|
|
| Auteur | Message |
|---|
Freddy

| Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Mer 22 Déc - 19:17 | |
| je viens de lire que le 1° tour de l'équipe de France face à l'Autriche se jouera dans un hangar à avion de l'aéroport principal autrichien  et sur terre battue J'ai évidemment une pensée émue pour Forget  , le pauvre !! après les sifflets serbes , voilà qu'ils vont devoir affronter le bruit des avions  décollant et attérissant pratiquement sur leurs pompes !! |
|
 | |
Curtis

| Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Mer 22 Déc - 20:06 | |
| ça m'a tout l'air d'être d'un gros traquenard, le premier tour piège avec une salle inhabituelle, une surface défavorable à Tsonga et pas de possibilité à Llodra de jouer les sauveurs en simple en face ils ont Melzer demi-finaliste à RG, la tuile serait que Monfils se blesse, ça mettrait presque les 2 équipes à égalité |
|
 | |
Toto

| Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Mer 22 Déc - 21:43 | |
| | Curtis a écrit: | ça m'a tout l'air d'être d'un gros traquenard, le premier tour piège avec une salle inhabituelle, une surface défavorable à Tsonga et pas de possibilité à Llodra de jouer les sauveurs en simple
en face ils ont Melzer demi-finaliste à RG, la tuile serait que Monfils se blesse, ça mettrait presque les 2 équipes à égalité
|
Sur le papier, on est quand même favori, ca doit passer. Leurs numéros 2 éventuels sont moins bons que nos 3, 4 ou 5ème option en simple. Après c'est "loin" encore ce premier tour, les lignes peuvent encore bouger. |
|
 | |
Curtis

| Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Jeu 23 Déc - 1:37 | |
| ce n'est pas une condition suffisante d'avoir un numéro 2 supérieur à l'équipe adverse  un Melzer qui gagne ses 2 simples et Llodra-Benneteau qui font de la merde samedi en double -> Autriche qualifiée |
|
 | |
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Jeu 23 Déc - 3:33 | |
| Je ne pense pas que Tsonga sera très défavorisé vu que ça sera de l'indoor. Puis sur terre battue, il est pas extraordinaire mais il sait se défendre. Je vois pas Melzer battre Tsonga. Mais ça dépendra de la forme du moment aussi. |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Jeu 23 Déc - 19:40 | |
| Autriche-France sur terre battue ?je ne pense pas que Forget soit très surpris la dessus, vu la dernière prestation de melzer à RG. |
|
 | |
Astrodoudou

| Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Jeu 23 Déc - 19:57 | |
| |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Jeu 23 Déc - 20:00 | |
| | Astrodoudou a écrit: | | Coupe Davis 2010? |
Non 2011, en mars... |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Mer 12 Jan - 22:14 | |
| Le blog de la rédac' > Noah donne sa leçon, comme d'habitude... Par Jérémy Alen, mercredi 12 janvier 2011 à 19:43 Invité de RMC, Yannick Noah n'a pas vraiment mâché ses mots quand il a évoqué la finale de la Coupe Davis en Serbie: "Ils sont passés à côté, ils se sont pris une branlée. Gaël a battu un mec qui commence avec deux doubles-fautes, qui s’est fait dessus. Djokovic gagne, logique. Derrière, un double très dur, Clément a été énorme. Et là, Micka rentre pour le match décisif. A sa place, je n’aurais pas pu et il n’a pas pu. Après, Gaël, qui peut faire douter Djokovic, perd en trois sets. On n’a pas fait une grande finale, on est passé à côté. Les mecs sont bien, ça rigole bien, ça bosse bien, ils font des bons matches alors qu’ils ne sont pas la meilleure équipe, ni la deuxième, ni la troisième…ils peuvent donc espérer en "gratter" une (NDLR: Une Coupe Davis). Yannick Noah, même s'il est le personnage préféré des Français, "nous" fatigue un peu d'autant qu'aujourd'hui son regard sur le tennis est plutôt "lointain". Après comme il reste le joueur contemporain tricolore le plus titré en tant que joueur ou capitaine, il abuse de sa "position dominante". Il a presque "raison" de le faire. C'est quand on est intouchable que l'on peut finalement dire tout haut ce que l'on pense sans se sentir réellement en danger. Rajoutons à cela, le témoignage de Gilles Moretton lui aussi surpris dernièrement des propos de Guy Forget évoquant l'ambiance hostile qui aurait plus que changé la donne. "On a été moins fort c'est tout. Quand Guy a dit cela, il m'a choqué, comme beaucoup d'autres membres du club France qui m'ont appelé. Après coup, je pense qu'il a été piégé par les médias et qu'il ne pensait pas vraiment cela" nous a expliqué l'ex directeur du tournoi de Lyon lors d'une réunion de travail en Rhône-Alpes. Bref, Yannick Noah devrait arrêter de parler "tennis" quand un tricolore l'aura succédé au palmarès des tournois du Grand Chelem, autant dire demain, ou après demain Terriiiiiiiiiiible... |
|
 | |
luxsword

| Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Mer 12 Jan - 23:04 | |
| en gros il explique en détail qu'ils ne pouvaient pas vraiment faire mieux ("Djokovic gagne, logique." "A sa place, je n’aurais pas pu et il n’a pas pu." ...) mais dit qu'ils sont passés à côté.  |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Coupe Davis 2010 Jeu 13 Jan - 14:31 | |
| |
|
 | |
Solo

| |
 | |
|