Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » u 15 : Saison 2009/2010
  • » Meeting Cox & Dérivés à Aix-les bains du 14-16 mai 2010
  • » Finale de la Coupe de France des Slaloms 2010
  • » Le calendrier de la saison
  • » Barclays ATP WTF 2010
  • » Présentation Saison 2010/2011 ✔ Barclays Premier League ✔
  • » Calendrier PL Saison 2010 - 2011
  • » Journée du 22/11/2010
  • » Journée du 23/11/2010
  • » Maillot Saison 2010-2011
  • Derniers sujets
    » Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Paco15 Aujourd'hui à 17:06

» Roland Garros 2012 - ATP
    par Solo Aujourd'hui à 17:02

» Retransmissions (télé, streaming et live-score)
    par Paco15 Aujourd'hui à 16:22

» Robin Söderling
    par Tagdag Aujourd'hui à 9:37

» Pronos Roland Garros 2012
    par aribey Aujourd'hui à 9:02

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Hier à 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Hier à 16:28

» Road to Roland-Garros: posez vos questions aux joueurs de RG
    par Tsonga_23 Hier à 16:27

» tennistore.com
    par tennistore Hier à 11:08

» Internazionali BNL d'Italia - Rome 2012 - Masters 1000
    par mktennis17 Hier à 11:01

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Barclays ATP WTF 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
    AuteurMessage
    Tweener

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 14:25

Curtis a écrit:
    Tweener a écrit:
    Les deux commentateurs british qu'on entend partout sur les streams mrgreen

le petit à la droite du grand est sud-africain de nationalité ( d'où son accent ) mrgreen

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robbie_Koenig

Je sais, mais je préfère dire british qu'anglo-saxons mrgreen

Dernière édition par Tweener le Dim 28 Nov - 14:27, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Toto

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 14:26

Gil a écrit:
    Quelle heure le match ?

sympa de te lire, ca fait un bail qu'on t'avait pas vu sur le forum.

Tu montres quoi cette fois si le suisse gagne ? mrgreen
    KID 91

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 14:26

Tweener a écrit:
    D'accord, mais tout le monde sait que Nadal a le plus gros physique du circuit et dispose d'une capacité de récupération jamais vu jusque là...

Et qu'il s'est déjà fait cueillir plus d'une fois au lendemain de gros bras de fer...
    Je me souviens d'ailleurs d'en avoir débattu il y a 2,3 ans avec certains qui voyaient là les possibles prémices d'un déclin physique à court terme...
    Par contre, oui, dès qu'il a un jour de récupération, il est quasi invulnérable à ce niveau là qu'il ait disputé un match marathon ou pas...
    M'enfin bon, c'est le dernier match de la saison avec la possibilité de gagner le dernier grand titre qui manque à son palmarès, bref, je pense qu'il arrivera à passer outre...
    Tweener

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 14:29

KID 91 a écrit:
    Tweener a écrit:
    D'accord, mais tout le monde sait que Nadal a le plus gros physique du circuit et dispose d'une capacité de récupération jamais vu jusque là...

Et qu'il s'est déjà fait cueillir plus d'une fois au lendemain de gros bras de fer...

Non mais faut pas exagérer, Nadal a disputé contre Moya et Djokovic deux rencontres de plus de 4h de jeu, ce sont d'ailleurs les matchs en deux sets les plus longs de l'histoire, on est pas dans la même configuration ici...
    Air

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 14:38

nico a écrit:
    La vraie question sur cette finale c'est :

Est-ce que Federer va être capable de jouer son meilleur tennis, pendant la totalité du match, et sans faire de complexe face à son grand rival Espagnol ? jap

Faut qu'il évite les fautes de centrage et de cadrage de ses balles, sinon contre Nadal ça donne des points gratuits qui font toute la différence à ce niveau. Faut que le revers tienne aussi, car j'imagine que l'espagnol va le tester de ce coté là dès le début du match.
    KID 91

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 14:45

Tweener a écrit:
    Non mais faut pas exagérer, Nadal a disputé contre Moya et Djokovic deux rencontres de plus de 4h de jeu, ce sont d'ailleurs les matchs en deux sets les plus longs de l'histoire, on est pas dans la même configuration ici...

Bah je te rappelle quand même que le match d'hier, c'est presque 3h15 et qu'il arrive au bout d'une saison éreintante, pas au début ni au milieu...
    Puis t'es tout autant dans l'exagération en balayant d'un simple revers de main cet état de fait tout comme les quelques signes de lassitude que l'espagnol a laissé entrevoir hier et qu'apparemment je suis pas le seul à avoir vu siffle
    Air

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 14:48

Curtis a écrit:
    Henman mon idole a écrit:

Et Djokovic il est chiant... son tennis fait vibrer quelqu'un ?

Djoko il m'enerve, beaucoup de talent mais il ne sait pas s'en servir, il s'enferme dangereusement dans un tennis physique avec des échanges à rallonge ( où forcément ça finit souvent mal face à Nadal mrgreen ),

et depuis 2008 il ne progresse plus vraiment, il cultive le paradoxe avec l'un des meilleurs physiques du circuit tout en perdant des matchs pour des bobos à la con ( diarrhée fulgurante à l'open d'australie 2010, sensibilité à la chaleur, allergie au pollen, problème de lentilles )

sur son match contre Federer globalement Djoko m'a donné l'impression de ne pas le vouloir ce match, à coté de ses pompes dans le premier set ( des erreurs à la volée assez grossières, la double faute qui donne le premier break ), dans le second set il profite d'une baisse de régime du Suisse pour retarder l'échéance, globalement c'est typiquement le match du gars qui ne veut pas forcer son destin,

la proximité de la coupe Davis a surement une part de responsabilité dans la démobilisation de Djoko sur ce match ( c'est à peine dans 6 jours son premier match sur une surface assez différente de Londres, j'espère qu'il a déjà pris l'avion pour Belgrade police )

M'a donné l'impression de jouer en marchant hier Djokovic.
    Moi ce que je vais retenir de ce Masters, je crois, c'est l'échec des 2 concurrents directs à l'incroyable duo du top2.
    Pour Djokovic et Murray y'a maintenant comme une forme d'impuissance. A la limite Djokovic était pas venu pour tout massacrer cette année, mais pour Murray, ça fait mal, la gifle contre Federer, puis la défaite comme s'il n'y avait pas d'autres issues conte Nadal, alors qu'il fait peut être son meilleur match cette année. A la fin, ça fait 4 défaites et un seul set de gagné pour les 3 et 4 mondiaux contre les 2 légendes. Dure réalité...
    Tweener

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 14:49

Air a écrit:
    nico a écrit:
    La vraie question sur cette finale c'est :

Est-ce que Federer va être capable de jouer son meilleur tennis, pendant la totalité du match, et sans faire de complexe face à son grand rival Espagnol ? jap

Faut qu'il évite les fautes de centrage et de cadrage de ses balles, sinon contre Nadal ça donne des points gratuits qui font toute la différence à ce niveau. Faut que le revers tienne aussi, car j'imagine que l'espagnol va le tester de ce coté là dès le début du match.

ça dépendra grandement du jeu de jambes de Fed : avoir le bon timing pour bien frapper son revers, et la capacité de tourner pour se mettre sur son coup droit.
    Air

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 14:51

KID 91 a écrit:
    Tweener a écrit:

Bah je te rappelle quand même que le match d'hier, c'est presque 3h15 et qu'il arrive au bout d'une saison éreintante, pas au début ni au milieu...
    Puis t'es tout autant dans l'exagération en balayant d'un simple revers de main cet état de fait tout comme les quelques signes de lassitude que l'espagnol a laissé entrevoir hier et qu'apparemment je suis pas le seul à avoir vu siffle

Moi je crois qu'il y a rien de plus motivant pour lui que de jouer Federer dans une finale de tournoi important. C'est sa référence, alors peut être que le physique va lâcher, j'en sais rien, mais la motivation va décupler son envie ça j'en suis certain pour ma part.
    Tweener

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 14:51

KID 91 a écrit:
    Tweener a écrit:

Je n'ai relevé aucun signe de lassitude physique et mental cette semaine de la part de ton protégé, t'as l'air d'oublier qu'il n'a plus disputé de match depuis Shanghai, donc niveau fraicheur... siffle

KID 91

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 14:55

KID 91 a écrit:

Moi je crois qu'il y a rien de plus motivant pour lui que de jouer Federer dans une finale de tournoi important. C'est sa référence, alors peut être que le physique va lâcher, j'en sais rien, mais la motivation va décupler son envie ça j'en suis certain pour ma part.

On est d'accord jap
    Sinon je lui cherche pas d'excuses, après tout il avait qu'à gagner son match plus rapidement, ça fait partie du jeu...
    C'est juste que le mythe du Nadal "cyborg" totalement imperméable à la fatigue, j'y adhère pas...
    Tweener

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 14:59

T'es d'accord avec toi même ? del10
    Air

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 14:59

En tout cas y'a gros à gagner pour le vainqueur, qui que ce soit.
    Mais celui qui a le plus à perdre c'est Federer, Nadal lui il a pris 3 GC donc s'il perd ça n'a rien de dramatique, étant donné de plus que sa fiche contre Federer est bonne. Par contre Federer une défaite ça fait tout de suite couler beaucoup d'encre (ou de pixels) surtout face à Nadal.
    KID 91

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 15:02

Tweener a écrit:

On est jamais mieux servi que par soi même tete1
    Tweener

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 15:10

KID 91 a écrit:
    Tweener a écrit:

On est jamais mieux servi que par soi même tete1

Trêve de blabla, un pronostic ?
    vdd

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 15:14

C'est très ouvert. Je pense que Federer peut pas rêver meilleur scénario pour gagner, mais Nadal aujourd'hui c'est devenu du très très lourd. C'est lui le vrai patron.
    Voir le profil de l'utilisateur En ligne
    Tweener

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 15:20

J'ai fait un petit bilan des confrontations par saison entre les deux joueurs et ça donne ceci :

2004 : 1-0 Nadal
    2005 : 1-1
    2006 : 4-2 Nadal
    2007 : 3-2 Federer
    2008 : 4-0 Nadal
    2009 : 1-1
    2010 : 1-1 ou 2-0

On remarque tout de suite que c'est la saison 2008 qui a fait toute la différence dans les H2H siffle
    Franck2

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 15:28

Air a écrit:
    En tout cas y'a gros à gagner pour le vainqueur, qui que ce soit.
    Mais celui qui a le plus à perdre c'est Federer, Nadal lui il a pris 3 GC donc s'il perd ça n'a rien de dramatique, étant donné de plus que sa fiche contre Federer est bonne. Par contre Federer une défaite ça fait tout de suite couler beaucoup d'encre (ou de pixels) surtout face à Nadal.

C'est ça qui est marrant smile

Nadal est le n°1 incontestable avec un petit chelem et presque 4000 pts d'avance; Federer 29 ans , un H2H désastreux et c'est toujours lui le favori qui a le plus à perdre... surtout parce qu'en fait, il n'a gagné les Masters que 4 fois.

Il faut quoi exactement pour que Nadal soit le favori?

10000 pts d'avance, H2H 50-10 et Federer 35 ans? ban1

lol

Ou alors... je sais pas, y' autre chose siffle
    KID 91

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 15:28

Tweener a écrit:

Federer, en 2 sets, il aura gagné le premier titre important de la saison et le dernier hautain
    Tweener

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 15:35

KID 91 a écrit:
    Tweener a écrit:

Federer, en 2 sets, il aura gagné le premier titre important de la saison et le dernier hautain

c'est curieux parce que moi aussi je vois une victoire en deux sets, mais de Nadal siffle

Barclays ATP WTF 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant