Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Ernests GULBIS (LVA)
  • » ERNEST GULBIS
  • » natalie gulbis
  • » LE LOTO TENNIS
  • » ATP 250 - MARSEILLEUUUUUU, con !
  • » Mon Samedi à Evian
  • » Tee time
  • » Farmers Classic Los Angeles : ATP 250
  • » Ces sportives qui nous font baver
  • Derniers sujets
    » Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Paco15 Aujourd'hui à 17:06

» Roland Garros 2012 - ATP
    par Solo Aujourd'hui à 17:02

» Retransmissions (télé, streaming et live-score)
    par Paco15 Aujourd'hui à 16:22

» Robin Söderling
    par Tagdag Aujourd'hui à 9:37

» Pronos Roland Garros 2012
    par aribey Aujourd'hui à 9:02

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Hier à 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Hier à 16:28

» Road to Roland-Garros: posez vos questions aux joueurs de RG
    par Tsonga_23 Hier à 16:27

» tennistore.com
    par tennistore Hier à 11:08

» Internazionali BNL d'Italia - Rome 2012 - Masters 1000
    par mktennis17 Hier à 11:01

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Ernests Gulbis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    vdd

MessageSujet: Re: Ernests Gulbis   Ven 23 Avr - 7:08

Il m'a jamais fait tripper ton Verdasco. Gulbis j'adore le voir évoluer car c'est un fou dans sa tête et il est fluide dans son tennis. En beaucoup moins fort il me rappelle Safin. Par contre, il a un physique qui peut peut-être lui épargner les blessures du Russe. J'aimerais bien qu'il devienne constant et rentre dans le top 20 histoire qu'on le voit plus souvent.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur En ligne
    Blondin

MessageSujet: Re: Ernests Gulbis   Ven 23 Avr - 7:28

Bah j'aime beaucoup Gulbis aussi.
    Mais c'est toi qui a amené la comparaison sur le tapis.
    je ne pouvais pas m'en empêcher.mrgreen

Après je suis sur que c'est Gulbis qui va animer ce match.
    Verdasco ne fait plus que des coup droit lasso dégueux sur terre.
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
    Toto

MessageSujet: Re: Ernests Gulbis   Ven 23 Avr - 7:35

normal qu'il est fait évoluer son jeu Verdasco. D ailleurs ca commence à payer depuis 2-3 ans.
    Federer ne propose plus régulièrement le tennis champagne de la première moitié des années 2000 ... il en sera de même pour la Gulbe.
    vdd

MessageSujet: Re: Ernests Gulbis   Ven 23 Avr - 8:09

Blondin a écrit:

Verdasco ne fait plus que des coup droit lasso dégueux sur terre.

Hier il en a fait un magnifique contre Melzer. Un truc qu'on voit rarement sur le circuit. J'ai pensé à toi.
    Toto

MessageSujet: Re: Ernests Gulbis   Lun 3 Mai - 9:22

source nouvel obs :
    Citation:

Il y a quelque chose de Marat Safin chez le Letton, même physique de beau gosse, même talent ravageur raquette en main et même sourire enjôleur lors des conférences de presse, où son humour fait mouche.

"Je prends l'avion ce soir et on est samedi soir", a-t-il dit en laissant entendre qu'il allait faire la fête à Riga pour célébrer le meilleur tournoi de sa jeune carrière.

Sacré Ernests, ca a dû dérouillé sec samedi soir mrgreen
    Tweener

MessageSujet: Re: Ernests Gulbis   Mer 19 Mai - 22:43

Ernests Gulbis see the ATP Tour as just fun and games
    http://www.telegraph.co.uk/sport/tennis/atptour/7737319/Ernests-Gulbis-see-the-ATP-Tour-as-just-fun-and-games.html

Le riche joueur letton, Ernests Gulbis, n'est motivé que par son désir de faire ses preuves, lui qui continue sa progression dans le classement ATP, et de prendre du plaisir, que ce soit sur le terrain ou en prison.

L'univers selon Ernests Gulbis, c'est un peu bizarre. Gulbis a montré au cours du mois passé, qu'il est le plus dangereux des jeunes joueurs actuels sur le circuit: à Rome, il a éliminé Roger Federer et a pris un set à Rafael Nadal en demi-finales, et il avait un set et un break d'avance contre Federer à Madrid en quart de finale ... Pourtant, il n'est pas sûr s'il aime vraiment le tennis, et il insiste sur le fait qu'il ne se soucie guère de la gloire ou de l'argent.

Quant à la nuit qu'il a passé dans une cellule de commissariat à Stockholm, après avoir été arrêté pour racolage de prostituées lors d'un tournoi, il considère cela comme une aventure hilarante et merveilleuse et que "c'était super, c'était très amusant, un moment très drôle ".

C'est "le fils à papa" de la scène tennis international, le gamin de la Baltique qui, auparavant, semblait avoir tellement de richesse et de talent qu'il ne savait quoi en faire, mais qui commence maintenant à devenir plus appliqué.

Sur l'ocre de Roland Garros et le gazon de Wimbledon cet été, Federer et Nadal pourraient être inquiété par un Gulbis, trop intelligent pour se laisser obséder par le tennis, dont le père est l'un des hommes les plus riches de Lettonie , et qui selon la rumeur se déplace aux tournois à bord du jet privé de son père.

Est-ce vrai à propos du Jet Privé de Papa? "Oui, et j'ai un hélicoptère, un sous-marin et un vaisseau spatial." mrgreen

Cela n'équivaut pas exactement à un démenti de la part du jeune homme de 21 ans, qui a suggéré que tout le monde devrait essayer de passer au moins une soirée derrière les barreaux, juste pour le plaisir, juste pour l'expérience.

À certains moments, Gulbis donne l'air comme s'il était sorti tout droit de ce film d'ados, "La Folle Journée de Ferris Bueller". Peut-être fait-il penser à Marat Safin, ou Goran Ivanisevic. Juste avec des cheveux brun rougeâtre en provenance de Riga en plus.

Gulbis, qui pointe au 27e rang mondial (le meilleur classement de sa carrière), et dont les préparatifs en vue de Roland Garros ont inclus la lecture de "La Révolution des Fourmis", un roman de science-fiction de l'écrivain français Bernard Werber, a déclaré qu'il avait eu un malentendu en Suède l'automne dernier: il ne savait pas qu'il était avec une prostituée en entrant dans un hôtel, quand il rencontre des filles, il n'a pas l'habitude de leurs demander ce qu'elles font dans la vie.

"C'était génial, c'était très amusant, mais je n'irai plus jamais en Suède de ma vie. Si vous aller à la rencontre de jeunes filles, et vous êtes immédiatement mis en prison; ce n'est pas normal ", a déclaré Gulbis, qui parlait de sa rencontre avec la police des mœurs pour la première fois.

"Quand je rencontre une fille, je ne lui demande pas quel est son métier, je ne demande pas si elle est coiffeuse ou autre chose. Je viens de la rencontrer et elle me répond. Elle ne peut pas demander ce que je fais. Quoi qu'il en soit, si elle le demande, j'ai l'habitude de mentir, je dis que je ne fais rien ou que je suis musicien ou quelque chose. Soudain, la police arrive et me jette en prison, alors je passe la nuit en prison pour rien, vraiment rien. Donc, je suis en colère contre le gouvernement suédois. "

Pour Gulbis, une nuit dans une cellule a été une sorte d'éducation, et certainement pas quelque chose de honteux.

«C'était très drôle. Je pense que chaque personne devrait aller en prison une fois, c'est intéressant. Très intéressant, car ils sont très strictes. J'étais en prison pour une nuit, environ six heures. J'ai dormi un peu. Ensuite, le procureur est venu et il m'a demandé ce qui s'est passé, et puis il dit: «Désolé, nous ne savions pas qu'il s'agissait de ça».

"Et il m'a laissé partir après avoir payé une amende. J'ai payé l'amende minimale pour avoir enfreint la loi en Suède. C'est la même amende dont j'écoperais pour, disons, avoir brisé une cabine téléphonique. J'ai payé 250 ou 300 euros pour sortir de prison, car j''avais un match à jouer dans quelques jours, et que je ne pouvais plus rester là ", confie-t-il en se remémorant sa mésaventure avec un air amusé.

L'argent ne le motive pas et ne l'intéresse pas. "Parce que je viens d'une famille riche, il est plus normal pour moi d'avoir cet argent comme joueur de tennis. C'est OK si il est là, c'est OK si il n'est pas là. Ce n'est pas un gros problème pour moi. Si vous venez d'une famille pauvre, vous voulez vous tirer vers le haut, vous avez pour objectif de gagner de l'argent. Je n'ai pas cet objectif. "

Et il ne joue pas pour la célébrité non plus.

"La passion qui m'anime se traduit par le fait que je veux me prouver que je peux le faire, que je peux être au top. Je me fous de l'argent, je me fous de la gloire. Je n'aime pas l'argent et la gloire, je n'en ai pas besoin et je ne vis pas pour eux. Je ne sais pas si j'aime le tennis tellement.

«J'aime la concurrence. Je n'aime pas m'entrainer. Quand je suis sur le court et que c'est une compétition, j'aime ça. J'aime avoir un but. Quand vous atteignez un objectif, c'est OK, mais c'est aussi une sensation de vide. Quand je gagné mon premier tournoi ATP cette année, j'ai été heureux pendant peut-être 10 minutes, et c'était fini. Ensuite, j'ai eu une sensation de vide, dit-il.

"Et ensuite nous passons à la semaine prochaine et c'est bon. Ce qui est bien avec le tennis, c'est que vous avez toujours à vous pousser pour de nouvelles performances. "

Grand-père Gulbis était un réalisateur de premier plan en Lettonie, et sa mère est une actrice. Ernests, qui a été nommé d'après Ernest Hemingway (dans la mer Baltique, ils ajoutent le «s»), apparaît dans un film quand il était enfant ====> http://www.youtube.com/watch?v=p6aB2V4eG20 , il a été dirigé par son grand-père et sa mère a joué le rôle de sa mère à l'écran.

C'est en 2007 que Gulbis s'est d'abord dévoilé au monde du tennis, quand il élimina Tim Henman au premier tour de RG, et plus tard cette saison, lorsqu'il atteignit les 8e de finales à l'US Open.

L'année suivante, il a été quart de finaliste à RG. Mais, et c'était peut-être parce qu'il ne suait pas assre sur le terrain de l'entrainement ou dans la salle de gym, il n'a pas progressé du tout en 2009: en effet, il a connu une saison horrible, et a abandonné le top 100.

"Il y a beaucoup d'éléments dans le tennis qui font que vous pouvez vous planter, et c'est ce que j'ai fait», confie-t-il.

Nous avons vu un Gulbis très différent en 2010.

"Je me suis réveillé un matin avec la gueule de bois, j'ai claqué des doigts, et j'ai décidé " OK, maintenant je vais me lancer», dit-il.

Mais ce n'est (probablement) qu'une blague. La réalité est que, vers la fin de l'année dernière, il a consulté son ami, Safin qui est maintenant à la retraite, à propos de l'ancien entraîneur du Russe, l'Argentin Hernan Gumy. Si Gulbis n'avait pas suivi les conseils de Safin et n'avait pas engagé Gumy, peut-être qu'il n'aurait pas eu le sentiment de "vide" de glaner son premier titre à Delray Beach en Floride, en Février, et peut-être qu'il n'aurait pas été d'une telle nuisance pour Federer et Nadal sur terre battue.

Nous pouvons donc remercier Safin pour le fait que Gulbis réponde présent sur les plus grandes scènes, distillant avec insolence ses amorties et croisant ses jambes sur la chaise à chaque changement de coté.

"Je pense que quiconque suit le tennis peut voir que je suis devenu plus fort physiquement, je répond du tac au tac dans les rallyes et je ne frappe plus autant de coups de folie. Je suis plus confiant dans chaque coup et dans chaque compartiment. Chaque aspect de mon jeu, est devenu meilleur. "

La foule Wimbledon ne reconnaîtrait pas Gulbis comme le joueur qui, au second tour contre Andy Murray la saison dernière, n'avait pas confiance dans son jeu.

Gulbis et Safin, un Moscovite qui était autrefois le n° 1 mondial et qui est toujours un libertin de classe mondiale, ont une attitude similaire face au tennis.

"Ce que nous avons en commun, c'est qu'il n'est pas un monstre de tennis et je ne suis pas un monstre de tennis", a dit Gulbis. "Nous comprenons tous deux parfaitement qu'il y a plus dans la vie que le tennis.

«Il s'agit d'une bonne partie de votre vie, mais elle prendra fin. Elle prend fin lorsque vous avez 30 ans, et vous ne devriez pas planifier une vie autour du tennis à jamais. Le tennis n'est qu'une partie de ma vie, et puis quand je quitterai tennis, je commencerai une nouvelle vie.

«J'ai visité Marat à Moscou, et en 'été, il vient me voir en Lettonie car nous avons un grand festival de musique. Nous essayons d'organiser un certain nombre de choses. "

La Lettonie, méfiez-vous. Tout comme Safin avait coutume de faire, Gulbis fracasse beaucoup de raquettes. Il a estimé leur nombre à environ 60 à 70 cadres par an.

"Je me sentais mal après être allé à l'usine de Chef en Autriche où ils fabriquent les raquettes, et j'ai vu tout le travail qu'ils font. Il est fabriqué à la main, ils font tout pour les joueurs, ils réfléchissent vraiment à ce dont les joueurs ont besoin, et puis un imbécile comme moi vient et il les casse. Désolé, c'est mes émotions, je ne peux pas les occulter. "

Gulbis peut-il atteindre le sommet du jeu? «Je ne vais pas vous dire ce que je vais faire, parce que les mots ne valent rien, dit-il.

«Lorsque j'aurai battu les meilleurs joueurs, alors là je vais dire ce que je ressens et ce que je pense. Maintenant, ce sont juste des mots, je peux dire n'importe quoi, et les mots ne valent rien. "
    Paco15

MessageSujet: Re: Ernests Gulbis   Mer 19 Mai - 23:06

Pas mal. On doit pas s'emmerder avec. laporte
    Gil

MessageSujet: Re: Ernests Gulbis   Dim 23 Mai - 22:05

Lui et moi, on pourrait être pote.
    tango

MessageSujet: Re: Ernests Gulbis   Dim 23 Mai - 22:29

un goût commun pour les zahia? ^^
    Blondin

MessageSujet: Re: Ernests Gulbis   Dim 23 Mai - 22:39

Niveau lecture, c'est moins sympa par contre....

Les fourmis à la con de Werber. wil
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
    Gil

MessageSujet: Re: Ernests Gulbis   Dim 23 Mai - 22:55

tango a écrit:

Ca me fait penser... Je suis en pleine perfect week, et jvais l'avoir a l'envers demain à cause d'RG !

Pour Werber, j'imagine que pour un Letton, ca doit avoir l'air classe de lire un francais.
    Deflorate

MessageSujet: Re: Ernests Gulbis   Dim 23 Mai - 23:08

Gil a écrit:
    tango a écrit:

Ca me fait penser... Je suis en pleine perfect week, et jvais l'avoir a l'envers demain à cause d'RG !

Pour Werber, j'imagine que pour un Letton, ca doit avoir l'air classe de lire un francais.

Ah ces petites références à How I Met Your Mother...
    T'es un bon toi!
    Gil

MessageSujet: Re: Ernests Gulbis   Dim 23 Mai - 23:19

D'ailleurs demain soir c'est le dernier, et ca risque d'être moche !
    Deflorate

MessageSujet: Re: Ernests Gulbis   Dim 23 Mai - 23:21

Gil a écrit:
    D'ailleurs demain soir c'est le dernier, et ca risque d'être moche !

C'est le dernier, je te l'affirme, il faudrait un peu qu'ils avancent dans cette histoire de mother.
    tango

MessageSujet: Re: Ernests Gulbis   Dim 23 Mai - 23:39

ça m'étonnerai que ça avance sur la mother. D'après ce que j'ai lu je sais plus où, ça va avancer entre Robin et Don et pour le sosie de Barney.
    mouai

respect pour la perfect week jap lol moi... non rien mrgreen
    shishiko

MessageSujet: Re: Ernests Gulbis   Lun 24 Mai - 15:25

vazi spoile y a pas de souci -_-
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.banzaiidesign.com/blog
    ATP

MessageSujet: Re: Ernests Gulbis   Dim 19 Sep - 19:54

J'avais juste envie de dire. Quel gros tocard ce gars !

Lui, il a fait un perfect en GC cette année. 1er tour à RG, Wim et US. Et non participation à Wim

Esco

MessageSujet: Re: Ernests Gulbis   Dim 19 Sep - 20:05

Oui, son année en GC est catastrophique ...
    Par contre, actuellement il a son meilleur classement en carrière (25ème, de tête), et je crois même qu'il n'est vraiment pas loin du top 20 et qu'il n'a quasiment aucun point à défendre d'ici la fin de l'année.
    Esco

MessageSujet: Re: Ernests Gulbis   Dim 19 Sep - 20:16

Par exemple, pour le tournoi de Bangkok (atp250), il avait été battu par Tsonga au deuxième tour. Donc, il a des points à prendre ...
    Il doit être seulement à 300-400 points du top 20, ça serait déjà très bien.

Et, j'espère qu'il finira par exploiter pleinement son potentiel, un jour. whistle

Ernests Gulbis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3