|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
mister k

| Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Sam 27 Nov - 21:19 | |
| pauvre djoko , il va pleurer là !  |
|  | | foufounette

| Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Sam 27 Nov - 21:36 | |
| | mister k a écrit: | bon, je dis ne pas ça pour provoquer (même si ça risque d'en relancer certains) , mais franchement, en 20 minutes Federer a produit des coups très variés, parfois ratés, mais suffisamment de choses exceptionnelles pour me regaler. Alors, certes, le match est 100 fois moins intense que le précédent car djoko est un peu hors du coup, mais moi je prends énormément de plaisir à voir des coups intelligents, des contre pieds et un joueur qui enchaine les coups sans passer 40 sec à reprendre son souffle et sa concentration. Bref, le tennis m'intéresse pour le "shot making", pas nécessairement pour d'interminables combats héroïques, qui pour moi relèvent du pittoresque dans ce sport. Je laisse ça à d'autres sports, même si j'apprécie un match serré si le jeu produit est bluffant. |
le match moyen de fed est plus agréable à voir que le match moyen de Nadal mais avec Fed t'as jamais de match épique, ou alors c'est très rare avec lui c'est soit il déroule en dominant totalement le match soit il se fait accrocher et perd mais sans véritable combat physique et sans suspens Les grands matchs de Nadal, c'est des thriller, t'es épuisé rien que de les avoir vus mais tu sens bien que t'as vu quelque chose de très grand dans l'histoire du tennis |
|  | | Muse_72

| Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Sam 27 Nov - 21:42 | |
| | foufounette a écrit: | | mister k a écrit: | bon, je dis ne pas ça pour provoquer (même si ça risque d'en relancer certains) , mais franchement, en 20 minutes Federer a produit des coups très variés, parfois ratés, mais suffisamment de choses exceptionnelles pour me regaler. Alors, certes, le match est 100 fois moins intense que le précédent car djoko est un peu hors du coup, mais moi je prends énormément de plaisir à voir des coups intelligents, des contre pieds et un joueur qui enchaine les coups sans passer 40 sec à reprendre son souffle et sa concentration. Bref, le tennis m'intéresse pour le "shot making", pas nécessairement pour d'interminables combats héroïques, qui pour moi relèvent du pittoresque dans ce sport. Je laisse ça à d'autres sports, même si j'apprécie un match serré si le jeu produit est bluffant. |
le match moyen de fed est plus agréable à voir que le match moyen de Nadal mais avec Fed t'as jamais de match épique, ou alors c'est très rare avec lui c'est soit il déroule en dominant totalement le match soit il se fait accrocher et perd mais sans véritable combat physique et sans suspens Les grands matchs de Nadal, c'est des thriller, t'es épuisé rien que de les avoir vus mais tu sens bien que t'as vu quelque chose de très grand dans l'histoire du tennis |
Chacun ses goûts.. Il y a des puristes qui préfère regarder Federer jouer & d'autre qui préfère les combats physiques avec beaucoup de rallyes.. On a la chance d'avoir les 2 meilleurs joueurs de l'histoire se battre dans des registres totalement différent, faut en profiter pas se plaindre.. |
|  | | Air

| Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Sam 27 Nov - 21:45 | |
| | foufounette a écrit: | | mister k a écrit: | bon, je dis ne pas ça pour provoquer (même si ça risque d'en relancer certains) , mais franchement, en 20 minutes Federer a produit des coups très variés, parfois ratés, mais suffisamment de choses exceptionnelles pour me regaler. Alors, certes, le match est 100 fois moins intense que le précédent car djoko est un peu hors du coup, mais moi je prends énormément de plaisir à voir des coups intelligents, des contre pieds et un joueur qui enchaine les coups sans passer 40 sec à reprendre son souffle et sa concentration. Bref, le tennis m'intéresse pour le "shot making", pas nécessairement pour d'interminables combats héroïques, qui pour moi relèvent du pittoresque dans ce sport. Je laisse ça à d'autres sports, même si j'apprécie un match serré si le jeu produit est bluffant. |
Perso le grand match historique, ça dépend, sinon je suis assez d'accord, mais moi c'est bien ce qui m'embête avec Nadal, c'est parfois épuisant de le voir jouer! Je trouve qu'il y a quelque chose d'oppressant. Alors que Federer, c'est fluide, pur et simple, même s'il fait parfois/souvent maintenant, des erreurs qui donne envie de se cogner le crane contre un mur! |
|  | | Koko

| Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Sam 27 Nov - 21:46 | |
| Nadal/Federer en finale, il va falloir être meilleur en revers. |
|  | | Air

| Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Sam 27 Nov - 21:48 | |
| pour en revenir au tournoi, je sais pas trop quoi penser, Federer gagne tellement facilement, ça parait vraiment trop facile là. Il peut se permettre de louper 3 balles de break d'affilée parfois, de faire des décadrages grossiers de frappes, mais il gagne facilement au final et globalement avec un très beau jeu, on dirait qu'il joue sans courir! |
|  | | Toto

| Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Sam 27 Nov - 21:48 | |
| Quelle journée de tennis, j'ai pris mon pied. Rafa et Fed sont 2 immenses champions. Le meilleur Fed depuis l'AO voir même depuis 2007. Et Rafa ... il est juste incroyable dans ses matchs aux couteaux ... dur de faire une analyse à chaud. Vivement demain.
|
|  | | Air

| Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Sam 27 Nov - 21:49 | |
| | Koko a écrit: | | Nadal/Federer en finale, il va falloir être meilleur en revers. |
Clairement, il y a eux, et les autres! |
|  | | ATO

| Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Sam 27 Nov - 21:50 | |
| Cool, grosse affiche demain,seulement le troisième Fed/Nadal en salle. Il ne manquera plus que flushing 2011 et la boucle sera bouclée pour eux.
Il restera peut être la finale des JO pour le symbolique. |
|  | | luis

| Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Sam 27 Nov - 21:50 | |
| Bof bof le match de ce soir, j'ai pas vu comme certains un incroyable premier set de Federer. Il a fait le boulot mais Djokovic était pas bon, dans le second Federer a baissé, Djokovic a pas vraiment augmenté le sien. C'est comme ca que je le vois mais je me suis plutot ennuyé dans ce match, j'ai encore préféré son math contre Ferrer en fait. |
|  | | Tweener
 | Sujet: Re: Barclays ATP WTF 2010 Sam 27 Nov - 21:52 | |
| |
|  | | |