|
| Auteur | Message |
|---|
acemen

| Sujet: Votre surface Mer 1 Déc - 19:22 | |
| Bonjour, j'aimerais savoir quelle surface vous convient le mieux.
En ce qui me concerne, et après avoir essayé plusieurs endroits, il s'avère que mon jeu est meilleur sur surface rapide à bas rebond (beton), je pensais que j'aimerais les surface qui prennent les effets et assez lente mais en fait je donne des meilleurs coup quand je n'ai pas à réfléchir trop longtemps.
Donc moi c'est le rapide bas et vous? |
|
 | |
Crocodile

| Sujet: Re: Votre surface Mer 1 Déc - 19:54 | |
| Moi je joue assez bien sur terre battue et sur surface rapide. Dans la terre battue parce que je l'adore et la rapide je pense que pour la meme raison que toi, je reflechis moins et du coup j'arrive a faire des trucs que je fait pas normalement. |
|
 | |
acemen

| Sujet: Re: Votre surface Mer 1 Déc - 20:16 | |
| C'est un peu contradictoire non? La terre battue est lente.
J'aimerais en savoir plus sur le fait que tu aimes la terre battue. Merci. |
|
 | |
Crocodile

| Sujet: Re: Votre surface Mer 1 Déc - 20:21 | |
| | acemen a écrit: | C'est un peu contradictoire non? La terre battue est lente.
Oui, bon c'est sure que je joue mieux sur surface rapide que sur terre battue, mais j'aime beaucoup la terre battue. Je sais pas pourquoi, c'est different aux autres surfaces, en plus c'est très pratique que les marques des balles restent. |
|
 | |
acemen

| Sujet: Re: Votre surface Mer 1 Déc - 20:49 | |
| | Joanes a écrit: | | acemen a écrit: | C'est un peu contradictoire non? La terre battue est lente.
Oui, bon c'est sure que je joue mieux sur surface rapide que sur terre battue, mais j'aime beaucoup la terre battue. Je sais pas pourquoi, c'est different aux autres surfaces, en plus c'est très pratique que les marques des balles restent. |
Je comprend, personnellement je n'ai jamais testé la terre battue mais ca pourrait venir.
|
|
 | |
Crocodile

| Sujet: Re: Votre surface Jeu 2 Déc - 20:35 | |
| Vraiment t'as jamais testé la terre battue? Pour moi c'est etrange parce que je joue presque toujours sur terre battue(pas par mon choix). Moi je n'ai jamais testé le gazon, je ne jamais vu un court en gazon. |
|
 | |
acemen

| Sujet: Re: Votre surface Jeu 2 Déc - 20:40 | |
| Non je n'ai joué que Beton et green set.
Herbe naturelle il n'y en a que 2 en France et synthétique je n'ai pas testé non plus.
|
|
 | |
Crocodile

| Sujet: Re: Votre surface Jeu 2 Déc - 20:44 | |
| | acemen a écrit: | Non je n'ai joué que Beton et green set.
Herbe naturelle il n'y en a que 2 en France et synthétique je n'ai pas testé non plus.
|
Je vais devoir aller en angleterre pour le tester. |
|
 | |
acemen

| |
 | |
estac10

| Sujet: Re: Votre surface Mer 8 Déc - 15:31 | |
| Je préfère la terre battue, c'est dessus que je m'entraîne donc c'est plus facile, par contre lorsque je je fais un tournoi ailleurs que dans mon club je galère au début sur béton avec la rapidité et les rebonds.
J'aime la terre battue car elle permet de glisser (pas facile sur dur, c'est plutôt dangereux même...) et puis la trace de la balle qui reste ça évite des erreurs pour l'arbitrage.
Sinon le gazon me tenterait bien un coup pour voir ce que ça donne, c'est clair que par rapport à la terre battue c'est tout le contraire ! |
|
 | |
acemen

| Sujet: Re: Votre surface Mer 8 Déc - 16:31 | |
| Après avoir fait quelques éssai j'ai pu vraiment trouver une surface qui me va bien, le greenset, rebond assez haut et vitesse moyenne, parfait pour prendre le temps d'attaquer ou de faire l'essuie-glace. | estac10 a écrit: | J'aime la terre battue car elle permet de glisser (pas facile sur dur, c'est plutôt dangereux même...) |
Oh tu sais j'arrive à glisser sur beton, j'ai même fais une roulade, c'est sur j'ai 2-3 éraflures à la fin d'un match mais rien de bien méchant. (oui enfait j'ai mon corps assez bas au moment de la glissade et j'ai tendance à tomber ) |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Votre surface Mer 8 Déc - 17:51 | |
| Un truc jamais essayé auparavant, qui serait sans doute assez fun à looker. 4 carrés de services, avec 4 surfaces différentes : 1 carré : gazon 1 carré : terre battue 1 carré : plexicushion 1 carré : decoturf Avec Nadal d'un côté, et Federer de l'autre. |
|
 | |
Alexis

| Sujet: Re: Votre surface Mer 8 Déc - 18:10 | |
| | Nico a écrit: | Un truc jamais essayé auparavant, qui serait sans doute assez fun à looker.
4 carrés de services, avec 4 surfaces différentes :
1 carré : gazon 1 carré : terre battue 1 carré : plexicushion 1 carré : decoturf
Avec Nadal d'un côté, et Federer de l'autre. |
genre un truc comme ça
|
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Votre surface Mer 8 Déc - 18:56 | |
| Bien vu, mais je la connaissais celle là...mais là tu n'as que 2 surfaces.... |
|
 | |
samoussaauboeuf

| Sujet: Re: Votre surface Mar 14 Déc - 9:00 | |
| Je préfère la terre battue, paradoxalement, j'arrive mieux à y jouer au filet. Sur rapide, cela va un peu vite. |
|
 | |
luxsword

| Sujet: Re: Votre surface Jeu 3 Fév - 19:32 | |
| http://holykaw.alltop.com/dead-spot-on-hisense-arena-explained C'est un peu hors-sujet, mais ça a un rapport avec la surface.  |
|
 | |
|