|
|
| Auteur | Message |
|---|
shishiko

| Sujet: Re: US Open 2010 - ATP Jeu 9 Sep - 16:45 | |
| | boudino a écrit: | Moi je trouve que Nadal a de la chance de gagner Roland Garros tout les ans , parce que c'est de la terre battue et qu'il est meilleur que les autres sur cette surface , c'est vraiment dégueulasse.
|
Moi aussi je trouve ça dégueulasse. Quelqu'un pour lui filer du laxatif avant tous ses matchs ? Il aura une bonne raison de se tripoter le calebard. |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: US Open 2010 - ATP Jeu 9 Sep - 17:43 | |
| | gege2003 a écrit: | Ridicule de parler avec certains d'entre vous. Je signale simplement le paradoxe de certains anti-Nadal primaires, qui n'hésitent pas à charger Nadal pour un tableau sur le papier simple, mais la ferme quand il s'agit de reconnaître que les conditions de jeu ont grandement avantagé Fed' face à Söderling, le joueur type gêné par le vent.
|
Pas vu le match mais théoriquement je suis d'accord avec toi. Avec les conditions de jeu venteuses que j'ai vu hier dans le match Djokovic-Monfils, j'avais dit ici-même que Soderling risquait d'en prendre une bonne. Federer sous le vent il avait battu Agassi en 2004. Agassi qui a 6 titres sur l'île de KB. Sinon sur ce que j'ai vu, je pense que Djokovic a ses chances contre Federer et même pour le titre. Plus que l'an dernier en tout cas. Là, il a une belle position dans le terrain et j'imagine qu'il doit avoir faim. |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: US Open 2010 - ATP Jeu 9 Sep - 17:47 | |
| Ouais, ça fait plaisir de revoir un bon Djokovic plutôt que le pousse-caoutchouc qui creusait des tranchées en fond de court. |
|
 | |
shishiko

| Sujet: Re: US Open 2010 - ATP Jeu 9 Sep - 17:56 | |
| C'est clair que c'est agréable de voir Djokovic reprendre du poil de la bête. Espérons que la malédiction du Tshirt de son papa fasse effet sur Fed et Nadal. |
|
 | |
Air

| Sujet: Re: US Open 2010 - ATP Jeu 9 Sep - 18:09 | |
| Haha! Vous abusez quand même, on va quand même pas avoir droit à chaque fois au listing des avantages et désavantages auxquels ont droit Fed et Nadal à chaque fois que l'un ou l'autre joue? Les cheveux de Federer sont aussi plus soyeux et moins suant que ceux de Nadal, ça favorise l'aérodynamisme non? Là je vais défendre un peu les pro-Nadal, je crois pas avoir lu d'attaque sur le match d'hier, c'est pas méchant de dire que le vent a plus aidé Fed, c'est pas faux, après si vous pensez que le vent est un paramètre de jeu à maitriser, ou bien un vilain méchant qui choisit son joueur préféré, chacun pense ce qu'il veut. Sur le match de cette nuit, j'ai vu un Soderling supérieur dans l'échange avec sa puissance en début de match, me disait alors que ça sentait le remake de RG, il a ensuite été visiblement moins à l'aise que Fed, qui lui est monté en puissance dans ce match quand même, imprenable au service après le break de Soderling dans le 1er jusqu'à sa petite panne à 4-3 dans le 3e, mais il n'a pas paniqué, il était mieux dans l'échange au fil du match. Pour la 1/2 ça s'annonce assez serré, je trouve Djokovic toujours difficile à sortir ici, et puis leur dernier match à Toronto avait été déjà serré, comme tous leur matchs depuis plus d'un an, et plus même, sauf Cinci 2009. J'espère juste qu'ils vont pas s'entretuer quand même en 2e match samedi pour se faire cueillir le lendemain par Nadal! |
|
 | |
colin

| Sujet: Re: US Open 2010 - ATP Jeu 9 Sep - 18:18 | |
| | gege2003 a écrit: | | Ridicule de parler avec certains d'entre vous. Je signale simplement le paradoxe de certains anti-Nadal primaires, qui n'hésitent pas à charger Nadal pour un tableau sur le papier simple, mais la ferme quand il s'agit de reconnaître que les conditions de jeu ont grandement avantagé Fed' face à Söderling, le joueur type gêné par le vent. |
Plusieurs choses.
D'abord le vent a avantagé Federer contre Soderling, oui bien sûr. En même temps globalement Soderling n'est pas une très grosse menace contre un Federer en forme, et ça n'est pas le match de RG qui y change quoi que ce soit. Et pourtant Soderling c'est un grand joueur qui est à sa place en 1/4 puisqu'il est n°5 mondial.
Le vent, pour moi, c'est un type de paramètres comme de bénéficier d'un joueur inférieur mais en plus fatigué par un match précédent (ex. Verdasco pour Nadal ce soir).
Mais tout ça n'a rien à voir avec le fait de bénéficier d'un tableau en carton pâte, en particulier en demi-finale où la fatigue physique accumulée joue grandement sur l'équilibre des forces en finale à l'US Open.
Pour moi c'est incompréhensible de ne pas reconnaître ce fait ultra-simple. Il n'y a pas de "sur le papier", c'est une réalité élémentaire, mais Nadal n'en est pas responsable.
Finalement, moi ce qui m'énerverait franchement c'est que, résultante de cette différence de tableau en demie, Nadal se pointe dimanche frais comme un gardon face à un adversaire fatigué par une demie bien plus difficile. Là, oui, j'aurais la haine et je me joindrais au concert de railleries en cas de triomphe du majorquin.
|
|
 | |
shishiko

| Sujet: Re: US Open 2010 - ATP Jeu 9 Sep - 18:25 | |
| | Air a écrit: | Là je vais défendre un peu les pro-Nadal, |
Attention, je suis pas pro-Nadal, loin, trèèèèès loin de là. J'aurais même tendance à préférer Federer Nadal dans un duel les opposant. C'est juste que pour moi, les deux gars me font l'effet d'une boite de ravioli après une semaine à en manger midi et soir. Ben le dimanche, les raviolis, rien que les voir t'as envie de gerber. |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: US Open 2010 - ATP Jeu 9 Sep - 18:28 | |
| Sinon, j'ai vu personne relever l'exploit de parvenir en demi de GC à 29 piges sans perdre un set et tout ça en ayant accompli tous ses objectifs. Le vent c'est un détail. Un paramètre qui montre juste qu'un des deux est un meilleur joueur de tennis car il le maîtrise mieux. Ca a dû aider Djokovic aussi et ça aiderait Nadal contre Federer car aujourd'hui il est un meilleur joueur que le Suisse.
|
|
 | |
aquiros

| Sujet: Re: US Open 2010 - ATP Jeu 9 Sep - 18:36 | |
| C'est un exploit, mais bon, ça peut parfois dépendre à peu de choses, comme les lets face à Melzer, ou des trucs du style. Puis, je ne pense pas que ça soit l'objectif de Federer de gagner l'USO sans perdre de set, même si ce serait là, assez surprenant. D'ailleurs, c'est lui qui détient le record de set d'affilé en GC, non? |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: US Open 2010 - ATP Jeu 9 Sep - 18:38 | |
| | colin a écrit: | [ Pour moi c'est incompréhensible de ne pas reconnaître ce fait ultra-simple. Il n'y a pas de "sur le papier", c'est une réalité élémentaire, mais Nadal n'en est pas responsable.
|
C'est le jeu ma pauvre lucette... C'est le principe du format coupe qui veut ça.
Après on pourrait toujours imaginer un format Championnat pour le tennis. |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: US Open 2010 - ATP Jeu 9 Sep - 18:43 | |
| | colin a écrit: |
Mais tout ça n'a rien à voir avec le fait de bénéficier d'un tableau en carton pâte, en particulier en demi-finale où la fatigue physique accumulée joue grandement sur l'équilibre des forces en finale à l'US Open.
Pour moi c'est incompréhensible de ne pas reconnaître ce fait ultra-simple. Il n'y a pas de "sur le papier", c'est une réalité élémentaire, mais Nadal n'en est pas responsable.
|
Ne pas le reconnaître c'est juste de la mauvaise foi. Le mec sort également de deux demis et n'a toujours pas battu un top 10 à Flushing.
| colin a écrit: |
Finalement, moi ce qui m'énerverait franchement c'est que, résultante de cette différence de tableau en demie, Nadal se pointe dimanche frais comme un gardon face à un adversaire fatigué par une demie bien plus difficile. Là, oui, j'aurais la haine et je me joindrais au concert de railleries en cas de triomphe du majorquin.
|
D'autant que Federer a 5 ans de plus. D'ailleurs on trouverait même pas d'excuse pour le Suisse alors que Nadal a déjà pré rempli un carnet d'excuse avant chaque GC qui feraît pâlir de jalousie le moindre lycéen sécheur de cours. |
|
 | |
Franck2
 | Sujet: Re: US Open 2010 - ATP Jeu 9 Sep - 18:48 | |
| | aquiros a écrit: | | c'est lui qui détient le record de set d'affilé en GC, non? |
Oui, ça s'est arrêté contre Robredo à RG 2007. Sais plus à quel tour par contre, 1/8?
C'est un truc facile à retenir car en fait sur 16 GC, l'AO 2007 est le seul où Fed n'a pas perdu de set . |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: US Open 2010 - ATP Jeu 9 Sep - 18:53 | |
| Perso, j'e viens de voir le match, en différé sur C+SPORT. Gros match du Suisse. Une grosse qualité au service, ponctuée par 18 aces, variant très bien les zones, et un revers slicé, hmm, un délice. Très bon jeu de jambes, aussi bien latéralement, qu'avant / arrière. Son physique est là, çà ne fait aucun doute. J'attend le match face à Djokovic avec impatience, les deux joueurs reviennent à leur meilleur, mais sur ce que j'ai vu, je donne un net avantage à Federer pour une victoire ne 3 sets.... |
|
 | |
aquiros

| Sujet: Re: US Open 2010 - ATP Jeu 9 Sep - 18:57 | |
| | vdd a écrit: | | colin a écrit: |
|
Ne pas le reconnaître c'est juste de la mauvaise foi. Le mec sort également de deux demis et n'a toujours pas battu un top 10 à Flushing.
|
Sois patient, en gagnant ce soir, ce sera fait  |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: US Open 2010 - ATP Jeu 9 Sep - 19:44 | |
| à noter que Federer est toujours invaincu en night session à NY.. |
|
 | |
gege2003

| Sujet: Re: US Open 2010 - ATP Jeu 9 Sep - 19:45 | |
| | Tweener a écrit: | | à noter que Federer est toujours invaincu en night session à NY.. |
Tu passes tes journées à trouver des nouvelles séries, de nouveaux records, un nouvel article, une nouvelle vidéo de ta raison d'être, le roi Roger ? |
|
 | |
Franck2
 | Sujet: Re: US Open 2010 - ATP Jeu 9 Sep - 19:46 | |
| Ce n'est pas un record, Sampras également |
|
 | |
Tweener
 | |
 | |
Franck2
 | |