| | Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tweener
 | Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Mer 7 Juil - 14:07 | |
| les erreurs humaines font partie du jeu, moi ça me va comme ça  |
|
 | |
shishiko

| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Mer 7 Juil - 14:08 | |
| Je suis pas sûr qu'on idéalise le rugby en France, c'est juste que notre équipe est meilleure que celle du foot (tu vas me dire on idéalise pas le hand  et surtout qu'il n'y a pas de chichi, pas de simulation (enfin pas beaucoup, certains trucs en mélée mais c'est marginal) On sait que c'est bourrin, que les gars se prennent des coups, pas toujours réglos, mais sur l'architecture même de la discipline c'est beaucoup plus net que le foot, où les règles sont toujours remises en question, où les arbitrages sont toujours litigieux. Et ne sois pas de mauvaise foi, un perdant au rugby dira qu'il a mal joué ou à la limite que l'autre a eu de la chance, mais il chounera pas sur l'arbitrage, insinuant que le résultat n'est pas celui qui devrait être. Je connais très peu de gens contre la vidéo en sport de toutes façons. |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Mer 7 Juil - 14:32 | |
| | shishiko a écrit: | Et ne sois pas de mauvaise foi, un perdant au rugby dira qu'il a mal joué ou à la limite que l'autre a eu de la chance, mais il chounera pas sur l'arbitrage, insinuant que le résultat n'est pas celui qui devrait être.. | :
Allez un petit exemple pour la route :
http://www.lerugbynistere.fr/videos/le-final-polemique-de-biarrtiz-vs-ospreys.php
C'est juste qu'une erreur en foot fait 10.000 fois plus de vacarme.
Sinon, j'ai souvent entendu des joueurs se plaindre du jeu sale de leurs adversaires... Y a pas longtemps le capitaine de l'équipe de France avait fait une sortie sur l'équipe de l'Argentine.
Y a autant de coups de putes au rugby qu'au foot, les mecs du rugbys ne sont pas plus fair-play et sympas.
Après LA vraie différence, c'est qu'ils ont la vidéo, c'est ce qui permet de régler toutes les autres polémiques qu'on voit dans le foot.
Mais c'est juste une question de temps avant que le foot ne s'y mette aussi.
|
|
 | |
shishiko

| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Mer 7 Juil - 14:37 | |
| J'ai jamais dit qu'ils étaient plus sympas ou fair play, (enfin pas depuis 2007 et les sommes d'argent mises en jeu dorénavant), mais il y a beaucoup moins d'histoires d'arbitrage ou de simulation, de truc volé qu'au foot. Alors oui il y a des façons sales de jouer au rugby, en pick n go ou au drop façon anglaise mais globalement les deux sports sont vraiment différents sur ce point là. Et pour ton exemple je te sors les 6 derniers matchs de la coupe du monde de Foot...  |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Mer 7 Juil - 14:45 | |
| On en reparlera quand il y aura la vidéo...
Mais là ou t'as raison par contre au niveau de l'architecture des jeux, c'est pour le problème du hors jeu... C'est ultra-récurrent au foot...
Mais bon, c'est comme ça... On ne va pas interdire la passe en avant au foot.
|
|
 | |
shishiko

| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Mer 7 Juil - 14:53 | |
| Bon après, je pense que je fais le rouillave sur ces comportements parce que ça me débecte que ce soit un sport aussi pourri qui soit l'emblème et la représentation du pays. J'ai un pote qui revient de l'étranger, il m'a dit que les frasques étaient de toutes les discussions de terrasses des autochtones et qu'on parlait de nous en termes peu élogieux à cause du foot...
Le hors jeu, la propension à la simulation, la passe à 10... le nombre de matchs de foot où je me suis pas fait chier devant ma téloche ne dépasse probablement pas le nombre de rebeus que lenox a croisé dans sa vie.
Enfin bon, on verra si la vidéo changera un peu la donne ! |
|
 | |
Astrodoudou

| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Mer 7 Juil - 15:04 | |
| Lors du Mondial 2006, les plongeons systématiques des portuguais dans la surface avaient été tellement ridicules (CRonaldo n'hésitait pas à plonger plutot que de tenter le but!) et dénoncés que l'UEFA avait annoncé qu'elle se mettrait à sanctionner après coup ce genre de comportement.
J'ai l'impression que 6 ans après, ca a été complétement dépassé et oublié.
Dernière édition par Astrodoudou le Mer 7 Juil - 15:14, édité 1 fois |
|
 | |
Baghdalbandian

| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Mer 7 Juil - 15:10 | |
| Au rugby, ya pas ou presque pas de simulation, et pratiquement jamais de révolte contre l'arbitre, qui est respecté bien plus qu'au foot. Au rugby on respecte les règles, au foot on fait que d'essayer de les transgresser. Ca fait toute la différence, qu'il y ait la vidéo ou pas  |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Mer 7 Juil - 15:13 | |
| | Baghdalbandian a écrit: | Au rugby, ya pas ou presque pas de simulation, et pratiquement jamais de révolte contre l'arbitre, qui est respecté bien plus qu'au foot. Au rugby on respecte les règles, au foot on fait que d'essayer de les transgresser. Ca fait toute la différence, qu'il y ait la vidéo ou pas  |
les enjeux sont pas les mêmes... |
|
 | |
Baghdalbandian

| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Mer 7 Juil - 15:18 | |
| Le fric ?  Dans ce cas c'est encore plus dommage  |
|
 | |
Astrodoudou

| |
 | |
| | Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud | |