|
|
| Auteur | Message |
|---|
Astrodoudou

| Sujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS! Lun 4 Oct - 9:26 | |
| Alors, je peux témoigner : j'ai un ancien collegue de bureau qui était dans les 10 meilleurs francais au sabre (en escrime), il faisait partie du groupe d'élite à l'INSEP avec entrainement tous les jours. J'ai joué avec lui plusieurs fois, la première fois ca faisait 5 ans qu'il n'avait pas touché une raquette de tennis, il n'a jamais pris de court et toujours joué occasionellement.
Je me suis fait massacrer : impossible à déborder (alors que normalement, au moins en coup droit, j'arrive à déborder tous les gens de niveau 30-1 à 30-5 ), frappes lourdes et centrée dès le premier échange d'échauffement. C'est logique, un escrimeur ca a un déplacement fabuleux et un oeil hyper précis.
Il a arrété l'escrime y a 2 ans et s'est mis un peu plus sérieusement au tennis, à mon avis en 2 ans il sera niveau 15-1 sans soucis. |
|
 | |
Baghdalbandian

| Sujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS! Lun 4 Oct - 9:54 | |
| J'ai fait 3 ans d'escrime aussi, ya un paquet d'années. Du fleuret seulement, mais bon ça suffit. Alors en tennis ça m'aide un peu, mais surtout en badminton en fait, où le mouvement des fentes est super utile et me permet de presque tout ramener. Bon je joue à un niveau de club basique, et bien sûr, je parle pas de tennis mais de bad. Et en escrime, j'étais loin du niveau de ton collègue. Mais c'était juste pour dire qu'avoir fait de l'escrime peut aider pas mal. Parmi les gens qui n'en ont pas la notion au badminton, yen a un paquet qui se demandent un peu comment je fais pour bouger comme ça |
|
 | |
Toto

| Sujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS! Lun 4 Oct - 11:38 | |
| | acemen a écrit: | Tu ne mentirais pas? 30-1 en une demi saison sans s'y connaitre en plus... |
Mais bien sûr que si c'est crédible. J'en ai vu passer plein. Pour l'anecdote je n'ai pas pu jouer au tennis pendant 3 ans pour raison perso et pro et après quelques semaines d'entrainements, en tournoi je n'ai pas perdu de jeu jusqu'à 30 ...
Faudrait que Gil intervienne mais moi je trouve que ca commence à jouer au tennis à partir de milieu de 3ème série (+ ou -). Jusqu' à 30 , 15-5, n importe quel gars motivé avec de bonnes aptitudes sportives, il y arrive en moins d'un an. |
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS! Lun 4 Oct - 12:26 | |
| C'est tout à fait possible. J'ai un pote qui était passé de NC a 15/3 la première année. Le fils de la famille qui a accueilli Marcos en France en fait. Y'a Maxime Forcin aussi. Il commence le tennis a 14 ans, prend jamais un court de tennis et est à 21 ans... -15  Pour moi le tennis ça commence a 4/6, et encore, même à ce classement il y a encore trop de footeux qui court partout... |
|
 | |
nochain
 | Sujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS! Lun 4 Oct - 14:46 | |
| Salut expert of tennis
Le cordage artengo est vraiment nul? car quand je demande au vendeur à Décat il me dit "c'est pas un mauvais cordage mais pour les gens qui cassent souvent c'est le plus rentable économiquement parlant"... en gros est-ce-que plus un cordage est cher meilleur il est??[code]
|
|
 | |
Gil

| Sujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS! Lun 4 Oct - 14:55 | |
| Test : www.wavetennis.fr : tu peux demander conseil, on te répond vite. http://www.extreme-tennis.fr/ : La tu as la marque Pro n Pros, pure power 1.30, 24€ les 200m, et c'est pas mal (j'en ai une bobine). De toute façon en terme de cordage, y'a le Luxi BBA, et les autres... Perso je vais tester un tornado prochainement, et ptet bien un polystar aussi. En terme de raquettes j'ai pas tout lu, mais je conseille toujours la même : Prestige classic 600. Non blague à part, Babolat pure drive, c'est parfait, et c'est le meilleur SAV pour nous français. C'est pas trop cher non plus  En gros pour 325€, t'es suréquipé  |
|
 | |
nochain
 | Sujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS! Lun 4 Oct - 23:18 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces infos Gil Je vais étudier ça attentivement!! juste trois petites précisions si tu connais et si t'as le temps de me répondre: -avec 200 m tu cordes combien de de raquettes? -cela vaut-il le coup d'investir dans une machine à corder et donc de corder soi-même? -connais tu la raquette head monster? |
|
 | |
nochain
 | Sujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS! Lun 4 Oct - 23:18 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces infos Gil Je vais étudier ça attentivement!! juste trois petites précisions si tu connais et si t'as le temps de me répondre: -avec 200 m tu cordes combien de de raquettes? -cela vaut-il le coup d'investir dans une machine à corder et donc de corder soi-même? -connais tu la raquette head monster? |
|
 | |
Leinahtan

| Sujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS! Mar 5 Oct - 17:53 | |
| | nochain a écrit: | Je suis curieux: ce sont qui les gars dont vous parlez? (surement que je dois les connaitre, au moins de nom) |
Christophe Benaise (je suis pas certain de l'orthographe)...il a dû être 30è français au mieux je crois. |
|
 | |
Crocodile

| Sujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS! Mar 30 Nov - 12:00 | |
| C'est un peu flou tout ça. |
|
 | |
fabderer
 | Sujet: Re: NOUVEAU DANS LE TENNIS! Dim 27 Fév - 20:59 | |
| Vu la date du post je pense ne plus être d'actualité mais bon... Et avec un peux de chance tu dois être 15/3 maintenant...
Dans tous les cas:
1) obligation d'avoir 2 cadres IDENTIQUES (si budget limité prend des veilles séries bien souvent ils ne changent pas beaucoup sauf la peinture...)
2) Pour la raquette Tamis 630cm2 poids 290gr (moins de 300gr) semble un bon compromis
3) Pour le cordage pour une raquette 1cordage =12m (on peut corder la majorité des raquettes avec 11m) donc dans une bobine tu as mini 16 cordages. Pour ce qui est du conseil l'argent va beaucoup t'influencer mais le luxilon bb alu est top mais c'est l'un des plus chère le babolat RPM blast est pas mal tout comme le wilson sensation... Mais comme le dit Gil certain pro's pro offrent un excellent rapport qualité prix...
Voilou... J'ai assez parlé pour le moment mais si tu as d'autres questions n'hésite pas...
A quel classement es tu maintenant? |
|
 | |
|