions. |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Le lift de Nadal : excplications Dim 9 Jan - 22:06 | |
| | gege2003 a écrit: | Ca, par contre, c'est de la connerie. Puisque Federer en bénéficie également. Libre à lui de modifier sa prise si bon lui semble. |
Je ne dis pas que les autres n'en bénéficient pas, mais le jeu de Nadal se base en grande partie sur son lift monstrueux, il n'a pas de plan B. Par ailleurs, ses passings auraient été impossible à faire avec un tamis moins grand, ça c'est des faits, pas des conneries. |
|
 | |
foufounette

| Sujet: Re: Le lift de Nadal : excplications Dim 9 Jan - 23:07 | |
| excellent article REA  même si tu y cherches un prétexte pour discréditer nadal |
|
 | |
Tweener
 | |
 | |
Air

| Sujet: Re: Le lift de Nadal : excplications Lun 10 Jan - 16:16 | |
| Oui le lift fait partie de la technique du tennis, si Nadal sait bien l'utiliser, avec ou sans le matériel, je pense que c'est une qualité comme une autre. Et on ne peut pas dire ce qui se serait passé à une autre époque, si ça se trouve il aurait travaillé autrement et aurait su tirer son épingle du jeu on n'en sait rien.
|
|
 | |
lionelsuanez

| Sujet: Re: Le lift de Nadal : excplications Mar 18 Jan - 12:06 | |
| Étant un fan incontesté de roger, j'admet quand meme que nadal est hors norme. et je ne pense pas que l'on puisse dire que son jeu n'est basé que sur le lifte. il a une très grande variété de coup actuellement, contrairement a l'époque ou il était jeune et ne brillait que sur terre. Mais ou le matériel évolue et je pense que tout les joueurs en bénéficie, et également roger qui utilise un cordage différent sur terre pour juste "gratter" plus. Et beaucoup de joueur ( gasquet ljubicic etc ..) ont pas un jeu avec beaucoup d'effet et utilise des tamis similaires a ceux de nadal: 645 CM2...
je ne discrédite pas nadal, je montre a quel point il est beau et fort, et on verra après l'open d'australie a quel point roger et encore plus beau et plus fort quand il lui aura botté les fesses :p !!!!!! |
|
 | |
foufounette

| Sujet: Re: Le lift de Nadal : excplications Mar 18 Jan - 18:22 | |
|
Dernière édition par foufounette le Mer 19 Jan - 6:15, édité 1 fois |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Le lift de Nadal : excplications Mer 19 Jan - 6:09 | |
| Ce qui est bluffant chez Nadal au cours de sa carrière c'est ses progrès. C'est rare un mec aussi fort qui sache autant se remettre en question pour apprendre. En sport, on a vite tendance à se laisser griser par son niveau et s'en satisfaire, surtout dans les sports indiv où l'évaluation est claire. En ça je m'incline vraiment devant ce mec là. Il force le respect. |
|
 | |
alexis0725
 | Sujet: Re: Le lift de Nadal : excplications Jeu 17 Fév - 6:23 | |
| Lets just hope he will improve on his mistakes. I am a fan of Nadal and I must say that the guy really sometimes piss me off.
|
|
 | |
alexis0725
 | Sujet: Re: Le lift de Nadal : excplications Jeu 17 Fév - 6:25 | |
| Lets just hope he will improve on his mistakes. I am a fan of Nadal and I must say that the guy really sometimes piss me off.
|
|
 | |
| | Le lift de Nadal : excplications | |
|