|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
vdd

| Sujet: Re: Master 1000 Shanghai Dim 17 Oct - 18:04 | |
| | Air a écrit: | | Faudrait que Murray arrive en GC sans faire de bruit une fois pour voir. Chaque fois qu'il vient fort, il decoit quand meme derriere. J'ai du mal a etre convaincu par cette victoire. (pardon pour les accents je suis pas sur PC) |
C'est ce qui s'était produit au dernier AO. Mais ça va payer à un moment. Il est trop fort pour que ça paye pas. |
|  | | Solo

| Sujet: Re: Master 1000 Shanghai Dim 17 Oct - 18:18 | |
| | vdd a écrit: | | Air a écrit: | | Faudrait que Murray arrive en GC sans faire de bruit une fois pour voir. Chaque fois qu'il vient fort, il decoit quand meme derriere. J'ai du mal a etre convaincu par cette victoire. (pardon pour les accents je suis pas sur PC) |
C'est ce qui s'était produit au dernier AO. Mais ça va payer à un moment. Il est trop fort pour que ça paye pas. |
De toute façon, maintenant il sera toujours attendu à part peut-être à RG. Car sur dur comme en Australie, ou à l'USO, il a tout de même le jeu pour briller et s'imposer.
Mais cette semaine difficlie de se faire une opinion précise de son état de forme, car hormis sa finale aujour'hui, son tableau était dégagé.
Entre Tsonga le revenant et Monaco l'inattendu, çà restait très ouvert pout lui. |
|  | | Franck2
 | Sujet: Re: Master 1000 Shanghai Dim 17 Oct - 18:38 | |
| Avant l'AO, Murray avait fait le mort en disputant seulement la Hopman Cup avec Laura Robson. Faisant l'impasse sur son titre à Doha, mais tout le monde l'avait vu venir A part son potentiel, il y a aussi deux inconnus en sa faveur, du moins sur dur, l'âge du capitaine (à savoir Federer) et la capacité de Del Potro pour revenir au plus haut niveau. Resterait Djokovic et Nadal, donc. Cependant, il y a quand même une énigme. Le kouak de Pékin contre Ljubicic avant Shanghaï , celui contre Querrey à Los Angeles avant sa victoire au Canada..suivie de sa défaite contre Fish à Cinci et Stan à l'US Open... Que des mecs en feu à chaque fois? Sur les MS 1000 US de printemps, je veux bien mettre ça sur le compte du coup de bambou de l'AO, mais pour le reste... Globalement, ça vaut aussi pour Djokovic, alors au-delà de leurs moyens, faut aussi se demander si leur constance dans le top 4 ne vient pas du fait que ça ne se bouscule pas trop derrière. De plus ils n'offrent pas toutes les garanties mentales et physiques que nécessitent de challenger Nadal. Le déclin avant l'absence de Federer risque de laisser un trou plus béant que prévu... |
|  | | Solo

| Sujet: Re: Master 1000 Shanghai Dim 17 Oct - 18:51 | |
| Federer relativise (Sport24.com) 17/10/2010 | Mise à jour : 19:21 Réagir «Je trouve qu'Andy (Ndlr : Murray) a vraiment très bien joué. Moi, j'ai commis trop d'erreurs sur les points importants. Cela ne m'a pas permis d'évoluer en pleine confiance et de jouer l'offensive comme je l'entendais (…) Maintenant, cela reste une très belle semaine pour moi, avec des victoires probantes. J'aurais certainement pu mieux jouer en finale, mais c'est comme cela, Andy a été le meilleur cette semaine et il mérite son titre.» Toujours très lucide, le Suisse...... |
|  | | vdd

| Sujet: Re: Master 1000 Shanghai Dim 17 Oct - 19:08 | |
| | Franck2 a écrit: | Avant l'AO, Murray avait fait le mort en disputant seulement la Hopman Cup avec Laura Robson. Faisant l'impasse sur son titre à Doha, mais tout le monde l'avait vu venir
A part son potentiel, il y a aussi deux inconnus en sa faveur, du moins sur dur, l'âge du capitaine (à savoir Federer) et la capacité de Del Potro pour revenir au plus haut niveau. Resterait Djokovic et Nadal, donc.
Cependant, il y a quand même une énigme.
Le kouak de Pékin contre Ljubicic avant Shanghaï , celui contre Querrey à Los Angeles avant sa victoire au Canada..suivie de sa défaite contre Fish à Cinci et Stan à l'US Open... Que des mecs en feu à chaque fois?
Sur les MS 1000 US de printemps, je veux bien mettre ça sur le compte du coup de bambou de l'AO, mais pour le reste...
Globalement, ça vaut aussi pour Djokovic, alors au-delà de leurs moyens, faut aussi se demander si leur constance dans le top 4 ne vient pas du fait que ça ne se bouscule pas trop derrière. De plus ils n'offrent pas toutes les garanties mentales et physiques que nécessitent de challenger Nadal.
Le déclin avant l'absence de Federer risque de laisser un trou plus béant que prévu...
|
Je suis pas d'accord. Entre le plantage de l'US Open 2009 et son AO 2010, Murray monytre un sérieux moins bien donc il arrive sans pression à l'AO et il fait un super tournoi. Quant à Djokovic et Murray, leur trou ils l'ont fait et leur place ils la méritent amplement, d'ailleurs ils ont un gros palmares et eux, ont joué et battus tout le monde un peu partout. D'ailleurs, DelPotro n'a jamais battu Djokovic et Murray hormis un match accroché sur terre contre Murray. Bref, ils sont vraiment forts. Ca ça se discute pas. |
|  | | ATO

| Sujet: Re: Master 1000 Shanghai Dim 17 Oct - 19:26 | |
| Je n ai vu que les tous derniers jeux, Murray servait bien mieux qu à l OA ou ce jour là il a vachement bugé dans ce domaine.
Mais Murray pour moi jusqu à preuve du contraire ça reste le mec qui bat pratiquement tout le temps fed en MS.
Mais en GC il flanche encore assez souvent, a lui de prouver qu il a des couilles s il rejoue une finale de GC contre Fed. |
|  | | Franck2
 | Sujet: Re: Master 1000 Shanghai Dim 17 Oct - 19:33 | |
| Attends, je ne dis pas qu'ils ne sont pas forts ou ne méritent pas leur classement, ce serait absurde, surtout avec les clients qui bouchent le passage.
Mais le passage, il faut savoir le forcer, alors certes DP ne les a jamais ou rarement battus, mais depuis, outre le fait que lui a battu les 2 de rang en GC, la liste des co-tombeurs de Nadal et Federer s'allongent, de Soderling à Baghdatis, ce n'est plus loin de là une exclusivité et globalement Murray et Djokovic n'ont pas vraiment amélioré leur performance depuis 3 saisons.
Ça ne se remarque pas trop vu que la nouvelle vague se fait désirer et/ou excuser (DP), mais je dis que le temps n'attend personne et que leurs plus belles années ne sont pas forcément devant eux.
Faut quand même rappeler qu'outre Federer, y'a aussi Ljubicic et Roddick comme "vieux" vainqueurs de MS,et pas forcément les plus faciles à remporter avec 6 tours mais pas de Gulbis ou de nouveaux perdreaux. |
|  | | GrigorDimitrov

| Sujet: Re: Master 1000 Shanghai Dim 17 Oct - 20:43 | |
| Un grand bravo à Andy Murray qui gagne son 6è Masters 1000 & qui complète sa joli collection de titres gagnés sur la surface dur. Il a réalisé le match parfait & son jeu comme celui de Nadal gêne particulièrement le jeu de Roger Federer dans la mesure où Murray renvoie tout & pousse le Suisse a prendre le jeu à son compte, bien plus qu'un Djokovic qui fait davantage les points & ça le suisse n'aime pas. Si Murray trouve une constance dans son niveau de jeu, ce qui n'est pas facile, qu'il supporte la pression & qu'il ne perd plus contre des nobodys(comme Ljubicic y'a 10 jours), il a de grandes chances de remporter son premier majeur l'année prochaine. |
|  | | tango

| Sujet: Re: Master 1000 Shanghai Dim 17 Oct - 20:54 | |
| | Franck2 a écrit: | Ça ne se remarque pas trop vu que la nouvelle vague se fait désirer et/ou excuser (DP), mais je dis que le temps n'attend personne et que leurs plus belles années ne sont pas forcément devant eux. |
Là par contre je suis tout à fait d'accord. Mine de rien ils vont sur leurs 24 ans. Et ils sont là depuis leurs 20-21 ans. On sait à quel point c'est dur d'être régulier sur la longueur (on a suffisamment fait les louanges de Roddick pour ça) Il ne seront pas forcément encore là à 27 ans.
Leur 1er et 2nd GC respectif se font attendre. Et tout le monde à l'air persuadé que Murray finira bien par gagner un GC et je le lui souhaite, mais en attendant ça fait 3 ans qu'il se loupe. |
|  | | Toto

| Sujet: Re: Master 1000 Shanghai Lun 18 Oct - 8:30 | |
| Je n'ai aps vu la finale mais si je ne suis aps surpris de la victoire de l'écossais, je suis surpris par le score. Federer avait l'air bien toute la semaine. Murray a déjà prouvé N fois qu'il avait des clefs contre les 2 ogres du circuit, j'espère qu'il arrivera à tout mettre en place le temps d'un GC pour emporter la mise ... l'an prochain il a 24 ans, il va être à son top. Federer devrait faire quelques coups mais laissera de la place, Nadal devrait lever le pied (même s'il restera au top) Murray a tout pour éclater en 2011 à mon avis ... et je pens equ'il a + les armes contre Nadal et Federer que Djokovic (par contre le serbe a + la main sur le reste du circuit). |
|  | | Curtis

| Sujet: Re: Master 1000 Shanghai Lun 18 Oct - 16:53 | |
| Murray semble surtout fortiche dans le format des 2 sets gagnants, collectionneur de masters 1000,
son style de jeu ( rame à donf, faire déjouer l'adversaire ) demande tellement de concentration et d'énergie qu'il est probablement difficile de reproduire la même performance 7 matchs de suite en 5 sets dans les GC ( il est apparu assez vidé physiquement et mentalement dans le dernier US Open ),
il lui manque aussi un vrai coup droit afin d'être un peu plus mordant au niveau jeu d'attaque,
mais face au manque de densité de la concurrence et avec une bonne préparation hivernale il réussira peut-être en Australie,
la fenêtre de tir sera malgré tout assez réduite compte tenu de son allergie à la terre battue ( 1/4 maxi à RG ), la trop grosse pression des Britanniques et des bookmakers à Wimbledon, quant à l'US Open dernier GC de saison faudra voir s'il n'aura pas bêtement grillé son physique à Toronto/Cincinnati |
|  | | vdd

| Sujet: Re: Master 1000 Shanghai Mar 19 Oct - 7:02 | |
| Oui enfin à Wimbledon il fait deux demis consécutives ce qui prouve qu'il est compétitif pour le titre. Faudra voir aussi si Nadal est capable d'instaurer un réel joug à Wimbledon et si Federer peut revenir au top sur cette surface. Ca dépendra surtout de ça. Sinon, à l'AO et à l'US Open on peut aussi envisager un titre. Et puis, si Murray parvient à en prendre un, son attitude pourrait être différente dans les autres. Je trouve qu'il a le profil pour faire l'intérim entre la génération actuelle et la suivante. Faudrait juste que Nadal baisse un peu. |
|  | | |