Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Caractéristique exacte de la raquette de roger Federer !!!
  • » Roger Federer - 3
  • » Vidéo : La Carrière de Roger Federer (an par an)
  • » Roger Federer
  • » Le Roger Federer du tennis de table
  • » Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi
  • » 3. Roger Federer
  • » finales de Grand Chelem de Roger Federer en DVD
  • » ROGER FEDERER (Suisse)
  • » Articles sur Federer
  • Derniers sujets
    » Open de Nice 2012 - ATP 250
    par Paco15 Aujourd'hui à 17:06

» Roland Garros 2012 - ATP
    par Solo Aujourd'hui à 17:02

» Retransmissions (télé, streaming et live-score)
    par Paco15 Aujourd'hui à 16:22

» Robin Söderling
    par Tagdag Aujourd'hui à 9:37

» Pronos Roland Garros 2012
    par aribey Aujourd'hui à 9:02

» ROLAND GARROS 2012
    par Solo Hier à 17:59

» Cyclisme
    par Paco15 Hier à 16:28

» Road to Roland-Garros: posez vos questions aux joueurs de RG
    par Tsonga_23 Hier à 16:27

» tennistore.com
    par tennistore Hier à 11:08

» Internazionali BNL d'Italia - Rome 2012 - Masters 1000
    par mktennis17 Hier à 11:01

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Roger Federer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant
    AuteurMessage
    vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 12 Sep - 8:42

Il a 2 ans de plus. Cela dit, il prend un titre de belle façon. Ca reste une saison réussie sachant que le record de GC était déjà battu. Pas de quoi être triste pour lui. Du moment qu'il anime les tournois comme ça.
    Revenir en haut Aller en bas
    luxsword

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 12 Sep - 9:03

Citation:
    Tennis US Open

Le 12/09/2010 à 05:33 | Mis à jour le 12/09/2010 à 09:25

Federer : «A quelques centimètres près»

Après sa défaite contre Novak Djokovic, Roger Federer relativise malgré la déception et se montre satisfait de son année en Grand Chelem avec un titre, une demi-finale et deux quarts.

« Roger Federer, comment expliquez-vous vos hauts et vos bas ?
    Ce n'est pas super de ma part d'avoir des hauts et des bas en demi-finale. Mais Djokovic m'a aussi poussé à avoir ces hauts et ces bas. C'est du bon boulot de la part de Novak. Il est toujours resté dans le match et à la fin, cela a payé. Il méritait de gagner, moi aussi. On était tout près. C'est dommage que cela ne se finisse pas au tie-break. C'est dur de perdre un match en Grand Chelem avec des balles de match. J'étais à quelques centimètres près.

Avez-vous été étonné que Novak Djokovic résiste aussi bien à la pression du public qui attendait une finale Nadal/Federer ?
    J'étais favori, il n'y avait donc pas beaucoup de pression sur lui. Il a déjà bien joué dans ces circonstances et dans des demi-finales de Grand Chelem. Honnêtement, je pense qu'il a bien joué lors de nos trois rencontres ici. Ce n'est pas comme un gars qui ne peut pas jouer sous pression. Il l'a prouvé à de multiples reprises. Je savais qu'il était un adversaire très difficile. Il a disputé un bon match. Je sentais que je contrôlais le match et j'ai laissé m'échapper trop rapidement deux sets qui auraient pu le faire travailler plus dur. J'étais à un point de la victoire cette année et à deux points l'an dernier. Ce sont deux défaites difficiles en deux ans. Mais je sens que je joue un bon tennis. C'est positif.

Que s'est-il passé aux deuxième et quatrième sets ?
    J'ai bien débuté le deuxième set. Je commets une double faute à 40-15, mais je voulais rester agressif et ne pas lui donner trop de rythme. Tout d'un coup, je me retrouve à égalité, il réalise quelques bons points et c'est le break. C'est la difficulté sur surface rapide. Ensuite, il joue plus libéré. Je ne sais pas si cela joue un petit rôle de savoir que tu dois disputer la finale le lendemain, si tu joues avec un peu moins d'intensité parce que tu ne veux pas te tuer avant la finale. Cela joue peut-être un petit rôle dans la tête. Ce n'est pas un avantage de jouer en deuxième match le samedi.

Etes-vous inquiet de ne pas avoir atteint une finale de Grand Chelem depuis neuf mois ?
    Vous pouvez regarder les choses de manière pessimiste. Moi, je vois les choses de façon positive. C'est une bonne année de Grand Chelem avec une victoire, une demi-finale et deux quarts de finale. Ce n'est pas si mauvais que ça. Ce n'est pas trois tournois du Grand Chelem comme j'ai pu le faire certaines années. Si vous comparez avec ça, c'est terrible. Même c'est quand même très bien. Je suis content de la façon dont je joue et physiquement, cela va très bien. La saison n'est pas finie après l'US Open. » - Recueilli par S.D., à New-York

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20100912_053305_federer-a-quelques-centimetres-pres.html

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20100912_005221_djokovic-tombe-federer.html

Citation:
    Il a beau avoir gagné seize Grands Chelems, cinq fois l'US Open et rester sur six finales à New-York, il referait volontiers le film avec « une fin avec un tie-break » ou avec un match avec deux vainqueurs. Mais son coup droit le trahit en fin de rencontre (35 fautes directes dont 21 au dernier set, 66 fautes directes au total) et il voit s'évanouir la finale de rêve contre Rafael Nadal. Alors dimanche, il ferme. « Je ne regarderai pas le match. C'est la dernière chose que j'ai envie de faire. Je vais passer du temps avec mes enfants et peut-être aller faire du shopping , prévient Roger Federer en souriant. Je ne sais pas si les boutiques sont ouvertes le dimanche. Mais je trouverai bien quelque chose d'ouvert. Nous verrons.» Lui, il en a déjà trop vu.

Il a bien raison. lol
    foufounette

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 12 Sep - 10:48

Federer: "J'espère que Nadal va gagner"
    Roger Federer est déçu que sa première finale de l'US Open contre Rafael Nadal n'ait pu se concrétiser, alors qu'elle était "à un point de se produire". Le Suisse souhaite en tout cas à l'Espagnol de s'imposer à New York dimanche...

ROGER FEDERER, comment jugez-vous votre prestation ?

R.F. : Ce n'était pas super de ma part de faire un match avec des hauts et des bas. Novak a réussi à me pousser à faire des erreurs. C'est du bon boulot de sa part. Il s’est accroché et pour finir ça a payé. Pour moi c’était tout près de payer aussi. Dommage qu'on n'ait pas joué de tie break (dans le dernier set).

C'est rare de vous voir perdre malgré des balles de match...

R.F. : Cette année, non. J'ai déjà perdu plusieurs matches après avoir eu des balles de match (deux autres déjà sur dur, au 3e tour à Indian Wells contre Marcos Baghdatis, en 8e de finale à Miami contre Tomas Berdych). Je ne regrette pas ces balles de match car il a réussi des jolis coups à ce moment-là. Ce n'était pas une finale, je ne suis donc pas aussi déçu que si ça l'avait été. C'est la seule nouvelle positive, si je dois en trouver une.

Regrettez-vous de ne pas pouvoir affronter Rafael Nadal en finale ?

R.F. : Je regrette de ne pas être en finale, et ne pas pouvoir gagner l'US Open, plus que de ne pas jouer contre Rafa. Cela dit, ça aurait été super de le rencontrer à nouveau. C'est décevant car c'était à un point de se produire. On ne saura jamais ce que ça aurait pu donner. Mais je suis arrivé six fois en finale d'affilée à Flushing Meadows et malheureusement il (Nadal) n'était pas là. Maintenant j'ai bien fatigué son adversaire. J’espère maintenant qu'il (Nadal) va gagner dimanche.

Votre saison en Grand Chelem n'est pas forcément probante...

R.F. : Si vous voulez regardez ça de façon pessimiste, vous pouvez. Moi je vois une bonne année en Grand Chelem avec une victoire (Australie), une demi-finale (US Open) et deux quarts de finale (Roland-Garros, Wimbledon). C'est quand même très bien. Et physiquement ça va très bien. La saison n'est pas finie.

http://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2010/j'espere-que-nadal-gagnera_sto2465163/story.shtml

Le GOAT a choisi son camp troll
    Franck2

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 12 Sep - 10:52

Maintenant j'ai bien fatigué son adversaire. J’espère maintenant qu'il (Nadal) va gagner dimanche.

lol
    Air

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 12 Sep - 14:18

Franck2 a écrit:
    Maintenant j'ai bien fatigué son adversaire. J’espère maintenant qu'il (Nadal) va gagner dimanche.

lol

Il a pas tort il a vraiment obligé Djokovic a puisé dans toutes ses réserves au 5e d'après moi, vous vous rappelez ec point il tente 2 fois de lober Djokovic au filet, qui fait 2 smash pas facile, et loupe le 2e, c'est énorme!
    gege2003

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 12 Sep - 21:26

http://www.lematin.ch/sports/tennis/madame-matrone-aime-chewing-gum-sms-321621

Un papier sur Mirka.
    Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
    tango

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 12 Sep - 22:56

Une crise dans le couple? ouch
    Voir le profil de l'utilisateur En ligne
    loulou95

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 12 Sep - 23:38

N'empêche j'imagine trop pas Mirka geuler sur Federer lol
    ATP

MessageSujet: Re: Roger Federer   Lun 13 Sep - 0:26

gege2003 a écrit:
    http://www.lematin.ch/sports/tennis/madame-matrone-aime-chewing-gum-sms-321621

Un papier sur Mirka.

Quelle fiotte le Fed baffe
    Paco15

MessageSujet: Re: Roger Federer   Lun 13 Sep - 0:45

Ca se voit un peu qu'il se fait dominer. Elle n'a pas l'air très commode en plus del9
    KID 91

MessageSujet: Re: Roger Federer   Lun 13 Sep - 15:38

tango

MessageSujet: Re: Roger Federer   Lun 13 Sep - 16:39

Ben de toute façon il n'y a même plus débat : oui il est sur le déclin. Par rapport aux années 2004-2007 c'est indéniable. Il reste parmis les tout meilleurs et il est encore capable de sortir des match de ouf, mais oui il a baissé.

Par contre quand il dit qu'il n'a pas tout donné pour se préserver d'une éventuelle finale, je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai, mais c'est d'une arrogance incroyable...
    aquiros

MessageSujet: Re: Roger Federer   Lun 13 Sep - 16:40

Il dit ça pour ne pas perdre la face, t'en fais pas, la victoire de Djokovic est indiscutable smile Même si c'est vrai qu'il a pas mal craqué en coup droit sur ce match, avis personnel, bien sûr! Wink
    Toto

MessageSujet: Re: Roger Federer   Lun 13 Sep - 16:47

je suis assez d'accord avec l'analyse que fait federer de sa saison.
    On oublie qu'il a 29 piges.
    Ils étaient où Mac, Borg, Edberg, Courier etc ... à 29 piges ?
    même Sampras à 29 ans s il gagne encore Wimbledon (grâce à la spécificité des surfaces ...) on sent qu'il a pris un gros coup de vieux dans son jeu et ca s'en ressent par rapport aux jeunes qui arrivent. Alors que là Federer reste compétitif même si bien sûr ce n est plus l'ogre de 2006 mais il allait pas aligner les petits-chelems jusqu'à 35 ans ...
    faudrait regarder les comparatifs mais pour une saison dans ses 29 ans (et considérant la concurrence avec un grand numéro 1 mondial à son apogée en face) il fait une saison très honorable et qui n est pas finie (il peut encore gratter un M1000 voir le masters).
    Encore une fois pour ceux qui ne suivent le tennis que depuis l'ère federer-Nadal, une saison comme vient de la faire Federer en GC aurait suffit en d autres temps pour postuler à la place de numéro 1 mondial ...
    tango

MessageSujet: Re: Roger Federer   Lun 13 Sep - 17:01

On verra où il est si il ne gagne pas l'AO en 2011. J'ai du mal à me rendre compte si il reste top 5 ou juste top 10.

Nous on l'oublie pas qu'il a 29 ans. Lui il a l'air de l'oublier un peu parfois, il a un peu l'air de se voiler la face par moment.

Et pour ses déclarations sur sa potentielle finale, je sais pas si c'est pour se trouver des excuses, pour diminuer la victoire de Djokovic où s'il en a vraiment gardé sous le pied en vue de la finale mais dans les 3 cas c'est nullissime. ça serait un autre qui aurit di ça il s'en serait pris plein la gueule...

Maintentant parlons de choses serieuse : est ce que vous pensez qu'au pieu il est au dessus ou au dessous de Mirka la méchante dominatrice???
    vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Lun 13 Sep - 17:02

tango a écrit:

Par contre quand il dit qu'il n'a pas tout donné pour se préserver d'une éventuelle finale, je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai, mais c'est d'une arrogance incroyable...

C'est pas vraiment ce qu'il dit. Il dit qu'il a mis moins d'intensité en vue de ne pas se cramer pour le lendemain. Ca veut pas dire qu'il a pris Djokovic de haut, ça veut dire qu'il a davantage géré pour y aller à fond sur les jeux et points importants. De 2000 à 2002, ça a été l'option de Sampras et ça lui a permis d'aller chercher son dernier titre du GC. On parle de mecs qui se connaissent à la perfection et qui sont obligés l'âge avançant, de gérer différemment les rencontres.
    tango

MessageSujet: Re: Roger Federer   Lun 13 Sep - 17:08

vdd a écrit:
    tango a écrit:

C'est pas vraiment ce qu'il dit. Il dit qu'il a mis moins d'intensité en vue de ne pas se cramer pour le lendemain. Ca veut pas dire qu'il a pris Djokovic de haut, ça veut dire qu'il a davantage géré pour y aller à fond sur les jeux et points importants. De 2000 à 2002, ça a été l'option de Sampras et ça lui a permis d'aller chercher son dernier titre du GC. On parle de mecs qui se connaissent à la perfection et qui sont obligés l'âge avançant, de gérer différemment les rencontres.

Trés sincèrement j'arrive pas à voir la différence confused Si tu mets moins d'intensité tu hypothétique tes chances de gagner pour te préserver, non?
    Ensuite c'est vrai que à son âge ça peut être la bonne option pour espérer encore gagner des GC. Et c'est pas forcément pour prendre Djokovic de haut. Mais n'empêche contre des champions il sera de plus en plus obligé de tout donner si il veut les passer.
    Air

MessageSujet: Re: Roger Federer   Lun 13 Sep - 17:11

tango a écrit:
    On verra où il est si il ne gagne pas l'AO en 2011. J'ai du mal à me rendre compte si il reste top 5 ou juste top 10.

Nous on l'oublie pas qu'il a 29 ans. Lui il a l'air de l'oublier un peu parfois, il a un peu l'air de se voiler la face par moment.

Et pour ses déclarations sur sa potentielle finale, je sais pas si c'est pour se trouver des excuses, pour diminuer la victoire de Djokovic où s'il en a vraiment gardé sous le pied en vue de la finale mais dans les 3 cas c'est nullissime. ça serait un autre qui aurit di ça il s'en serait pris plein la gueule...

Maintentant parlons de choses serieuse : est ce que vous pensez qu'au pieu il est au dessus ou au dessous de Mirka la méchante dominatrice???

Peut être qu'il a pas forcé dans le 4e, il jouait un peu petit bras, sauf pour s'assurer de servir en 1er dans le 5e, où comme par enchantement il retrouve un niveau de jeu énorme. En même temps quand tu t'appelles Federer et que t'as joué les 6 finales précédentes, t'y penses forcément à la finale, surtout si tu sais que t'y retrouveras Nadal, avec ce que ça implique une telle affiche, et la nécessité d'y arriver frais face à un tel adversaires.

Maintenant, pour en revenir aux choses sérieuses, est-ce que Severin Luthi est cacher dans l'armoire de la chambre?
    vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Lun 13 Sep - 17:15

Quand tu fais du sport, tu peux entrer à 200% dans une rencontre pour tenter le KO d'entrée si physiquement t'es au-dessus de l'autre. Si t'es en dessous, tu peux tenter d'y aller plus doucement et d'accélérer aux moments propices. Il explique qu'il a opté pour la seconde option, tout simplement car il a jugé que s'il y allait à fond il se serait cramé. Là ça n'a pas marché, mais finalement, a-t-il le choix à 29 ans contre des types de 24 ans aujourd'hui. Comme le dit Toto, la plupart des anciens n'étaient plus compétitifs pour les titres majeurs à cet âge là. Federer il est très bien cette année. Sa saison est plus que satisfaisante.
    Toto

MessageSujet: Re: Roger Federer   Lun 13 Sep - 17:15

tango a écrit:

Trés sincèrement j'arrive pas à voir la différence confused Si tu mets moins d'intensité tu hypothétique tes chances de gagner pour te préserver, non?
    Ensuite c'est vrai que à son âge ça peut être la bonne option pour espérer encore gagner des GC. Et c'est pas forcément pour prendre Djokovic de haut. Mais n'empêche contre des champions il sera de plus en plus obligé de tout donner si il veut les passer.

je ne connais pas ton age et si tu suivais le tennis à l'époque mais sur la dernière partie de sa carrière Sampras ne jouait pas (ou quasiment) certains jeux de retours ... il gérait et connaissait ses limites dues à l'age ...

Roger Federer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant