| | ATP 250: Open de Nice Côte d’Azur 2010 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
gege2003

| |
 | |
Curtis

| Sujet: Re: ATP 250: Open de Nice Côte d’Azur 2010 Sam 22 Mai - 23:47 | |
| Murray sous antibiotiques : http://www.timesonline.co.uk/tol/sport/tennis/article7133439.ece de bonne augure pour Gasquet lundi  |
|
 | |
vdd

| |
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: ATP 250: Open de Nice Côte d’Azur 2010 Dim 23 Mai - 7:50 | |
| http://www.welovetennis.fr/atp-nice/23064-epatant-gasquet | Citation: | "Je crois que je ne peux pas aller beaucoup plus loin. J'ai repoussé mes limites, j'étais extrêmement fatigué dans le troisième. Mais voilà, j'ai gagné un tournoi, je suis très très heureux. Cela faisait longtemps que je n'avais plus gagné un tournoi de cette ampleur (Ndlr, pas loin de 3 ans). J'ai vécu quelque chose d'extraordinaire aujourd'hui grâce aussi au public qui m'a soutenu et permis de tenir au troisième. J'avais mal au genou, en face Verdasco frappait très fort. J'ai été très près de perdre, c'est assez incroyable, je sais pas c'est peut-être le destin, peut-être que cette finale était pour moi. Je remercie mon entraîneur, Gabriel (Markus) qui avait gagné ici en 1992 et qui a dû me porter chance (Sourire) ; et aussi Éric (Deblicker) parce que sans lui je n'en serais pas là aujourd'hui. Je suis très heureux, gagner un tournoi en battant Verdasco en finale... Je m'en souviendrai." |
En tout cas, la motivation est de retour.  |
|
 | |
Toto

| Sujet: Re: ATP 250: Open de Nice Côte d’Azur 2010 Dim 23 Mai - 8:56 | |
| | vdd a écrit: | | gege2003 a écrit: | | Toto a écrit: | | vdd a écrit: | | Ya clairement un changement d'attitude chez Gasquet. Je l'avais déjà noté hier même si je trouvais que son jeu ne faisait pas assez mal pour sortir du gros calibre. Aujourd'hui j'ai vu que les 3 premiers jeux donc je peux rien dire, mais rien qu'au scénar je peux me dire que c'est de bon augure. Après contre Murray on va voir, mais si il tape du Verdasco aujourd'hui, les espoirs sont permis. Ca rend au moins l'affiche allèchante. Pour l'attitude guerrière, il faut voir si ça va durer. |
je suis en train de te convertir  |
Avec mon aide  |
Non. Moi je me base sur ce que je vois avant tout. Vous me vendiez du bon Gasquet avant que j'en voit des bons signes. Là j'ai vu des trucs intéressants avec ces deux dernières victoires au mental. Après, ponctuellement c'est bien, mais je sais pas où ça peut le mener. S'il perd là contre Murray, il y a peu de chances de le voir TDS à Wimbledon et s'il prend un mauvais tirage, il risque de stagner un peu. |
LOL faut pas inverser les choses. Ce n'est pas parce que tu t en rends compte aujourd'hui qu'il y a du mieux que depuis hier Moi j ai vu les matchs de Belgrade (déjà retrouve le topic je disais les "mieux" du jeu de Gasquet alors que certains continuaient à brocarder sans voir + loin ... je ne vous jette pas la pierre en même temps, vous n'aviez pas dû voir les matchs et jugiez juste sur le résultat) et ceux du challenger de Bordeaux. Bref ca fait + de 2 semaines que je dis qu'il y a un très net progrès dans le jeu (par rapport à la tournée américaine bien sûr mais aussi par rapport aux premiers matchs de terre, type Casablanca où là il jouait trop court, notamment en coup droit, et avec moins d'agressivité ...). Aujourd hui les résultats de Gasquet me donnent raison et tu t'en rends compte. Dont acte  |
|
 | |
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Re: ATP 250: Open de Nice Côte d’Azur 2010 Dim 23 Mai - 10:28 | |
| Gasquet a les mêmes symptômes qu'avant. Il est mauvais sur les points importants (passif ou vendangeur). Faut rappeler qu'il a tout mis dehors lorsqu'il a servi pour le match dans le second set. Et dans les interviews, on ne voit pas de signe d'un joueur qui ambitionne quelque chose en GC ou de monter dans la hiérarchie. Il a sué sang et eau pour gagner Nice, je serais pas étonné de le voir se faire dominer tranquillement par Murray, parce qu'il est simplement content d'être là et que le reste, c'est juste du bonus.
Murray, il vise autre chose, même s'il reste un challenger de second plan dans ce GC. Et physiquement, il arrivera bien plus fort que Gasquet sur le court. Après, il peut toujours passé au travers, on ne sait jamais... |
|
 | |
Curtis

| Sujet: Re: ATP 250: Open de Nice Côte d’Azur 2010 Dim 23 Mai - 10:43 | |
| il ne sera pas à 100% demain Murray, quasi sûr,
et Gasquet joue devant son public qu'il n'a pas revu depuis 3 ans,
son vrai prob ça sera la fraicheur physique :/ |
|
 | |
Toto

| Sujet: Re: ATP 250: Open de Nice Côte d’Azur 2010 Dim 23 Mai - 11:15 | |
| | Vydev a écrit: | Gasquet a les mêmes symptômes qu'avant. Il est mauvais sur les points importants (passif ou vendangeur). Faut rappeler qu'il a tout mis dehors lorsqu'il a servi pour le match dans le second set. Et dans les interviews, on ne voit pas de signe d'un joueur qui ambitionne quelque chose en GC ou de monter dans la hiérarchie. Il a sué sang et eau pour gagner Nice, je serais pas étonné de le voir se faire dominer tranquillement par Murray, parce qu'il est simplement content d'être là et que le reste, c'est juste du bonus.
Murray, il vise autre chose, même s'il reste un challenger de second plan dans ce GC. Et physiquement, il arrivera bien plus fort que Gasquet sur le court. Après, il peut toujours passé au travers, on ne sait jamais... |
non mai on est d'accord, là Gasquet il a le niveau pour gagner un 250 au taquet, c'est mieux qu il y a quelques semaine, ca n en fait pas pour autant un favori sérieux à quoique ce soit pour les gros tournois (pour l'instant ...). Mais dans le jeu y a du mieux ... et dans l attitude aussi. |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: ATP 250: Open de Nice Côte d’Azur 2010 Dim 23 Mai - 11:35 | |
| Y avait quand même du niveau sur ce match, son revers a très bien fonctionné et il souvent contré Verdasco dans la diagonale.
J'avoue que par moment que j'ai été étonné, j'avais l'impression de revoir le Gasquet de 2007. Sans doute parce qu'il a retrouvé un très bon physique.
Bon après c'est sur qu'en terme de sang froig, c'était moyen. Avec Verdasco, ils se sont chier dessus à tour de rôle.
Face à un autre joueur plus "carré", ça se serait terminé comme à l'AO contre Gonzalez et Youznhy. |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: ATP 250: Open de Nice Côte d’Azur 2010 Mer 26 Mai - 0:19 | |
| http://www.youtube.com/watch?v=v8aQcPHFOpg&feature=player_embedded# J'avais pas vu ça, chaud ...  |
|
 | |
Astrodoudou

| Sujet: Re: ATP 250: Open de Nice Côte d’Azur 2010 Ven 4 Juin - 18:32 | |
| | vdd a écrit: | | Astrodoudou a écrit: |
Parce que Soderling était en finale à Barcelone, par exemple? |
Il y bat pas grand monde. Quand je dis qu'il est nul c'est qu'il est surcôté sur cette surface. Quand j'entend que c'est une menace pour Nadal je rigole. |
 |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: ATP 250: Open de Nice Côte d’Azur 2010 Ven 4 Juin - 19:31 | |
| |
|
 | |
Astrodoudou

| |
 | |
Cris