Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » u 15 : Saison 2009/2010
  • » Meeting Cox & Dérivés à Aix-les bains du 14-16 mai 2010
  • » Finale de la Coupe de France des Slaloms 2010
  • » Le calendrier de la saison
  • » Barclays ATP WTF 2010
  • » Présentation Saison 2010/2011 ✔ Barclays Premier League ✔
  • » Calendrier PL Saison 2010 - 2011
  • » Journée du 22/11/2010
  • » Journée du 23/11/2010
  • » Maillot Saison 2010-2011
  • Derniers sujets
    » Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Paco15 Aujourd'hui à 17:06

» Roland Garros 2012 - ATP
    par Solo Aujourd'hui à 17:02

» Retransmissions (télé, streaming et live-score)
    par Paco15 Aujourd'hui à 16:22

» Robin Söderling
    par Tagdag Aujourd'hui à 9:37

» Pronos Roland Garros 2012
    par aribey Aujourd'hui à 9:02

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Hier à 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Hier à 16:28

» Road to Roland-Garros: posez vos questions aux joueurs de RG
    par Tsonga_23 Hier à 16:27

» tennistore.com
    par tennistore Hier à 11:08

» Internazionali BNL d'Italia - Rome 2012 - Masters 1000
    par mktennis17 Hier à 11:01

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Barclays ATP WTF 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
    AuteurMessage
    boudino

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 9:42

foufounette a écrit:
    je sens une victoire de Fed, son niveau de jeu est juste monstrueux

Je sais pas , si il joue de la même façon il est largement favori , mais il joue rarement son meilleur niveau contre Nadal , et l'irrégularité est devenue maitresse chez lui , donc bizarrement au vu des tours précédents je suis assez serein ....
    Par exemple son coup de mou contre Djokovic hier , il le paie cash contre Rafa , il a vraiment intérêt d'être soit très solide/régulier , soit complétement au dessus (ce qui est possible).
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur En ligne
    Solo

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 10:47

Y'a pas mal de chose à prendre en compte pour cette finale. Quand on regarde le parcours de nos 2 rescapés, on s'aperçoit que les 2 ont joués Murray.

Et le résultat, c'est que la victoire de Federer est plus probante que celle de Nadal. Cela dit, c'était en match de poule, et Murray était loin de son niveau d'hier.

Sur cette semaine, le Suisse ne concède aucun set, l'Espagnol 2. On peut aussi parler de leur H2H largement favorable à Rafa qui mène par 14 à 7, pour 1 seule rencontre en 2010 mais sur terre battue.

Une stat interressante, ils se sont joués 2 fois déjà aux Masters en 2006 et 2007, au stade des 1/2 finales. Là, par 2 fois, le Suisse a prit l'avantage...

jap
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.blogspot.com
    Tweener

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 10:56

KID 91 a écrit:

Un grand exploit, t'y vas un peu fort, en tous cas tu vends bien le truc en cas de victoire du suisse siffle
    Mais en même temps tu le dévalorises un peu, il a encore de sacrés restes le vieux et sur ce qu'il montre sur ce Masters et même si Nadal à l'ascendant sur lui, ça serait pas un exploit de mon point de vue de le voir battre l'espagnol demain sur cette surface et à ce stade de la saison...
    Il est frais, il joue un excellent tennis et il est sur un terrain qui lui est favorable.
    Nadal est sur une dynamique exceptionnelle depuis plusieurs mois qui lui donne un surplus de confiance mais son match d'aujourd'hui a encore prouvé qu'il avait aucune réelle marge sur ce tournoi...
    50/50 pour moi, encore plus au format des 2 sets gagnants jap
    A la limite, je donnerais même un léger avantage à ton poulain...
    Plus qu'une victoire sur Nadal, je retiendrais surtout de mon coté un Masters gagné en s'offrant les 4 autres membres du top 5...

J'exagère un peu certes, mais le fait est que le rapport de force actuel est largement en faveur de Nadal et ce quelque soit la surface...
    De plus, le suisse a développé tout au long de cette saison une capacité déconcertante à sortir du match et à dilapider des balles de break et de match...
    Pas la peine donc de préciser que c'est quasi rédhibitoire au format 2 sets face au Cyborg siffle
    Pour moi, c'est du 70/30 jap
    Franck2

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 11:00

nico a écrit:
    on s'aperçoit que les 2 ont joués Murray.

Et le résultat, c'est que la victoire de Federer est plus probante que celle de Nadal. Cela dit, c'était en match de poule, et Murray était loin de son niveau d'hier.

On peut aussi retenir Djokovic comme comparatif, en faisant abstraction de la lentille récalcitrante, mais la transitivité n'a aucune valeur en tennis... surtout quand il s'agit de Nadal et Federer....

A l'AO 09, Federer est en récital contre DP puis Roddick , Nadal ferraille 5h contre Verdasco et...
    et...

et ...

hop troll police cheval
    Solo

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 11:01

Tweener a écrit:
    KID 91 a écrit:

Un grand exploit, t'y vas un peu fort, en tous cas tu vends bien le truc en cas de victoire du suisse siffle
    Mais en même temps tu le dévalorises un peu, il a encore de sacrés restes le vieux et sur ce qu'il montre sur ce Masters et même si Nadal à l'ascendant sur lui, ça serait pas un exploit de mon point de vue de le voir battre l'espagnol demain sur cette surface et à ce stade de la saison...
    Il est frais, il joue un excellent tennis et il est sur un terrain qui lui est favorable.
    Nadal est sur une dynamique exceptionnelle depuis plusieurs mois qui lui donne un surplus de confiance mais son match d'aujourd'hui a encore prouvé qu'il avait aucune réelle marge sur ce tournoi...
    50/50 pour moi, encore plus au format des 2 sets gagnants jap
    A la limite, je donnerais même un léger avantage à ton poulain...
    Plus qu'une victoire sur Nadal, je retiendrais surtout de mon coté un Masters gagné en s'offrant les 4 autres membres du top 5...

J'exagère un peu certes, mais le fait est que le rapport de force actuel est largement en faveur de Nadal et ce quelque soit la surface...
    De plus, le suisse a développé tout au long de cette saison une capacité déconcertante à sortir du match et à dilapider des balles de break et de match...
    Pas la peine donc de préciser que c'est quasi rédhibitoire au format 2 sets face au Cyborg siffle
    Pour moi, c'est du 70/30 jap

Vous avez raison tous les deux. La seule différence que je ferais, c'est que Federer joue probablement son meilleur tennis de l'année, voir depuis 3 ans ! reste juste le complèxe Espagnol à évacuer. jap
    Solo

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 11:03

Franck2 a écrit:
    nico a écrit:
    on s'aperçoit que les 2 ont joués Murray.

On peut aussi retenir Djokovic comme comparatif, en faisant abstraction de la lentille récalcitrante, mais la transitivité n'a aucune valeur en tennis... surtout quand il s'agit de Nadal et Federer....

A l'AO 09, Federer est en récital contre DP puis Roddick , Nadal ferraille 5h contre Verdasco et...
    et...

et ...

hop troll police cheval

Nous sommes d'accord. Il n'y a que la forme du jour à prendre en compte. En même temps, mieux vaut jouer le niveau qui est le sien actuellement, que d'avoir fait 2 matches merdiques et être passé au set average. Wink
    Tweener

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 11:45

Les deux commentateurs british qu'on entend partout sur les streams mrgreen

Gil

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 11:58

Quelle heure le match ?
    Franck2

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 12:02

Tweener a écrit:

Koenig et Goodall Shocked

Ah ces Anglais, rien que par leur nom, ils n'ont pas choisi le tout venant ni la roture.

Ça jure quand même avec Chamoulaud...encore une humilation volontaire de la perfide Albion! kaola

Quoiqu'on pouvait prendre Patrick Roy (ah non il est mort) et Jacques Toubon fra
    foufounette

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 12:20

Tweener a écrit:

ces 2 trolls balancent beaucoup de conneries durant les matchs
    comme là par exemple quand ils disent que Nadal mène le face à face 14/7 et que si on enlève les 10 victoires de Rafa sur clay Fed mène 7/4
    sauf qu'ils ont oublié les 2 matchs gagnés par l'arnaque à Hamburg et Madridn donc Fed ne mène que de 5/4 hors clay
    en plus 3 matchs se sont faits sur gazon donc sur dur il y a égalité 3-3

qu'est ce que je ferais pour entendre des vrais commentateurs connaisseurs tennistikement comme Fred Viard au lieu de ces 2 guignols
    troll
    Solo

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 12:26

La vraie question sur cette finale c'est :

Est-ce que Federer va être capable de jouer son meilleur tennis, pendant la totalité du match, et sans faire de complexe face à son grand rival Espagnol ? jap
    arabem

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 12:49

Gil a écrit:
    Quelle heure le match ?

Salut

18h30 mon fils smile
    Amande

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 12:54

Bonjour,

Je trouve qu'il y a aussi une question que personne ne se pose parce que c'est Nadal mais je l'ai trouvée très fatigué et marqué hier. Et je pense qu'aujourd'hui ça pourrait jouer. Il a aussi dit hier en conférence que dans le deuxième set contre Murray, c'est physiquement qu'il avait lâché, au niveau des jambes. Enfin je sais bien que c'était pareil pour l'Open d'Australie mais il avait eu au moins un jour de repos et je ne l'avais pas trouvée super fringant lors de la finale c'est surtout Federer qui est passé à côté. (mentalement)
    Enfin en tout cas à Madrid, le match était certes un peu plus long contre Djoko mais le lendemain il s'était fait battre en deux petits sets sur terre battue face à Federer.
    Je pense que ça pourrait/va jouer aujourd'hui car je l'ai vraiment trouvée touché hier. Mais bon hier quand Djokovic a réussi à bousculer l'espace d'un instant Federer, il donnait quelques points avec son revers mais en coup droit c'était impérial.
    Solo

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 13:06

Vivement ce soir, qu'on ait toutes les réponses à toutes ces questions.. fed
    foufounette

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 13:07

Amande a écrit:
    Bonjour,

Je trouve qu'il y a aussi une question que personne ne se pose parce que c'est Nadal mais je l'ai trouvée très fatigué et marqué hier. Et je pense qu'aujourd'hui ça pourrait jouer. Il a aussi dit hier en conférence que dans le deuxième set contre Murray, c'est physiquement qu'il avait lâché, au niveau des jambes. Enfin je sais bien que c'était pareil pour l'Open d'Australie mais il avait eu au moins un jour de repos et je ne l'avais pas trouvée super fringant lors de la finale c'est surtout Federer qui est passé à côté. (mentalement)
    Enfin en tout cas à Madrid, le match était certes un peu plus long contre Djoko mais le lendemain il s'était fait battre en deux petits sets sur terre battue face à Federer.
    Je pense que ça pourrait/va jouer aujourd'hui car je l'ai vraiment trouvée touché hier. Mais bon hier quand Djokovic a réussi à bousculer l'espace d'un instant Federer, il donnait quelques points avec son revers mais en coup droit c'était impérial.

wi jap
    Nadal est en net désavantage jap
    Tweener

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 13:23

Nadal a 6 heures de récupération de plus que Fed...
    Amande

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 13:48

oui oui ça je le sais bien mais bon Federer n'a pas été fatigué par son match. Ce que je voulais noter, c'est que je l'ai trouvée fatigué et marqué c'est tout.
    Tweener

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 13:49

D'accord, mais tout le monde sait que Nadal a le plus gros physique du circuit et dispose d'une capacité de récupération jamais vu jusque là...
    Amande

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 14:03

certes et c'est justement pour ça que de le voir fatiguer hier était à noter car c'est (très) rare de le voir fléchir sur cet aspect là.

edit: de toute façon, on sera bientôt fixés.
    Curtis

MessageSujet: Re: Barclays ATP WTF 2010   Dim 28 Nov - 14:11

Tweener a écrit:

le petit à la droite du grand est sud-africain de nationalité ( d'où son accent ) mrgreen

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robbie_Koenig

Barclays ATP WTF 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant