Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Choix d'une nouvelle raquette
Extension Roland Garros Emptypar David-BT Mer 21 Aoû - 10:37

» augmentation de 40% pose cordage chez Décath. Où faire corder sur Paris et Est parisien ?
Extension Roland Garros Emptypar David-BT Mer 21 Aoû - 10:34

» Concours pronostics Canada / Cincinnati 2019
Extension Roland Garros Emptypar Khleo Mar 6 Aoû - 21:01

» Wimbledon 2019
Extension Roland Garros Emptypar dantaface Dim 21 Juil - 2:13

» quel est votre fruit prefere?
Extension Roland Garros Emptypar youkaidi Mer 17 Juil - 19:12

» Les faits sont là
Extension Roland Garros Emptypar Neday Sam 6 Juil - 22:45

» Concours paris sportifs gratuits Wimbledon 2019
Extension Roland Garros Emptypar Khleo Ven 28 Juin - 0:17

» Roland-Garros 2019
Extension Roland Garros Emptypar youkaidi Ven 14 Juin - 21:29

» Cyclisme
Extension Roland Garros Emptypar gege2003 Jeu 13 Juin - 16:14

» quel raquette je peux utiliser ?
Extension Roland Garros Emptypar quentamei Ven 7 Juin - 14:46


Partagez
 

 Extension Roland Garros

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Solo

Solo

Nombre de messages : 11876
Date d'inscription : 01/01/2010

Extension Roland Garros Empty
MessageSujet: Extension Roland Garros   Extension Roland Garros EmptySam 11 Déc - 19:24

Roland Garros > Le processus de réflexion avance
Par Pauline Dahlem, samedi 11 décembre 2010 à 14:19

Le processus de réflexion de la FFT sur l’avenir du stade Roland-Garros a connu une avancée importante hier. Le dossier parisien a en effet été présenté par Bertrand Delanoë, Maire de Paris, Anne Hidalgo, première adjointe au Maire, et Jean Vuillermoz, adjoint chargé des sports, devant les dirigeants de la Fédération.

Selon le communiqué de presse de la FFT, "le dossier présenté a, par la qualité du projet et l’engagement déterminé du Maire, séduit les élus de la Fédération." D'autre part, la proposition de la Mairie de Paris relative au montant de la redevance a été estimée « raisonnable et équilibrée ».

Enfin, le Maire de Paris s'est engagé pour une concession de 99 ans et a également affirmé qu'il accorderait une subvention de 20 millions d'euros au projet de développement du stade Roland Garros.

La décision définitive quant à l'avenir du stade sera prise les 12 et 13 février 2011, lors de l'assemblée générale de la FFT.

smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.com
Solo

Solo

Nombre de messages : 11876
Date d'inscription : 01/01/2010

Extension Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Extension Roland Garros   Extension Roland Garros EmptyMer 15 Déc - 21:22

Delanöe fait marquer des points à Paris
Alors qu'une délocalisation du tournoi de Roland-Garros est dans l'air du temps, avec la concurrence des villes de Marne-la-Vallée (Seine-et Marne) et Gonesse (Val d'Oise), la ville de Paris a marqué des points dimanche auprès de la Fédération française de tennis par l'intermédiaire de Bertrand Delanoë, maire de la capitale, pour conserver le tournoi sur ses terres. L'élu PS a en effet sorti le grand jeu devant les membres du comité directeur de la FFT en lui proposant notamment un bail de 99 ans. Par ailleurs, la mairie de Paris, dont le dossier propose une utilisation des serres d'Auteuil pour agrandir le stade, la construction d'un nouveau grand court et d'un toit amovible comme le précise le Journal du Dimanche daté du 12 décembre, aurait trouvé un accord avec la FFT concernant le montant du loyer pour les années à venir. Si la décision de la FFT ne sera prise que les 12 et 13 février prochains, il semble que Paris soit désormais favori pour garder la levée du Grand Chelem


jap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.com
Astrodoudou

Astrodoudou

Nombre de messages : 10882
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2008

Extension Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Extension Roland Garros   Extension Roland Garros EmptyMer 15 Déc - 22:37

Les serres d'Auteuil? Vu que c'etait jamais evoqué alors que ca semblait le plus simple (puisque à coté) je pensais que c'était impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toto

Toto

Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Extension Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Extension Roland Garros   Extension Roland Garros EmptyJeu 16 Déc - 8:16

Astrodoudou a écrit:
Les serres d'Auteuil? Vu que c'etait jamais evoqué alors que ca semblait le plus simple (puisque à coté) je pensais que c'était impossible...

si perso je le savais ça d' après les dernières infos que j'avais de notre président de ligue, mais à mon avis on pouvait trouver ca dans des articles de presse.
Faut pas oublier que la délocalisation était (est?) envisagé sérieusement (surtout Marne la vallée). Paris était obligé pour s'aligner.
nan la vraie surprise c est les 99 ans de concession. ca revient presque à s aligner sur les délocalisations (qui elle quand même propose le foncier ... mais c est pas Paris)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solo

Solo

Nombre de messages : 11876
Date d'inscription : 01/01/2010

Extension Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Extension Roland Garros   Extension Roland Garros EmptySam 8 Jan - 19:45

Tennis - Roland-Garros
Versailles a séduit

Dans le projet de délocalisation de Roland-Garros, la candidature de Versailles aurait-elle marqué des points ? A lire le communiqué de la Fédération ce samedi après l'audition, cela ne fait aucun doute. «Le dossier (..) a séduit les élus de la FFT par la qualité du projet, tant par la surface disponible, son emplacement prestigieux, son potentiel en matière de transport routier et ferroviaire, ainsi que par le montant de redevance évoqué et envisagé.» La ville des Yvelines y est elle aussi allée de son communiqué, estimant que son projet «placerait Roland-Garros, dès 2016, en position de leader des tournois du Grand Chelem en termes de superficie, d'accueil et de notoriété.»

Versailles a proposé une concession d'au moins 50 ans sur un site de 35 hectares au pied du célèbre Château. La ville des Yvelines est en concurrence avec d'autres projets de transferts en banlieue, à Gonesse ou Marne-la-Vallée. La FFT, qui a prévu de rendre son verdict à l'issue de la prochaine Assemblée générale le 12 et 13 février 2011, pourrait toutefois choisir de maintenir la compétition à Paris, avec l'extension du site actuel. Affaire à suivre

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.com
Astrodoudou

Astrodoudou

Nombre de messages : 10882
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2008

Extension Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Extension Roland Garros   Extension Roland Garros EmptyDim 9 Jan - 13:09

http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/01/08/fronde-contre-le-projet-d-extension-de-roland-garros-sur-les-serres-d-auteuil_1462838_3242.html

Jeudi 6 janvier, aux côtés des Verts, Françoise Hardy est montée au front, comme présidente d'honneur du comité de soutien du Jardin des serres d'Auteuil. En compagnie de l'écrivain Erik Orsenna et des 28 000 signataires de la pétition d'Ile-de-France environnement - regroupant 370 associations -, elle proteste contre l'extension du stade Roland-Garros sur une partie de ce jardin botanique (Le Monde du 25 mai 2009).



"Le conflit oppose les forces a priori incompatibles du "paraître" et de "l'avoir" à celle de "l'être", puisque le grand spectacle, le grand nombre, les gros sous n'ont aucun scrupule à écraser sous leurs gros sabots cette nourriture de l'âme qu'est la beauté de la nature", note la chanteuse.


Créé par Louis XV en 1761, ce charmant jardin de la Ville de Paris, inscrit à l'Inventaire des monuments historiques, est ouvert au public, avec une ambition de sensibilisation à la biodiversité.


La solution envisagée par la Fédération française de tennis (FFT), avec l'accord de Bertrand Delanoë, maire de Paris, serait de construire un court de tennis pour 5 000 spectateurs à l'emplacement des 2 700 mètres carrés de serres chaudes où sont élevées les 3 000 variétés de plantes tropicales, dont 60 espèces menacées, selon Jacky Taupin, le jardinier responsable ; mais aussi à la place des serres techniques, récemment rénovées pour 2,5 millions d'euros ; les hautes serres classées, oeuvre de Jean-Camille Formigé (1845-1926), demeurant intactes.


Un projet qui inquiète les défenseurs de la biodiversité comme les amoureux du patrimoine. Mais pas seulement. Lors de la réunion du lundi 15 novembre 2010, tenue par Jean-François Danon, secrétaire général adjoint à la mairie de Paris, sur l'examen du projet de la FFT, les responsables municipaux ont révélé l'impact réel de l'opération et émis des réserves.



La direction des espaces verts et de l'environnement (DEVE) a précisé que le jardin perdrait 1 000 m2 de serres chaudes sur les 2 700 existants ; elle s'est interrogée sur le devenir de la chaufferie, évaluant sa "reconstitution" entre 5,5 et 7 millions d'euros, trois fois plus que prévu ; et s'est inquiétée de l'occupation pendant le tournoi des deux bâtiments en meulière pour l'accueil du public.


Les questions du montage financier et juridique, les modalités de gestion des équipements, sont loin d'être réglées. "Un équilibre devrait être trouvé entre le montant des travaux - 250 millions d'euros à la charge de la FFT -, le montant de la redevance et la durée de la concession", conclut le rapport.


Au Conseil de Paris de la mi-décembre, Bertrand Delanoë émettait le voeu que le tournoi de Roland-Garros reste dans la capitale et puisse s'y développer : "Un enjeu prioritaire pour Paris." Décision votée par 141 voix pour et 12 voix contre, celles des élus Verts.



Yves Contassot, conseiller de Paris, ancien adjoint au maire, parle d'un débat très violent. Il fait remarquer que la FFT, dans son projet Roland-Garros, supprime le court n° 1 du site actuel pour en construire un nouveau dans le Jardin des serres d'Auteuil, mitoyen.


Ce gain de place a un "seul objectif, précise M. Contassot, c'est d'y mettre le "Village" dédié aux relations publiques, afin d' augmenter l'espace lié à l'événementiel. Chaque unité louée (par les sociétés pour recevoir leurs clients) rapporte 80 000 euros de recettes. Le sport business dans un espace vert, ce n'est pas acceptable". Selon le conseiller, "la FFT paierait de 3 à 5 millions de redevance annuelle à la Ville de Paris, sur ses 80 à 100 millions de recettes."


Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts, fait remarquer que "l'avenir de Roland Garros doit se poser dans le cadre du Grand Paris et non pas dans les limites du périphérique". Une option qu'Anne Hidalgo, première adjointe au maire, rejette en bloc : "Faire le Grand Paris ce n'est pas vider Paris de son énergie et faire un "tournoi" sur des terres agricoles", allusion au site concurrent de Marne-la-Vallée.



L'architecte Marc Minram, lui, défend son projet : "Je considère que Roland-Garros à Paris c'est patrimonial. Mon idée est de construire des serres à l'intérieur desquelles il y aurait, quinze jours par an, un court de tennis." Pour masquer le complexe sportif, il imagine une structure, large de cinq mètres, "interprétation contemporaine en verre bombé des serres de Formigé". Le paysagiste Michel Courajoud assure, pour sa part, que les spectateurs invités à traverser le jardin seront cantonnés sur les allées protégées de barrières.


La décision de la FFT est attendue le 13 février.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luxsword

luxsword

Nombre de messages : 8168
Date d'inscription : 14/06/2008

Extension Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Extension Roland Garros   Extension Roland Garros EmptyDim 9 Jan - 14:37

Du tennis à côté de serres, ça m'évoque des serres toutes pétées. Et si le jardin botanique doit être barricadé des visiteurs d'rg, ça ôté l'intérêt du site. Je sais pas, ça me donne pas envie, ce projet.

Si Paris perd des points et que Versailles en gagne, qu'en est-il de Marne la vallée et chai plus où ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luxsword

luxsword

Nombre de messages : 8168
Date d'inscription : 14/06/2008

Extension Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Extension Roland Garros   Extension Roland Garros EmptyLun 7 Fév - 17:52

http://www.20minutes.fr/article/665684/sports-roland-garros-amelie-mauresmo-faveur-demenagement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solo

Solo

Nombre de messages : 11876
Date d'inscription : 01/01/2010

Extension Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Extension Roland Garros   Extension Roland Garros EmptyLun 7 Fév - 18:02

luxsword a écrit:
http://www.20minutes.fr/article/665684/sports-roland-garros-amelie-mauresmo-faveur-demenagement

moche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.com
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$

Nombre de messages : 21081
Age : 26
Date d'inscription : 12/06/2008

Extension Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Extension Roland Garros   Extension Roland Garros EmptyLun 7 Fév - 18:07

fo dire kelle en a pa u de bon souvenirs la ba
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luxsword

luxsword

Nombre de messages : 8168
Date d'inscription : 14/06/2008

Extension Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Extension Roland Garros   Extension Roland Garros EmptyVen 11 Fév - 20:38

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/roland-garros-les-quatre-projets-en-lice_961527.html

Citation :
Roland-Garros: les quatre projets en lice

Par Clément Daniez, publié le 11/02/2011 à 17:45


La Fédération française de tennis pourrait décider ce week-end de délocaliser les internationaux de France pour 2016. L'Express vous présente les quatre candidats: Paris, Versailles, Gonesse et Marne-la-Vallée.

La règle du jeu
Le vote devrait se dérouler à la majorité des deux tiers de l'assemblée générale de la FFT. Si aucun projet ne l'obtient lors du premier scrutin, celui qui a récolté le plus petit nombre de suffrages est éliminé. De même au deuxième tour. Un nouveau vote devra être organisé dans les trois mois si aucun projet n'obtient une majorité des deux tiers lors du dernier tour.

Paris c'est... historique. Le projet ferait passer la surface du tournoi de 8,5 à 13,5 ha, sur un site qui l'accueille depuis 1928. Roland-Garros passerait à 24 courts, dont l'un de 8000 places sur un site voisin des serres d'Auteuil. Le court central (15 000 places) serait équipé d'un toit rétractable. La capacité d'accueil passerait, au total, à 40 000 spectateurs par jour, contre 36 000 aujourd'hui. L'actuel centre national d'entraînement serait délocalisé sur le terrain du stade Georges-Hébert. Le coût total de cette rénovation est estimé à 250 millions d'euros et le bail de location du terrain serait porté à 99 ans. L'extension se heurte d'ores et déjà à l'hostilité de riverains qui veulent préserver les serres d'Auteuil et comptent multiplier les recours.

Versailles c'est... glamour. Le projet prévoit une superficie de 35 ha pour un coût estimé à plus de 500 millions d'euros. Le site compterait 55 courts, dont deux de 18 000 et 12 000 places avec toit ouvrable. Un troisième grand court de 8000 places permettrait l'accueil total de 55 000 spectateurs par jour. Le bail locatif serait de 70 ans. Le prestige du site des Matelots, avec la proximité du château, est un avantage et un inconvénient. Les contraintes liées au paysage sont très fortes et les recours déposés par les riverains seront très nombreux. C'est le projet alternatif qui chagrine le moins les riches sponsors, qui affectionnent les passages éclairs sur le site actuel avec leurs invités.

Gonesse c'est... neuf. 32 ha de champs où tout est possible entre les aéroports du Bourget et de Roissy. Seul le central de 18 000 places serait couvert. Avec deux grands courts de 12 000 et 8000 places pour 55 terrains en tout, ce projet, dont le coût est estimé à 500 millions d'euros, pourrait accueillir jusqu'à 60 000 spectateurs par jour. La FFT serait propriétaire de ce terrain à 14 km du périphérique parisien. Le Val-d'Oise n'a pas le prestige de Paris ou Versailles, mais permettrait de toucher une nouvelle population. En terme d'infrastructures, le réseau de transport menant au site reste à inventer. Gonesse laisse froid les partenaires actuels.

Marne-la-Vallée c'est... Disneyland. Le tournoi se tiendrait à proximité du parc d'attraction, sur la commune de Bailly-Romainvilliers. Avec 55 courts, dont deux de 18 000 et 12 000 places avec toit ouvrable et un autre de 8000, le tournoi pourrait accueillir jusqu'à 60 000 spectateurs par jour. Le tout devrait coûter plus de 500 millions d'euros, pour un foncier de 35 ha dont la FFT serait propriétaire. L'éloignement du centre de Paris (35km) et le risque d'une "disneylandisation" du tournoi constituent néanmoins de sérieux handicaps.

Les autres tournois du grand chelem
Roland-Garros est le plus petit des tournois du Grand Chelem avec 8,5 ha. Joueurs, spectateurs, partenaires... tout y est à l'étroit. S'il déménage, il deviendra le plus grand. Wimbledon, dont le court principal a été doté d'un toit rétractable en 2009, dispose d'un site de 20 ha. A Melbourne, l'Open d'Australie a déménagé de Kooyong en 1988 pour le site actuel de 20 ha, qui dispose à présent de deux courts couvrables et sera équipé d'un troisième en 2015. L'US Open, à New York, a déménagé de Forest Hills en 1978 pour le site de Flushing Meadows. Il dispose du troisième site en superficie (14 ha), mais du plus grand court du monde, avec 22 547 places pour le Arthur Ashe Stadium.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arabem

arabem

Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 22/09/2008

Extension Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Extension Roland Garros   Extension Roland Garros EmptyVen 11 Fév - 20:40

Salut

Je suis pour une delocalisation. Trop petit l'actuel roland garros !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luxsword

luxsword

Nombre de messages : 8168
Date d'inscription : 14/06/2008

Extension Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Extension Roland Garros   Extension Roland Garros EmptyVen 11 Fév - 20:44

Les 3 projets de délocalisation se ressemblent pas mal : 3 gros courts (18 000, 12 000, 8 000), 55 courts, 55/60 000 spectateurs pas jour, 500 millions d'euros, 35 ha/32 ha/35 ha...

différences :
2 toits ouvrables / central couvert /2 toits ouvrables
bail de 70 ans / fft propriétaire / fft propriétaire
pb riverains / réseau de transport à inventer/ disneyland loin de paris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luxsword

luxsword

Nombre de messages : 8168
Date d'inscription : 14/06/2008

Extension Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Extension Roland Garros   Extension Roland Garros EmptyVen 11 Fév - 20:46

j'espère que je ne me suis pas embrouillée, ça pique les yeux. pourquoi ils n'ont pas juste fait un tableau comparatif ? redface
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis

Alexis

Nombre de messages : 21784
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Extension Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Extension Roland Garros   Extension Roland Garros EmptyVen 11 Fév - 20:48

Ce sont des projets hyper concurrents en effet.
C'est sûr que Versailles, c'est super tape-à-l'oeil et c'est ça qu'il faut.
Je voterai Versailles dimanche jap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gege2003

gege2003

Nombre de messages : 6013
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2008

Extension Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Extension Roland Garros   Extension Roland Garros EmptyVen 11 Fév - 20:52

arabem a écrit:
Salut

Je suis pour une delocalisation. Trop petit l'actuel roland garros !

Le site actuel, c'est l'âme du tournoi. Une délocalisation la tuerai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
Alexis

Alexis

Nombre de messages : 21784
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Extension Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Extension Roland Garros   Extension Roland Garros EmptyVen 11 Fév - 20:53

gege2003 a écrit:
arabem a écrit:
Salut

Je suis pour une delocalisation. Trop petit l'actuel roland garros !

Le site actuel, c'est l'âme du tournoi. Une délocalisation la tuerai.
Halala, dès qu'on laisse la parole aux vieux, c'est toujours le même refrain pfff redface mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luxsword

luxsword

Nombre de messages : 8168
Date d'inscription : 14/06/2008

Extension Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Extension Roland Garros   Extension Roland Garros EmptyVen 11 Fév - 20:57

j'avoue que je pensais comme ça avant, mais finalement, je m'en tape du site actuel. bah L'âme, c'est le palmarès et l'importance du tournoi. Si rg était le seul gc à partir, ok, mais bon, flushing l'a fait, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
acemen

acemen

Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 19/09/2010

Extension Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Extension Roland Garros   Extension Roland Garros EmptyVen 11 Fév - 21:09

gege2003 a écrit:
arabem a écrit:
Salut

Je suis pour une delocalisation. Trop petit l'actuel roland garros !

Le site actuel, c'est l'âme du tournoi. Une délocalisation la tuerai.

Je trouve pas, une délocalisation à Versailles ca aurait de la gueule.
C'est un nom qui sonne mieux que les autres et puis le cadre est plutôt agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gege2003

gege2003

Nombre de messages : 6013
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2008

Extension Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Extension Roland Garros   Extension Roland Garros EmptyVen 11 Fév - 21:10

Mais le site a une histoire, les courts sont juste mythiques. Ca n'a plus de sens d'appeler le tournoi RG s'il ne se joue plus Porte d'Auteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
luxsword

luxsword

Nombre de messages : 8168
Date d'inscription : 14/06/2008

Extension Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Extension Roland Garros   Extension Roland Garros EmptyVen 11 Fév - 21:11

versailles, ça fait très prout prout, déjà que le tennis à une réputation de sport de riches... whistle
cela dit, ils disent : "Les contraintes liées au paysage sont très fortes et les recours déposés par les riverains seront très nombreux. " ça pourrait être bien pénible. quand on voit le bazar / serres pour le projet de paris...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
acemen

acemen

Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 19/09/2010

Extension Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Extension Roland Garros   Extension Roland Garros EmptyVen 11 Fév - 21:15

gege2003 a écrit:
Mais le site a une histoire, les courts sont juste mythiques. Ca n'a plus de sens d'appeler le tournoi RG s'il ne se joue plus Porte d'Auteuil.
Pourquoi ca ?
Le tournoi ne tire pas son nom de son lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gege2003

gege2003

Nombre de messages : 6013
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2008

Extension Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Extension Roland Garros   Extension Roland Garros EmptyVen 11 Fév - 21:16

acemen a écrit:
gege2003 a écrit:
Mais le site a une histoire, les courts sont juste mythiques. Ca n'a plus de sens d'appeler le tournoi RG s'il ne se joue plus Porte d'Auteuil.
Pourquoi ca ?
Le tournoi ne tire pas son nom de son lieu.

Es tu déjà allé à RG ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
acemen

acemen

Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 19/09/2010

Extension Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Extension Roland Garros   Extension Roland Garros EmptyVen 11 Fév - 21:18

gege2003 a écrit:
acemen a écrit:
gege2003 a écrit:
Mais le site a une histoire, les courts sont juste mythiques. Ca n'a plus de sens d'appeler le tournoi RG s'il ne se joue plus Porte d'Auteuil.
Pourquoi ca ?
Le tournoi ne tire pas son nom de son lieu.

Es tu déjà allé à RG ?

Non, mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu refuse catégoriquement le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gege2003

gege2003

Nombre de messages : 6013
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2008

Extension Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Extension Roland Garros   Extension Roland Garros EmptyVen 11 Fév - 21:22

acemen a écrit:
gege2003 a écrit:
acemen a écrit:
gege2003 a écrit:
Mais le site a une histoire, les courts sont juste mythiques. Ca n'a plus de sens d'appeler le tournoi RG s'il ne se joue plus Porte d'Auteuil.
Pourquoi ca ?
Le tournoi ne tire pas son nom de son lieu.

Es tu déjà allé à RG ?

Non, mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu refuse catégoriquement le changement.

C'est pas méchant, mais je comprend mieux ta position.
J'ai expliqué pourquoi je refuse catégoriquement le changement : les courts actuels ont une histoire, une architecture spécifique, un agencement singulier, ils symbolisent tant d'évènements passés, que délocaliser sur des courts flambant neufs arracherait à RG son âme, qui fait la grandeur de l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Extension Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Extension Roland Garros   Extension Roland Garros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extension Roland Garros
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roland Garros 2015 - WTA
» Vidéo : Reportage sur l'extension du port de Rotterdam
» EXtensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Autres-
Sauter vers: