|
|
| Auteur | Message |
|---|
boudino

| Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Dim 28 Nov - 9:42 | |
| | foufounette a écrit: | | je sens une victoire de Fed, son niveau de jeu est juste monstrueux |
Je sais pas , si il joue de la même façon il est largement favori , mais il joue rarement son meilleur niveau contre Nadal , et l'irrégularité est devenue maitresse chez lui , donc bizarrement au vu des tours précédents je suis assez serein .... Par exemple son coup de mou contre Djokovic hier , il le paie cash contre Rafa , il a vraiment intérêt d'être soit très solide/régulier , soit complétement au dessus (ce qui est possible). |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Dim 28 Nov - 10:47 | |
| Y'a pas mal de chose à prendre en compte pour cette finale. Quand on regarde le parcours de nos 2 rescapés, on s'aperçoit que les 2 ont joués Murray. Et le résultat, c'est que la victoire de Federer est plus probante que celle de Nadal. Cela dit, c'était en match de poule, et Murray était loin de son niveau d'hier. Sur cette semaine, le Suisse ne concède aucun set, l'Espagnol 2. On peut aussi parler de leur H2H largement favorable à Rafa qui mène par 14 à 7, pour 1 seule rencontre en 2010 mais sur terre battue. Une stat interressante, ils se sont joués 2 fois déjà aux Masters en 2006 et 2007, au stade des 1/2 finales. Là, par 2 fois, le Suisse a prit l'avantage... |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Dim 28 Nov - 10:56 | |
| | KID 91 a écrit: | Un grand exploit, t'y vas un peu fort, en tous cas tu vends bien le truc en cas de victoire du suisse Mais en même temps tu le dévalorises un peu, il a encore de sacrés restes le vieux et sur ce qu'il montre sur ce Masters et même si Nadal à l'ascendant sur lui, ça serait pas un exploit de mon point de vue de le voir battre l'espagnol demain sur cette surface et à ce stade de la saison... Il est frais, il joue un excellent tennis et il est sur un terrain qui lui est favorable. Nadal est sur une dynamique exceptionnelle depuis plusieurs mois qui lui donne un surplus de confiance mais son match d'aujourd'hui a encore prouvé qu'il avait aucune réelle marge sur ce tournoi... 50/50 pour moi, encore plus au format des 2 sets gagnants A la limite, je donnerais même un léger avantage à ton poulain... Plus qu'une victoire sur Nadal, je retiendrais surtout de mon coté un Masters gagné en s'offrant les 4 autres membres du top 5... |
J'exagère un peu certes, mais le fait est que le rapport de force actuel est largement en faveur de Nadal et ce quelque soit la surface... De plus, le suisse a développé tout au long de cette saison une capacité déconcertante à sortir du match et à dilapider des balles de break et de match... Pas la peine donc de préciser que c'est quasi rédhibitoire au format 2 sets face au Cyborg Pour moi, c'est du 70/30 |
|
 | |
Franck2
 | |
 | |
Solo

| Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Dim 28 Nov - 11:01 | |
| | Tweener a écrit: | | KID 91 a écrit: | Un grand exploit, t'y vas un peu fort, en tous cas tu vends bien le truc en cas de victoire du suisse Mais en même temps tu le dévalorises un peu, il a encore de sacrés restes le vieux et sur ce qu'il montre sur ce Masters et même si Nadal à l'ascendant sur lui, ça serait pas un exploit de mon point de vue de le voir battre l'espagnol demain sur cette surface et à ce stade de la saison... Il est frais, il joue un excellent tennis et il est sur un terrain qui lui est favorable. Nadal est sur une dynamique exceptionnelle depuis plusieurs mois qui lui donne un surplus de confiance mais son match d'aujourd'hui a encore prouvé qu'il avait aucune réelle marge sur ce tournoi... 50/50 pour moi, encore plus au format des 2 sets gagnants A la limite, je donnerais même un léger avantage à ton poulain... Plus qu'une victoire sur Nadal, je retiendrais surtout de mon coté un Masters gagné en s'offrant les 4 autres membres du top 5... |
J'exagère un peu certes, mais le fait est que le rapport de force actuel est largement en faveur de Nadal et ce quelque soit la surface... De plus, le suisse a développé tout au long de cette saison une capacité déconcertante à sortir du match et à dilapider des balles de break et de match... Pas la peine donc de préciser que c'est quasi rédhibitoire au format 2 sets face au Cyborg Pour moi, c'est du 70/30 |
Vous avez raison tous les deux. La seule différence que je ferais, c'est que Federer joue probablement son meilleur tennis de l'année, voir depuis 3 ans ! reste juste le complèxe Espagnol à évacuer. |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Dim 28 Nov - 11:03 | |
| |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Dim 28 Nov - 11:45 | |
| |
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Dim 28 Nov - 11:58 | |
| |
|
 | |
Franck2
 | Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Dim 28 Nov - 12:02 | |
| |
|
 | |
foufounette

| |
 | |
Solo

| Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Dim 28 Nov - 12:26 | |
| La vraie question sur cette finale c'est : Est-ce que Federer va être capable de jouer son meilleur tennis, pendant la totalité du match, et sans faire de complexe face à son grand rival Espagnol ? |
|
 | |
arabem

| Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Dim 28 Nov - 12:49 | |
| | Gil a écrit: | | Quelle heure le match ? |
Salut
18h30 mon fils |
|
 | |
Amande
 | Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Dim 28 Nov - 12:54 | |
| Bonjour,
Je trouve qu'il y a aussi une question que personne ne se pose parce que c'est Nadal mais je l'ai trouvée très fatigué et marqué hier. Et je pense qu'aujourd'hui ça pourrait jouer. Il a aussi dit hier en conférence que dans le deuxième set contre Murray, c'est physiquement qu'il avait lâché, au niveau des jambes. Enfin je sais bien que c'était pareil pour l'Open d'Australie mais il avait eu au moins un jour de repos et je ne l'avais pas trouvée super fringant lors de la finale c'est surtout Federer qui est passé à côté. (mentalement) Enfin en tout cas à Madrid, le match était certes un peu plus long contre Djoko mais le lendemain il s'était fait battre en deux petits sets sur terre battue face à Federer. Je pense que ça pourrait/va jouer aujourd'hui car je l'ai vraiment trouvée touché hier. Mais bon hier quand Djokovic a réussi à bousculer l'espace d'un instant Federer, il donnait quelques points avec son revers mais en coup droit c'était impérial. |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Dim 28 Nov - 13:06 | |
| Vivement ce soir, qu'on ait toutes les réponses à toutes ces questions.. |
|
 | |
foufounette

| |
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Dim 28 Nov - 13:23 | |
| Nadal a 6 heures de récupération de plus que Fed... |
|
 | |
Amande
 | Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Dim 28 Nov - 13:48 | |
| oui oui ça je le sais bien mais bon Federer n'a pas été fatigué par son match. Ce que je voulais noter, c'est que je l'ai trouvée fatigué et marqué c'est tout. |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Dim 28 Nov - 13:49 | |
| D'accord, mais tout le monde sait que Nadal a le plus gros physique du circuit et dispose d'une capacité de récupération jamais vu jusque là... |
|
 | |
Amande
 | Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Dim 28 Nov - 14:03 | |
| certes et c'est justement pour ça que de le voir fatiguer hier était à noter car c'est (très) rare de le voir fléchir sur cet aspect là.
edit: de toute façon, on sera bientôt fixés. |
|
 | |
Curtis

| |
 | |
|