Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Championnat Finistère OPEN home spot 28-29 Avril
  • » Salon de Tokyo 2007 : Concept-cars Suzuki et autres...
  • » Japan Open Tennis 1 226 500 $ [2009] (Gagnant : J-W. Tsonga)
  • » 86th Japan Open International (2-5 Mai 2010)
  • » [News]Tokyo Sport Awards 2009
  • » K1 TRYOUT 16 AOUT 07 SURVIVAL TOKYO
  • » WTA Japan Women's Open Tennis 2009 GT:Tennisboy;TED:Jérôme
  • » OPEN STREET ET FLOAT AFCPL DORDOGNE 2010
  • » open AFCPL DORDOGNE 2010
  • » Open Range sur France 3
  • Derniers sujets
    » Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Paco15 Aujourd'hui à 17:06

» Roland Garros 2012 - ATP
    par Solo Aujourd'hui à 17:02

» Retransmissions (télé, streaming et live-score)
    par Paco15 Aujourd'hui à 16:22

» Robin Söderling
    par Tagdag Aujourd'hui à 9:37

» Pronos Roland Garros 2012
    par aribey Aujourd'hui à 9:02

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Hier à 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Hier à 16:28

» Road to Roland-Garros: posez vos questions aux joueurs de RG
    par Tsonga_23 Hier à 16:27

» tennistore.com
    par tennistore Hier à 11:08

» Internazionali BNL d'Italia - Rome 2012 - Masters 1000
    par mktennis17 Hier à 11:01

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

TOKYO, Japan open ATP 500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    AuteurMessage
    Paco15

MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   Mar 5 Oct - 12:13

Ah non, c'est ici que Llodra a mis 3 jeux contre Chiudinelli :dents:

Oui, Tsonga va sans doute perdre son titre. Logiquement, contre un joueur qui revient bien et qui reste sur une bonne semaine à Bangkok.
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   Mar 5 Oct - 15:35

mister k a écrit:
    Raonic affrontera nadal au tour suivant !!!!! Shocked
    ouéééé !

Depuis que Raonic est sur le circuit, j'attendais un Rafa-Raonic rabbit
    Esco

MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   Mar 5 Oct - 16:40

Pourquoi ? Parce que c'est un serveur sur patte ?
    22 aces contre Serra, 81% de points gagnés sur 1ères balles et 62% de 1ères balles :dents: .
    Alexis

MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   Mar 5 Oct - 17:05

Non, parce que ça promet d'être un match pharaonique jap
    vdd

MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   Mar 5 Oct - 17:32

Esco a écrit:
    Pourquoi ? Parce que c'est un serveur sur patte ?
    22 aces contre Serra, 81% de points gagnés sur 1ères balles et 62% de 1ères balles :dents: .

On s'en bat les couilles des stats. Si le gars fait le jeu derrière sa première ça peut être spectaculaire. Il est où le problème? Ca m'énerve ça qu'on juge des matchs et qu'on analyse leur contenu rien qu'en copiant/collant des feuilles de stats.
    Solo

MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   Mar 5 Oct - 17:41

C'est sympa aussi de revoir Roddick. 2 Sets pour commencer.
    Un 1/4 contre Monfils, serait une belle affiche..
    smile
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.blogspot.com
    Esco

MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   Mar 5 Oct - 17:55

Alexis a écrit:
    Non, parce que ça promet d'être un match pharaonique jap

Lol !

vdd a écrit:
    On s'en bat les couilles des stats. Si le gars fait le jeu derrière sa première ça peut être spectaculaire. Il est où le problème? Ca m'énerve ça qu'on juge des matchs et qu'on analyse leur contenu rien qu'en copiant/collant des feuilles de stats.

Je viens d'un forum Canadien... alors j'en ai entendu parlé de leur deuxième meilleur joueur. Du 1er, maintenant, et au vue de ses derniers résultats. Puis Raonic le dit lui même dans ces interviews : sa principale arme, c'est le service ... et qu'il compte bien s'en servir pour entrer dans le top100. Donc, c'est un gros serveur ... et ça n'empêche pas qu'il ait du jeu derrière. Mais moi, je bloque sur ce style de joueur, j'y peut rien, c'est comme ça.

Enfin bon bref, si ça va pas ... pète un coup, et épargne moi tes bêtises.
    mister k

MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   Mar 5 Oct - 19:29

C'est quand même terrible, ça ! pfff
    Dans les 90's, je pestais contre les serveurs monocordes, parce ça allait trop vite et que j'étais plutôt amateur d'une espèce nouvelle : les "attaquants" de fond de court (Agassi, Courier).
    Et maintenant que les frappeurs de font de court se sont généralisés et que les gros serveurs ont presque disparu (surfaces ralenties, matos plus efficace pour la relance, nécessité d'avoir + d'1 ou deux coups dans sa palette), je me sens un peu obligé de défendre les gars qui jouent en 2-3 coups de raquette avec un service comme arme principale. On se ferait chier sinon.
    Solo

MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   Mar 5 Oct - 19:45

mister k a écrit:
    C'est quand même terrible, ça ! pfff
    Dans les 90's, je pestais contre les serveurs monocordes, parce ça allait trop vite et que j'étais plutôt amateur d'une espèce nouvelle : les "attaquants" de fond de court (Agassi, Courier).
    Et maintenant que les frappeurs de font de court se sont généralisés et que les gros serveurs ont presque disparu (surfaces ralenties, matos plus efficace pour la relance, nécessité d'avoir + d'1 ou deux coups dans sa palette), je me sens un peu obligé de défendre les gars qui jouent en 2-3 coups de raquette avec un service comme arme principale. On se ferait chier sinon.

Les bons serveurs des 90's çà avait son charme.
    Perso, j'adorais Ivanisevic, gros fan même, et aussi Krajicek.

Je me souviens parfaitement de la finale de bercy 93, Ivanisevic vs Medvedev, dans laquelle le Croate a servi la bagatelle de 27 aces en 3 sets et a écoeuré l'Ukrainien.

A la remise de la coupe, Ivanisevic a déclaré au micro :

Je m'excuse pour la qualité de mon service....
    L'année du tennis, cette année là, titrait "services incompris".

Et d'ailleurs, c'est à partir de l'année suivante 1994, que les organisateurs ont décidé de ralentir la surface du POPB !!! jap jap jap
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.blogspot.com
    vdd

MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   Mar 5 Oct - 19:50

Esco a écrit:

Je viens d'un forum Canadien... alors j'en ai entendu parlé de leur deuxième meilleur joueur. Du 1er, maintenant, et au vue de ses derniers résultats. Puis Raonic le dit lui même dans ces interviews : sa principale arme, c'est le service ... et qu'il compte bien s'en servir pour entrer dans le top100. Donc, c'est un gros serveur ... et ça n'empêche pas qu'il ait du jeu derrière. Mais moi, je bloque sur ce style de joueur, j'y peut rien, c'est comme ça.

Enfin bon bref, si ça va pas ... pète un coup, et épargne moi tes bêtises.

Oui bah en gros tu l'a pas vu jouer et tu décrètes qu'il fait du boring tennis. Si tu veux après tout. Moi je l'ai vu contre Gonzalez l'an dernier et je pense qu'il a du potentiel. A surveiller ce joueur là à mon avis.
    Esco

MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   Mar 5 Oct - 20:46

Alors là, je suis perplexe ... Comment tu as fait pour en arriver à cette conclusion Suspect .
    Je l'ai vu jouer une fois, Raonic ... mais j'ai pas spécialement accroché à son match. Donc, c'est difficile pour moi d'en parler ... Je me souviens juste qu'il a eu quelques sauts de concentration et qu'il a tenu bon, juste grâce à son service. Du coup, j'ai fermé le streaming, et je suis passé à autre chose.

Il parait qu'il a bien progressé dernièrement. Donc peut être qu'il n'est plus ce serveur sur patte que j'avais vu ce jour là. Pourtant, je suis tombé sur ces statistiques ... et les articles qui parlaient de cette victoire, mettaient surtout en avant son service sweat .Après quelqu'un ici a dit qu'il attendait impatiemment une rencontre Raonic vs Nadal ... Et vu que Nadal craint surtout les outsiders qui servent le plomb cette année (Roddick - Ljubicic - Lopez - Baghdatis (18 aces lors de ce match)- Garcia Lopez), j'ai fait direct le lien. Et je me suis dit ... et merde, encore un serveur sur patte.

Maintenant, je suis capable de changer d'avis, et si demain je vois qu'il ne mise pas tout sur son service. Je serai le premier à me repentir.

http://www.radio-canada.ca/sports/tennis/2010/10/05/001-raonic.shtml
    "La signature de Raonic
    Face à Serra, Raonic a une fois de plus profité de son arme préférée : son service. Il a réussi 22 as et n'a commis que 6 ses doubles fautes.
    L'Ontarien a également sauvé six des sept balles de bris de Serra, tout en brisant le service du Français à deux reprises.
    « Le service est le point fort de mon jeu, a concédé Raonic. Mais ce qui est bon, c'est que j'ai été en mesure de maintenir mon jeu au niveau de la semaine dernière. Je n'ai pas eu de relâchement. »"

vdd

MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   Mar 5 Oct - 21:51

Le serveur sur patte. lol A une époque où il n'y a pas un seul court sur surface rapide. Ce genre d'analyse m'amuse. C'est comme les types qui disent que Roddick n'a qu'un service. Ton argumentation de joueurs qui ne tiennent que sur leur service n'a pas lieue d'être en 2010. Les conditions de jeu empêchent cela. L'ATP s'est suffisamment démené pour éliminer ce profil de joueur. A part peut-être Karlovic mais il mesure 2m50. Bref, tes termes et tes lectures de match auraient eu un sens en 1995 mais en 2010 c'est dépassé ce genre de problématique. Et puis bon, tu te tripotais pas le phallus en constatant les miraculeux progrès de Nadal au service à l'US Open? mrgreen
    mister k

MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   Mar 5 Oct - 22:34

vdd a écrit:
    A une époque où il n'y a pas un seul court sur surface rapide. Ce genre d'analyse m'amuse. C'est comme les types qui disent que Roddick n'a qu'un service. Ton argumentation de joueurs qui ne tiennent que sur leur service n'a pas lieue d'être en 2010. Les conditions de jeu empêchent cela. L'ATP s'est suffisamment démené pour éliminer ce profil de joueur. A part peut-être Karlovic mais il mesure 2m50. Bref, tes termes et tes lectures de match auraient eu un sens en 1995 mais en 2010 c'est dépassé ce genre de problématique. mrgreen

jap Exactement ce que je disais précédemment.
    A part Karlovic, les machines à Ace n'existent plus, les gars sont obligés d'avoir un fond de jeu décent. Certes, Roddick fait plus d'aces que Davydenko, et moins de revers gagnants... Mais les gars qui servent fort ne peuvent plus tenir un match entier sur le circuit atp avec juste un service.
    Esco

MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   Mer 6 Oct - 7:58

Ah ok ! Tu es entrain de m'expliquer qu'il y a une époque ... il existait vraiment des serveurs sur patte. Et qu'en comparaison, il n'en existe plus vraiment actuellement.
    Ouais, c'est sur. Mais il en reste pas moins qu'il existe tout une tripoté de joueur qui base leur jeu en très grande partie sur leur service. Un peu comme Roddick mrgreen ...
    C'est une espèce en voie de disparition ? tant mieux, mais j'ai de la peine à te croire.

Sinon, c'est vrai que l'amélioration du service de Nadal m'a fait une forte impression ... mais il a encore de la marge s'il veut un service aussi efficace que celui de Federer (par ex). Et si un jour, il se mets à servir 22 aces dans un match en 1h30, alors je ne regarderai plus ces matchs.
    Franck2

MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   Mer 6 Oct - 8:31

C'est le temps pris avant de servir qui est .....ou devrait être chronométré,pas la vitesse du service whistle

On va finir par croire que les aces sont un coup interdit en tennis.

Des matchs de Nadal en 1h30.. le rêve sleep smile
    Esco

MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   Mer 6 Oct - 8:38

Oui, j'avoue ... 1h30 ... Bon, on va dire 2h10 pour Nadal sleep
    Baghdalbandian

MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   Mer 6 Oct - 10:35

Tursunov qui nous sort Gasquet. J'ai pas vu le match, mais rien de tel qu'un mec qui revient sur le circuit pour "surprendre" notre Riri sweat mrgreen
    Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/blancardtristanprojets/
    vdd

MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   Mer 6 Oct - 11:15

Esco a écrit:
    Ah ok ! Tu es entrain de m'expliquer qu'il y a une époque ... il existait vraiment des serveurs sur patte. Et qu'en comparaison, il n'en existe plus vraiment actuellement.
    Ouais, c'est sur. Mais il en reste pas moins qu'il existe tout une tripoté de joueur qui base leur jeu en très grande partie sur leur service. Un peu comme Roddick mrgreen ...
    C'est une espèce en voie de disparition ? tant mieux, mais j'ai de la peine à te croire.

Sinon, c'est vrai que l'amélioration du service de Nadal m'a fait une forte impression ... mais il a encore de la marge s'il veut un service aussi efficace que celui de Federer (par ex). Et si un jour, il se mets à servir 22 aces dans un match en 1h30, alors je ne regarderai plus ces matchs.

En fait c'est dur de se comprendre car on a pas les mêmes références. Moi j'ai vu des finales Sampras-Ivanisevic ou des éditions entières de Bercy où la totalité des matchs avaient une moyenne de 2-3 coups à chaque fois alors à mes yeux, des mecs comme Roddick ou Querrey sont des rigolos en terme de filière de jeu courte. Il doit y avoir 5 ou 6 joueurs dans les 100 qui jouent en filière rapide et ils occupent pas les premiers rangs. Je dirais Karlovic, Llodra, Isner, Mahut et Muller. J'en vois pas d'autres. Après, il y a des joueurs dont le service est la clé de leur jeu, mais c'est pas pour ça qu'ils concluent les points en deux-trois coups de raquette comme le font les 5 que j'ai cité.
    Baghdalbandian

MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   Mer 6 Oct - 11:28

T'oublies Stepanek cry

C'est quand même celui qui a eu le meilleur classement de tous, et il est pas encore retraité tete3
    Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/blancardtristanprojets/
    Blondin

MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   Mer 6 Oct - 12:18

Stepanek, ce n'était pas un vrai volleyeur...

Surtout en retour, il ramait autant que Simon.
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html

TOKYO, Japan open ATP 500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant