Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» ATP Tour News
par Clistheret Aujourd'hui à 0:59

» Topic Football
par Clistheret Aujourd'hui à 0:39

» Topic leofilou
par Lazozettedetennisdefender Aujourd'hui à 0:07

» Miami Open 2019 (du 20 au 31 mars) - Masters 1000
par Lazozettedetennisdefender Hier à 23:32

» MADAME IRMA 2019
par stencilize Hier à 21:02

» Indian Wells 2019 (du 7 au 17 Mars) - Master 1000
par Air Hier à 14:29

» Petits tournois...
par luis Hier à 12:32

» Tennis coach 2019
par dantaface Hier à 2:29

» Rafael Nadal
par luis Mar 19 Mar - 21:17

» WTA 2019
par Zoesasha Mar 19 Mar - 20:05

Partagez | 

Agnieszka Radwanska

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

MessageSujet: Agnieszka Radwanska   Lun 23 Juin - 9:30

Radwanska: "Au moins le 3e tour"

Agnieszka Radwanska aborde Wimbledon en pleine confiance : la Polonaise a remporté un 4e titre à Eastbourne face à Nadia Petrova. Et surtout son premier sur gazon. Comme à Roland-Garros, elle pourrait à nouveau croiser Alizé Cornet sur son chemin. Elle nous en parle en exclusivité.

WIMBLEDON - 1er tour dames
Benesova (CZE) - Radwanska (POL/N.14)

Votre niveau de jeu et votre classement progressent à vitesse exponentielle. Quels sont les moments les plus forts de votre carrière ?

AGNIESZKA RADWANSKA : "C'est vrai que j'ai progressé assez rapidement au classement mondial. Cela fait maintenant quelques semaines que je suis dans le Top 20. Maintenant, c'est assez difficile de parler de moment clé. Il est évident qu'il y a une différence énorme entre les tournois sur le circuit professionnel et chez les juniors. Mais d'un autre côté, quand j'ai commencé les tournois seniors, je n'ai jamais vraiment eu peur même quand j'entrais sur le court face à des grands noms du tennis féminin, alors que je n'étais encore que 300e joueuse mondiale. J'essaye simplement de jouer mon tennis du mieux que je peux. Bien sûr, au début c'était un peu plus dur car j'étais moins forte physiquement, psychologiquement et je n'avais aucune expérience. Mais match après match ça allait de mieux en mieux et je pouvais assez vite rivaliser avec de très bonnes joueuses. Néanmoins je ne peux pas vous dire de recette car s'il en existait une, tout le monde pourrait être champion du monde. J'essaye simplement du jouer du mieux que je peux à chaque tournoi et je suis contente d'y être arrivée assez rapidement.

Comment sentez-vous Wimbledon ?

A. R. : J'espère que ça va bien se passer. C'est là-bas que j'ai mes meilleurs résultats depuis trois ans. J'y ai gagné le tournoi junior puis je suis allé jusqu'au quatrième tour en 2006 et au troisième tour l'an passé, donc j'espère que j'irais au moins jusqu'au troisième tour. J'ai fait des résultats sur chaque surface, mais j'aime vraiment beaucoup l'herbe. J'espère que j'arriverai à y faire aussi bien."

A Roland-Garros, il y a trois semaines, vous avez éliminé Alizé Cornet au 3e tour. Vous vous connaissez depuis longtemps et elle dit beaucoup de bien de vous. Que pensez-vous d'elle ?

A. R. : Effectivement, elle a fait une très bonne prestation, surtout cette année où elle a été en finale de très grands tournois (Acapulco, Rome). Elle est juste quelques places derrière moi dans le Top 20. Cela a été un match très sympa contre elle à Roland-Garros, étant donné que l'on se croisait souvent dans les tournois juniors. Maintenant nous sommes toutes les deux dans le Top 20 et on joue le troisième tour de Roland-Garros sur le court central à Paris. C'est vraiment un sentiment agréable de savoir que je joue contre la même personne, mais un étage au-dessus puisqu'il s'agit quand même du circuit professionnel. J'en garde vraiment un très bon souvenir et j'espère la rencontrer rapidement dans d'autres tournois.

Alizé nous a fait part de sa longue collaboration avec son entraîneur. Avez-vous aussi un cadre favorable en dehors des courts qui expliquerait votre progression ?

A. R. : Personnellement, cela fait quatorze ans que je m'entraîne avec mon père. Bien entendu, le tennis prime sur le reste mais on a aussi une relation père/fille normale et pour le moment, ça va rester ainsi. Il n'y a aucun problème à ce que l'on travaille ensemble d'autant qu'il y a aussi ma soeur (ndlr : Urszula) qui s'entraîne avec nous et comme je le disais, cela fait 14 ans que ça dure... donc un bail ! C'est agréable de pouvoir jouer avec ma soeur et de ne pas avoir à chercher de sparring-partner et puis notre père est toujours sur place également.

Votre soeur est votre également votre partenaire de double. Comment se passe vos entraînements ? De quoi parlez-vous ?

A. R. : On parle de tout ! Comme dans une famille normale... sauf qu'on est sur le court. Il faut dire que le terrain de tennis c'est un peu notre maison puisqu'on y passe plusieurs heures pas jour. C'est logique qu'on n'a pas beaucoup de moments toutes les deux où l'on peut s'asseoir. Un coup on va à l'école, ensuite on va à l'entraînement... Nous sommes rarement en Pologne et quand on y est, on a des milliers de choses à régler donc on parle de tout ça.

Le tennis féminin a considérablement évolué au cours des dernières années. L'hégémonie américaine et occidentale a cédé sa place aux pays de l'est. Comment vous situez-vous au milieu de toutes ces filles ?

A. R. : C'est vrai. Il y a surtout des Russes, on ne peut pas le nier. A côté de cela il y a les Ukrainiennes, les Biélorusses, etc. Si on fait le compte, il y a énormément de russophones. Et en effet, si on vous parvenir loin dans un tournoi, il faut systématiquement en battre deux ou trois. C'était déjà comme ça chez les juniors et ça n'a pas changé sur le circuit professionnel. Il est évident que la Russie est un pays puissant et qu'il en sort de très bonnes joueuses alors qu'il y a moins de joueurs. Ce sont surtout des filles qui percent. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi. Mais il y a aussi beaucoup d'Italiennes et de Françaises et ce sont aussi des pays qui forment de très bonnes joueuses.

Les observateurs disent que vous n'avez pas de coup spécifique qui puisse "tuer" votre adversaire mais que vous avez un jeu complet. Avez-vous un entraînement particulier pour cela ?

A. R. : Chaque joueuse a son propre style de jeu. Effectivement, je joue tous les coups à peu près de la même manière. Il y a certaines joueuses qui ont des meilleurs coups que d'autres. Pour moi ce n'est pas le cas et je m'applique dans tous les secteurs du jeu pour pouvoir trouver une solution contre chaque adversaire. Je n'ai pas d'entraînement spécifique. Je travaille chaque coup l'un après l'autre. Avant chaque match, je cours un peu, je fais des étirements pour me mettre en condition... mais rien de particulier.

http://www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisdefenders.com
tennisforever

tennisforever

MessageSujet: Re: Agnieszka Radwanska   Lun 30 Juin - 16:20

Là voilà en quart de finale de Wimbly !!

C'est fou comme elle progresse cette joueuse !!

Cette année elle gagne Eastbourne et bat Kuzy qui l'avait battue sèchement à Wimbly l'an passé ...

Jadorana

MessageSujet: Re: Agnieszka Radwanska   Lun 30 Juin - 16:30

C'est peut-être la prochaine patronne du circuit.
Il faut bien reconnaître qu'il n'y en a aucune à l'heure actuelle : les quatre premières du classement seront absentes des quarts de finale. Etait-ce déjà arrivé à Wimbledon?
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

MessageSujet: Re: Agnieszka Radwanska   Lun 30 Juin - 17:01

Non. Ni même les 3 premières. Regarde les brèves à gauche cheval
coachdav

coachdav

MessageSujet: Re: Agnieszka Radwanska   Sam 15 Oct - 11:48

J'adore cette joueuse...
Pour moi, c'est la joueuse la plus complète du circuit pour le moment.
Elle a un jeu très varié et est capable de tout faire. Elle a un très bon mental et surtout....
elle joue en SILENCE! Ce qui est rare de nos jours!!!!
Je trouve que les médias la snobe un peu ...
Cela devrait s'arranger avec les résultats qui arrivent pour le moment!
der_Gogo

MessageSujet: Re: Agnieszka Radwanska   Ven 28 Sep - 11:26

Tiens c'est marrant ce qui s'est passé à Tokyo: A. Kerber a mis 6-1 6-1 à sa petite soeur en 1/8. Du coup elle a mis 6-1 6-1 à Kerber en demi. On rigole pas avec la vendetta dans la famille Radwanska :p
Stéphane666

Stéphane666

MessageSujet: Re: Agnieszka Radwanska   Lun 15 Juil - 12:25

Air

Air

MessageSujet: Re: Agnieszka Radwanska   Lun 15 Juil - 15:18

y'a même les 2 boules dans les mains...
Stéphane666

Stéphane666

MessageSujet: Re: Agnieszka Radwanska   Sam 10 Aoû - 15:26

stencilize

stencilize

MessageSujet: Re: Agnieszka Radwanska   Sam 10 Aoû - 20:16

Quand j'ai vu que quelqu'un avait écrit sur le topic d'une joueuse, je me suis dit : "Ah, y'a encore quelqu'un qui a posté des photos d'une joueuse à poil!"
Ca n'a pas loupé.
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Agnieszka Radwanska   Sam 10 Aoû - 20:27

Qui s'en plaint ? redface
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

MessageSujet: Re: Agnieszka Radwanska   Sam 10 Aoû - 20:41

Y'a des balles de tennis quand même, la thématique est là jap
Stéphane666

Stéphane666

MessageSujet: Re: Agnieszka Radwanska   Sam 10 Aoû - 20:45

Je ne l'aurais jamais postée autrement jap 
Lucien de Samosate

Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Agnieszka Radwanska   Sam 10 Aoû - 21:50

Faut bien que la partie WTA de ce forum serve à quelque chose.
Kwito*

Kwito*

MessageSujet: AGA aux fraises !   Lun 28 Oct - 14:36

Lucien de Samosate a écrit:
Faut bien que la partie WTA de ce forum serve à quelque chose.

0 set empoché et 3 défaites au Masters d' Istanbul = fiasco intégral guaranti.
Kwito*

Kwito*

MessageSujet: Agnieszka Radwanska présente à Sydney   Mer 13 Nov - 19:00

A. Radwanska présente à Sydney
Afin de préparer l'Open d'Australie qui commence le 13 janvier 2014, Agnieszka Radwanska participera au tournoi de Sydney qui commence une semaine auparavant.

La Polonaise, 5ème joueuse mondiale, viendra défendre son titre remporté en 2013 face à la Slovaque Dominika Cibulkova (6/0 6/0). sol jap
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$

MessageSujet: Re: Agnieszka Radwanska   Mer 13 Nov - 19:06

Stéphane666 a écrit:
siffle 
Baghdalbandian

Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Agnieszka Radwanska   Mer 13 Nov - 19:16

Tu remarqueras que ça a fait tiquer quelqu'un quand même lol
On voit pas de boobs et à peine de fesses. Tu veux comparer avec les photos que t'as postées toi ? ? sleep Tu fais une fixette sur fafane mon pauvre sweat
Voir le profil de l'utilisateur http://bumblebeetennis.tumblr.com/
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$

MessageSujet: Re: Agnieszka Radwanska   Mer 13 Nov - 19:20

2 topics peu communs remontés, 2 offrandes qui prouvent que t'en avait après moi aujourd'hui pour supprimer ma megan fox, j'y peux rien
oui je vais pas lacher l'affaire, j'ai rien d'autre a faire et ca mamuse mrgreen 
Baghdalbandian

Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Agnieszka Radwanska   Mer 13 Nov - 19:23

Ok, à demain hello
Voir le profil de l'utilisateur http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Kwito*

Kwito*

MessageSujet: WTA < A. Radwanska : "Une bonne année"   Sam 16 Nov - 20:31

Agnieszka Radwanska, cinquième joueuse mondiale et vainqueure de trois tournois cette année, a tiré un bilan plutôt positif de sa saison avant de se projeter sur 2014 dans un entretien accordé à la WTA :

"Je pense que c'était une bonne année. Je suis toujours dans le Top 5 et je suis très heureuse de ce point de vue J'ai vraiment joué un tennis cohérent à peu près toute l'année et j'ai même fait quart de finale à Roland-Garros, un tournoi sur terre battue. Bien sûr, j'ai eu quelques défaites difficiles, mais dans l'ensemble je dirais que c'est une bonne année.

http://www.tennisleader.fr/wta/radwanska-une-bonne-annee
Maintenant je vais me concentrer sur ma préparation pour l'Open d'Australie qui va vite arriver."                         hellobouncejap
Kwito*

Kwito*

MessageSujet: Re: Agnieszka Radwanska   Mar 19 Nov - 20:55

WTA > Radwanska, avenir brumeux...

http://www.welovetennis.fr/wta/76064-radwanska-avenir-brumeux
:pt1cable: Ouh, que ça fait envie de s'entraîner du côté de Cracovie.                                                        jap
Kwito*

Kwito*

MessageSujet: Re: Agnieszka Radwanska   Mar 26 Nov - 18:24

Radwanska, joueuse préférée des fans
http://www.welovetennis.fr/wta/76294-radwanska-joueuse-preferee-des-fans

http://www.welovetennis.fr/wta/76302-radwanska-remercie-ses-fans
Agnieszka Radwanska a été désignée "joueuse préférée des fans" pour la saison 2013. smile rabbit sol jap
Kwito*

Kwito*

MessageSujet: Aga prend la pose   Ven 29 Nov - 22:13

A. Radwanska prend la pose

http://www.tennisleader.fr/wta/radwanska-prend-la-pose   smile sol jap
Kwito*

Kwito*

MessageSujet: AGA, Zeu "best of"   Mer 4 Déc - 18:23

Le meilleur de A. Radwanska

http://www.tennisleader.fr/wta/le-meilleur-de-radwanska
La WTA fait une nouvelle fois honneur à la n°5 mondiale, comme on peut le voir sur la vidéo, pour les nombreux autres jolis points qu'elle a réalisés cette saison. sol jap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agnieszka Radwanska   

Agnieszka Radwanska
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant